Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveautés 2008

+10
BOOM BOOM
Lee Harvey Oswald
dkelvin
johnny99
parispal
Yann G.
Duncan V.
michel53
Quiet Man
Hugues
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  johnny99 Ven 18 Juil - 1:08

parispal a écrit:


Ca y est , je suis définitivement déconnecté du monde du rock! Jamais entendu parler de ces loustics! And I like it!

On est (au moins!) 2!

les quelques titres que j'ai écoutés de ce groupe me plaisent beaucoup

l'album stay positive sur deezer en écoute
http://www.deezer.com/#music/album/105621
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Ven 18 Juil - 20:12

Excellent premier écho du prochain Jolie Holland (The Living & the Dead, à paraître en octobre) sur un forum US, je vous le cite intégralement:

This new album (The Living and the Dead) is killer. Absolutely superb. Although it would be wrong to think of it as her "rock 'n roll" album, Jolie has definitely loosened up, and Marc Ribot's guitar work is much more raw and less textured than his usual work. There's an immediacy and vulnerability to these songs that is startling, whether Jolie is singing about the end of a romance (hers, I presume) or the shocking appearance of a junkie friend.

And what a pleasure her singing is. In an era where the ShelbyTiftMindy coo blends together in my mind, Jolie's voice is utterly Jolie's, recalling Billie Holiday in her languid phrasing, but still distinctively her own. Oh, she writes well, too. As a bonus, there's a cover of "Love Henry," one of my favorite murder ballads, last heard (by me, at least) on Bob Dylan's 1993 album World Gone Wrong.
(Andy Whitman)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Sam 19 Juil - 0:45

Nouveautés 2008 - Page 2 Melvins-nwb

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 20 Juil - 19:01

Nouveautés 2008 - Page 2 51KhBOkAioL._SL500_AA240_

Première écoute, au casque. Je viens juste de le mettre. Je vous tiens au courant. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 20 Juil - 19:08

Première chanson: m'a l'air banale - au niveau du thème, c'est assez flou, j'ignore s'il parle de Dieu ou de sa femme. Seconde chanson: je n'aime pas le son. Le mixage est plat, peu organique, la voix de Ron trop lointaine. La troisième chanson me plaît davantage. Mais qu'on n'aille pas me dire que Ron a progressé au niveau du chant: c'est plutôt l'inverse.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 20 Juil - 19:15

Quatrième chanson: la grâce s'approche - dans le style particulier de Sexsmith, avec cette voix qui s'élève dans les hauteurs comme un Beach Boy d'occase, et des arrangements qui créent une sorte de brume autour de la mélodie. Ron est au piano. Je reconnais bien là cet univers de Sexsmith qui m'a tant touché autrefois, ce côté que certains taxent de mollassonerie fadasse, et où je sens, moi (et d'autres de ses admirateurs je suppose), une fissure, une fragilité, une vulnérabilité qui n'est pas de la pose. Les anglais ont un mot pour ça: "genuine".

En écrivant tout ça, je passe un peu à côté de la 5ème chanson, qui est assez arrangée, avec des choeurs féminins dans le fond. La mélodie me paraît trop tiède. Hélas.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 20 Juil - 19:22

La sixième chanson (plage 7, car le premier morceau du disque est un court instrumental, donc tout est décalé d'un cran dans mon énumération) est une jolie mélodie, je sens qu'elle va tenir sur la longueur, celle-ci. Elle s'appelle "Traveling Alone". Je retrouve les ondes d'Other Songs, une sorte de tristesse qui n'avoue pas son nom, qui change l'ennui en grâce.
D'ailleurs, toujours aussi sidérant de voir la tronche de Sexsmith dans le livret. A côté, Schopenhauer c'est Stan Laurel.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 20 Juil - 19:51

Bon, j'en suis à la dernière chanson, et faudra que je réécoute tout ça pour voir si la sauce prend, si ce disque est aussi bon que les précédents. La première écoute me laisse plus que mitigé, le disque paraît être un de ses plus faibles à mon avis.

Mais de toute façon, j'estime que Ron n'a jamais surpassé Whereabouts, en 1999. A l'époque de cet album, je pensais que ce n'était qu'un début, que Ron allait encore composer plein de chansons. Ce qu'il a fait d'ailleurs. Mais j'espérais que ce soit au moins toujours aussi impérial de concision et de subtilité. Mais dès Blue Boy, ce ne fut jamais aussi bien. De plus, Ron lui-même semble estimer aujourd'hui que ce disque (Whereabouts) fut une catastrophe (et aurait bien failli lui coûter sa carrière). Le comble du malentendu pour moi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Dim 20 Juil - 23:31

Bon, chacun son Smith, moi c'est pas Ron Sex mais Mark E.
Alors au cas où ça intéresse quelqu'un, le dernier album de The Fall est exceptionnellement bon (alors que les 2 précédents étaient peu concluants et le dernier même légérement à chier).
On remarque la reprise de "Strange Town" des Groundhogs, soit la seconde reprise que ME Smith fait de Tony McPhee (la précédente c'était Junkman sur Middle Class Revolt en 1994).
En cadeau, la pochette
Nouveautés 2008 - Page 2 The-Fall-Imperial-Wax-Solv-432830

La question reste : pourquoi ne pas en avoir fait la chronique dans Xroads ? Et bien parce que je boudais MES voilà htt

Pour le plaisir, un petit extrait du texte "50-old man"

"I'm a fifty year old man
What you gonna do about it?

I go round a hotel
I see "Throw the towel on the floor"
On The Green Man
I throw it on the floor and
I piss in it

I'm a fifty year old man
And I like it"


Qu'il est mignon ce petit iq

Nouveautés 2008 - Page 2 _40465115_smith_203

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Dim 20 Juil - 23:45

Hugues a écrit:D'ailleurs, toujours aussi sidérant de voir la tronche de Sexsmith dans le livret. A côté, Schopenhauer c'est Stan Laurel.

Nouveautés 2008 - Page 2 Portrait_schopenhauer

Nouveautés 2008 - Page 2 Perec-complement-05

Finalement, Arthur a l'air plus rigolo que Stan là dessus !!
Arthur, je le rappelle, expert en éristique
Mais alors Ron effectivement pas du tout

Nouveautés 2008 - Page 2 RonSexsmith1

Jene sais pas, peut être la nourriture.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Lun 21 Juil - 0:19

Pour The Fall, j'en n'ai qu'un, j'ai commencé avec ça: Nouveautés 2008 - Page 2 51Ed1O2G5uL._SL500_AA240_

Il paraît que j'ai pas choisi le plus facile...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Lun 21 Juil - 21:38

Hugues a écrit:Pour The Fall, j'en n'ai qu'un, j'ai commencé avec ça: Nouveautés 2008 - Page 2 51Ed1O2G5uL._SL500_AA240_

Il paraît que j'ai pas choisi le plus facile...

Oui, effectivement, c'est pas le plus facile freak
Si ça vous intéresse, je peux vous faire une sélection des 4 ou 5 albums que je trouve les plus abordables et les meilleurs. Quand j'aurai la moitié d'une minute

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Lun 21 Juil - 21:46

Yann G. a écrit:Le Kate Nash ne m'a pas particulièrement impressionné. On a beau sentir qu'il y a des qualités d'écriture sur ce disque, il me semble quand même que cette fille est savamment markettée et que la production reste quand même sans saveur, de sorte que le disque est quand même beaucoup trop FM-friendly à mon goût. J'imagine bien dkelvin écouter ça entre un disque de Pelican et le dernier Oxbow, ça doit être marrant..

Tiens j'avais pu lu ça !!!!
Alors juste pour dire que Kate Nash est tout sauf marketée puisque son succès viens d'internet, que de toutes façons, même marketée, on s'en fout tant que c'est bon (Bowie fut le prototype du marketé en 1972 et on me faisait chier avec ça à l'époque quand je disais que Ziggy Stardust était un grand disque, ça fout les boules de lire les mêmes conneries aujourd'hui mais bon). Enfin, je rappelle que la "pleine page de dkelvin" concernait le concert et non le disque dont j'ai dit du bien sans plus, et qu'on est gentil d'y avoir assisté avant de dire que cette fille est surévaluée car sur scène elle est absolument formidable. Je n'ai pas changé d''avis un iota et Kate Nash est pour moi la seule révélation féminine depuis un sacré bout de temps et son album ne s'éloigne pas de moi bien longtemps. Pour ce qui est de la drôlerie de m'imaginer écouter cette jeune femme, je rappelle (mais tout le monde a le droit et même le devoir de s'en cogner) que je suis fan transi de Melanie, adepte de Barry Ryan, des Beach Boys, de Prefab Sprout, des Smiths etc.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Lun 21 Juil - 22:08

dkelvin a écrit:Si ça vous intéresse, je peux vous faire une sélection des 4 ou 5 albums que je trouve les plus abordables et les meilleurs. [size=9]

Oui. Et pour Hooker aussi. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Yann G. Mar 22 Juil - 11:21

dkelvin a écrit:Nouveautés 2008 - Page 2 Melvins-nwb

Il est bien ??
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Yann G. Mar 22 Juil - 11:31

dkelvin a écrit: Enfin, je rappelle que la "pleine page de dkelvin" concernait le concert et non le disque dont j'ai dit du bien sans plus, et qu'on est gentil d'y avoir assisté avant de dire que cette fille est surévaluée car sur scène elle est absolument formidable.

Ouaip, alors, malheureusement (pour moi, pour toi, et pour Kate, rayer les mentions inutiles), j'ai assisté à l'un de ses concerts, au festival Rock Werchter au début du mois et ce que j'ai vu ne recoupe pas du tout tes impressions. Je n'entrerai pas dans les détails, mais il n'y avait vraiment pas une seule chose à sauver dans cette prestation, et la moue dégoûtée de centaines de spectateurs autour de moi me laisse entendre que je n'étais le seul à penser cela. Histoire d'être un peu plus objectif, je préciserai que des amis m'ont dit, tout en reconnaissant à quel point le début du concert avait été désastreux, que ça c'était amélioré par la suite. Personnellement, mes oreilles ont tellement été affectées pas ce que j'ai entendu que je n'ai pas pu dépasser le quatrième morceau.
Kate Nash m'aura au moins donné l'occasion de faire un arrêt pipi sans avoir à me taper une heure de queue, un luxe pour qui connait l'organisation dans ce genre de festival ...

Enfin, je rappelle
1) que c'est pas parce que tes goûts musicaux sont "sûrs" (comme on dit) qu'on est toujours obligé de les partager
2) que LA révélation féminine de l'année se trouve ICI.


Dernière édition par Yann G. le Mar 22 Juil - 12:37, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Yann G. Mar 22 Juil - 11:48

A part ça, il est fort probable que le meilleur disque de 2008 soit sorti en 1978 :

Nouveautés 2008 - Page 2 Dennis-Wilson-Pacific-Ocean-Blu-342578
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Mar 22 Juil - 12:14

Un concept album sur Robinson Crusoë Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Yann G. Mar 22 Juil - 12:47

Bon, voilà mon Top 10 de cette première partie de l'année (au jour d'aujourd'hui) :

1 ex aequo : Mogwaï - The Hawk is Howling
Portishead - Third
3. Nicole Atkins - Neptune City
4. Centromatic/South San Gabriel - Dual Hawks
5. Rodolphe Burger - No Sport
6. Lightspeed Champion - Falling Off The Lavender Bridge
7. Mariée Sioux - Faces In The Rocks
9. Syd Matters - Ghost Days
9. Bonnie Prince Billy - Lie Down In The Light
10. Mudhoney - The Lucky Ones


Ça me fait un peu chier de réaliser que les deux disques qui pour l'instant dominent la production de l'année avec 100 coudées d'avance sont en fait le fruit de groupes majeurs des années 90, mais c'est bon aussi de voir que de tels artistes peuvent encore sortir leur meilleur album à ce jour.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Mar 22 Juil - 16:28

Bon, et le nouveau Wire, tout le monde s'en fout?

Pour ma part je n'ai que les trois premiers, c'est dire si j'ignore complètement ce qu'ils valent depuis plus d'un quart de siècle.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Mar 22 Juil - 16:32

Nouveautés 2008 - Page 2 Melvins-nwb

Pourquoi ai-je l'appréhension que ce ridicule petit chien blanc va se faire écrabouiller?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Quiet Man Mar 22 Juil - 18:25

Il sort aujourd'hui et, pour moi, il est sans rival.

Nouveautés 2008 - Page 2 Misfit10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  dkelvin Mar 22 Juil - 19:42

Yann G. a écrit: 2) que LA révélation féminine de l'année se trouve ICI.

Ca ? La découverte de l'année ? confused

Ah oui alors c'est vrai qu'on n'a pas les mêmes goûts du tout du tout. Pas grave, d'ailleurs je ne sais pas ce qui me prends de reforumer moi. Je suis incorrigible. Je retourne de ce pas définitivement dans mon silence sépulcral.
salut

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Lee Harvey Oswald Mar 22 Juil - 23:56

Quiet Man a écrit:
Il sort aujourd'hui et, pour moi, il est sans rival.

Nouveautés 2008 - Page 2 Misfit10

Kezako ? La pochette m'évoque bizarement "Vaudou" de Jacques Tourneur, un de mes films fétiches.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Yann G. Mer 23 Juil - 0:56

dkelvin a écrit:
Yann G. a écrit: 2) que LA révélation féminine de l'année se trouve ICI.

Ca ? La découverte de l'année ? confused

Ah oui alors c'est vrai qu'on n'a pas les mêmes goûts du tout du tout. Pas grave, d'ailleurs je ne sais pas ce qui me prends de reforumer moi. Je suis incorrigible. Je retourne de ce pas définitivement dans mon silence sépulcral.
salut

Si je comprends bien, tu vas quitter le forum parce qu'il y a des gens qui ont des goûts différents des tiens, c'est bien ça ??? confused
Si c'est ça alors, je dirais que tes conceptions du dialogue et de la démocratie ce situent quelque part entre celles de Pol Pot et celles de Jean-Luc Mélenchon (y'a pas grand écart entre les deux).

Thumb down
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum