Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce qui vous amène ici?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous amène ici? Empty Qu'est-ce qui vous amène ici?

Message  Hugues Jeu 28 Fév - 16:38

La question peut paraître curieuse, trop directe ou indiscrète, mais je suis intéressé de savoir d'où vient chaque visiteur de ce forum.

Quelles sont vos premières passions musicales? Lisez-vous Xroads ? Qu'aimez-vous dans ce journal? Quels sujets aimeriez-vous voir sur ce forum?

Quelle autre presse lisez-vous? Quelle radio écoutez-vous? Quels concerts allez-vous voir?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous amène ici? Empty Re: Qu'est-ce qui vous amène ici?

Message  johnny99 Jeu 28 Fév - 21:50

Hugues a écrit:La question peut paraître curieuse, trop directe ou indiscrète, mais je suis intéressé de savoir d'où vient chaque visiteur de ce forum.

Quelles sont vos premières passions musicales? Lisez-vous Xroads ? Qu'aimez-vous dans ce journal? Quels sujets aimeriez-vous voir sur ce forum?

Quelle autre presse lisez-vous? Quelle radio écoutez-vous? Quels concerts allez-vous voir?

Papiers du véhicule aussi? laugh laugh
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous amène ici? Empty Re: Qu'est-ce qui vous amène ici?

Message  michel53 Ven 29 Fév - 4:18

Hugues a écrit:La question peut paraître curieuse, trop directe ou indiscrète, mais je suis intéressé de savoir d'où vient chaque visiteur de ce forum.

Quelles sont vos premières passions musicales? Lisez-vous Xroads ? Qu'aimez-vous dans ce journal? Quels sujets aimeriez-vous voir sur ce forum?

Quelle autre presse lisez-vous? Quelle radio écoutez-vous? Quels concerts allez-vous voir?

Bonjour Hugues...
Eh bien voilà, ma passion pour la musique "rock" remonte quand même assez loin puisque c'est vers 1964/65, alors que je n'écoutais que "Salut les copains" sur Europe1 avec toute sa diversité yéyé qu'un copain de lycée m'a fait découvrir Dylan, les Beatles et les Stones.... (Merci à lui). Je me suis pris au jeu tout de suite et ai chercher à en découvrir d'autres.. et je tombais dans la bonne période pour ça ! J'ai absorbé toute cette nouvelle culture musicale comme une éponge et plus de 45 ans après, j'en suis encore tout imbibé... Je ne sais si c'est le fait que ce sont mes "années jeunesse" ou quoi, mais je trouve que la période 65/75 est la plus riche musicalement, les années 80 les plus "pourries" et qu'aujourd'hui, à part quelques trucs excellents, on stagne un peu.
Alors oui, bien sur, je lis Xroads depuis le début de l'expérience, comme avant je lisais Rock & Folk depuis 66 mais j'ai arrêté de l'acheter depuis les années 90 sauf quelques numéros de temps à autres suivant les sujets proposés, même encore aujourd'hui.
J'ai découvert le forum sur le web, il y a peu de temps et je trouve ça assez interressant dans l'ensemble...
Quels sujets aimerais-je y voir ?... peut être des comptes rendus de concerts que tout le monde ne peut aller voir (temps, distance ou finances) et qui ne sont pas trop rapportés non plus dans le magazine mensuel. Sinon, les sujets sont variés et chacun y apporte sa touche personnelle ! C'est lisible et pas gonflant !
La radio ? eh bien j'habite en Mayenne depuis deux ans et là, vu la réception que nous avons ici, à part France Bleue et NRJ... rien ! Heureusement que j'ai internet pour écouter tous les soirs l'ami Georges Lang et ses fabuleuses nocturnes sur RTL. C'est uniquement ce que j'écoute.
Les concerts ? J'en ai vu tellement quand j'étais plus jeune (par chance, j'habitais Paris et les places n'étaient pas chères), la liste est impressionnante : Beatles, Creedence, Janis Joplin, Hendrix, T Rex, Donovan, Led Zeppelin, Dylan, les Stones, Neil Young, les Who, Grateful Dead, Emmylou Harris, AC/DC, Lou Reed, Johnny Cash pour les plus connus et bien d'autres... il faudrait une page de plus!.... Mais que dire aujourd'hui ? La distance qui me sépare de la Capitale est un obstacle et surtout : le prix des places !!!! Je ne peux plus me permettre de dépenser une centaine d'euros pour le billet et autant pour le voyage et les faux frais (repas, boissons, etc et on oublie vite le programme ou le souvenir merchandising de la soirée!). Sinon il est clair que j'aurais aimé aller revoir les Stones au Stade de France l'an passé, récemment Neil Young au Rex et bientôt James Taylor ou Robert Plant. Je vais me contenter, début mars, d'aller voir Arno à Mayenne pour 20€.... Prix sympa et à 4 kilomètres de chez moi. De plus le bonhomme risque d'être interressant sur scène à l'écoute de son dernier album que j'aime beaucoup.
Voilà, tu en sais un peu plus sur mes goûts et ma culture musicale. J'espère que celà t'apportera ce que tu attendais d'un vrai fan de bonne musique, aussi diverse que variée !!! Avec un esprit rock avant tout !!!!
michel53
michel53
Langue pendue

Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous amène ici? Empty Re: Qu'est-ce qui vous amène ici?

Message  Hugues Ven 29 Fév - 11:49

J'envie certainement le fait que tu aies un peu connu ces années 60 qui m'ont toujours musicalement captivé, et qui est d'ailleurs la façon dont j'ai approché la musique rock vers l'âge de vingt ans, dans les années 90. Je n'écoutais que du rock des années 60 à l'époque. Puis ça s'est élargi. Evidemment tout-à-fait d'accord avec toi sur le prix des places, et des voyages, putain de merde! Rien que pour aller voir Ron Sexsmith à Paris, avec le prix du TGV c'est comme si j'avais acheté un ticket pour le concert des Stones. Bon, je suis dans le Sud Est, c'est vrai, ça fait un peu loin.

Pour les comptes-rendus de concert dans Crossroads, j'en ai discuté une fois avec Goffette (qui n'avait pas daigné publier mon compte-rendu du concert de Sexsmith qu'on peut lire ici - je dis ça sans aigreur particulière), il m'a dit que c'était à cause du manque de photos, et une question de mise en page, de calibrage, etc... Pour Goffette, hors de question de faire des comptes-rendus sans photo. Le journalisme a parfois de curieux principes. Moi, un compte-rendu sans photo, ça ne me gêne pas. L'important, c'est le témoignage.

Merci pour ta réponse au sujet. bom salut
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous amène ici? Empty Re: Qu'est-ce qui vous amène ici?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum