Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos pochettes de disques préférées

+7
Quiet Man
BOOM BOOM
Michou
godevin
michel53
Yann G.
Hugues
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Lun 3 Mar - 14:21

Au temps pour moi, j'ai inversé le compositeur et l'auteur dans les crédits, en fait Eddie Vartan est crédité pour l'adaptation française seulement.

Paroles anglaises et musique sont signées Marty Robbins: http://www.paroles.net/chanson/19255.1

Et il semble en effet plus logique de voir l'adptation d'Eddie Vartan datée de 1962 à l'époque des Pingouins, vu que c'était l'époque de son activité dans le genre, pour Sylvie et d'autres.


Les Pingouins (groupe)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Pingouins sont un groupe de rock français du début des années 1960.

Ils apparaissent sur le marché du disque assez tardivement (en février 1962) par rapport à des groupes concurrents déjà bien installés tels Les Chaussettes Noires, Les Chats Sauvages, Les Pirates et Les Vautours.

Ajoutons que la mode des groupes ne va pas tarder à disparaître, puisque la plupart des chanteurs des groupes de l'époque entament une carrère solo fin 1962 ou au cours de l'année suivante.

Ceci explique peut-être la brièveté de la carrière de ce groupe pourtant jugé excellent (tant sur le plan instrumental que sur le plan vocal) par la plupart des amateurs.

Le chanteur du groupe est Lou Vincent (Louis Locatelli). Après deux disques avec les Pingouins, il est appelé sous les drapeaux, puis démarre à son retour une carrière solo sous le nom de Thierry Vincent.

Dominique Blanc-Francard est le plus jeune du groupe (seize ans). Il est le bassiste (sous le nom de Mino).

A la batterie, c'est Gérard Hugé qui, comme le chanteur, quittera le groupe après deux disques et poursuivra sa carrière dans l'orchestration et la production.

Enfin, deux bons guitaristes complètent le groupe, Christian Prunier (guitare rythmique) et Gus (Alain Fournier, guitare solo)

Leur premier 45t propose quatre titres dont l'excellent "Regarde le Ciel" (un original) et "Oh, les filles !", très bonne adaptation d'un morceau américain intitulé "Sugaree" qui sera repris dans les années 70 par le groupe "Au Bonheur des Dames". A noter que Le groupe des Chaussettes Noires avait lui aussi sa version de "Sugaree" avec des paroles différentes (titre "Chérie Oh Chérie"). Autre très bon morceau : "Le Transistor" (paroles d'Eddie Vartan) également interprété par Frankie Jordan.

Le deuxième 45t, qui sort en avril 1962 contient une splendide adaptation de "Searchin'" (des Coasters) sous le titre "Cherche" avec des paroles de Gisèle Vesta (Eh ! bien cherche... oui cherche...). Autres très bonnes adaptations sur ce même 45t : "Un Cœur tout neuf" (également interprété par les Chats Sauvages) et le délectable "La Dee Dah"

Les deux autres (et derniers) 45t qui sortent en juillet 1962 et... en juillet 1963, sont purement instrumentaux et ne touchent guère le grand public.


Discographie (45 tours)
1962 (avec Lou Vincent au chant)

Regarde le ciel / Oh, les filles ! / Pour toi / Le Transistor
Cherche / Voo-doo-twist / Un Cœur tout neuf / La Dee Dah
1962 (morceaux instrumentaux)

Groenland / Sylvie / Iceberg / Alaska
1963 (morceaux instrumentaux)

Shuffle / Bach / Tamara Delhi / Yeti
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Lun 3 Mar - 18:03

Est-ce que ça va être possible de lire un topic sur ce forum où il ne serait pas question de chanteurs français de merde ??? Est-ce que vous comptez vraiment pourrir tous les sujets de discussion à coup de Sylvie Vartan et autres Francis Cabrel ? Est-ce que moi je viens parler de Paradise Lost, de Converge ou de Mr Bungle dans des topics consacrés à Johnny Halliday ? Allez vous acheter Jukebox (le magazine) et ne revenez pas tant que vous ne connaîtrez pas par coeur la côte officielle de tous les disques de ces yéyés et autres hippies nauséabonds. Merci.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Lun 3 Mar - 18:45

Ben là le sujet c'est les pochettes de disques préférées, donc j'ai pas l'impression qu'on l'ait spécialement pourri, par contre on a digressé, c'est sûr. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Quiet Man Lun 3 Mar - 20:08

Yann G. a écrit:Est-ce que ça va être possible de lire un topic sur ce forum où il ne serait pas question de chanteurs français de merde ??? Est-ce que vous comptez vraiment pourrir tous les sujets de discussion à coup de Sylvie Vartan et autres Francis Cabrel ? Est-ce que moi je viens parler de Paradise Lost, de Converge ou de Mr Bungle dans des topics consacrés à Johnny Halliday ? Allez vous acheter Jukebox (le magazine) et ne revenez pas tant que vous ne connaîtrez pas par coeur la côte officielle de tous les disques de ces yéyés et autres hippies nauséabonds. Merci.

Et pourquoi cites-tu ces groupes de m...? Pour illustrer ton manque d'ouverture ou pour étaler ta culture-confiture?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Lun 3 Mar - 20:25

Et pourquoi cites-tu ces groupes de m...? Pour illustrer ton manque d'ouverture ou pour étaler ta culture-confiture?

Je ne pense pas trop me mouiller en affirmant que Converge, Paradise Lost et Mr Bungle ont plus apporté à la musique contemporaine que toutes les Sylvie Vartan de la terre ...
California de Mr Bungle est l'un des plus beaux hommages jamais rendus à la musique américaine de 1950 à nos jours, faisant se rencontrer les Cramps, Roy Orbison, la musique Klezmer, Black Flag et Prince dans un tourbillon sonore que peu d'artistes cités sur ce forum seraient en mesure d'égaler. A moins d'être totalement sourd - ou d'avoir des œillères grandes comme le Texas -, une simple écoute de cet album magnifique permettra de se rendre compte de l'étendue de la musicalité de Mike Patton et de toute sa bande de jazzcoreux.
Deux Poinpoin, c'est pas assez !



Quant à Converge, pour revenir au sujet qui nous intéresse, toutes leurs pochettes méritent de figurer parmi les plus belles jamais réalisées :

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 B00005NGZX.01._SCLZZZZZZZ_

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 2db99c3cfc39f604c69e35a1307be29f

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Converge-noheroes
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Quiet Man Lun 3 Mar - 20:53

Yann G. a écrit: Je ne pense pas trop me mouiller en affirmant que Converge, Paradise Lost et Mr Bungle ont plus apporté à la musique contemporaine que toutes les Sylvie Vartan de la terre ...
California de Mr Bungle est l'un des plus beaux hommages jamais rendus à la musique américaine de 1950 à nos jours, faisant se rencontrer les Cramps, Roy Orbison, la musique Klezmer, Black Flag et Prince dans un tourbillon sonore que peu d'artistes cités sur ce forum seraient en mesure d'égaler. A moins d'être totalement sourd - ou d'avoir des œillères grandes comme le Texas -, une simple écoute de cet album magnifique permettra de se rendre compte de l'étendue de la musicalité de Mike Patton et de toute sa bande de jazzcoreux.
Deux Poinpoin, c'est pas assez !

Bon... J'avoue, je ne connais pas ces groupes... OK pour 2 poinpoin de plus, je les mérite.
Mais j'aimerais que l'on puisse parler de musique sans sortir les lance-roquettes!!! Et cela quel que soit le genre, comme tu le fais dans les quelques lignes ci-dessus...
On n'est pas chez Manœuvre, non?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Lun 3 Mar - 20:58

T'as raison sur le fond, mais tu comprends, moi, je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ??? Je crois que ce petit smiley là devrait amplement l'illustrer : lam
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Lun 3 Mar - 21:18

On a vraiment l'impression que TOUS les chanteurs de rock, country ou folk font de la qualité à lire certains. Pourtant, y'a un paquet de déchets dans le lot, bien plus grand que dans la variété.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Lun 3 Mar - 22:13

Déjà, la "variété", ça veut rien dire, pour moi. Quand dans la pharmacie où tu t'en vas chercher de quoi soigner tes affections culturelles il est écrit "variété internationale", ça signifie : "bouse produite par les majors" ou encore "susceptible de passer chez Michel Drucker le dimanche après-midi", donc, pour moi, ça n'a aucun sens. Tout cela, moi, j'appelle ça de la "pop" et j'y range aussi bien la chanson française que la country, le rock'n'roll ou la musique africaine. Dans ma discothèque, il n'y a qu'un système de rangement : l'ordre alphabétique. Jean Guidoni y côtoie les Guns'n'Roses et c'est très bien comme ça ...
A part ça, je vois que tu viens de découvrir qu'il y a des bons et des mauvais dans tous les styles de musique, et franchement, je t'en félicite et ne peut qu'abonder dans ton sens.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Michou Lun 3 Mar - 23:10

Yann G. a écrit:
A part ça, je vois que tu viens de découvrir qu'il y a des bons et des mauvais dans tous les styles de musique, et franchement, je t'en félicite et ne peut qu'abonder dans ton sens.

Tu sembles dire cela avec une évidence qui est aussi mienne, mais beaucoup ici disent : tout ce qui passe à la radio, c'est de la merde.
A partir de là, on est obligé de se mettre au niveau.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 0:19

Yann G. a écrit:T'as raison sur le fond, mais tu comprends, moi, je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ??? Je crois que ce petit smiley là devrait amplement l'illustrer : lam

scratch Ah! Bon ! ça va tu plaisantes ! Ouf ! Parce que l'ami-lecteur, il sera peut-être soulagé de voir que les lecteurs et les chroniqueurs de Xroads, ne sont pas tous: musiciens, érudits et condescendants, qu'ils sont capables d'être légers de temps en temps et d'oser batifoler hors du sentier tracé par le géomètre en chef, les bottes (en caoutchouc les bottes !) crottées de je ne sais quelle mauvaise boue, ou mauvais goût ! Mais bon, ça va tu plaisantes ...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Quiet Man Mar 4 Mar - 1:13

Yves Gitton a écrit:
Yann G. a écrit:T'as raison sur le fond, mais tu comprends, moi, je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ??? Je crois que ce petit smiley là devrait amplement l'illustrer : lam

scratch Ah! Bon ! ça va tu plaisantes ! Ouf ! Parce que l'ami-lecteur, il sera peut-être soulagé de voir que les lecteurs et les chroniqueurs de Xroads, ne sont pas tous: musiciens, érudits et condescendants, qu'ils sont capables d'être légers de temps en temps et d'oser batifoler hors du sentier tracé par le géomètre en chef, les bottes (en caoutchouc les bottes !) crottées de je ne sais quelle mauvaise boue, ou mauvais goût ! Mais bon, ça va tu plaisantes ...

Heureusement qu'il y a un peu de second degré, mais tout le monde ne le comprend pas et l'insulte est réservée à ceux qui sont à court d'arguments.
Cela dit, j'ai aimé Crossroads dès le début (N°2 en fait) parce que c'était Crossroads et pas Compact ni R&F. Je m'y retrouve moins maintenant, surtout depuis Xroads. Sans doute une question d'âge, et puis si l'on ne parlait que de ce j'ai envie de lire, je serais peut-être le seul lecteur (à moins que ParispAl???).
kap
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Mar 4 Mar - 1:24

je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ???

En tant qu'ex-chroniqueur du mag et furtif zélateur de Sylvie Vartan, je me sens à peine visé. Mr. Green

Si le visiteur vient par exemple survoler mon Top 100, il peut éventuellement se dire "tiens, ce mec-là aime aussi Sylvie Vartan, c'est peut-être pas si mauvais que ça, après tout". Et ceci de façon très relative, sans faire de crise d'urticaire.

J'encourage le Crossroadien actif que tu es à parler de ce qu'il aime sans peur panique des musiques sans prétention que d'autres avouent aimer ici sans honte. Sache que ce que tu prends peut-être pour une inquiétante démission intellectuelle, est un caprice gustatif conscient et pleinement assumé. Car oui, les disques de Sylvie Vartan titillent le goût comme l'esprit, le coeur et les sens. Et je me félicite du détour, au mépris de toute considération musicologique. J'ai, vois-tu, à la musique et la chanson un rapport instinctif et affectif. Je ne demande pas forcément à la musique d'infléchir l'Histoire. Et je n'ai jamais considéré Crossroads - ni Compact avant lui - comme un magazine auto-proclamé du bon goût dans le domaine des musiques abordées. Je pense avoir une idée plus saine de son lectorat.

Le forum de Crossroads n'est évidemment pas le lieu approprié pour parler de certaines variétés françaises, aussi n'ai-je jamais proposé de sujet sur Sylvie, ni même sur Françoise Hardy. Il nous arrive juste, les uns et les autres, de nous laisser aller au gré de la discussion, selon nos goûts.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Lee Harvey Oswald Mar 4 Mar - 2:07

Yves Gitton a écrit:Mais bon, ça va tu plaisantes ...

Ah je crois pas...si en géneral on n'est d'accord sur rien, l'ami Yann G. et moi on se ressemble sur ce point...quand on parle musique, c'est jamais au second degré. rambo

Malgré mes problèmes communicationnels ici, c'est le seul forum auquel je participe ou je peux encore dire que j'aime certaines choses de Johnny Hallyday, Francis Cabrel ou Kim Wilde...avec parfois la bonne surprise d'un forumeur ou deux qui rebondit positivement...enfin bon c'est dire le coefficient d'ayatolisme des autres forums.

Il m'arrive sur la Toile de poster aussi sur les vertus de Mike Patton, Autechre, Antipop Consortium, My Dying Bride, OM, Fennesz, mais sous d'autres latitudes...en géneral dans des espaces ou trop de snobisme ont deja entamé la fraicheur de tes gouts musicaux, te laissant souvent définitivement et pathétiquement seul quand tu cites le nom de Johnny.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yann G. Mar 4 Mar - 3:21

Lee Harvey Oswald a écrit:
Mike Patton, Autechre, Antipop Consortium, My Dying Bride, OM, Fennesz

Là, je commence à avoir de plus en plus de mal à croire qu'on ne soit d'accord sur rien.
Est-ce que je plaisantais ? Euh ... ça dépend ... mon "autoproclamé" montrait certes un brin d'ironie, bien sûr ... pour le reste ... euh ... je trouve quand même qu'il y a un petit air de Frank Ténot et Daniel Philipacci, sur ce forum, ces derniers temps ... je préférais encore la foire d'empoigne. Quoi qu'avec "Michou", là, il semble que l'on soit de nouveau sur les rails de l'intelligence ... hum ... bon, c'est pas que j'ai pas envie de parler de Francis Cabrel, Sylvie Vartan et Alain Barrière ... mais il me semble qu'il y a sujet plus intéressant ... ça me déprime que l'on en soit à recenser les meilleurs 45 tours de 1954 (ne te sens pas visé en particulier, Hugues) alors qu'en 2007 et en ce début 2008, j'ai eu l'honneur d'entendre pléthore d'excellents disques (les citer ici me prendrait trop de place).
Ça me déprime qu'on parle de Francis Cabrel quand Murat s'apprête à sortir l'un de ses meilleurs disques, de Vartan alors que son grand copain Etienne Daho a pondu avec L'Invitation un album formidable et que l'on disserte encore sur le génie de Gainsbourg à l'heure où Rodolphe Burger sort peut-être le meilleur disque d'un Français depuis Fantaisie Militaire - si tant est que l'on pensait que ce dernier était le meilleur disque français sorti depuis belle lurette, ce qui je l'admets est peut-être sujet à débat, et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr de le penser moi-même, etc.
Bref, je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas assez de quadragénaires en Caroline du Sud armées de Gibson acoustiques et pourvues de contrats discographiques pour qu'on en soit réduits à discuter des couvertures de disque de Jean-Jacques Goldman !!! Parfois, je regrette même le départ de Laurent, c'est vous dire !
Bon, allez, demain sera un autre jour.
En attendant une ch'tite vidéo pour l'ami LHO (de quoi remonter le moral) :

Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Hugues Mar 4 Mar - 4:18

Yann G. a écrit:ça me déprime que l'on en soit à recenser les meilleurs 45 tours de 1954 (ne te sens pas visé en particulier, Hugues)

Tiens, c'est une bonne idée ça, les meilleurs 45t de 1954, je l'ai pas encore faite, cette année-là. gun
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  godevin Mar 4 Mar - 10:34

Yann G. a écrit:mais il me semble qu'il y a sujet plus intéressant ... ça me déprime que l'on en soit à recenser les meilleurs 45 tours de 1954 (ne te sens pas visé en particulier, Hugues) alors qu'en 2007 et en ce début 2008, j'ai eu l'honneur d'entendre pléthore d'excellents disques (les citer ici me prendrait trop de place).
Bref, je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas assez de quadragénaires en Caroline du Sud armées de Gibson acoustiques et pourvues de contrats discographiques pour qu'on en soit réduits à discuter des couvertures de disque de Jean-Jacques Goldman !!!

La reflexion concernant la discussion sur la couv' de Goldman, je la prends pour ma pomme... (j'en profite pour dire merci pour la description).
Ceci dit, rien ne t'empêche de lancer tes propres sujets de discussion. Quand je regarde la liste des sujets et de leurs auteurs, tu n'as lancé que 2 sujets (Bob Dylan et Chrome Dreams), qui ont eu un certain succès d'ailleurs... ben alors, continue !
De Paradis Lost, je ne connais que Believe in Nothing, qui ne m'a pas spécialement marqué, mais bon, je suis prêt à re-jeter une oreille si on m'en donne l'envie.
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 12:15

Lee Harvey Oswald a écrit:
Yves Gitton a écrit:Mais bon, ça va tu plaisantes ...

Ah je crois pas...si en géneral on n'est d'accord sur rien, l'ami Yann G. et moi on se ressemble sur ce point...quand on parle musique, c'est jamais au second degré. rambo

Malgré mes problèmes communicationnels ici, c'est le seul forum auquel je participe ou je peux encore dire que j'aime certaines choses de Johnny Hallyday, Francis Cabrel ou Kim Wilde...avec parfois la bonne surprise d'un forumeur ou deux qui rebondit positivement...enfin bon c'est dire le coefficient d'ayatolisme des autres forums.

Il m'arrive sur la Toile de poster aussi sur les vertus de Mike Patton, Autechre, Antipop Consortium, My Dying Bride, OM, Fennesz, mais sous d'autres latitudes...en géneral dans des espaces ou trop de snobisme ont deja entamé la fraicheur de tes gouts musicaux, te laissant souvent définitivement et pathétiquement seul quand tu cites le nom de Johnny.

En parlant d' ayatollahs... Plus que les pneus à la taille, ce sont ceux qui enflent autour de la tête qui m'effraient...
Pas mal, cette vidéo ! Je ne connaissais pas, ...mais (heureusement) j'y connais rien ! A part Umberto Tozzi, mais là, c'est purement sexuel !
Cette petite discussion, au milieu de la distribution de bons points, est bien venue, je trouve! ... Et Frenchy, m'a dit: Allez ! Une petite baston, comme au bon vieux temps , j'les trouve un peu mouduc' en ce moment mes poulets !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 12:18

Hugues a écrit:
je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ???

En tant qu'ex-chroniqueur du mag et furtif zélateur de Sylvie Vartan, je me sens à peine visé. Mr. Green

Si le visiteur vient par exemple survoler mon Top 100, il peut éventuellement se dire "tiens, ce mec-là aime aussi Sylvie Vartan, c'est peut-être pas si mauvais que ça, après tout". Et ceci de façon très relative, sans faire de crise d'urticaire.

J'encourage le Crossroadien actif que tu es à parler de ce qu'il aime sans peur panique des musiques sans prétention que d'autres avouent aimer ici sans honte. Sache que ce que tu prends peut-être pour une inquiétante démission intellectuelle, est un caprice gustatif conscient et pleinement assumé. Car oui, les disques de Sylvie Vartan titillent le goût comme l'esprit, le coeur et les sens. Et je me félicite du détour, au mépris de toute considération musicologique. J'ai, vois-tu, à la musique et la chanson un rapport instinctif et affectif. Je ne demande pas forcément à la musique d'infléchir l'Histoire. Et je n'ai jamais considéré Crossroads - ni Compact avant lui - comme un magazine auto-proclamé du bon goût dans le domaine des musiques abordées. Je pense avoir une idée plus saine de son lectorat.

Le forum de Crossroads n'est évidemment pas le lieu approprié pour parler de certaines variétés françaises, aussi n'ai-je jamais proposé de sujet sur Sylvie, ni même sur Françoise Hardy. Il nous arrive juste, les uns et les autres, de nous laisser aller au gré de la discussion, selon nos goûts.

OUI !!!!
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 12:32

Yves Gitton a écrit:
Hugues a écrit:
je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ???

En tant qu'ex-chroniqueur du mag et furtif zélateur de Sylvie Vartan, je me sens à peine visé. Mr. Green

Si le visiteur vient par exemple survoler mon Top 100, il peut éventuellement se dire "tiens, ce mec-là aime aussi Sylvie Vartan, c'est peut-être pas si mauvais que ça, après tout". Et ceci de façon très relative, sans faire de crise d'urticaire.

J'encourage le Crossroadien actif que tu es à parler de ce qu'il aime sans peur panique des musiques sans prétention que d'autres avouent aimer ici sans honte. Sache que ce que tu prends peut-être pour une inquiétante démission intellectuelle, est un caprice gustatif conscient et pleinement assumé. Car oui, les disques de Sylvie Vartan titillent le goût comme l'esprit, le coeur et les sens. Et je me félicite du détour, au mépris de toute considération musicologique. J'ai, vois-tu, à la musique et la chanson un rapport instinctif et affectif. Je ne demande pas forcément à la musique d'infléchir l'Histoire. Et je n'ai jamais considéré Crossroads - ni Compact avant lui - comme un magazine auto-proclamé du bon goût dans le domaine des musiques abordées. Je pense avoir une idée plus saine de son lectorat.

Le forum de Crossroads n'est évidemment pas le lieu approprié pour parler de certaines variétés françaises, aussi n'ai-je jamais proposé de sujet sur Sylvie, ni même sur Françoise Hardy. Il nous arrive juste, les uns et les autres, de nous laisser aller au gré de la discussion, selon nos goûts.

OUI !!!!
Je ne sais plus qui disait : la musicologie est à la musique , ce que la gynécologie est à l'amour, c'est vrai que c'est pas très bandant dans l'ensemble ! Mais c'est parfois nécessaire, pour éliminer quelques maladies honteuses... (NON, pas honteuses !!!) et pouvoir retourner obstinément dans des coinstos bizarres ( comme disait l'ami Vian, que je préfère décidément au très surestimé et giscardien Gainsbarre, mais ceci est un autre débat... ) Et puis , tous ces mecs, songwriters, de quoi parlent-ils dans leurs chansons : d'une tasse de thé fêlée, du dernier procédé d'enluminure, de leurs collections de timbres , de la définition du bon goût ? Ces mecs sont de romantiques jouisseurs! Bon, mais retournons à la musique, parce que là, je mégare pet-être un peu ...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 12:33

Yves Gitton a écrit:
Yves Gitton a écrit:
Hugues a écrit:
je pense aussi au nouveau venu sur le forum, celui qui voit en XRoads la source indispensable d'information musicale et de bon goût autoproclamé lorsqu'il s'agit de folk, de country (alternative), de stoner-rock, de hard progressif ou de blues-rock estampillé 70s. Quelle sera la réaction de cet ami lecteur quand il verra les chroniqueurs du dit-magazine disserter sur les qualités comparées de Sylvie Vartan et de Sheila ???

En tant qu'ex-chroniqueur du mag et furtif zélateur de Sylvie Vartan, je me sens à peine visé. Mr. Green

Si le visiteur vient par exemple survoler mon Top 100, il peut éventuellement se dire "tiens, ce mec-là aime aussi Sylvie Vartan, c'est peut-être pas si mauvais que ça, après tout". Et ceci de façon très relative, sans faire de crise d'urticaire.

J'encourage le Crossroadien actif que tu es à parler de ce qu'il aime sans peur panique des musiques sans prétention que d'autres avouent aimer ici sans honte. Sache que ce que tu prends peut-être pour une inquiétante démission intellectuelle, est un caprice gustatif conscient et pleinement assumé. Car oui, les disques de Sylvie Vartan titillent le goût comme l'esprit, le coeur et les sens. Et je me félicite du détour, au mépris de toute considération musicologique. J'ai, vois-tu, à la musique et la chanson un rapport instinctif et affectif. Je ne demande pas forcément à la musique d'infléchir l'Histoire. Et je n'ai jamais considéré Crossroads - ni Compact avant lui - comme un magazine auto-proclamé du bon goût dans le domaine des musiques abordées. Je pense avoir une idée plus saine de son lectorat.

Le forum de Crossroads n'est évidemment pas le lieu approprié pour parler de certaines variétés françaises, aussi n'ai-je jamais proposé de sujet sur Sylvie, ni même sur Françoise Hardy. Il nous arrive juste, les uns et les autres, de nous laisser aller au gré de la discussion, selon nos goûts.

OUI !!!!
Je ne sais plus qui disait : la musicologie est à la musique , ce que la gynécologie est à l'amour, c'est vrai que c'est pas très bandant dans l'ensemble ! Mais c'est parfois nécessaire, pour éliminer quelques maladies honteuses... (NON, pas honteuses !!!) et pouvoir retourner obstinément dans des coinstos bizarres ( comme disait l'ami Vian, que je préfère décidément au très surestimé et giscardien Gainsbarre, mais ceci est un autre débat... ) Et puis , tous ces mecs, songwriters et autres parias, de quoi parlent-ils dans leurs chansons : d'une tasse de thé fêlée, du dernier procédé d'enluminure, de leurs collections de timbres , de la définition du bon goût ? Ces mecs sont de romantiques jouisseurs! Bon, mais retournons à la musique, parce que là, je mégare pet-être un peu ...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 12:37

Juste un petit mot pour dire, que j'étais d'accord avec ce que Hughes a écrit , j'ai mis un peu de gras ! Parce que mon post-poupées russes, n'est pas très ... lisible ? Si ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Yves Gitton Mar 4 Mar - 13:25

Yves Gitton a écrit:Juste un petit mot pour dire, que j'étais d'accord avec ce que Hughes a écrit , j'ai mis un peu de gras ! Parce que mon post-poupées russes, n'est pas très ... lisible ? Si ?
Et en parlant de poupées, je trouve que ça manque de filles sur ce forum ! Quand n'il y a que des mecs, ça finit toujours par des concours de bras de fer !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Frenchy Mar 4 Mar - 13:29

Gitton!!! P'tite bite va !!!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Lee Harvey Oswald Mar 4 Mar - 14:01

Yves Gitton a écrit:très surestimé et giscardien Gainsbarre

Ah ben lui il a le droit de dire ça ici sans que personne ne s'en émeuve...scratch

Désolé d'apprendre comme ça pour ton infirmité physique Yves Gitton mais cela ne t'éxonera pas de ceci...n'avoir balancé que quatre lignes tiédasse sur l'immense roman de Cormac Mac Carthy dans le dernier Crosroads...de n'avoir pas parlé du drame ténu de la conscience que seule cette prose pouvait recevoir en entier, de sa pudique et folle mélancolie apocalyptique, rien retenu des beautés d'un grand idéal de matière romanesque, de n'avoir pas remarqué à travers quelque léger vertige, la raucité et aussi une certaine cassure de la plume dont les causes ne peuvent etre rapportées à la seule évolution de son style, mais de la tension continuelle et extreme de sa vie et de son art d'écrivain réfractés en une seule et meme chose...

Cormac Mac Carthy est un immense auteur américain.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos pochettes de disques préférées - Page 2 Empty Re: Vos pochettes de disques préférées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum