Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le nouveau logo de Crossroads...

+20
Laurent78
Vintage
Yellowmoon5
zebass
cybbel
cynmi
BOOM BOOM
walpurgis
spoonman
lovingyou
Hugues
Roubliev
GOOF
marcal
ted
Americana
jayjay
francki69
satisfaction
Frenchy
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap30%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 10 ]
Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap39%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap21%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap3%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap6%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_lcap0%Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Yellowmoon5 Ven 14 Sep - 21:09

Très sincèrement , Le X dans un titre de mag de musique, je crois avoir dejà vu ça guitareXtreme je crois , et je parle pas du X pour le Q . Pourtant une remarque judicieuse, déjà lue auparavant, je parie qu'il y en a plein des libraires qui vont coller le mag dans les mag de Q. tongue

bon , c'est un nouveau logo, il faut essayer de l'imaginer comme tel.
Mais il est vrai que le X donne un coté djeun's, je ne suis pas sur du bon ciblage du contenu avec la cible ainsi evoquée. Parce que ce choix est tout sauf le fruit d'une inspiration soudaine, et c'est sur ça ne collait pas avec le Brazil2. joker

Pour moi, premier reflexe, le Cross qui disparait c'est une petite larme ( de whisky) de nostalgie....

Quant au post de l'experte en comm et marketing, j'ai cru lire ces bons vieux leitmotivs de la grosse distribution..allez de l'avant dit elle! attention le Crossroads , c'est pas une lessive M'aaaam' affraid
ben oui chef, mais les fondamentaux...faudrait pas les oublier trop vite confused

Conclusion : j'ai peur de l'inadéquation du X , certes peut etre qu'apparente, avec le contenu et la cible ouvertement "djeun".
tapez pas sur la tete§§ Mr. Green

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Vintage Ven 14 Sep - 22:04

Hugues a écrit:Hors sujet: y'a un mag qui s'appelle FrancoFan... au départ le jeu de mot a dû leur plaire (à ceux qu'ont trouvé l'idée - "francofan" pour "francophone"), mais putain, un nom de mag avec Franco dedans, après l'élection de Sarkozy, non merci.

Du coup, tu n'achètes plus franco de port. Après l'election de Sarkozy non merci.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 1:24

Je ne sais pas si j'aime ou j'aime pas. Ca fait plus djeuns, visuellement, c'est plus marquant.

Alors oui, pourquoi pas. cherry
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  GOOF Sam 15 Sep - 9:11

Juste une remarque car je n'avais pas vu hier la remarque de CYNMI, que je rappelle ici : "Remarquez c'est pas bête, si on veut du ciné et de la musique :
5 +5 = 10 euros dans vos caisses, bravo Christophe un rédacteur en chef doublé d'un excellent comptable !!!".
CYNMI, tu as du découvrir Crossroads avant la fusion avec Brazil, car, rappelons-le, Brazil a été mis dans Crossroads sans augmentation. Ne voulant pas forcer les lecteurs d'un magazine musical, je n'avais pas augmenté le prix. Brazil étant à 4,50 (ce qui sera d'ailleurs à nouveau son prix), ça ne faisait pas une grosse augmentation pour les lecteurs d'un magazine de ciné, pour 116 pages de musique en plus !…
Ça me fait donc un peu mal au sein de me voir accuser de ça aujourd'hui. CYNMI, puisque tu aimes les chiffres, Brazil dans Crossroads, par rapport à Brazil en plus de Crossroads, c'est un manque à gagner énorme. C'est difficile à quantifier, vu les économies d'échelle d'un côté et les typologies de lectorat difficiles à identifier au bout d'un moment, mais je dirais que nous sommes dans une fourchette entre 150.000 et 250.000 euros sur 3 ans !!! Tu vois, je compte bien, mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends… Il faut arrêter de me prendre pour l'ennemi, ça devient fatiguant et j'ai franchement autre chose à foutre. Si j'étais là à chercher à gratter le maximum d'argent, par exemple le prix de Crossroads aurait augmenté depuis longtemps (il était déjà à 4,95 -l'arrondi, c'est pour faire moins mesquin- au numéro 8, il y a bientôt 5 ans !), il n'y aurait pas un prix d'abonnement pour les chômeurs, étudiants, etc., on vous ferait payer les frais de port quand vous commandez des anciens numéros, etc., etc., etc.
Il y a gourance totale, là.
merci
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Yellowmoon5 Sam 15 Sep - 10:13

Sur ce point là, total soutien au Goof et à l'equipe de Crossroads et aussi de Brazil2. salut
thumleft
la remarque du 5 + 5 est légitimement inacceptable et infondée.
En tant que lecteur de la première heure, depuis Compact, le prix du mag est resté et reste raisonnable, je ne crois pas une seule seconde que l'equipe et le Goof aient eu une seule pensée inflationniste sur le prix par pur esprit mercantile.
Et il est vrai que je tiens aussi à souligner la proposition de l'abonnement à un tarif special pour les chomeurs, ce que peu de mags proposent.
Alors on peut discuter des heures sur le logo, sur les articles, c'est normal, mais les soupçons de mercantilisme le plus abject, là c'est wrong way, définitivement . rambo

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  satisfaction Sam 15 Sep - 11:09

Moi je propose un logo bien de chez nous:
CARREFOUR MAGAZINE!!!!!!
Avec un lettrage Bleu Blanc Rouge.
PS: le n° 57 est tout à fait à mon goût. Mr. Green
satisfaction
satisfaction
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:26

BOOM BOOM a écrit:Avec ce nouveau logo, Phil Collins en couverture, ça passera pas!!! cheers cheers

Plus rien ne passera à part Keith Urban Shit
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Vintage Sam 15 Sep - 12:33

Je ne vois pas vraiment ce que le logo va changer dans le fond...enfin, bref, ça fait causer dans le PMU.
Mais ce que GOOF a oublié de vous dire, c'est que le XROADS du mois prochain sera entièrement traduit en sanscrit...C'est moi qui m'y colle...
VOus en pensez quoi?

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Sanskrit
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Yellowmoon5 Sam 15 Sep - 12:57

Vintage a écrit:Je ne vois pas vraiment ce que le logo va changer dans le fond...enfin, bref, ça fait causer dans le PMU.
Mais ce que GOOF a oublié de vous dire, c'est que le XROADS du mois prochain sera entièrement traduit en sanscrit...C'est moi qui m'y colle...
VOus en pensez quoi?

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Sanskrit

heu...si cela ne change rien dans le fond, alors pourquoi l'imposer, et surtout demander l'avis des lecteurs, qui visiblement ne seront pas ecoutés. scratch ...quant au sanscrit, je comprends mieux maintenant quel démon t'habites O grand Vintage ! et que tu es un abonné de Wikipedia, le grand gourou study

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 13:17

Pourquoi on ne demande pas l'avis du public du forum sur le contenu, les rubriques ? king
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Americana Sam 15 Sep - 14:11

GOOF a écrit:Juste une remarque car je n'avais pas vu hier la remarque de CYNMI, que je rappelle ici : "Remarquez c'est pas bête, si on veut du ciné et de la musique :
5 +5 = 10 euros dans vos caisses, bravo Christophe un rédacteur en chef doublé d'un excellent comptable !!!".
CYNMI, tu as du découvrir Crossroads avant la fusion avec Brazil, car, rappelons-le, Brazil a été mis dans Crossroads sans augmentation. Ne voulant pas forcer les lecteurs d'un magazine musical, je n'avais pas augmenté le prix. Brazil étant à 4,50 (ce qui sera d'ailleurs à nouveau son prix), ça ne faisait pas une grosse augmentation pour les lecteurs d'un magazine de ciné, pour 116 pages de musique en plus !…
Ça me fait donc un peu mal au sein de me voir accuser de ça aujourd'hui. CYNMI, puisque tu aimes les chiffres, Brazil dans Crossroads, par rapport à Brazil en plus de Crossroads, c'est un manque à gagner énorme. C'est difficile à quantifier, vu les économies d'échelle d'un côté et les typologies de lectorat difficiles à identifier au bout d'un moment, mais je dirais que nous sommes dans une fourchette entre 150.000 et 250.000 euros sur 3 ans !!! Tu vois, je compte bien, mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends… Il faut arrêter de me prendre pour l'ennemi, ça devient fatiguant et j'ai franchement autre chose à foutre. Si j'étais là à chercher à gratter le maximum d'argent, par exemple le prix de Crossroads aurait augmenté depuis longtemps (il était déjà à 4,95 -l'arrondi, c'est pour faire moins mesquin- au numéro 8, il y a bientôt 5 ans !), il n'y aurait pas un prix d'abonnement pour les chômeurs, étudiants, etc., on vous ferait payer les frais de port quand vous commandez des anciens numéros, etc., etc., etc.
Il y a gourance totale, là.
merci
CG

Effectivement Christophe si tu cherchais à gagner du fric tu changerais de job ! la presse est un secteur très difficile, et encore plus pour des mags comme le tien sans concessions ! rien à redire sur le tarif de Cross (ou Brazil now). Et pour le logo je ne pense pas finalement que cela revêt une importance considérable, les fidèles resteront fidèles, rien à foutre du logo ! et ce n'est pas non plus avec un nouveau logo qu'on gagne un nouveau lectorat, donc wait and see et continuez à nous faire de belles couvs et surtout ce panel assez large d'articles qui (me) séduit toujours.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 16:02

Americana a écrit:

Effectivement Christophe si tu cherchais à gagner du fric tu changerais de job ! la presse est un secteur très difficile, et encore plus pour des mags comme le tien sans concessions ! rien à redire sur le tarif de Cross (ou Brazil now). Et pour le logo je ne pense pas finalement que cela revêt une importance considérable, les fidèles resteront fidèles, rien à foutre du logo ! et ce n'est pas non plus avec un nouveau logo qu'on gagne un nouveau lectorat, donc wait and see et continuez à nous faire de belles couvs et surtout ce panel assez large d'articles qui (me) séduit toujours.


Bah si justement, ça a son importance, sinon ils ne le feraient pas.


Mais ce nouveau logo traduit plus visuellement son changement de calibrage par rapport aux années passées.

Années passées dont on est pas mal ici à être plus nostalgiques que jamais.

Smile duel
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Hugues Sam 15 Sep - 17:04

Laurent78 a écrit:Années passées dont on est pas mal ici à être plus nostalgiques que jamais.

Smile duel

Ah bon? Vous êtes combien?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Marcel Destroy Dim 16 Sep - 9:39

francki69 a écrit:en plus X à la place de "Cross" ça fait mag de cul... confused
Pt'êt que Crossroads a prévu à terme d' insérer une rubrique "Cul"!? Auquel cas...
bave
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty classé X

Message  lolufo Dim 16 Sep - 13:02

Nouveau logo, mouais mais pourquoi ? Il était bien l'ancien, celui avec ce gros X, les ados vont se demander s'ils ont le droit d'acheter, et les libraires dans quelle catégorie le classer. L'idée n'est pas très élégante, elle a moins un côté provoc et l'occasion de faire parler. Mais franchement, ce n'est pas terrible, visuel, se remarquant mais bon...
Déjà, depuis deux numéros (dont le dernier), le contenu du magazine m'enthousiasmait moins au point de m'interroger si j'achetais ou pas.

lolufo
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Laurent78 Dim 16 Sep - 18:10

lolufo a écrit:
Déjà, depuis deux numéros (dont le dernier), le contenu du magazine m'enthousiasmait moins au point de m'interroger si j'achetais ou pas.

On est 2.


Je ne sais même pas si je vais me prendre le numéro avec Franck Black.

Calvin Russell, je l'aime beaucoup. Et malgré ça, j'ai mis 3 semaines pour me le prendre.

Je n'ai pas encore loupé de numéro depuis 3-4 ans ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  cynmi Dim 16 Sep - 19:11

GOOF a écrit:CYNMI, tu as du découvrir Crossroads avant la fusion avec Brazil, car, rappelons-le, Brazil a été mis dans Crossroads sans augmentation. merci
CG
Le premier numéro que j'ai acheté était le 42- d'avril 2006, je ne suis donc pas un très ancien lecteur mais néanmoins fidèle puisque cela fera bientôt un an et demi.
Si ma remarque était effectivement provocatrice, il n'en reste pas moins que le dernier numéro ne m'a pas offert le contenu attendu et que débourser désormais pratiquement le double me déplait forcément.
Le tarif abonnement réduit pour les chômeurs est effectivement une formidable initiative, donc désolé d'avoir mis en doute ton intégrité !


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 8:40, édité 1 fois

cynmi
Nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Quiet Man Dim 16 Sep - 19:39

Le coup du logo, j'ai pris ça pour une plaisanterie. Un tel mauvais goût ne peut être que volontaire!
Mais pour moi, rien ne changera. Le contenu prime, et plus encore l'esprit du magazine.
Cela dit, si l'on ne parlait que des choses que j'aime, Crossroads ferait des économies de rédacteurs: Legarde et Orsetti suffiraient. Mais il ne resterait que 3 ou 4 lecteurs.
Allez Christophe, fonce et continue à prendre les gens à contre-pied. jocolor
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  phil38 Lun 24 Déc - 0:56

Nous sommes plusieurs lecteurs de Crossroads que je représente aujourd'hui(dont 3 acheteurs) a vous dire que nous trouvons le nouveau logo d'une nullité affligeante.
Un de mes amis qui achète le magazine en kiosque s'est vu répondre lorsqu'il a demandé si le dernier numéro était paru que "ce magazine n'existe plus"; mon pote qui se doutait d'une embrouille le trouve, le tend au tenancier qui lui rétorque en toute bonne foi:"ah mais c'est un nouveau magazine, Xroads(prononcez ixeroads!!).
Je ne suis pas sur que le magazine ai vraiment besoin de ce genre de pub. Et puis, c'est vrai Crossroads, çà voulait dire quelque chose(pour moi Calvin Russel), maintenant, on ne comprend rien.
Je suis abonné mais ne l'ayant pas encore reçu,(il y a 2 numéros) je suis allé voir en kiosque ce qu'il y avait à l'intérieur et j'ai mis plusieurs minutes avant de le trouver car ce putain de X me perturbait alors que je cherchai un magazine qui commençait par cross..
Bon, mise à part cela, Crossroads reste le meilleur magazine français et de très loin.
Un petit bémol:rendez-nous Hugues BARRIERE qui nous manque cruellement pour ses analyses et critiques entre autre sur le Boss; je ne me suis toujours pas remis(d'autres sont dans mon cas!) de la critique nullissime de "Magic" de Springsteen.
Allez continuez et fuck P. Manoeuvre. kar
phil38
phil38
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau logo de Crossroads... - Page 2 Empty Re: Le nouveau logo de Crossroads...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum