Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Artistes féminines françaises

+15
Yellowmoon5
johnny99
Americana
godevin
Vintage
tina
Uncle_Remus
Frenchy
GOOF
Lee Harvey Oswald
flyaway
Laurent78
BOOM BOOM
parispal
Hugues
19 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Dim 11 Nov - 19:13

Hugues a écrit:Hey Boom Boom, j'ai pêché des infos sur c'te chanteuse et l'pianiste, j'avais ouï juste, je crois qu'ils sont Belges: http://pytr75.blogspot.com/2007/07/franse-chanson.html

Elle s'appelle Hannelore Muyllaert, et le pianiste Pieter Smout. D'après ce que j'ai pu comprendre via d'autres liens (je ne parle pas le flamand), c'est une chanteuse professionnelle, qui touche à divers styles musicaux (classique, opéra), et là c'était un show consacré à la chanson française, au Hot Club de Gand. Elle y chante aussi Piaf et Ferré.

Avec le temps
J'adore les reprises quand elles sont joliement personnalisées comme ça.L'hommage est bien plus grand quand l'interpréte , avec son talent,sa touche personnelle,parvient à s'aproprier la chanson,à faire oublier la version originale.Je me souviens ainsi d'un album de Juliette Greco,ou elles faisait siennes des chansons de Brel,Brassens,Gainsbourg,Ferré...Mais on peut dire cela de tous les grands interprétes .Cela est valable aussi pour Jerry Lee,Elvis,John Hammond...Je ne dirai certainement pas la méme chose d'une horreur annoncée pour bientot "Le nain Florent Pagni chie le grand Jacques Brel !!!" pukel Pauvre Grand Jacques !!! Ses ayant droit ne peuvent vraiment pas empécher cette catastrophe annoncée ?En bon soixante huitard ,je sais qu'il est interdit d'interdire,mais, quand méme !! Quand dirait il, lui,qui se foutant du Serge Lama qui le singeait,avait dit un truc du genre " il faut que j'arrete de fumer sinon Serge Lama va tousser " ?
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 11 Nov - 19:49

BOOM BOOM a écrit:Je ne dirai certainement pas la méme chose d'une horreur annoncée pour bientot "Le nain Florent Pagni chie le grand Jacques Brel !!!" pukel Pauvre Grand Jacques !!! Ses ayant droit ne peuvent vraiment pas empécher cette catastrophe annoncée ?En bon soixante huitard ,je sais qu'il est interdit d'interdire,mais, quand méme !! Quand dirait il, lui,qui se foutant du Serge Lama qui le singeait,avait dit un truc du genre " il faut que j'arrete de fumer sinon Serge Lama va tousser " ?

Tu me l'ôtes de la bouche, mon cher Boom Boom... Quand j'ai lu que Pagny allait reprendre du Brel, je m'apprêtais à te répondre que Lama avait déjà fait le coup avant de lire la suite... J'ai en effet entendu un disque de Lama reprenant Brel, notamment "Le Plat Pays", c'était sans aucun intérêt. Brel était tout sauf lisse. Brel, c'était l'antithèse de Florent Pagny. Ce dernier se croit autorisé à le chanter parce qu'il pense que sa voix suffit pour cela. C'est nul. Bref, on est d'accord sur toute la ligne.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Mer 14 Nov - 2:14

Entre les rocks de Boris Vian et Johnny période Vogue,début 1961,une des premiéres rockeuses française (avec Gillian hills,hedika et Jackie Seven) la tres sexy Nicole Paquin (" Accessoirement,également célèbre auprès des télèphiles pour avoir exhibé la premiére chute de reins "nature" de l'histoire de la télèvision française"). https://www.youtube.com/watch?v=x14FeieCYOw https://www.dailymotion.com/video/x2y6or_nicole-paquin-mon-mari-cest-franken_music
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Sam 24 Nov - 0:36

Vus en concert Samedi dernier.Un des meilleurs groupes français actuelement... https://www.youtube.com/watch?v=A931zIu48Go
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Jeu 29 Nov - 23:16

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  johnny99 Ven 30 Nov - 0:34

BOOM BOOM a écrit:Vus en concert Samedi dernier.Un des meilleurs groupes français actuelement... https://www.youtube.com/watch?v=A931zIu48Go

Le velvet avec Nico?

On sent l'influence, là!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Sam 1 Déc - 2:10

Tu as dit Velvet,cher Johnny 99 ? https://www.youtube.com/watch?v=xE_IHTtoA9M
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Sam 1 Déc - 9:04

BOOM BOOM a écrit:Tu as dit Velvet,cher Johnny 99 ? https://www.youtube.com/watch?v=xE_IHTtoA9M

Tiens, elle est justement passée près de chez moi récemment, mais je n'ai pas voulu l'interviewer (n'aimant guère ce qu'elle fait). J'ignorais qu'elle avait repris cette chanson.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Lun 3 Déc - 17:23

Hugues a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Tu as dit Velvet,cher Johnny 99 ? https://www.youtube.com/watch?v=xE_IHTtoA9M

Tiens, elle est justement passée près de chez moi récemment, mais je n'ai pas voulu l'interviewer (n'aimant guère ce qu'elle fait). J'ignorais qu'elle avait repris cette chanson.
Moi,non plus,à part 2 ou 3 trucs (ça,par exemple,amusant... https://www.youtube.com/watch?v=sLxOJTlCtd8 )j'accroche pas...mais pour cette reprise,je trouve qu'elle se debrouille bien...Peut etre va t'elle nous surprendre avec un prochain album plus rock...En tout cas,moi,j'aurais accepté de l'interviewer... hb
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Ven 18 Jan - 13:12

Artistes féminines françaises - Page 9 61rWx%2BxTGmL._AA240_

J'aime ce disque! C'est le 3ème album de Sylvie, enregistré à Nashville avec les choeurs et les musiciens d'Elvis Presley (c'est bien de préciser ça, ça donne de la crédibilité...)

Il contient notamment "La Plus belle pour aller danser" (une chanson d'Aznavour, pour ceux qui ne le sauraient pas...), mais le reste est chouette aussi. Agréable, plaisant, frais.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  parispal Ven 21 Mar - 23:39

Entendu ce titre l'autre matin très tôt sur Inter. Ca faisait au moins trente ans... 1973...

Je pensais que le titre était "Et oublier", mais non, c'est "En plein cœur" Je rattache ça au "Pour la fin du monde" de Palaprat, question d'époque

parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Sam 22 Mar - 2:43

Le retour inespéré d'une chanteuse culte des 60s...Gillian Hills...avec Olivier Mellano guitariste de Dominique A.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  BOOM BOOM Sam 22 Mar - 3:10

parispal a écrit:Entendu ce titre l'autre matin très tôt sur Inter. Ca faisait au moins trente ans... 1973...

Je pensais que le titre était "Et oublier", mais non, c'est "En plein cœur" Je rattache ça au "Pour la fin du monde" de Palaprat, question d'époque

je me souviens,elle bossait avec un gars,Jean Pierre Castelain qui a fait pas mal de disques sympas.Il jouait aussi avec Emmanuel Booz.C'était vraiment l'underground français des 70s.Les disques sont pour la plupart introuvables maintenant.Castelain a bossé aussi avec Françoise Hardy,des trucs bien comme "ce soir".Puis comme Lucky Blondo et d'autres,suite au manque de succés,il s'est converti à la pub,et là,ça a marché !!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 28 Sep - 16:48

Hugues a écrit:Voici le premier OUI:

Artistes féminines françaises - Page 9 511GTCMTG6L._AA240_

De la bonne pop française, un groupe dont la chanteuse se nomme Valérie Leulliot.

Dans l'actu : après quatre albums avec Autour de Lucie depuis 1994 (ci-dessus le quatrième, paru en 2004), Valérie Leulliot a sorti son premier album solo cette année, Caldeira.

Et bien je viens de la voir en vrai, cette Valérie Leulliot, puisqu'elle joue à Manosque ce soir, à 20h au Théâtre Jean le Bleu.

Elle est hyper jolie, dites-donc. :flower:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artistes féminines françaises - Page 9 Empty Re: Artistes féminines françaises

Message  Hugues Dim 21 Déc - 22:30

La musique de "Amicalement vôtre" - qui ouvre le premier album de Lio en 1980 - est profondément belle. La voix de Lio y est peut-être pour quelque chose, ainsi que cette pop smarties en paysage sonore. Les violons qui viennent tendre les bras à la mélodie donnent une idée du bonheur.