Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les pionniers du rock'n'roll

+2
johnny99
Hugues
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty les pionniers du rock'n'roll

Message  Hugues Mar 22 Mai - 14:29

Bon, il faut bien faire preuve d'ordre. Y'avait déjà un topic ROCK'N'ROLL au sens large, là je veux faire un topic sur le rock'n'roll classique, celui qui fut labellé sous ce terme, celui des fifties (et éventuellement de leurs disciples au cours des décennies suivantes). Je l'intitule donc "les pionniers du rock'n'roll", tout en sachant parfaitement que les pionniers, on les trouve aussi dans le rhythm'n'blues, dans la country et ailleurs. Mais si vous commencez à me chier dans les bottes, on s'explique en coulisse.

les pionniers du rock'n'roll 41E0MGJC68L._AA240_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  johnny99 Jeu 31 Mai - 1:48

Pour moi le maître c'est :
les pionniers du rock'n'roll ChuckBerry

sans lui, pas de Stones, ni d'Aerosmith, encore moins de New York dolls, il a posé les bases du riff de guitare rock n roll, tout comme Jerry Lee a labellisé le piano boogie woogie (même s'ils ne furent pas les premiers mais ils sont restés les références).

Cochran, Holly, Burnette c'était très bien mais ils n'avaient pas la peau assez dure...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 31 Mai - 17:09

https://www.youtube.com/watch?v=k4QSCLccu08 AUSSI IMPORTANT QUE CHUCK!!!! L'HOMME DU JUNGLE BEAT, MR BO DIDDLEY!!!!! Quand Bo Diddley a entendu "not fade away" par les Stones,il a voulu leur faire un procés.Quand on lui a signifié qu'en fait ,il s'agissait de la reprise d'un titre de Buddy Holly,il a grommelé"beh,il a d'la chance d'etre mort,çui là!!!"
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Mar 12 Juin - 22:35

Smile c'que j'avais mis sur le precedent,j'espere que ça va passer cette fois,bordel!! BO DIDDLEY !! THE BEST!! https://www.youtube.com/watch?v=1s0DeHnw60Y
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Mar 12 Juin - 23:01

BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Hugues Ven 15 Juin - 21:09

Une disciple : Kim Lenz ~ Kiss & Tell
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Hugues Mar 31 Juil - 23:38



Dernière édition par le Dim 30 Sep - 21:13, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 2 Aoû - 13:20

Eddie Barclay qui n'a pas pu avoir Johnny decide de frapper plus fort! https://www.youtube.com/watch?v=hPxmPdDQtQA .Imaginez le choc du francais moyen du debut des 60s! Malheureusement,le jazzman Barclay voit le rock comme un"coup"...C'est deja dans la marginalité,en 1965 que Vince accompagné d'une bande de tueurs le Bobbie Clarke Noise et du trompettiste Ivan Jullien va enregistrer son chef d'oeuvre "Vince!!".On est ici pas loin de la folie du Love d'Arthur Lee.Barclay tarde à sortir ce disque avant gardiste qu'il trouve trop violent et fait ajouter de ridicules faux applaudissements qui sabordent tout.Le disque sort dans l'indifférence... Vince revenu de l'enfer dans son classique repris par les Clash.Saurez vous reconnaitre un des guitaristes ? https://www.youtube.com/watch?v=r0oNGOWVypI Ici son dernier single,excellent,celui ci orne le bar dans mon salon.Sur la pochette il me fait penser au general Alcazar dans Tintin. https://www.youtube.com/watch?v=x2sXFtRR9cI
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Hugues Jeu 2 Aoû - 13:58

De quelle nationalité était ce Vince Taylor? Je trouve qu'il a une tête d'américain, ou d'anglais. Je trouve d'ailleurs que Morrissey lui ressemble vaguement, pas vous?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 14:19

français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  godevin Jeu 2 Aoû - 14:54

Jungleland a écrit:français

euh... je ne crois pas; il a fait toute sa carrière en France, ok, mais à la base il est Anglais (http://www.retrojeunesse60.com/vince.taylor.html)

Ici: http://www.le-papier-a-gaumet.com/stars/vince_taylor.asp
à la rubrique "Genre musical" il est indiqué "Variétés Française"... confused
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 2 Aoû - 15:06

De son vrai nom Brian Maurice Holden,Vince Taylor est anglais né dans la banlieu de Londres en 1939.La crise economique font emigrer ses parents en 1946 dans le New Jersey puis en Californie.Vince revient en angleterre ou il forme son groupe Les Playboys.Morissey s'est inspiré de lui comme beaucoup d'autres.Il est à l'origine du personnage de Ziggy Stardust.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 15:57

ah ben oups alors drunken

je sais pas pourquoi je m'étais autopersuadé qu'il était français


au temps pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 2 Aoû - 16:20

Jungleland a écrit:ah ben oups alors drunken

je sais pas pourquoi je m'étais autopersuadé qu'il était français


au temps pour moi
Toi qui aimes le Blues,tu dois reconnaitre le guitariste sur "brand new Cadillac" et "Space Invaders".Il est d'ailleurs le co auteur de ce dernier titre.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 17:00

je ne connais pas Space Invaders. Mais ce n'est pas l'un des guitaristes de Dan Inger par hasard ? Il me semble bien qu'il avait travaillé avec Vince Taylor à une époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 2 Aoû - 17:53

Jungleland a écrit:je ne connais pas Space Invaders. Mais ce n'est pas l'un des guitaristes de Dan Inger par hasard ? Il me semble bien qu'il avait travaillé avec Vince Taylor à une époque
One more Time... https://www.youtube.com/watch?v=r0oNGOWVypI Un guitariste chanteur tres connu dans le milieu du Blues... https://www.youtube.com/watch?v=qgmuh4cc9eE
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 18:16

on peut pas dire que les images m'aident Mr. Green

je sais que Patrick Verbeke a joué avec Vince Taylor entres autres mais ça m'étonne un peu qu'ils aient coécrit un titre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Jeu 2 Aoû - 20:11

Jungleland a écrit:on peut pas dire que les images m'aident Mr. Green

je sais que Patrick Verbeke a joué avec Vince Taylor entres autres mais ça m'étonne un peu qu'ils aient coécrit un titre scratch
Il s'agit bien de Patrick Verbeke.Le bassiste c'est Jacky Chalard le patron du label Big Beat Records.Je posséde le single"space invaders/until the very end"2 titres cosignés Verbeke/Chalard sorti en 1982.Ce 45 tours est extrait de l'album "Bien compris",je ne le posséde pas mais je pense qu'il y a dessus d'autres titres signés Verbeke.A la méme epoque verbeke a accompagné d'autres pionniers americains en tournée en france.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 20:19

oui il a même joué avec Freddie King le veinard affraid


bon en tout cas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Ven 3 Aoû - 18:58

Des p'tits anglais sur les traces des pionniers. thumleft https://www.youtube.com/watch?v=VSiQMl-_x8I
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Hugues Jeu 16 Aoû - 15:23

Au fait BOOM BOOM, il faut que je te dise : il est vraiment génial ton avatar!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Dim 11 Nov - 17:18

RICKY NELSON et JAMES BURTON . http://fr.youtube.com/watch?v=RSeFxLjQ890 ."Ricky Nelson avait un timbre particulier plein de douceur et de charme,et la rythmique filait.Ca n'était pas l'idole adolescente comme on faisait les autres.Son guitariste était génial,six cordes de bastringue,de honky tonk et de violon de quadrille.Nelson n'etait pas de la race des innovateurs,un de ces gars des débuts,debout sur un bateau en flammes au milieu de l'océan.Pas de desespoir,pas d'esbroufe,on savait bien que ce n'était pas lui ,le chaman.Il ne revenait pas des fourches caudines,et cela n'avait pas d'importance.Sa voix avait une détermination posée,la tempéte pouvait bien se précipiter et les marins autour de lui.C'était assez mystérieux,ça vous mettait dans une drole d'humeur...Pourtant je m'étais toujours senti proche de lui.Nous avions à peu près le méme age,nous aimions surement les memes choses,c'était la meme génération.Seules nos vies n'avaient rien de semblable.Il avait grandi en Californie,en famille -littéralement dans une émission de TV.Il était né à Walden Pond,ou tout marchait comme sur des roulettes.Moi,je sortais du bois noir du diable.On venait de la meme foret-c'est le point de vue qui n'était pas le meme.Mais j'étais très sensible à son talent.On avait des choses en commun,ça se sentait.Lorsque ,quelques années plus tard,il a enregistré plusieurs de mes chansons,on aurait pu croire que c'était les siennes,qu'il les avait faites lui-meme.Il en a vraiment écrit une d'ailleurs,et il y glisse mon nom.Dix ans après "Travelin'man,il allait se faire huer parce qu'il avait changé de style.Il se serait trahi.Alors finalement oui,on avait des choses en commun."BOB DYLAN-Chroniques Volume 1.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Lun 24 Déc - 20:04

J'me suis acheté une b.d.,"Gene Vincent" de Rodolphe et Van Linthout.Tres bien faite.On ne peut pas facilement raconter la vie (courte mais bien remplie) d'un homme comme ça en 60 pages,mais c'est ce qu'expliquent les 2 auteurs à la fin de l'ouvrage.En tous cas,à l'heure de la mode des films sur les rockers,il y aurait là, matière à faire un tres grand film(comme pour Vince Taylor). On oublie un peu trop, à mon avis ,Gene qui fut un des plus grands rockers et un des plus populaires en France. http://fr.youtube.com/watch?v=GkLrfnqvOus . Ses 4 premiers albums sont pour moi,incontournables. Les 2 premiers sont des classiques du rockabilly et du rock tout court...Wild !!! Le 3 e "Gene Vincent rocks and the Blue Caps " est moins sauvage,Gallup Cliff est parti mais Gégéne chante là mieux que jamais ,surtout les ballades, "Frankie and Johnnie","in the light of the silvery moon","you belong to me",magnifique !! Le 4 e"A Gene Vincent record date" est également un chef d'oeuvre.Il est le fruit de la collaboration avec son grand pote Eddie Cochran. http://fr.youtube.com/watch?v=K8WdGneKY5g
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  ironfist Ven 1 Fév - 18:14

En plein trip rock n roll si vous avez des coffrets de cds à conseiller, roll on dude Cool

coffret Johnny Horton,coffret jerry lee lewis récupéré dernièrement sur le fameux label bear records
coffret Gene vincent raté car le vendeur voulait po de la réduc scratch

En attente coffret d'Eddy cochrane & plein de "vieilleries"...

vous en pensez quoi de Johnny Horton ?
Je connais depuis peu & je trouve ça carrément excellent, 1 compromis entre elvis/johnny cash pour vulgariser Mr. Green

Arrow si il y en a qui veulent assister à des soirées "rock n roll", & qui sont dans le 77, j'ai des amis d'amis qui sont à fond dans le trip rockab & organisent des soirées/pre party genre Après midi dansant+ buffet gouter..je ne sais pas ce que ça vaut mais je posterais à l'occasion ds le bon topic Mr. Green je n'ai jamais assisté mais je pense pas que ça soit des soirées pour Papy & mamy tongue & encore moins des soirées où y a de la gazelle de 14/16 piges comme à l'époque cheers
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  BOOM BOOM Ven 1 Fév - 20:36

ironfist a écrit:
encore moins des soirées où y a de la gazelle de 14/16 piges comme à l'époque cheers
Ah,mais ça merde dansl'77 on dirait ! Ca d'vient quoi le Rock'n'Roll si y'a plus les Sweet Little Sixteen????
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les pionniers du rock'n'roll Empty Re: les pionniers du rock'n'roll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum