Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Rolling Stones

+10
walpurgis
michel53
Quiet Man
parispal
Yann G.
johnny99
lk4605
Frenchy
Uncle_Remus
Hugues
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  johnny99 Mer 30 Sep - 21:40

Hugues a écrit:Les dix chansons des Rolling Stones préférées de... Keith Richards, commentaires instructifs à l'appui.


Il s'agit plutôt des 10 riffs préférés de keith, nuance... tongue
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Hugues Mer 30 Sep - 23:44

walpurgis a écrit:Pin Ups par exemple, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt. Sa reprise de See Emily Play fait un peu pitié, non ?

Je n'ai eu l'occasion d'écouter ce disque qu'une fois. Je crois au contraire qu'il ne manque pas du tout d'intérêt. C'est aussi, pour info, le Bowie préféré de Philippe Manoeuvre. Que voici ----> Cool
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 1 Oct - 0:00

Hugues a écrit:C'est aussi, pour info, le Bowie préféré de Philippe Manoeuvre.

Et pour cause...Philippe Manoeuvre n'a jamais aimé Bowie. Il cite cet album dans sa "Discothèque Idéale" par pure provocation.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Hugues Jeu 1 Oct - 0:41

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:C'est aussi, pour info, le Bowie préféré de Philippe Manoeuvre.

Et pour cause...Philippe Manoeuvre n'a jamais aimé Bowie. Il cite cet album dans sa "Discothèque Idéale" par pure provocation.

Les commentaires qu'il développe pour expliquer son choix m'ont paru sincères, pourtant. Il l'avait même mentionné dans un Top 10.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 1 Oct - 0:58

J'ai une connaissance qui pigeait pour RockandFolk qui m'a raconté ses plaisanteries avec Jerôme Soligny sur le sujet.
Manoeuvre n'aime ni Bowie ni les Smiths...il n'aime pas les colifichets précieux...il préfère le rock avec des hauts murs de guitare et des pédales de distorsion...
Rock on
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  walpurgis Jeu 1 Oct - 7:42

Lee Harvey Oswald a écrit:J'ai une connaissance qui pigeait pour RockandFolk qui m'a raconté ses plaisanteries avec Jerôme Soligny sur le sujet.
Manoeuvre n'aime ni Bowie ni les Smiths...il n'aime pas les colifichets précieux...il préfère le rock avec des hauts murs de guitare et des pédales de distorsion...
Rock on


i. e. le rock bourrin
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Hugues Jeu 1 Oct - 7:55

Ben justement, le Bowie de Pin Ups correspond davantage aux goûts de Manoeuvre que le reste de l'oeuvre. Je ne doute pas qu'il n'aime pas Bowie, et ne doute pas qu'il aime Pin Ups.

Mais manoeuvre est dur à cerner. Pendant des années il a craché sur les Ramones, et récemment il les tenait en estime comme modèles de rock. Peut-être souffre t-il des mêmes problèmes que son idole Keith Richards? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Hugues Jeu 1 Oct - 9:17

walpurgis a écrit:c'est vrai que je me lève tôt, je me fais mon café, je regarde mes spams, je chausse mes baskets et je fais mon jogging...

Fais gaffe, c'est dangereux en ce moment, de faire du jogging...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  walpurgis Jeu 1 Oct - 14:44

Hugues a écrit:
walpurgis a écrit:c'est vrai que je me lève tôt, je me fais mon café, je regarde mes spams, je chausse mes baskets et je fais mon jogging...

Fais gaffe, c'est dangereux en ce moment, de faire du jogging...

surtout en forêt de Fontainebleau, mais sur Abbey Road on ne craint rien : la coccinelle est là depuis quarante ans.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 1 Oct - 16:02

walpurgis a écrit:surtout en forêt de Fontainebleau

C'est encore moins dangereux d'aller courir dans une savane sauvage...On n'y risque pas au moins de croiser au détours d'un taillis ce genre d'animal dégénéré de la pire espèce.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Goldilox Jeu 1 Oct - 18:24

Euh excusez-moi, mais là on parle bien de Manoeuvre P. et de ses goûts intangibles ? L'homme qui durant la fin des 70's et début 80's se plaisait à égratigner les Dinosaures et en particulier "le lourd Dirigeable" et qui en 1993 s'extasiait sur le concert de Robert Plant au Zénith et notamment sur ses super interpétations du Zep ??? Pfff M'étonne pas qu'il ait mal tourné à devoir se coltiner les nouvelles stars....
Goldilox
Goldilox
Langue pendue

Nombre de messages : 100
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  johnny99 Jeu 1 Oct - 23:31

Pour revenir au sujet initial, les stones sont quand même les seuls à avoir évité les OD fatales et les clashs d'avion, et à perdurer après les sixties (aux 4/5ème), contrairement aux beatles ou velvet dont on se demandera toujours ce que ça aurait donné si...

Ils ont continué au risque de vieillir (une nouveauté en rock) et de s'en prendre plein la gueule (et plein les poches aussi, certes!), mais c'est le seul exemple d'un groupe continuant à jouer sur une période de bientôt 50 ans (Que deviennent les Platters, au fait?), ils serviront à jamais d'étalon dans ce domaine.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  katou8 Ven 2 Oct - 0:21

et non ... Golden Earring, institution néerlandaise, a été formé en 1964. Certes la formation actuelle ne date que de 1970 ... et la notoriété n'est pas la même, j'admets (bien que ce soit scandaleux). Mais aux Pays-Bas ils sont l'équivalent de notre ... Jauni (avant de tous vous marrer comme des baleines, je précise que c'est en notoriété pas en qualité drunken )
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Hugues Ven 2 Oct - 1:27

Goldilox a écrit:Euh excusez-moi, mais là on parle bien de Manoeuvre P. et de ses goûts intangibles ? L'homme qui durant la fin des 70's et début 80's se plaisait à égratigner les Dinosaures et en particulier "le lourd Dirigeable" et qui en 1993 s'extasiait sur le concert de Robert Plant au Zénith et notamment sur ses super interpétations du Zep ??? Pfff M'étonne pas qu'il ait mal tourné à devoir se coltiner les nouvelles stars....

ça vérifie l'adage "qui aime bien châtie bien" car Manoeuvre a toujours été un grand fan du Zep, que je sache. Peut-être leur reprochait-il de ne plus faire de Led Zep II, allez savoir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones - Page 3 Empty Re: The Rolling Stones

Message  Lee Harvey Oswald Ven 2 Oct - 3:38

Ca me fait marrer...Mr. Green