Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALEXANDRA ROOS

+10
Quiet Man
parispal
godevin
BOOM BOOM
Frenchy
Mastermind
Lee Harvey Oswald
Hugues
etiennedylan
Laurent78
14 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:10

Et je reste convaincu que la pauvreté de la musique en France est largement dû à la nullité de nos médias. Presse écrite comprise, evidemment.

Crossroads n'a jamais pu, à aucun moment, permettre à un artiste de marcher un peu dans notre pays. Neal Casal, le chouchou de Crossroads à une époque, n'a jamais été dans le top 200 des ventes en France. Ryan Adams, je doute qu'il l'ait été.

Les disques de chez Fargo non plus, exception faite de Emily Loizeau.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:12

Et le concert à la Boule Noire était bien, impeccable même. Plus rock que ce que j'imaginais, beaucoup de présence.

Il reste 2 dates : 24 septembre et 1er octobre à la Boule Noire.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 12:14

Moi ça me rassurerait plutot sur la validité de mon choix musical que Franchouillard n'aime pas...

Hé sinon ta chanteuse elle a la meme gueule que Marie Trintignant sur la pochette du disque...drunken
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:21

Lee Harvey Oswald a écrit:Moi ça me rassurerait plutot sur la validité de mon choix musical que Franchouillard n'aime pas...

Hé sinon ta chanteuse elle a la meme gueule que Marie Trintignant sur la pochette du disque...drunken



Moi au contraire, surtout pour une française, j'espère toujours qu'il y aura un succès minimal en France.

Et oui, ça m'aurait plu que Ryan Adams marche ici. On a Ben Harper, c'est déjà ça. On a des médias et une presse qui ont mis en avant Delerm, Bénabar, et voilà dans quelle situation on est.

C'est ça qui est le plus franchouillard, se refermer sur des chansons et des chanteurs très époque giscardienne dans leur mots et pensées.


Alexandra Roos, ce n'est pas ça, Fanfare de 2004 est enregistré en Arizona. 2 chansons sont en anglais.

Le nouvel album perd de son côté country mexicaine. Mais il y reste quelque chose de ricain. Sauf ce single à la noix yéyé, aussi léger que tout.

Mais on est en France, rappelons le. Et il n'y a pas le moindre média en France qui parlera d'une fille qui va chez Calexico enregistrer son disque.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:23

Frenchy a écrit:
Aussi important que Lucinda Williams cette daube????? On a pas acheté nos oreilles au même magasin cher Laurent...


West de Lucinda Williams est quand même vraiment pas terrible, avoue le.

Mais comme elle a un nom, et qu'elle est un peu LA représentante de l'Americana, personne n'ose l'écorcher de peur que ça fasse tomber tout un genre musical.

Ce que je peux comprendre ceci dit.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 12:25

Franchouillard=Frenchy Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 12:28

Laurent78 a écrit:
West de Lucinda Williams est quand même vraiment pas terrible.

Maintenant que tous ceux qui fréquentent ce forum l'ont acheté, on peut leur dire.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Sam 15 Sep - 12:39

C'est amusant de lire une conversation entre un neuneu et un snobinard. C'est surréaliste, mais cocasse.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:41

Lee Harvey Oswald a écrit:
Laurent78 a écrit:
West de Lucinda Williams est quand même vraiment pas terrible.

Maintenant que tous ceux qui fréquentent ce forum l'ont acheté, on peut leur dire.

Je l'ai acheté aussi. Je compte le garder d'ailleurs, et le réécouter de temps à autre. Mais j'en sauve pas grand chose dedans.

On ne va quand même pas descendre en flèche la carrière d'une très bonne artiste à cause de West ! Et tant mieux qu'il marche cet album.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 12:42

Pour en revenir à Roos, bon, je souhaite toujours une interview dans Crossroads. Peut etre que les Inrocks feront un article comme en 2004 :

"Les jours de la semaine, c'est ce que le rock, avec son arrière fond biblique qui lui vient naturellement du blues, aura le plus chanté. On pourrait même faire une play list des jours les mieux chantés : les lundis (bleus), les samedis (fiévreux) et les dimanches ( ensanglantés ) et les vendredi ( dans mon esprit ).


Alexandra Roos, elle, chante les dimanches non ensanglantés. Elle serait une chanteuse des rues si les rues existaient encore. Elle serait une chanteuse de bal populaire, elle monterait sur les tables avec des nappes en papier pour chanter, les jupons sous le nez des noceurs, et seulement si, le peuple et les noceurs existaient encore.

Pour la pochette du 3e album, Jean Baptiste Mondino a mis des guirlandes electriques autour de sa guitare et c'est bien vu. C'est beau et triste comme un, disons, comme un concert d'Emmylou Harris dans un hangar à Metz.

Alexandra Roos, avec son visage ouvert, fait en effet songer à Emmylou Harris, cette fidèle maitresse, entendez le comme vous voulez, de Neil Young. Mais il est vrai qu'avec cette voix, Alexandra nous fait aussi songer à toutes ces femmes romantiques rock qu'on a aimé en vrai, comme elle chante dans son disque : Dolly Parton, Joni Mitchell, Margo Timmins, Carla Torgeson, Hope Sandoval, feu Kirsty McColl, Jil Caplan, Catherine Ringer. Et la chanteuse de Lone Justice, mon Dieu, comme s'appelait-elle ?

Alexandra a un parolier, pareil à l'ancien temps. Ainsi qu'un guitariste américain doué, Jeff Rian. A eux trois, ils forment un triangle plutot qu'un groupe, une drôle d'équipée. On les imagine bien dans un road movie d'aujourd'hui, une caisse américaine, comme les personnages, disons, de Down by Law de Jim Jarmusch. Pour son 3e premier album donc, Alexandra Roos a beaucoup hésité entre l'est et l'ouest : à dire vrai entre Goran Bregovic et Craig Schumacher, le sextuple champion du monde de Calexico.

On imagine ce disque à l'est, quand elle a choisi de l'enregistrer à l'ouest. Finalement, aurait il été vraiment autre ? Les orchestres des Balkans auraient remplacé les orchestres Mariachis. Les paroles quand à elle sont toujours à peu près les mêmes : ça parle toujours de dimanches et d'amour.

On ne terminera pas cet article, quand même, sans dire comment Alexandra Roos chante : d'une voix qu'on dirait country contraire. Comme pâte brisée. Soif de comparaison ? Imaginez Mustango chanté par une femme. En mieux. Déjà dit mais à redire : Alexandra Roos serait une chanteuse de rue, s'il y avait encore des rues parmis nous."


( extrait de Arnaud Viviant )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 13:04

Hugues a écrit:C'est amusant de lire une conversation entre un neuneu et un snobinard. C'est surréaliste, mais cocasse.

Tu verrais la dégaine du snobinard et son mode de vie, Hugues, ça te ferait un peu nuancer l'expression, mais je veux bien l'endosser si elle vient de toi.

Tu ne devrais pas traiter les gens de ce forum de cons ou de neuneus...à voir le temps que tu passes ici, je devine que sans eux tu ne serais rien de plus qu'une petite pelote de haine déssechée.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 13:07

Laurent78 a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:
Laurent78 a écrit:
West de Lucinda Williams est quand même vraiment pas terrible.

Maintenant que tous ceux qui fréquentent ce forum l'ont acheté, on peut leur dire.

Je l'ai acheté aussi. Je compte le garder d'ailleurs, et le réécouter de temps à autre. Mais j'en sauve pas grand chose dedans.

On ne va quand même pas descendre en flèche la carrière d'une très bonne artiste à cause de West ! Et tant mieux qu'il marche cet album.

Car Wheels On A Gravel Road est un disque magnifique oui.


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 13:08, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 13:07

Lee Harvey Oswald a écrit:
Tu ne devrais pas traiter les gens de ce forum de cons ou de neuneus...à voir le temps que tu passes ici, je devine que sans eux tu ne serais rien de plus qu'une petite pelote de haine déssechée.

Ou un vieux Chamallow resté tout seul au fond du sachet ... rocky
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 13:28

Laurent78 a écrit:rocky

Hugues est en train de taper furieusement sur son clavier pour essayer de te porter une estocade Laurent78, prépare l'esquive...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 13:36

Lee Harvey Oswald a écrit:
Laurent78 a écrit:rocky

Hugues est en train de taper furieusement sur son clavier pour essayer de te porter une estocade Laurent78, prépare l'esquive...Mr. Green


Bah oui, je provoque un peu !!! Ceux qui mettent sur un piedestal des artistes US de l'americana ( Lucinda Williams que j'aime bien mais qui est LOIN d'être infaillible, surtout West ) , ou Neal Casal etc ... ce sont les mêmes qui n'ont pas été capable de parler, même un peu, d'une fille de région parisienne très méritante. Et ce, malgré l'Arizona, Calexico etc ... rambo


Alexandra Roos, c'est son 4e premier album qu'elle va proposer MARDI 18 SEPTEMBRE.

On parie une chose : malgré un son parfois assez américain, malgré un 3e album réellement superbe, tu peux etre certain que le Xroads ne daignera pas plus en dire un mot que le Crossroads ...

La logique d'un parcours aussi singulier, faite aussi de routes US poussiéreuse il y a 3 ans, aurait voulu que dans un article prochain, ils englobent une critique des 2 albums ( 2004 et 2007 ), une petite interview de la demoiselle. Et y'aura QUE DALLE.


I don't want that I don't want that I don't want that
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 13:57

Ouais ben t'as vu qui ils ont mis en couv' les mecs...Ca devient un peu trop inrockuptiblement correct ce mag' et gageons que Christophe Gofette va bientot comme ses collègues inrocks s'improviser nouveau timonier de la deuxième jeune gauche...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Sam 15 Sep - 15:10

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:C'est amusant de lire une conversation entre un neuneu et un snobinard. C'est surréaliste, mais cocasse.

Tu verrais la dégaine du snobinard et son mode de vie, Hugues, ça te ferait un peu nuancer l'expression, mais je veux bien l'endosser si elle vient de toi.

Tu ne devrais pas traiter les gens de ce forum de cons ou de neuneus...à voir le temps que tu passes ici, je devine que sans eux tu ne serais rien de plus qu'une petite pelote de haine déssechée.

Vu l'âge que t'as, le nombre de disques que t'as écoutés et de livres que t'as lus, je crois surtout que tu es un privilégié arrogant. D'ailleurs quand tu apprendras vraiment à vivre tu cesseras probablement de voter Sarkozy. Je passe du temps ici par habitude. Je suis du genre à rester là où je me trouve, je bouge peu. C'est mon côté casanier, et constructif. Je pourrais fort bien me passer de ce forum. Le truc, c'est que je le ferai selon mon envie et mon humeur, et rien d'autre.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Sam 15 Sep - 15:13

Mais qu'est-ce que je fous dans le topic d'Alexandra Roos, moi? Mr. Green

Sinon, Laurent, tu disais quoi, au fait? joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 15:17

Hugues a écrit:Vu l'âge que t'as, le nombre de disques que t'as écoutés et de livres que t'as lus, je crois surtout que tu es un privilégié arrogant. D'ailleurs quand tu apprendras vraiment à vivre tu cesseras probablement de voter Sarkozy. Je passe du temps ici par habitude. Je suis du genre à rester là où je me trouve, je bouge peu. C'est mon côté casanier, et constructif. Je pourrais fort bien me passer de ce forum. Le truc, c'est que je le ferai selon mon envie et mon humeur, et rien d'autre.

On dirait du Andy Kaufman, toi aussi tu fais du stand up ?


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 19:10, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Sam 15 Sep - 15:22

Lee Harvey Oswald a écrit:
Hugues a écrit:Vu l'âge que t'as, le nombre de disques que t'as écoutés et de livres que t'as lus, je crois surtout que tu es un privilégié arrogant. D'ailleurs quand tu apprendras vraiment à vivre tu cesseras probablement de voter Sarkozy. Je passe du temps ici par habitude. Je suis du genre à rester là où je me trouve, je bouge peu. C'est mon côté casanier, et constructif. Je pourrais fort bien me passer de ce forum. Le truc, c'est que je le ferai selon mon envie et mon humeur, et rien d'autre.

On dirait du Andy Kaufman, toi aussi du fais du stand up ?

'connais pas. Tu vois bien qu'on n'est pas du même monde.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Hugues Sam 15 Sep - 15:27

Lee Harvey Oswald a écrit:Car Wheels On A Gravel Road est un disque magnifique oui.

West est bien plus beau que Car Wheels.

Je suis convaincu, moi, que ceux qui aiment et comprennent vraiment Lucinda Williams se sont aperçus qu'elle atteint davantage la vérité de son art et de son être avec West qu'avec Car Wheels, lequel disque est encore prisonnier du carcan country-roots-rock (et mal produit, qui plus est) qu'affectionnent tant les fans de Ryan Adams.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Lee Harvey Oswald Sam 15 Sep - 15:35

Hugues a écrit:Tu vois bien qu'on n'est pas du même monde.

Oui moi j'ai fais l'ENA le Rmiste. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 15:52

Lee Harvey Oswald a écrit:Ouais ben t'as vu qui ils ont mis en couv' les mecs...Ca devient un peu trop inrockuptiblement correct ce mag' et gageons que Christophe Gofette va bientot comme ses collègues inrocks s'improviser nouveau timonier de la deuxième jeune gauche...Mr. Green

Franck Black ...


Oui, à une époque, Crossroads se rapprochait un peu du pendant francophone de No Depression.

Maintenant, bah l'image tente de s'inrockiser, de suivre la mouvance plus que jamais.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 15:53

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Car Wheels On A Gravel Road est un disque magnifique oui.

West est bien plus beau que Car Wheels.

Je suis convaincu, moi, que ceux qui aiment et comprennent vraiment Lucinda Williams se sont aperçus qu'elle atteint davantage la vérité de son art et de son être avec West qu'avec Car Wheels, lequel disque est encore prisonnier du carcan country-roots-rock (et mal produit, qui plus est) qu'affectionnent tant les fans de Ryan Adams.

Car Wheels est pas toujours bien produit certes. Mais West, je le trouve pauvre, inintéressant, plat dans son ensemble.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Laurent78 Sam 15 Sep - 16:05

CONCERT D'ALEXANDRA ROOS !!



Elle m'a épaté, l'ambiance mariachi a disparue, mais c'était plus rock, 2 à 3 guitares electriques, batteries, bassiste, clavier.

Beaucoup de présence et de charisme ( j'ai pensé à PJ Harvey ou Amy Winehouse physiquement ), et un peu d'humour aussi.


La Boule Noire est une petite salle ( 200 personnes max ) collée à la Cigale. Je souhaite de tout coeur qu'elle puisse faire une salle de 1000 personnes.

Beaucoup ne la connaissaient pas et étaient là aussi pour le 1er concert de MOUNZANAR, un libanais qui vogue entre Beyrouth et Paris. Les gens ont visiblement été séduits par la dame ... et moi aussi.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALEXANDRA ROOS - Page 4 Empty Re: ALEXANDRA ROOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum