Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Elvis Presley et le rock and roll

+5
fucking axel
lovingyou
Hugues
Ghor
Laurent78
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  johnny99 Lun 18 Juil - 13:58

le père SETZER vient de sortir un disque de reprises nommé rockabilly riot vol.1, ça va nous éclairer
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Ghor Lun 18 Juil - 19:37

johnny99 a écrit:le père SETZER vient de sortir un disque de reprises nommé rockabilly riot vol.1, ça va nous éclairer

Oui mais les disques avec son big band c'est plus rock'n'roll que rockabilly Mr. Green

Sinon, merci, je connaissais pas le disque qui m'a l'air très bien avec que des reprises des artistes de chez Sun, je m'en vais l'acheter
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  fireball Lun 18 Juil - 23:50

Ghor a écrit:
johnny99 a écrit:et les stray cats on les mets où?

ACHO a écrit:rock'n'roll revival des années 80 Smile

Rockabilly Revival des années 80 Mr. Green

Enfin, c'est un peu des 2 ça dépend des albums, mais je vote plutôt Rockabilly

De toute façon, la quasi-totalité du revival des années 80, c'est du Rockabilly...

Tiens, au passage, vous savez que Neil Young a fait à cette époque un très bon album de Rockabilly intitulé Everybody's Rockin'

A part Neil Young, n'oublions pas l'extraordinaire tribute à Gene Vincent, période the Blue Caps (Rockabilly), qu'à réalisé le magicien de la six cordes Jeff Beck en 1993! Véritable hommage au guitariste originel des Blue Caps, Cliff Gallup, l'album est un véritable feu d'artifice! Du Jeff Beck comme personne n'en a jamais entendu!!!
Rockabilly pur jus!
"Crazy legs" Jeff Beck and the big town playboys-(Sony music)?

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  fireball Lun 18 Juil - 23:52

Ghor a écrit:
johnny99 a écrit:et les stray cats on les mets où?

ACHO a écrit:rock'n'roll revival des années 80 Smile

Rockabilly Revival des années 80 Mr. Green

Enfin, c'est un peu des 2 ça dépend des albums, mais je vote plutôt Rockabilly

De toute façon, la quasi-totalité du revival des années 80, c'est du Rockabilly...

Tiens, au passage, vous savez que Neil Young a fait à cette époque un très bon album de Rockabilly intitulé Everybody's Rockin'

A part Neil Young, n'oublions pas l'extraordinaire tribute à Gene Vincent, période the Blue Caps (Rockabilly), qu'à réalisé le magicien de la six cordes Jeff Beck en 1993! Véritable hommage au guitariste originel des Blue Caps, Cliff Gallup, l'album est un véritable feu d'artifice! Du Jeff Beck comme personne n'en a jamais entendu!!!
Rockabilly pur jus!
"Crazy legs" Jeff Beck and the big town playboys-(Sony music)?

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Ghor Mar 19 Juil - 0:56

Oui, c'est ça : Crazy Legs, Jeff Beck and the Big Town Playboys, Epic (Sony Music), 1993, excellent

PS @ACHO : j'ai oublié de répondre mais je ne sais pas si l'album rockab' de Neil Young est dispo en cd, je l'ai en vinyl depuis + de 20 ans et je l'ai converti en cd...
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Laurent78 Lun 22 Aoû - 13:38

ACHO a écrit:Elvis fut la première star du rock'n'roll, et quand je dis rock'n'roll, je pense à l'environnement musical dans lequel il s'est exprimé, par rapport à une époque. Il y avait, dans l'esprit, du rock'n'roll plus pur qu'Elvis (Jerry Lee Lewis, Gene Vincent, Eddie Cochran et d'autres) mais personnellement, je m'en fous un peu, moi c'est la musique qui m'intéresse avant toute chose.

Dans "l'esprit" : tu veux dire quoi ?

Sinon, est ce que Elvis Presley a fait beaucoup moins de chansons rock and roll, et a donc une carrière puis rockabilly à ses début ?

Maintenant, oui je pense aussi qu'il fait totalement parti de l'environnement culturel naissant de cette époque ... Mais comme je m'y connais peu, je me suis interrogé. Le King du rock and roll était peut etre surtout King pour vendre des disques 40-50 ans après ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Hugues Lun 22 Aoû - 19:17

[quote="countrysongs"]
ACHO a écrit:Elvis fut la première star du rock'n'roll, et quand je dis rock'n'roll, je pense à l'environnement musical dans lequel il s'est exprimé, par rapport à une époque. Il y avait, dans l'esprit, du rock'n'roll plus pur qu'Elvis (Jerry Lee Lewis, Gene Vincent, Eddie Cochran et d'autres) mais personnellement, je m'en fous un peu, moi c'est la musique qui m'intéresse avant toute chose.

Dans "l'esprit" : tu veux dire quoi ?

Que Jerry Lee Lewis, Gene Vincent et d'autres (c'est du cas par cas) ont eu une attitude plus pure, par rapport à ce que représentait leur musique. Presley a bouffé à tous les rateliers (avec un talent monstrueux, soit dit en passant, mais je ne suis pas fana de sa période Hawaïenne). Jerry Lee n'a jamais fait de sirop à ma connaissance, et Gene Vincent incarne l'esthétique du Be-Bop, sa perfection et sa fragilité demeurent inégalées dans le genre.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Laurent78 Lun 22 Aoû - 23:27

et donc, selon toi, Elvis Presley a vraiment fait très peu de rock comparé aux autres légendes du rock ... Dur de savoir donc s'il mérite sa légende du rock, avec finalement une carrière courte dans ce domaine...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Ghor Mar 23 Aoû - 1:31

countrysongs a écrit:et donc, selon toi, Elvis Presley a vraiment fait très peu de rock comparé aux autres légendes du rock ... Dur de savoir donc s'il mérite sa légende du rock, avec finalement une carrière courte dans ce domaine...

On peut pas vraiment dire ça et pour plusieurs raisons :

- Les premiers albums (en gros 4-5 albums) de Presley chez Sun puis Rca c'est du pur rockabilly/rock'n'roll totalement jouissif

- Ce type a totalement révolutionné la musique a son époque, son attitude sur scène (Hound Dog..) a provoqué des tollés (genre seuls les noirs peuvent se comporter comme ça), c'est grâce à lui que le rock existe

- Comparé aux autres légendes du rock, il a quand même fait pas mal de rock et a su "survivre", quasiment tous les rockers sont morts après 1959-1960, il y en a qui sont morts au sens propre : Eddie Cochran en 1960, Buddy Holly en 1959 et d'autres au sens figuré : Gene Vincent après 1959, Carl Perkins après 1960, Jerry Lee Lewis après 1958 (bon, lui, il l'a cherché il a épousé sa cousine de 13 ans, c'était courant dans le sud à l'époque mais quand même...)

- Son agent, le "colonel" Parker (que je déteste totalement) a eu au moins le mérite de lui donner une carrière longue avec quelques beaux éclairs après 1958


Je pense qu'il mérite son titre de Légende/King du rock au moins pour l'invention et la popularisation du rock mais je préfère Eddie Cochran ou Gene Vincent
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Laurent78 Mar 23 Aoû - 8:36

Ghor a écrit:Je pense qu'il mérite son titre de Légende/King du rock au moins pour l'invention et la popularisation du rock mais je préfère Eddie Cochran ou Gene Vincent

Merci pour toutes vos précisions. En tout cas, tu lui accorde aussi l'invention du rock. Beaucoup parle de Chuck Berry, ou alors se disent "comme le rock and roll, c'est du rythm and blues de blanc ( au début ), l'inventeur de rock and roll est en fait quelqu'un qui fait du rythm ans blues au moment ou le rock apparait ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Hugues Mar 23 Aoû - 10:17

mais personne n'a inventé le rock'n'roll... c'est une musique rythmique qui s'est développée, et que jouaient plein de gens à l'époque - Presley a juste été la première star du genre...

j'ai lu récemment que le vrai premier solo rock de l'histoire fut enregistré dans les années 30 par un duo de bluegrass, les Delmore Brothers... Smile

sinon musicalement, Chuck Berry est mon préféré parmi les pionniers du rock'n'roll - sa musique a un effet magique sur moi, le rythme, le son, le chant... y'a rien qui ne m'excite plus positivement et efficacement que le boogie-blues de Chuck Berry... c'est irrésistible et je recommande son Best Of à tout le monde

Bo Diddley n'est pas loin derrière

bref, j'ai peut-être un faible pour le rhythm'n'blues de Chicago... :bounce:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Laurent78 Mar 23 Aoû - 16:21

En tout cas merci pour tout. Ma vision du rock au gré des désaccord dans les sites internet est bien plus claire. A moi de tenter plus d'écoute maintenant.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Presley et le rock and roll - Page 2 Empty Re: Elvis Presley et le rock and roll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum