Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

+12
Hugues
bancomatman
johnny99
Yves Gitton
Vintage
Phil
Laurent78
strato88
godevin
flyaway
Uncle_Remus
Frenchy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Uncle_Remus Lun 18 Déc - 18:01

Frenchy a écrit:ohh laaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaa Hugues!!!!
Ca c'est une grossssssseeeeeeeeeee connerie que tu viens de dire là...

ça..... mais en même termps, est-ce utile de répondre, pour se retrouver dans 5-6 posts avec un débat houleux sur Led Zep où fuseront les insultes et les accusations d'imposture? On sait tous très bien comment ça se pase. Et on sait aussi tous très bien comment faire pour justement provoquer ça. Genre un post méchant sur Led Zeppelin...

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  walpurgis Lun 18 Déc - 18:13

Hugues a écrit:Led Zeppelin. Vous parlez d'un groupe carrément surestimé, que beaucoup considèrent comme le plus grand groupe de rock de tous les temps... alors qu'il fut surtout ennuyeux. Sur disque, du moins. Moi j'aime "Whole Lotta Love", quoi, c'est tout. Sinon la voix de Robert Plant est souvent affreuse, criarde et geignarde, et le groupe fait davantage du heavy metal prog que du rock... Ils n'ont rien de rock, en fait, pas de feeling propre au rock, à part quelques minutes deci, delà. Ils avaient juste un certain sens du spectacle (visuel comme sonore), et ont frimé à n'en plus finir. Led Zeppelin, c'est l'emblème d'un désastre des seventies, lorsque le rock devint cirque.

Les Stones, oui. Les Stooges, oui. Neil Young & Crazy Horse, oui. Led Zeppelin, non.


on dirait un vieil article du Figaro des années 70 !
Qu'est-ce que tu as, Hugues, actuellement ?
Tu fais dans la polémique ?
Je sais bien que Paul et Mike, ils n'étaient pas dans le même groupe...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 18:19

walpurgis a écrit:
Qu'est-ce que tu as, Hugues, actuellement ?
Tu fais dans la polémique ?

Non, j'ai simplement écouté Led Zeppelin ce matin. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Frenchy Lun 18 Déc - 18:28

Uncle_Remus a écrit:
Frenchy a écrit:ohh laaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaa Hugues!!!!
Ca c'est une grossssssseeeeeeeeeee connerie que tu viens de dire là...

ça..... mais en même termps, est-ce utile de répondre, pour se retrouver dans 5-6 posts avec un débat houleux sur Led Zep où fuseront les insultes et les accusations d'imposture? On sait tous très bien comment ça se pase. Et on sait aussi tous très bien comment faire pour justement provoquer ça. Genre un post méchant sur Led Zeppelin...


Et non!!!!!! Car je vais prouver qu'on peut dire qu'on n'est pas d'accord SANS que ça tourne au vinaigre!!!!
Une première dans l'histoire de ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'esprit de Noël qui tombe sur nousssss comme ces flocons sur le portaillllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  thiad Lun 18 Déc - 18:44

Encore une fois la doxa mal pensante a frappé...il fut un temps où évoquer les groupes des 70's était une absolue faute de goût...il fallait irrémédiablement se positionner par rapport à cela et faire contrition pour avoir aimé ces groupes qui finalement furent un peu bousculés, il est vrai, par les jeunes générations...mais dire de LZ que ce n'est pas du rock, avec un tel ton péremptoire, là j'en reste tout ébaubi drunken
Qu'on n'aime pas ou qu'un matin au lever LZ ne soit pas le disque approprié, soit ! Pour les avoir vu sur scène en ces époques lointaines..j'en garde encore un souvenir ému..et je n'avais pas eu l'impression de rencontrer non plus le cirque barnum ! albino

Sans rancune quand même...je me suis bien amusé! rendeer

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Lee Harvey Oswald Lun 18 Déc - 18:46

Sur Led Zeppelin lire le remarquable livre de François Ducray dans la collection Librio.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Uncle_Remus Lun 18 Déc - 19:49

Lee Harvey Oswald a écrit:Sur Led Zeppelin lire le remarquable livre de François Ducray dans la collection Librio.

... mais préférer tout de même (sans vouloir donner de leçons), Hammer of the Gods de Stephen Davies. Bon exemple de bio-journalistique à l'anglo-saxonne et un vrai souci de creuser les personnages, leur environnement, leurs modes de vies, leurs amlbition,s leurs manquements... et un chapitre final à pleurer...

Avec ce qu'il faut de trash, comme dans toute bio-journalistique à l'anglo-saxonne.

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 20:00

thiad a écrit:Encore une fois la doxa mal pensante a frappé...il fut un temps où évoquer les groupes des 70's était une absolue faute de goût...il fallait irrémédiablement se positionner par rapport à cela et faire contrition pour avoir aimé ces groupes qui finalement furent un peu bousculés, il est vrai, par les jeunes générations...mais dire de LZ que ce n'est pas du rock, avec un tel ton péremptoire, là j'en reste tout ébaubi drunken
Qu'on n'aime pas ou qu'un matin au lever LZ ne soit pas le disque approprié, soit ! Pour les avoir vu sur scène en ces époques lointaines..j'en garde encore un souvenir ému..et je n'avais pas eu l'impression de rencontrer non plus le cirque barnum ! albino

Sans rancune quand même...je me suis bien amusé! rendeer

En ce moment je suis dans l'année 69. Autant j'ai aimé les Stones, Neil Young & Crazy Horse, les Stooges, autant le premier Led Zep m'a laissé de marbre. Je ressens le rock dans un feulement d'Iggy ou un solo de Neil sur "Cowgirl in the Sand", mais pas dans les hideux gémissements de Plant ou les solos masturbatoires de Page. Ils sont lisses: je n'entends que du savoir-faire et ne ressens rien. Oh, y'a bien quelques breaks qui giclent au détour d'un "Daze & Confusion", mais c'est si peu par rapport à l'intensité tendue, prolongée, suintante, des contemporains sus-mentionnés.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  walpurgis Lun 18 Déc - 20:11

c'est parce que Led Zeppelin, ce n'est pas le I, c'est le III, le IV, et parfois le II.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Lee Harvey Oswald Lun 18 Déc - 20:40

La pochette du premier Led Zeppelin est parfaite pour refléter l'année 69, qui chacun le sait était érotique.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 20:42

walpurgis a écrit:c'est parce que Led Zeppelin, ce n'est pas le I, c'est le III, le IV, et parfois le II.

Je te dirai ce que j'en pense quand je serai dans les années 70 et 71. cherry
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 21:09

Ah, à propos de l'année 69, j'ajouterais bien aussi combien Abbey Road des Beatles est surestimé, mais bon, j'en ai fait assez pour aujourd'hui. lol!
C'est d'autant plus étonnant que j'aimais beaucoup "Come Together" avant, de même que "Get Back" (single de 69), mais là soudainement, je les ai trouvé très plats ces morceaux, par rapport à d'autres trucs de 69... Vous devriez faire l'expérience: écouter plein de trucs différents d'une même année, et relativiser... Moi j'ai eu jusqu'ici la très nette impression que les Beatles, par exemple, ont perdu de leur force après 66... Lennon se barre dans son trip hippie, et McCartney commence à me les gonfler avec ses exercices de style kitsch. Mr. Green

L'intérêt de l'exercice: se défanatiser de toute musique qu'on écouterait exclusivement depuis 40 ans, apprendre à aimer des musiques différentes avec plus de recul et d'objectivité... C'est rafraîchissant, dépaysant, ça ouvre l'esprit...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Vintage Lun 18 Déc - 21:17

Tiens, bah moi, je déteste LES STONES que je qualifie de groupe de bal. Rien chez eux n'a grâce à mes yeux et oreilles. Voilà, c'était gratuit, et c'était bon.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Lee Harvey Oswald Lun 18 Déc - 21:26

affraid Manoeuvre à ma rescousse !
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  walpurgis Lun 18 Déc - 21:27

Hugues, pendant que tu y es, réécoute Shivaree objectivement !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  thiad Lun 18 Déc - 21:35

Moi c'est surtout avant 66 que les Beatles me les brise...d'ailleurs je ne les écoute quasiment jamais à leurs débuts...mais bon on va pas s'entredéchirer pour si peu...après tout. Et puis de tout façon ma préférence va aux Kinks, Small Faces et Pretty Things et ce depuis bientôt 35 ans (avant j'étais trop petit pour m'offrir des disques).

On peut toujours trouver, comme ça, des choses que les uns portent aux nues et que d'autres haïssent..exercice de non-style un peu vain, somme toute!

mais quand même merde ! Abbey Road! enfin moi c'que j'en dis!

Bon quand est-ce qu'on parle de Beefheart ou Pere Ubu ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Lee Harvey Oswald Lun 18 Déc - 22:03

Bon quand est-ce qu'on parle de Beefheart ou Pere Ubu ?

Ou bien des Residents ou de This Heat ? drunken
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 22:05

thiad a écrit:Bon quand est-ce qu'on parle de Beefheart ou Pere Ubu ?

Ah là, tu vois j'aurais très volontiers réécouté Trout Mask Replica pour savoir ce que j'en pense aujourd'hui, hélas je l'ai revendu il y a quelques années. J'ai déjà dû en racheter quelques-autres (comme Astral Weeks de Van Morrison, que j'aime toujours autant depuis l'année dernière).

Ah, et Nick Drake, tiens: un peu surestimé, je trouve. J'ai aimé quelques titres de Five Leaves Left ("Time Has Told Me", "The Thoughts of Mary Jane", "Fruit Tree"), mais c'est un peu trop fade et triste sur d'autres morceaux.


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 22:30, édité 2 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 22:07

Lee Harvey Oswald a écrit:This Heat

J'ai acheté le premier, réédité récemment. J'ai écouté qu'une fois pour l'instant, mais une chose est sûre: c'est du radical. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 22:12

walpurgis a écrit:Hugues, pendant que tu y es, réécoute Shivaree objectivement !

Tu parles du groupe d'Ambrosia Parsley? Là j'y suis pas encore, c'est les années 90. Je suppose que tu n'aimes pas (vu que j'en avais dit du bien)?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 22:16

Vintage a écrit:Tiens, bah moi, je déteste LES STONES que je qualifie de groupe de bal. Rien chez eux n'a grâce à mes yeux et oreilles. Voilà, c'était gratuit, et c'était bon.

Aux dernières écoutes, je les aime encore davantage qu'avant. "Honky Tonk Women" et "You Can't Always Get What You Want", par exemple, c'est magnifique. Je crois que Jagger n'a jamais été aussi émouvant que sur les premières phrases de cette dernière chanson, et que jamais personne n'avait chanté comme ça, d'ailleurs.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Hugues Lun 18 Déc - 22:26

thiad a écrit:ma préférence va aux Kinks

Mon observation lors de mes dernières réécoutes: les Kinks furent particulièrement inspirés à partir de 66, si on excepte l'immortel "You Really Got Me" (les autres trucs du même genre qui ont suivi ne furent que des redites). En 66, Ray Davies, comme par miracle, devient plus fin à tout point de vue (parolier, musical, et même en tant qu'interprète), comme s'il creusait un univers personnel que lui seul pouvait pressentir jusque-là. Et les Kinks deviennent alors le groupe le plus pop, mélodique et catchy d'Angleterre, devant les Beatles (jusqu'à la fin des sixties).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  thiad Lun 18 Déc - 22:26

Lee Harvey Oswald a écrit:
Bon quand est-ce qu'on parle de Beefheart ou Pere Ubu ?

Ou bien des Residents ou de This Heat ? drunken

ah oui mais là on est dans l'imputrescible...l'inentamable...on touche ici à l'essentiel..tout le reste paraît bien fade ensuite!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  walpurgis Lun 18 Déc - 22:28

je voulais dire : toi qui veux avoir le sens du relatif, je trouve que tu portes aux nues des petites chanteuses sans grand intérêt, alors que tu te permets de dégommer avec perte et fracas des albums ou des groupes mythiques (je n'ai toujours pas digéré I Want You assimilé à simon and garfunkel !)

mais, bon, on ne va pas en faire une affaire d'Etat. Je respecte tes choix
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  thiad Lun 18 Déc - 22:41

et puis chez Simon & Garfunkel, il ya quelques perles d'harmonie et des textures sonores pas négligeables du tout....dont les apprentis vedettes feraient bien de s'inspirer !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas... - Page 2 Empty Re: Ils sont admirés et respectés, mais vous n'aimez pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum