Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

+10
Mastermind
Marcel Destroy
lovingyou
parispal
strato88
Hugues
Laurent78
GOOF
Ladymael
Frenchy
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Mer 18 Oct - 10:06

Cette VPC a été réclamée suite aux demandes répétitives de nombreux lecteurs. Si ceux-ci ne suivent pas (comme pour la Crossroads Night, qui émanait pourtant aussi d'une forme de demande insistante), on arrêtera, tout simplement. C'est un service supplémentaire que nous accordons, ça ne doit pas devenir un boulet ou nous générer des soucis, notamment économiques.
cg
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Laurent78 Mer 18 Oct - 14:07

C'est quand la prochaine Crossroads night ? affraid Boulet
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  lovingyou Mer 18 Oct - 16:46

Laurent78 a écrit:C'est quand la prochaine Crossroads night ? affraid Boulet

On peut pas en vouloir à un chat échaudé de craindre l'eau froide non? drv
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Laurent78 Mer 18 Oct - 22:13

strato88 a écrit:ah... jenifer... jackson... çà, çà peut interresser les études de marché... mais pas dans c't'ordre là Mr. Green ok, je sors...

Ou peut on l'écouter d'ailleurs ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Hugues Mer 18 Oct - 22:29

Laurent78 a écrit:
strato88 a écrit:ah... jenifer... jackson... çà, çà peut interresser les études de marché... mais pas dans c't'ordre là Mr. Green ok, je sors...

Ou peut on l'écouter d'ailleurs ?

Sur CDBaby et sur myspace
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Frenchy Ven 20 Oct - 14:55

Laurent78 a écrit:En tout cas, est ce que Crossroads saura me faire sortir de mes achats Amazon/Leclerc/Fnac/Cultura. On verra.


Si tu ne vois pas la différence ( même philosophique je dirais ) entre acheter en grande surface où acheter à un mag comme Crossroads qui se bat tous les mois pour continuer à paraître...
Acheter au mag, même un peu plus cher, c'est juste l'aider à continuer à exister. Rien que ça cher Laurent Mr. Green

Et, pour paraphraser Kennedy, il ne faut pas demander ce que ton magazine peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour lui...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Laurent78 Dim 26 Nov - 3:28

Frenchy a écrit:
Laurent78 a écrit:En tout cas, est ce que Crossroads saura me faire sortir de mes achats Amazon/Leclerc/Fnac/Cultura. On verra.


Si tu ne vois pas la différence ( même philosophique je dirais ) entre acheter en grande surface où acheter à un mag comme Crossroads qui se bat tous les mois pour continuer à paraître...
Acheter au mag, même un peu plus cher, c'est juste l'aider à continuer à exister. Rien que ça cher Laurent Mr. Green

Et, pour paraphraser Kennedy, il ne faut pas demander ce que ton magazine peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour lui...


Je sais bien, je ne cherche pas à acheter le moins cher à tout prix. Ceci dit, je refuse de dépenser plus de 17 Euros pour un CD.

Mais j'aime parfois acheter à proximité. Il y a un seul magasin indépendant à 30km à la ronde, j'y vais parfois, même si le centre ville de la ville en question est difficilement accessible.

Mais si un simple employé d'un simple supermarché Leclerc un peu vétuste a eu l'idée de me proposer ( rien qu'à moi Mr. Green ) Clapton et "Alice" de Tom Waits ( et moins cher que partout ailleurs hors net ) , alors je me sens redevable ...

Et oui ! Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  parispal Dim 17 Déc - 11:59

euh, dans ce numéro, c'est vraiment écrit trop petit! Il faudrait mettre ça sur deux pages pour que ce soit lisible et attractif

Trouvez pas?
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Frenchy Lun 18 Déc - 12:46

Si c'est trop petit c'est que t'es trop vieux!!!
Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Hugues Lun 18 Déc - 12:52

vous n'auriez pas vu mes lunettes?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty VPC CDs

Message  Marcel Destroy Jeu 21 Déc - 0:00

Hé Msieur!? Y pourrait pas être un peu plus clair le listing de CDs?
Je trouve sa lecture très, mais alors très laborieuse. Est ce la taille des caractères? Les couleurs de la mise en page? Le gras sur mes lunettes? J'sais pas, j'sais plus...
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Jeu 21 Déc - 10:55

C'est un peu limite limite, nous en sommes bien conscients. Le truc, c'est qu'on veut en proposer un maximum, qu'on n'a pas plus de pages pour ça parce qu'on ne veut pas trop empiéter sur le rédactionnel et, aussi, qu'on se dit que ce n'est pas comme un article, on n'a pas besoin de tout lire d'une traite.
On réfléchit cependant à une présentation différente, sur 3 colonnes, avec du texte plus gros, mais autant de disques…
CG salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Laurent78 Ven 22 Déc - 2:20

Les disques sont dans l'ensemble à 20 euros ...


Remarque, je ne trouve pas les Outlaw Country en CD a pris décent ... Sauf a acheter sur amazon.com ... ( ce que je fais uniquement pour les DVD imports des fois )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Mastermind Ven 5 Jan - 16:22

Toutes les remarques sont justifiées, et tout le monde a raison:
CD + chers que sur le net, sauf quelques pepites et action des lecteurs / forumeurs en faveur du mag.

d'ou cette proposition: pourquoi ne pas sonder un certain nombres de lecteurs et forumeurs pour lister l'interet pour certains artistes, en s'engageant "moralement" (ou à l'issue d'une prévente) à acheter au Mag
1) cela permettrait au mag de cibler les acheteurs, de negocier les quantités et de ne pas s'encombrer d'un catalogue trop large
2) les acheteurs beneficieraient d'un meilleur prix et notamment sur des artistes difficilesà trouver par ailleurs
3) un catalogue trop large n'est pas raisonnable, car on trouve bcp de cd moins chers ( aux states notamment), et meme pour aider le mag, verser 5 à 7 euros en plus par CD de la part de types pas fortunés comme moi, cela compte hélas !

Qu'en pensez vous ?
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Ven 5 Jan - 20:46

Comme toujours, tout est bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire…
1/ Nous travaillons avec un grossiste (ou même plusieurs, là n'est pas la question), ce qui signifie que, d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas tout proposer ni tout proposer à un bon prix (parce qu'un grossiste avec qui on travaille pas ou peu ne nous fera pas de cadeau).
2/ on en est encore à une période de test, histoire de voir ce qui part, à quelle fréquence, pour des abonnés, lecteurs fidèles ou de passage. Est-ce que ceux-ci recommandent le mois d'après, sont-ils satisfaits ? Cette période s'étendra encore jusqu'à mars ou avril, après quoi je prendrais une décision pour l'avenir. Au mieux, cela se concrétisera par un catalogue d'environ 64 pages (soit des milliers de références) qui sera encarté gratuitement dans la revue. Au pire, on continue plus ou moins selon la formule actuelle.
3/ Nous ne stockons pas ou très peu. En gros, on commande tous les jours, on est livré tous les jours (3 jours de décalage avec les US, ce qui est négligeable), mais, bien sûr, nous avons des quantités sur les nouveautés ou les "évidences".
4/ Si nous sommes trop pointus, il faudra alors chercher un public plus pointu aussi, chose que, curieusement, on n'a pas vraiment à Crossroads, sauf pour ce qui concerne un noyau dit dur (qui est celui qui, justement, achète directement aux states, via le net)…
5/ Concernant les prix, pour l'instant et faute de mieux, on se base sur "la concurrence" magasin, l'idée étant de ne pas être plus cher qu'untel ou untel si tel ou tel disque, sachant que ça évolue en permanence et que tout ceci peut changer entre par exemple le moment où nous récoltons les informations et le moment où nous publions la revue. Sinon, on essaye toujours de proposer la plus belle version (le Jerry Lee Lewis digipak plutôt que la version française moche, le Setzer avec la couverture gaufrée, le Who avec le DVD, etc.).
Tout ceci mis à plat, deux informations importantes ressortent déjà : 1/ le volume de commandes augmente légèrement d'un mois sur l'autre (avec déjà des "fidèles") 2/ ce volume n'est pas encore suffisant pour qu'on puisse prendre le risque d'un vrai investissement (humain = embaucher quelqu'un) ou autre…
Voilou
A+
CG salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Hugues Sam 6 Jan - 11:55

GOOF a écrit:Nous travaillons avec un grossiste

ah! c'est donc pour ça que c'est écrit si petit! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  etiennedylan Ven 12 Jan - 2:40

Quelle idée bizarre de se lancer dans la vente de disque!!! confused confused confused
On vous demande de nous écrire des articles originaux, de nous faire découvrir des artistes que l'on entend surtout pas sur la bande fm... Il y a déjà assez de distributeurs, sur le net et ailleurs donc concentrez-vous sur votre boulot de journaliste musical.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  etiennedylan Ven 12 Jan - 2:43

Un peu comme si Télérama se prenait pour France Loisirs!!! cheers cheers cheers

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Laurent78 Ven 12 Jan - 9:11

etiennedylan a écrit:Quelle idée bizarre de se lancer dans la vente de disque!!! confused confused confused
On vous demande de nous écrire des articles originaux, de nous faire découvrir des artistes que l'on entend surtout pas sur la bande fm... Il y a déjà assez de distributeurs, sur le net et ailleurs donc concentrez-vous sur votre boulot de journaliste musical.

C'est vrai que l'idée me surprend aussi. Car on est TOUS ici j'imagine des gens qui regardent sur le net.

J'ai encore commandé 4 disques via amazon.fr et son marketplace :

- Waylon Jennings compil 60's
- les deux albums de Josh Turner ( per que ce soit un peu variet mais bon, quelle voix ! )
- album de Paula Frazer.

Et je m'en tire pour 40 euros frais de port compris ( je passe par 3 distributeurs dont Caiman mais aussi pour Paula, un petit distributeur français )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Ven 12 Jan - 13:18

Cher EtienneDylan,
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que si l'on poursuit la tendance en se tournant les pouces, on ira directement dans le mur comme tout le monde nous le promet.
Bien sûr, les disques continueront de sortir (ailleurs) et d'être disponibles (sur le net), mais les artistes ne viendront plus jouer DU TOUT (on est déjà mal loti en France, surtout hors de Paris), car le "marché" français n'existera plus du tout. Quand un artiste tourne en France, il bénéficie d'une aide de son label (ou du moins le tourneur bénéficie de cette aide, appelée "tour support"), c'est pourquoi les groupes sans label ont du mal à tourner correctement et pourquoi les labels n'aident pas les artistes s'ils ne peuvent pas profiter de leur venue pour mettre des disques en bacs ; et pour mettre des disques en bacs, il faut des bacs, donc des magasins.
Prenons un exemple concret : le dernier Bob Seger. EMI a hésité à le sortir en France, mais ne l'a pas fait. Trop de compilations et autres cochonneries à gérer avec Noël qui approchait. Seulement voilà, avec notre petite VPC de rien du tout (mais c'est aussi le cas des Virgin et autres pour ceux qui font encore un peu d'import), on en vend tellement que le prochain, sans doute, sortira ici. Et comme c'est une major, ils le feront sans doute venir en promo (et donc en concert)
Cette VPC, nous la faisons "par défaut", pour rendre service à un certain nombre de lecteurs (qui se plaignaient de ne pas toujours trouver les disques que nous chroniquons ; et merci d'ailleurs à ces lecteurs de répondre présents), on ne force personne à acheter chez nous. Et ça ne change strictement rien à ce qu'on écrit ou pas. La seule surcharge de travail, c'est moi et moi seul qui la prend à mon compte. D'autre part, je préfère vendre quelques disques que faire du publi-rédactionnel comme la plupart des autres magazines musicaux, ça me parait davantage compatible avec l'esprit que nous espérons véhiculer.
Et pour répondre à Laurent : non, tous les lecteurs de Crossroads ne regardent pas sur le net, bien au contraire. Notre lectorat "musique" de base est assez âgé, pas spécialement équipé (à peine la moitié selon notre dernier sondage qui, il est vrai, a plus de deux ans, mais quand même).
Pour info, le marketplace, ce sont essentiellement des albums promos ou des bradés en quantité à des soldeurs, l'argent ne va jamais dans la poche des artistes. C'est un choix. Mais, encore une fois, quitte à acheter des promos pas chers, autant le faire en France, il y a encore des magasins pour ça (qui coulent un par un, ceci dit). Car l'autre piège du net, c'est de rester chez soi, de ne plus avoir de contact avec de potentiels vendeurs (qui sont parfois deux rues plus loin), voire les artistes (qui ne jouent parfois qu'à vingt bornes, putain vingt bornes, faut prendre la voiture, il pleut, etc.). Moi, je pense que la musique doit rester quelque chose de vivant, donc de vibrant, même si à un moment ou un autre une part d'égoïsme entre forcément en jeu (on dit toujours "mes" disques, on n'est généralement pas très prêteur -c'est mon cas, je ne prête jamais AUCUN de mes disques, on aime bien avoir des trucs que les autres n'ont pas, etc.)…
Bref, bref… Voiilà. Je ne pense pas que ce soit plus curieux de se lancer dans la vente de disques que de faire un magazine comme Crossroads. Ni plus curieux que de respirer, ouvrir les yeux, les oreilles ou même ne serait-ce que la fenêtre… Il faut arrêter de réfléchir avec toujours des histoires de pognon en filigrane. Je ne fais pas cette revue pour le pognon et d'ailleurs cette revue ne me fait pas vivre. Et si tous nous faisions Crossroads pour l'argent, la revue ferait 16 pages, parce que c'est ainsi. Cet argent qu'on ne prend pas, on le met dans le magazine. C'est un magazine qui vit au-dessus de ses moyens !! Et on ne se met pas à vendre des disques pour l'argent non plus, sinon on vendrait autre chose, autrement et en prenant une plus grosse marge. On me dit toujours "il faut bien vivre, blablabla…". OK, je suis d'accord. Mais perso, ce n'est pas quand mon compte en banque est prêt à exploser que je me sens vivant, bien au contraire…
A bon entendeur
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Ven 12 Jan - 13:18

Ah oui, aussi, je ne me considère pas DU TOUT comme un journaliste… Quelle horreur !!
Ah ah
CG :flower:
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  etiennedylan Sam 13 Jan - 15:00

Vu sous cet angle, je comprends mieux votre démarche. Dans ce cas-là, pouvez-vous rendre votre partie consacrée à la vente de disques d'artistes plus claire et plus attrayante sur le papier. Pourquoi ne pas créer aussi un site internet où on peut acheter directement les cd avec, par exemple, des extraits d'articles de crossroads accompagnants les cd à vendre. Smile


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:02, édité 1 fois

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  GOOF Sam 13 Jan - 19:46

Tout ceci est prévu, mais comme on fait tout avec nos petits doigts boudinés, ça prend du temps…
cg
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty attention aux annonces prix !!

Message  arnaud Mar 16 Jan - 20:40

1.super il y a un coffret DOORS et enplus y-disent que c'est bien ...et que ça vaut 125€....
sur la double page correspondance 175€ !!
2. le ten years after live superbe chronique !! mais ouqc'est-ty-quonpeutlavoir??? pas fnac pas virgin et pas double page crossroad Shit
mais c'est bien qd même j'vous adore surtout herr et samain (j'aime le prog)....amities
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  etiennedylan Mer 28 Mar - 22:34

Hé ouais, la VPC de CDs dans Crossroads, c'est moderne coco!!! A quand une page chroniques d'albums sur le minitel??? Vivement l'élection de Mitterrand en avril!!! Oh yeahhhhhhhhh Cool Cool Cool

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance! - Page 2 Empty Re: CROSSroadS se lance dans la vente de CDs par correspondance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum