Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

4 participants

Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  JC Dim 8 Oct - 23:30

3 heures !!! Ouaip 3 heures, Ryan & Neal ont passé 3 heures sur scène !

Ça a commencé par un fou rire... Neal monte sur scène à 20h tapante, je m’attendais à un set solo acoustique, or il ne monte pas seul, Ryan Adams s’installe derrière la batterie, que Neal présenta sous le nom de "DJ Reggie", mais la mèche qui cache la moitié du haut de son visage le trahit. Neal s’assoit au piano, et c’est là que ça foire, ce dernier devient fou, ça part dans un délire psychédélique, "Je m’excuse ça fait quelques jours qu’on a ce piano, on l’a pas encore en main…", Ryan, lui, est écroulé derrière la batterie, un ingénieur du son arrive, bidouille 2 ou 3 trucs, et fait signe à Neal que c’est OK, Neal retente, idem, il capitule, et prend sa guitare, qu’il ne quittera plus durant les 45 minutes de son set. Je n’ai pas reconnu les 2 premiers titres, pour le reste il a exploré le dernier CD NO WISH TO REMINISCE, un titre de Hazy Malaze, et pour finir en beauté, une magnifique version country de "Me And Queen Sylvia", avec Ryan à la basse cette fois, avec en guest Jon Graboff à la pedal steel, qui avait rejoint le duo sur "Lost Satellite" & "Grand Island".

SETLIST NEAL CASAL:

1 To Make Up Your Mind (inédit ?)
2 Let It All Come Down (inédit ?)
3 You Don’t See Me Crying (NO WISH TO REMINISCE – 2006)
4 Sundowntown (NO WISH TO REMINISCE – 2006)
5 Looking Out For You (Hazy Malaza – BLACKOUT LOVE – 2005)
6 Lost Satellite (NO WISH TO REMINISCE – 2006)
7 Grand Island (NO WISH TO REMINISCE – 2006)
8 Me And Queen Sylvia (BASEMENT DREAMS – 2001)

Après une coupure d’une ½ heure, les revoici sur scène, le groupe a changé depuis les deux albums COLD ROSES et JACKSONVILLE CITY NIGHTS.

Cindy Cashdollar n’est plus là, décidément c’est pas de bol, en 2003 elle venait de quitter ASLEEP AT THE WHEEL lorsque ceux-ci sont venus à Disney Village, encore raté… c’est Jon Graboff qui tient la pedal steel donc, Chris Feinstein tient la basse suite au départ de Catherine Popper, Neal Casal remplace donc JP Bowersock à la guitare, seul le batteur Brad Pemberton est encore en place.

Le début du show sonne très country dans le style de son idole Gram Parsons, les solos croisés de Neal et Ryan sont un vrai régal, de la country comme je l’aime, tout simplement.

La suite partira dans diverses directions, comme une superbe version de "To Be Young (Is To Be Sad, Is To Be High)” avec Ryan au piano – cette fois-ci sans problème – suivi de "New York, New York" que personnellement je n’ai pas du tout reconnu - c’est en cherchant les titres qui me manquaient dans la setlist sur le net ces derniers jours que j’ai appris que c’est ce titre qui a été joué - j’émets donc quelques réserves.

Ryan retournera au piano pour une très belle version de "The Rescue Blues".

Sinon comme pour Neal en 1ère partie, on a eu droit à plusieurs inédits, tous les deux ont ceci de commun d’être des artistes très prolifiques, qui sont loin de publier tout ce qu’ils écrivent et/ou enregistrent (Ryan a cependant sorti 3 albums en 2005 !), la fin fut un long medley avec diverses choses comme des covers de "Caribbean Queen (No More Love On The Run)" de Billy Ocean ou "Wharf Rat" du Grateful Dead, avec un intermède disco au milieu, clôturant par un "I See Monsters" tout en puissance, Ryan portant un masque de chat et une cape noire pour terminer, échangeant des solos hallucinants avec Neal, énorme point d’orgue à un concert qui m’a permis d’oublier la mauvaise impression sur laquelle j’étais resté après son concert acoustique au Bataclan en décembre 2002, p….. 4 ans !!!

D’autant que Ryan avait retrouvé son sens de l’humour comme il l’avait au Trabendo en février 2002, avec un gros délire sur Roswell suite aux caprices du piano. Un conseil, si vous voulez un titre, ne lui demandez pas, il ne le jouera pas, une fille a réclamé "Let It Ride" au moins 3 fois, et alors qu’il semble la jouer régulièrement sur cette tournée, on ne l’a pas eu hélas…

Alors non, pas de rappel, mais bon après 2h15’ non stop ajoutées aux ¾ d’heures de la première partie, ça me semble plus que correct.

SETLIST RYAN ADAMS & THE CARDINALS:
1 Goodnight Rose (inédit)
2 A Kiss Before I Go (JACKSONVILLE CITY NIGHTS – 2005)
3 The End (JACKSONVILLE CITY NIGHTS – 2005)
4 Cold Roses (COLD ROSES – 2005)
5 Tears Of Gold (inédit)
6 Easy Plateau (COLD ROSES – 2005)
7 To Be Young (Is To Be Sad, Is To Be High) (HEARTBREAKER – 2000)
8 New York, New York (GOLD – 2001)
9 What Sin Replaces Love (JACKSONVILLE CITY NIGHTS – 2005 – Japanese Edition)
10 Dear Chicago (DEMOLITION – 2002)
11 Magnolia Mountain (COLD ROSES – 2005)
12 She Turns It Up To 10 (inédit)
13 Icy Fantasy (???) (inédit)
14 Please Do Not Let Me Go (LOVE IS HELL PART 2 – 2004)
15 Peacefull Valley (JACKSONVILLE CITY NIGHTS – 2005)
16 Beautiful Sorta (COLD ROSES – 2005)
17 Arkham Asylum (for Bruce Wayne) (inédit)
18 Mockingbird (COLD ROSES – 2005)
19 The Rescue Blues (GOLD – 2001)
20 Blue Hotel (inédit)
21 29 (29 – 2005)
22 MEDLEY:
a Shakedown On 9th Street (inédit)
b Caribbean Queen (No More Love On The Run) (cover de Billy Ocean)
c Disco Top (???) (inédit)
d Wharf Rat (cover du Grateful Dead)
e Hard Time Situation (inédit)
f I See Monsters (LOVE IS HELL PART 2 – 2004)
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  Hugues Dim 8 Oct - 23:53

Si y'a quelqu'un que je kiffe parmi ces musiciens, c'est bien Jon Graboff - qu'on trouve sur pas mal de disques d'Amy Rigby, Laura Cantrell ou Amy Allison. Excellent guitariste (et mandoliniste et compagnie).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  sadeyes Mar 10 Oct - 11:59

Trouvera-t-on quelques extraits de ce show sur youtube ? ce serait bien Smile

Et encore mieux si il avait été filmé dans son intégralité Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  Frenchy Mar 10 Oct - 12:22

Nouveautés: Festival Folk de Kerrville 2002 et 2001, Christian Kjellvander, Richard Shindell et une vidéo Live de Neal Casal qui date de samedi dernier!

Dans la section vidéos mr sadeyes Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  sadeyes Mar 10 Oct - 12:33

Mais ca n'a rien à voir avec le show du 5 octobre, c'est un extrait d'un show du 30 septembre et c'est moi qui t'ai donné les liens en plus Smile

Et c'est Mlle et pas Monsieur stp Smile

J'y tiens Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  Frenchy Mar 10 Oct - 12:36

A cinq jours près, je pense que ca ressemble de près à ce que JC a vu...

sadeyes TU ES UNE FILLE???!!!!?????? J'avais pas bien regardé affraid
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  sadeyes Mar 10 Oct - 12:46

mais chaque show est différent selon moi et celui du 30 ne peut pas etre à l'identique de celui du 5 Smile))

Sinon sur mon profil c'est ptet pas précisé et il est vrai que des nanas yen a pas des masses ici et je comprends que ca puisse étonner quand une se dévoile Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  Frenchy Mar 10 Oct - 12:56

Sexe: Féminin

My mistake!!! Mr. Green
( On devrait regarder les profils plus souvent, n'est-ce pas mandy? inkk )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  sadeyes Mar 10 Oct - 13:03

Ca dépend, sur un forum qui parle de musique, que ce soit une fille ou un mec qui s'exprime, ca n'a pas d'importance Smile à quelque chose près on a tous une sensibilité plus ou moins à fleur de peau !

Si c'est ptet un avantage d'etre une fille dans le sens qu'on est plus cool Smile. A la lecture de certaines querelles intestines entre mecs.....je peux en faire cette déduction Smile
sadeyes
sadeyes
Langue pendue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006 Empty Re: Ryan Adams + Cardinals + Neal Casal, Bruxelles, 5/10/2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum