Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les fins les plus jubilatoires !!!

+8
iconoclast
Yves Gitton
Lélé
Hugues
basil
fucking axel
Vintage
turlupinetteàcrêtemordoré
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Mer 14 Juin - 11:12

Bon c'est pas très poli de créer des nouvaux sujets quand on est nouvelle sur un forum, mais je réfléchissais aux fins trop nazes quand deux fins sublimes ont surgies des tréfonds de mon cerveau:

Le Dernier des hommes de Murnau ... magnifique cet encart avant la deuxième fin, lucide et humaniste ....

Zatoïchi de Kitano ... le film est déjà extra, mais la fin est complètement euphorisante, un vrai bonheur !!

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Mer 14 Juin - 11:34

turlupinetteàcrêtemordoré a écrit:Bon c'est pas très poli de créer des nouvaux sujets quand on est nouvelle sur un forum, mais je réfléchissais aux fins trop nazes quand deux fins sublimes ont surgies des tréfonds de mon cerveau:

Le Dernier des hommes de Murnau ... magnifique cet encart avant la deuxième fin, lucide et humaniste ....

Zatoïchi de Kitano ... le film est déjà extra, mais la fin est complètement euphorisante, un vrai bonheur !!

La fin d'un KUROSAWA...LE CHATEAU DE L'ARAIGNEE, je ne vous dis que ça...c'est la fin qui m'a le plus scotché voir même chatertonnée!!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Mer 14 Juin - 14:15

La fin de MILLION DOLLARS BABY...triste mais couillu, extra-couillu...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  fucking axel Mer 14 Juin - 19:44

la dernière que j'ai trouvé la plus jubilatoire bien que le film dans son entier l'est!
C'est la fin de Broken Flower de Jim Jarmusch...
Et plus loin quand je remonte dans le temps: Fargo des frangins Coen et bien sûr forcément

Brazil de terry Gilliam!! ça c'est du couillu!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Mer 14 Juin - 20:03

la fin de MILLION DOLLARS BABY...
ah non alors, pas d'accord du tout!!
Bien sûr, il y avait pas d'autres fins possibles .
Mais non quand même. C'est encore pire (comprendre encore plus triste) que Sur la route de Madison, alors que comme réalisateur il avait le pouvoir de faire un joyeux hapy end !

pour Broken Flowers j'avoue (j'ai honte) mais je l'ai pas compris la fin ... (par contre quelle musique dans ce film !! j'aurais pu y aller les yeux fermés)

Sinon la révolte des enfants dans le Zéro de conduite de Jean Vigo fait plaisir à voire je trouve.

Et celle de Grégoire Moulin contre l'humanité , tellement d'actualité avec son monde SANS foot![/quote]

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Mer 14 Juin - 20:46

Ah oui la fin de SUR LA ROUTE DE MADISON...quel bonheur!!!
pareil pour FOREST GUMP! Mr. Green

ça fait chier les fins heureuses! drunken
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Mer 14 Juin - 20:57

oui la fin de SUR LA ROUTE DE MADISON...quel bonheur!!!
pfff ... tu verras le jour où tu seras à la place de Robert Kincaid ...
rambo


Et puis la pauvre Meryl Streep, maintenant les gens pleurent automatiquement dès qu'ils la voient, c'est tragique pour elle.

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  basil Jeu 15 Juin - 11:14

La fin d'Uzak est particulièrement jubilatoire, surtout quand on s'est emmerdé velu et comme jamais toute la durée de ce film.

De mémoire de moustachu les 2 dernières fins qui m'ont enchanté sont celles d"Ennemi d'Etat du frère de l'autre et celle du premier Gondry dont le nom m'echappe ( et la honte m'étreint ).
Et je rajoute la plus flippante que je connaisse, celle de Ring, ah cette sortie du puit ! AAArggh cet oeil en gros plan !!(version nippone, parce que celle des states est loupée) Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Jeu 15 Juin - 12:37

J'adore la fin de BLANCHE de BERNIE BONVOISIN, le film est tellement insupportable, horrible que la fin est une délivrance, une douce jubilation, comme si on enlevait après toute une journée des mocassins étroits.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  fucking axel Jeu 15 Juin - 12:46

pour Broken Flowers j'avoue (j'ai honte) mais je l'ai pas compris la fin ... (par contre quelle musique dans ce film !! j'aurais pu y aller les yeux fermés)

Je crois que la fin reflète bien l'ensemble du film.
Bill Murray(tentative d'explication même si il faut l'envisager au feeling que je me trompe aussi) une vie sans flafla ou semble t-il il se contente de ce qu'il a parce que rien d'autres ne le rend plus heureux que sa maison, son écran, sa binouze et fréquenter son meilleur ami et la petite famille qui va avec.
Il est lui tt simplement non pas qu'il ne se pose pas des questions, on est tous sujets à la prise de tête mais voilà son quotidien c'est ça, que ceux qui l'aiment ainsi le suivent ou le fuient.
Sa petite amie se barre et constitue un premier point de rupture, peut-être pas visible à l'oeil nu mais tt de même c'est ds sa personnalité de réagir ainsi, la lettre est une sorte de second déclencheur.
Cette traversée us est bien plus une quête intérieure qu'une quête du fils.
On peut voir les choses nég en se disant: retour à la case départ.
Bill Murray ressemble à cette lettre.
Ce voyage lui a aussi permis de se frotter au monde et d'une certaine manière aussi de voir que finalement la vie des autres n'avait d'extraordinaire de comment on la réinventait.
qd on y repense la vie de ces femmes n'est pas aussi trépidante qu'il aurait pu la fantasmer. ça enlève pas mal de préjugés.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...elle l'est déjà chez soi!


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 17:03, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Jeu 15 Juin - 13:10

Ce voyage lui a aussi permis de se frotter au monde et d'une certaine manière aussi de voir que finalement la vie des autres n'avait d'extraordinaire de comment on la réinventait.
qd on y repense la vie de ces femmes n'est pas aussi trépidante qu'il aurait pu la fantasmer. ça enlève pas mal de préjugés.
oui ça me va bien comme explication, c'est plus intéressant que de trouver des indices pour savoir qui lui a envoyé la lettre scratch

Dans les fins délivrantes: celle de Dogville ... J'ai passé la moitié du film à me demander si j'allais sortir de la salle ... jamais vu un film aussi oppressant et déprimant Shit

Celle d'Ennemi d'état je sais plus c'est quoi ... c'est pas dans ce film que Will Smith cours sur un périph embouteillé en pyjama ?? j crois que j'avais bien aimé ce film quand il est sorti, mais pas revu depuis ...

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Hugues Jeu 15 Juin - 14:00

"nobody's perfect"

c'est la fin la plus jubilatoire que je connaisse Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Lélé Jeu 15 Juin - 14:32

Hey!! Some like it hot!! j'adore!

La fin de...Beetlejuice lol, j jlaime trop!! Et la fin d'easy rider!! Elle est magnifique!! Et puis la fin de rusty james aussi... Par contre, je HAIT les fins qui appellent une suite (et pourtant, j'adore Spiderman, x men et compagnie) mais genre, il te laisse sur ta faim pouf pouf pour être sur que t'ira voir la suite...C'est nul... elephant
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Jeu 15 Juin - 14:58

La fin de STARSHIP TROOPERS qui en fait est le début!! non c'est le contraire... scratch

Ahhhhhhhh...Rusty JAMES, il faut que je me l'achete!!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Jeu 15 Juin - 19:54

"nobody's perfect"

c'est la fin la plus jubilatoire que je connaisse

ouiii !!! comment j'ai oublier ça!! et puis celle de la Vie de Brian ... mdr

Beetlejuice je sais plus la fin non plus, mais la scène où les fantômes ensorcellent les invités et les font léviter en rythme sur Day-O (je crois) ... énorme !!!

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Lélé Jeu 15 Juin - 22:09

Ben je crois qu'on parle de la même scène....Il me semble que Beetlejuice se finit en éspèce de fin de comédie musical ou tout le monde danse en volant!
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Ven 16 Juin - 0:00

La fin d'UNE HISTOIRE VRAIE de David Lynch...et celle de Mulholland Drive....

Et celle de MON CURE CHEZ LES NUDISTES...
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  basil Ven 16 Juin - 3:27

turlupinetteàcrêtemordoré a écrit:
Celle d'Ennemi d'état je sais plus c'est quoi ... c'est pas dans ce film que Will Smith cours sur un périph embouteillé en pyjama ?? j crois que j'avais bien aimé ce film quand il est sorti, mais pas revu depuis ...
oui, c'est bien ça tresbon
c'est un des meilleurs films d'action depuis Die Hard. C'est mon avis dac
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  turlupinetteàcrêtemordoré Ven 16 Juin - 11:09

Ben je crois qu'on parle de la même scène....Il me semble que Beetlejuice se finit en éspèce de fin de comédie musical ou tout le monde danse en volant!
Je suis incapable de me rappeler la fin de Beetlejuice, mais j'ai l'impression que la scène dont j parle est plus au milieu du film: les fantômes veulent faire fuir les habitants de la maison, donc ils ensorcellent les invités pour leur faire peur, et les font danser en l'air sur la musique d'Harry Belafonte ... mais les invités trouvent ça trop fun et veulent recommencer, donc ça marche pas ... il doit donc se passer autre chose après non ?? scratch
Zut, il va falloir que je le re-regarde (euh, non pas zut mais super en fait!)

La fin d'UNE HISTOIRE VRAIE de David Lynch...et celle de Mulholland Drive....

Et celle de MON CURE CHEZ LES NUDISTES...
Mulholland drive j'ai compris ni le début ni le milieu, alors la fin ...
Une Histoire vraie par contre y a pas que la fin qui est superbe !! Tout, la musique, le concept (le mec qui traverse les Etats Unis en tondeuse en gazon), les paysages etc ... est parfait là dedans !! j'étais complètement hypnotisée en voyant ça ...

Pas vu Mon curé chez les nudistes ... c'est pas les mêmes gens que dans Mon curé chez les thaïlandaises ?? lui la fin m'a pas marquée plus que ça (le film non plus en fait)

c'est un des meilleurs films d'action depuis Die Hard
j'ai pas tellement de points de comparaison, faute d'aller voire assez de films d'action, mais quand j'avais été le voir, ça m'avais bien plus !!

turlupinetteàcrêtemordoré
Bavard

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Dim 18 Juin - 23:04

"Ennemi d'Etat" est bien l'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir depuis belle lurette...J'aime bien aussi MAN ON FIRE de Tony SCOTT mais DOMINO, quel daube...Pouah!!


Pour Mulholland Drive, il faut se laisser bercer....j'attend avec impatience la sortie de TWIN PEAKS (la série) en DVD chez nous. Je crois qu'on ne la verrais jamais cette putain de série.

La FIN d'IMPITOYABLE d'EASTWOOD, quand la bête se réveille, refait surface...pt'ain quelle classe ce film.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 22:02

Mullholland Drive est un de mes films préférés ( jamais vu Twin Peaks, la honte ! )
Pas une scène finale de ce film, mais quelque part au milieu ( j'ai une dérogation) :

Un passage (où le cauchemar fait une intrusion dans la réalité, une caractéristique majeure chez Lynch) que je n'ai jamais oublié, tellement il m'a remué ( chuis un gars sensib...), deux types sont tranquillement installés dans une cafet' et l'un d'eux raconte un de ces cauchemars récurrents en montrant à travers la vitre, au fond du parking, un muret où il imagine que la mort l'attend sous la forme d'un vieillard monstrueux . Son ami l'incite à affronter son angoisse afin d'en venir à bout et ils se rendent tous les deux derrière ce mur où l'attend ce qu'il redoutait le plus ... Il meurt instantanément d'une crise cardiaque.

Ben moi, je trouve ça jubilatoirement affraid !
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 22:08

A ce passage, j'aurais du prendre en photo la tronche de ma copine!!! Moi aussi j'ai eu un petit sursaut (je suis un garçon fort et courageux, par contre je déteste les araignées, les souris, les crapauds, les nénuphares....)

Je te conseille Twin PEaks, c'est hypnotisant et la musique de Badalamenti est géniale.
C'est un film où Lynch mélange nos repères. Ils présentent une affaire étrange, des comportements déviants dans un environnement calme et reposant.
J'aime encore plus le pilote de la série et la série .
Il y a un ton, une ambiance magnétisante dans Twin Peaks, a voir d'urgence. Je le préfère à Blue Velvet et Lost Highway.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 22:15, édité 1 fois
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 22:15

Oui, Twin Peaks devrait me plaire. J'ai envie de voir cette série depuis longtemps.
Blue Velvet m'avait ennuyé, par contre je me souviens avoir été fasciné par "Eraserhead", film expérimental, qui laissait présager le meilleur à venir, ce ton onirique très particulier ( chuis un gars malsain...)
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Vintage Lun 19 Juin - 22:21

Twin Peaks a joué un rôle particulier dans ma vie de cinéphile. EN fait, je l'ai vu à 15 ans pendant la fête du cinéma. Je ne connaissais pas grand chose au ciné mais j'avais déjà été remué par Brazil.
Bref, après deux ou trois bouses américaines et françaises, je rentre dans la salle où l'on projetait Twin Peaks. Salle bondée. Et là le mega-choc, le shoot visuel et psycho.
J'ai pensé à ce film pendant des semaines, ensuite je l'ai revu à la télé. Il y a deux ou trois, j'ai fait un manque de Twin Peaks. Heureusement, le loueur DVD en bas de chez est très achalandé et j'ai pu louer le film et le pilote de la série.

Raconte moi ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 22:43, édité 1 fois
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Yves Gitton Lun 19 Juin - 22:39

Je n'y manquerai pas .
Brazil m'avait sidéré aussi. Jamais vu ce genre de film auparavant ! J'avais l'impression d'avoir rêvé, d'avoir été hors du temps. En sortant, je ne trouvais plus ma bagnole . Etait-ce l'effet ahurissant du film ? Peut- être, mais étant à la bourre pour le début du film, je m'étais garé n'importe comment sur le boulevard Sébastopol; je suis allé la récupérer à la fourrière, le trip continuait... Souvenir, souvenir...
J'ai pardonné à Terry Gilliam depuis.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fins les plus jubilatoires !!! Empty Re: les fins les plus jubilatoires !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum