Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Emmylou Harris, Dranouter Folk Festival, 6/8/2006

Aller en bas

Emmylou Harris, Dranouter Folk Festival, 6/8/2006 Empty Emmylou Harris, Dranouter Folk Festival, 6/8/2006

Message  JC Lun 7 Aoû - 23:48

C’est dans le cadre du festival folk de Dranouter en Belgique, à 3 kms à peine de la frontière française, que j’ai vu hier soir Emmylou Harris, magique, émouvant, surprenant.

La surprise est venue des musiciens qui l’accompagnaient, ce n’est plus (temporairement ?) SPYBOY. Et ce n’était peut-être pas plus mal...

Emmylou Harris, Dranouter Folk Festival, 6/8/2006 07
Mary Ann Kennedy, Emmylou Harris and Pam Rose

Honneur aux dames, Mary Ann Kennedy, qui jouait des percus, de la mandoline, du triangle et assurent les chœurs.

Emmylou : "J’ai rencontré Mary Ann en 1985 lors de la tournée qui suivit l’album THE BALLAD OF SALLY ROSE, peu de gens s’en rappellent mais il y a eu une tournée après cet album (rires)".

Pam Rose alternait guitare électrique et acoustique, et fait quelques chœurs.

Toutes les deux avaient fait des chœurs pour un titre sur chacun des albums suivants : BLUEBIRD (1988) et COWGIRL’S PRAYER (1993).

Et enfin un bassiste de Nashville, David Jacques, qui joue aussi de la contrebasse, notamment avec un archet sur "Bright Morning Stars".

L’autre surprise vient de la setlist, car outre 7 titres "prévisibles" en provenance de ses trois derniers albums solo (WRECKING BALL, RED DIRT GIRL et STUMBLE INTO GRACE), je ne m’attendais pas à entendre la magnifique chanson du film BROKEBACK MOUNTAIN, coécrite par Bernie Taupin (parolier d’Elton John), "C’était marrant la vive réaction aux Etats-Unis… euh le film pas la chanson !", ni une de la B.O. de O BROTHER, interprétée comme pour l’originale a cappella en trio. En parlant de trio, deux titres de sa collaboration avec Dolly & Linda, c’est sûr Mary Ann & Pam, ce ne sont pas Dolly & Linda, mais tout de même, c’était beau.

Et elle a ressorti des oubliettes de jolies pépites, “Spanish Is A Loving Tongue”, “In My Dreams”, “The Sweetheart Of The Rodeo” & “Bright Morning Stars”, à nouveau a cappella.

Et “Love And Happiness”, que je regrettais tant qu’elle n’avait pas interprété sur scène avec Mark Knopfler, Pam Rose n’a pas le toucher de guitare de Mark, mais la chanson est tellement belle. "Cette chanson, c’est ce qu’on ressent quand on est parent, on est toujours stressé, même encore maintenant je m’inquiète pour mes filles qui ont 36 et 27 ans… à là là tant que ça, les années passent."

Elle a bien entendu dédié "Strong Hand" à June Carter et Johnny Cash, "After The Gold Rush" "à l’un des plus grands songwriters, Neil Young".

Pour le rappel, Emmylou a fait monter sur scène une jeune fille en chaise roulante, une amie depuis quelques années si j’ai bien tout compris, qui est tout le temps là quand Emmylou passe en Belgique, très émouvant, tout comme il était émouvant de voir cette fille derrière la scène pendant qu’Emmylou chantait “Boulder To Birmingham”.

Toujours un plaisir de voir Emmylou, et bientôt, Linda Ronstadt...

Un mot pour ce festival, j’ai été complètement bluffé par le déploiement logistique, 6 scènes, des champs entiers transformés en parking ou terrain de camping, et un monde fou, partout. Et une belle ambiance.

SETLIST
1h15’

"Here I Am" (STUMBLE INTO GRACE – 2003)
“Orphan Girl” (WRECKING BALL – 1995)
“Love And Happiness” (ALL THE ROADRUNNING w/ Mark Knopfler – 2006)
“Red Dirt Girl” (RED DIRT GIRL – 2000)
“To Know Him Is To Love Him” (TRIO w/ Dolly Parton & Linda Ronstadt– 1987)
“Spanish Is A Loving Tongue” (CIMARRON – 1981)
“In My Dreams” (WHITE SHOES – 1983)
“Strong Hand” (STUMBLE INTO GRACE – 2003)
“Didn’t Leave Nobody But The Baby” (B.O. O BROTHER, WHERE ART THOU? w/ Alison Krauss & Gillian Welch – 2000)
“A Love That Will Never Grow Old” (B.O. BROKEBACK MOUNTAIN – 2005)
“Goin’ Back To Harlan” (WRECKING BALL – 1995)
“After The Gold Rush” (TRIO 2 w/ Dolly Parton & Linda Ronstadt – 1999)
“The Pearl” (RED DIRT GIRL – 2000)
“The Sweetheart Of The Rodeo” (THE BALLAD OF SALLY ROSE – 1985)
“Boy From Tupelo” (RED DIRT GIRL – 2000)
“Bright Morning Stars” (ANGEL BAND – 1987)

ENCORE
“Boulder To Birmingham” (PIECES OF THE SKY – 1975)
“Save The Last Dance For Me” (BLUE KENTUCKY GIRL – 1979)
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum