Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

+3
Ghor
georges
Cidrolin
7 participants

Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Ven 21 Avr - 2:43

........ Gong, Captain Beefheart, Can, Dinosaur Jr, Hawkwind, Robert Wyatt, Shpongle, Demon Fuzz, Dead Can Dance, Amon Düül II, Miles Davis, Sex Pistols, Fila Brazillia, Neu !, Eire Apparent, Steamhammer, Black Sabbath, Sly & The Family Stone, Kraftwerk, University Of Errors, Univers Zero, Art Zoyd, Diabolus, Sam Gopal, L’Ensemble Rayé, May Blitz, Boards Of Canada, Sonny Rollins, Billie Holiday, Herbie Hancock, Legendary Pink Dots, Acid Mothers Temple, Kevin Ayers, Patto, Ethereal Counterbalance, Clash, Faust, Trance Mission, Glo, Here & Now, Stevie Wonder, Pink Fairies, Edgar Broughton Band, Toad, Jody Grind, Nick Drake, Yello, John Coltrane, Spacious Mind, Zone Six, Electric Prunes, The Grodeck Whipperjenny, Terje Rypdal, Theo Travis, IEM, Archie Shepp, Karmakanix, Dr Dopo Jam, Sun Ra, Henry Cow, Soft Machine, Peter Hammill, Debile Menthol, Alrune Rod, Burnin Red Ivanhoe, Exmagma, Albert Marcoeur, Mushroom, The Budos Band, Etron Fou Leloublan, Kevin Coyne, Eat Static, Embryo, Steve Hillage, Jethro Tull, Jukon Speakers, Orb, Shakti, Hadouk Trio, Heldon, Cosmic Jokers, etc, etc….

Non rien. C'est juste pour faire joli. alien
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  georges Ven 21 Avr - 2:55

Quoi ? affraid Pas de cowboys ? Pas de dobro ? Pas de pedal-steel ? Pas de banjo ? Pas de mésaventures sentimentales contées par une chanteuse larmoyante ? Pas la sueur du blues ? Pas de poussière soulevée par les santiags sous un soleil de plomb ? Pas d'os de bisons ?

Ah mais ça n'est pas joli du tout alors !

Faut pas laisser des noms comme ça traîner ici ! On n'est pas sur un forum ici, on est DANS UN SALOON !!

Yiiiiiiiiiiiipeeeeeeee !! fire kngt bud leb bot
georges
georges
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Ven 21 Avr - 3:00

Ah ben merde ! scratch

Bon ben, une Guiness et un jambon beurre alors...
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  georges Ven 21 Avr - 3:05

On n'a pas ça ici. Juste de la Budweiser tiède et des scarabés faisandés. Pis le menu spécial Rivière ou du Johnny aux ogm importé directement depuis la Belgique.
Question d'ambiance.
georges
georges
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Ghor Ven 21 Avr - 3:06

C'est original, ça manque de Blues tout ça et je me permets de dire que je déteste Dead Can Dance et John Coltrane
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Ven 21 Avr - 3:08

Tu aimes tous les autres ? drunken

Chouette alors ! un pote cheers

Il va sans dire que ce topic peut être élu boulet du jour
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Hugues Ven 21 Avr - 9:40

Il ne tient qu'à vous de parler d'autres musiques! Pourquoi croire que le forum n'appartient qu'à ceux qui l'occupent? Ce forum est ouvert à tout le monde (du moment qu'on n'y fout pas le bordel!).

Je connais peu de groupes parmi tous ceux que tu cites, mais en lisant leurs noms je ne crie pas d'horreur, bien au contraire, je pense qu'il sont hautement respectables...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Hugues Ven 21 Avr - 10:02

Captain Beefheart

J'ai écouté Trout Mask Replica y'a longtemps, ça m'a laissé perplexe. Je crois qu'il ne faut pas commencer avec celui-là.

Robert Wyatt

J'ai écouté Rock Bottom, y'a longtemps aussi (en fait, à l'époque des 250 incontournables de Rock & Folk, vous situez?). J'ai gardé le souvenir d'un album original.

Miles Davis

J'ai écouté Bitches Brew, ça m'a rien fait.

Sex Pistols

Un album (comment ça lequel?) que j'ai détesté à première écoute, pas davantage aimé aux écoutes suivantes, mais que j'ai réapprécié positivement par la suite, quelques années plus tard.

Sly & The Family Stone

J'aime beaucoup Stand!

Billie Holiday

Immense, évidemment. Mais tout le monde le dit, alors ça me lasse un peu! Je traverse une phase Ella Fitzgerald maintenant.

Kevin Ayers

Jenifer Jackson a repris une de ses chansons, en français dans le texte, ça s'appelle "Puis-je?".

The Clash

J'ai jamais adoré. J'apprécie Sandinista! davantage que leurs autres albums, je crois.

Stevie Wonder

Bon, lui j'ai jamais adoré non plus. Mais une chose est sûre: Michael il a rien fait qu'à copier.

Nick Drake

poétique

Yello

écouté un truc une fois, pas aimé du tout.

John Coltrane

pas encore creusé, mais je suis sûr que j'aimerais bien - le peu que j'ai entendu m'a captivé.

Electric Prunes

acheté un live de 67 y'a quelques années, c'était impressionnant. On aurait dit du MC5.

The Soft Machine

J'ai beaucoup aimé leur premier album, un son étonnant.

Jethro Tull

jamais été attiré par ce baladin barbu à grosse voix qui joue de la flûte sur une jambe! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  dkelvin Ven 21 Avr - 11:33

ACHO a écrit:Il ne tient qu'à vous de parler d'autres musiques! Pourquoi croire que le forum n'appartient qu'à ceux qui l'occupent? Ce forum est ouvert à tout le monde (du moment qu'on n'y fout pas le bordel!)....

Ah ah ah ah ah

Signé. Un type qui a tenu qu'à lui de parler d'autres musiques et qui y a foutu le bordel tout au moins selon les critères des pisse froids qui s'en occupent.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  dkelvin Ven 21 Avr - 11:35

ACHO a écrit:Captain Beefheart

J'ai écouté Trout Mask Replica y'a longtemps, ça m'a laissé perplexe. Je crois qu'il ne faut pas commencer avec celui-là.

Robert Wyatt

J'ai écouté Rock Bottom, y'a longtemps aussi (en fait, à l'époque des 250 incontournables de Rock & Folk, vous situez?). J'ai gardé le souvenir d'un album original.

Miles Davis

J'ai écouté Bitches Brew, ça m'a rien fait.

Sex Pistols

Un album (comment ça lequel?) que j'ai détesté à première écoute, pas davantage aimé aux écoutes suivantes, mais que j'ai réapprécié positivement par la suite, quelques années plus tard.

Sly & The Family Stone

J'aime beaucoup Stand!

Billie Holiday

Immense, évidemment. Mais tout le monde le dit, alors ça me lasse un peu! Je traverse une phase Ella Fitzgerald maintenant.

Kevin Ayers

Jenifer Jackson a repris une de ses chansons, en français dans le texte, ça s'appelle "Puis-je?".

The Clash

J'ai jamais adoré. J'apprécie Sandinista! davantage que leurs autres albums, je crois.

Stevie Wonder

Bon, lui j'ai jamais adoré non plus. Mais une chose est sûre: Michael il a rien fait qu'à copier.

Nick Drake

poétique

Yello

écouté un truc une fois, pas aimé du tout.

John Coltrane

pas encore creusé, mais je suis sûr que j'aimerais bien - le peu que j'ai entendu m'a captivé.

Electric Prunes

acheté un live de 67 y'a quelques années, c'était impressionnant. On aurait dit du MC5.

The Soft Machine

J'ai beaucoup aimé leur premier album, un son étonnant.

Jethro Tull

jamais été attiré par ce baladin barbu à grosse voix qui joue de la flûte sur une jambe! Mr. Green

Pourquoi tout ça me fait-il penser à ce film d'Audiard "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" ? Mais d'abord est-ce d'Audiard ?Il faut que j'aille voir.
C'était une salve de printemps.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  dkelvin Ven 21 Avr - 11:42

Cidrolin a écrit:........ Gong, Captain Beefheart, Can, Dinosaur Jr, Hawkwind, Robert Wyatt, Shpongle, Demon Fuzz, Dead Can Dance, Amon Düül II, Miles Davis, Sex Pistols, Fila Brazillia, Neu !, Eire Apparent, Steamhammer, Black Sabbath, Sly & The Family Stone, Kraftwerk, University Of Errors, Univers Zero, Art Zoyd, Diabolus, Sam Gopal, L’Ensemble Rayé, May Blitz, Boards Of Canada, Sonny Rollins, Billie Holiday, Herbie Hancock, Legendary Pink Dots, Acid Mothers Temple, Kevin Ayers, Patto, Ethereal Counterbalance, Clash, Faust, Trance Mission, Glo, Here & Now, Stevie Wonder, Pink Fairies, Edgar Broughton Band, Toad, Jody Grind, Nick Drake, Yello, John Coltrane, Spacious Mind, Zone Six, Electric Prunes, The Grodeck Whipperjenny, Terje Rypdal, Theo Travis, IEM, Archie Shepp, Karmakanix, Dr Dopo Jam, Sun Ra, Henry Cow, Soft Machine, Peter Hammill, Debile Menthol, Alrune Rod, Burnin Red Ivanhoe, Exmagma, Albert Marcoeur, Mushroom, The Budos Band, Etron Fou Leloublan, Kevin Coyne, Eat Static, Embryo, Steve Hillage, Jethro Tull, Jukon Speakers, Orb, Shakti, Hadouk Trio, Heldon, Cosmic Jokers, etc, etc….

Non rien. C'est juste pour faire joli. alien

Merci, ça fait très très très joli sur ce forum tu peux pas savoir. A part Kraftwerk et Steve Hillage que j'exècre et les quelques impasses dont je ne me vante pas, je prends tout.
Si j'avais le temps, le courage et puis l'argent, je finirais mes Learning to "oui-je-sais-la-rubrique-ne-m'appartient-pas" Fly Patto, Hawkwind, Amon Düll II, Peter Hammill, Jethro Tull, Black Sabbath, Dinosaur Jr et Captain Beefheart.
Et comme disait Albert Marcoeur "Ca a raté ça a raté quand on s'énerve ça rate toujours"...Respect (à vous 2).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Hugues Ven 21 Avr - 16:25

georges a écrit:Quoi ? affraid Pas de cowboys ? Pas de dobro ? Pas de pedal-steel ? Pas de banjo ? Pas de mésaventures sentimentales contées par une chanteuse larmoyante ? Pas la sueur du blues ? Pas de poussière soulevée par les santiags sous un soleil de plomb ? Pas d'os de bisons ?

Ah mais ça n'est pas joli du tout alors !

Faut pas laisser des noms comme ça traîner ici ! On n'est pas sur un forum ici, on est DANS UN SALOON !!

Yiiiiiiiiiiiipeeeeeeee !! fire kngt bud leb bot

Bonjour Georges

ça va?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Sam 22 Avr - 12:00

dkelvin a écrit:
Si j'avais le temps, le courage et puis l'argent, je finirais mes Learning to "oui-je-sais-la-rubrique-ne-m'appartient-pas" Fly Patto, Hawkwind, Amon Düll II, Peter Hammill, Jethro Tull, Black Sabbath, Dinosaur Jr et Captain Beefheart.

Learning To Fly, Parallel Lines et Back To Black sont les 3 rubriques qui font qu'un gars comme moi achète Crossroads. Sans elles...
D'ailleurs ça fait plusieurs mois qu'il n'y en a plus, des Learning To Fly. J'espère qu'ils reviendront vite. Surtout avec des sujets comme ceux que tu proposes.
En plus, avec Peter Hammill et encore plus Hawkwind, ça va nous faire des Crossroads frisant les 300 pages. À moins d'en faire des numéros hors-série Mr. Green

En tous cas, bon courage et merci de partager ton érudition avec autant de passion et de foi.
thumleft
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Sam 22 Avr - 12:14

Ghor a écrit:ça manque de Blues tout ça

Ben y'a Captain Beefheart quand même... Pour moi il fait du blues. Créatif et décalé certes, mais du blues quand même.
Puis le premier Jethro Tull (This Was) tient tout de même plus du blues que du progressif.
Sinon c'est vrai que le blues en tant que tel, c'est quand même pas trop mon truc. Quoiqu 'un bon John Lee Hooker de temps en temps, ça fait pas de mal. Et puis Dr Feelgood aussi, et Webb Wilder. C'est déjà plus "que" du blues, mais ça dépote comme j'aime.

salut
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  dkelvin Sam 22 Avr - 12:52

Cidrolin a écrit:Learning To Fly, Parallel Lines et Back To Black sont les 3 rubriques qui font qu'un gars comme moi achète Crossroads. Sans elles...
D'ailleurs ça fait plusieurs mois qu'il n'y en a plus, des Learning To Fly. J'espère qu'ils reviendront vite. Surtout avec des sujets comme ceux que tu proposes.

Cher Cidrolin (tiens j'ai longtemps été très fan d'Edika, mais je ne l'ai pas lu depuis plus de 10 ans maintenant), je me suis mis en stand-by de Learning to fly jusqu'à parution de celui consacré à Melanie auquel je tiens comme à la prunelle de mes tympans. Une sorte de grève qui a l'avantage de ne géner aucun usagé car c'est bien connu qu'il n'y a rien d'usagé dans cette revue.
Sinon, j'ai commencé dans le wonderful world of the rock criticism avec un LTF John Lee Hooker où j'osais passer en revue pas moins de 53 albums du grandissime john Lee Hooker. C'était le numéro de janvier 2003 je crois enfin il faut regarder dans les archives.
Sinon, Captain Beefheart et pas mal d'autres choses dans ta liste sont bien sûr du blues, enfin du blues vivant parce que du blues mort, il y en a des containers entiers... J'arrête là, mon temps de présence m'est compté.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  strato88 Lun 24 Avr - 12:49

ah, learning... hawkwind, ça serait interressant, çà. mais dis moi, dkelvin, sais tu replier CORRECTEMENT et DU PREMIER COUP la pochette vinyl de "space ritual" (sans faire tomber le disque par terre!)? et essaye de nettoyer les traces de mélange, euh... cosmique qu'on distingue encore dessus avant que le photograveur ne la scanne alien tongue alien tongue drunken

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  dkelvin Lun 24 Avr - 14:36

strato88 a écrit:ah, learning... hawkwind, ça serait interressant, çà. mais dis moi, dkelvin, sais tu replier CORRECTEMENT et DU PREMIER COUP la pochette vinyl de "space ritual" (sans faire tomber le disque par terre!)? :
Non. A l'impossible nul n'est tenu.

strato88 a écrit:et essaye de nettoyer les traces de mélange, euh... cosmique qu'on distingue encore dessus avant que le photograveur ne la scanne alien tongue alien tongue drunken
Impossible, ça fait une croûte épaisse, ça ne part pas, même en grattant (vous vouliez du sludge, c'est ça ? Je sers le client)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Mar 25 Avr - 1:52

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde, mais si une petite plongée en apnée dans un chaudron ne vous fait pas peur, voici une petite nouveauté à ne pas mettre entre toutes les oreilles :

Acid Mothers Gong, live in Nagoya (vivo records, 2006).

Quand Daevid Allen, jeune homme de 68 ans monte sur scène avec des freaks japonais issus du collectif Acid Mothers Temple et qu’il emmène avec lui le guitariste fou furieux Josh Pollock (Six Eyes Columbia, University Of Errors) et son ancienne compagne Gilli Smyth, c’est pour servir au public un concert d’improvisations délirantes qui en a laissé plus d’un sur le cul comme on dit. Trois guitaristes, des bulles de synthé en perpétuelle effervescence, des vocaux plus déclamés que chantés, lorsqu’ils ne sont pas soufflés à l’hélium, une basse dont les seules vibrations pourraient suffir à poncer votre plancher, le tout soutenu par un des batteurs les plus inventif et percussif qui soit (Yoshida Tatsuya, celui des Ruins et de pas mal d’autres formations nippones).
La mise en sons, dûe à ce même Tatsuya, est limpide et permet une écoute aisée de chaque instrument. Ca claque, ça ébullitionne, ça électrise et surtout, ça ne se prend jamais au sérieux. Pas de risque de rencontrer ici un quelconque exercice de style consistant à montrer tout son talent. Ca joue pour le plaisir, pour le fun. Tout le monde s’éclate et le public n’a qu’à suivre ou rentrer chez lui.
Et le disque, en plus d’être jouissif, est idéal pour faire fuir votre belle-mère au moment où vous trouvez qu’elle squatte votre salon depuis un peu trop longtemps déjà… Si ça ce n’est pas un argument…

De trop courts extraits ici :


http://www.acidmothers.vivo.pl/acidmothers/AMG.htm
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  thiad Ven 28 Avr - 17:48

Et bien voilà un post qui va passer inaperçu alors...hop...je fais remonter....

Acid Mother Temple viennent de publier un cd intitulé Starless and bible black sabbath....le titre devrait évoquer qq chose à certains...enfin espérons le !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Sam 29 Avr - 2:26

thiad a écrit:Et bien voilà un post qui va passer inaperçu alors...hop...je fais remonter....

cheers

thiad a écrit:Acid Mother Temple viennent de publier un cd intitulé Starless and bible black sabbath....le titre devrait évoquer qq chose à certains...enfin espérons le !


Oui d’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’ AMT fait des clins d’œil à ses aînés au travers des titres de ses albums, bien au contraire.
Electric Heavyland, Minstrel In The Galaxy, 41st Century Splendid Mind, la liste est longue. Presque autant que le nombre de publications (+ de 100 disques en 10 ans !)
Ceux qui ont aimé les albums d’Ash Ra Tempel (et plus particulièrement les 3 premiers), les passages les plus « free » du Tago-Mago de Can, les délires cosmico improvisés du Amon Düül II de Phallus Dei, Yeti et Dance of The Lemmings, le space-rock brûlant du Do Re Mi Fa Sol La Ti Do d’Hawkwind, les impros les plus déjantées d’Hendrix, la folie débridée des Mothers Of Invention, qui ne rechignent pas à de petites doses de psyché tendance bruitiste et qui ne s’ennuient pas à l’écoute de gens comme Terry Riley trouveront sûrement quelques albums à leur goût chez ces japonais. Ces gars là ont une vraie culture musicale et rendent hommage à leurs maîtres avec une folie et une fraîcheur qui font plaisir à entendre.
Plus construits et posés, Univers Zen ou De Zéro à Zéro et La Novia sont des bonnes portes d’entrée.
Enfin moi, c’que j’en dis hein…
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  thiad Sam 29 Avr - 19:37

Dit donc on est fait pour s'entendre...tous ceux que tu cites figurent parmi mes artistes préférés des 70's......

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Dim 30 Avr - 15:49

thiad a écrit:
Acid Mother Temple viennent de publier un cd intitulé Starless and bible black sabbath....le titre devrait évoquer qq chose à certains...enfin espérons le !

As-tu entendu ce disque ?
Vu que la pochette pastiche celle du premier Black Sabbath, je me demandais si l'album était fait de reprises de BS ou KC ?
Je dis ça parce que récemment AMT & The Cosmic Inferno a aussi sorti un CD "IAO Chant From The Cosmic Inferno", avec pochette pastichant celle du Camembert Electrique du Gong et consistant en une reprise du fameux Master Builder de la bande à Allen. (Reprise qui soit dit en passant est absolument gigantesque. l'OM Riff porté à 52 minutes avec un total respect pour l'original. AMT a réussi là à transcender le morceau en y apportant sa propre patte sans dénaturer ce qui faisait la force de ce titre).

On s'y perd quand même un peu avec ce groupe. Tant de disques en si peu de temps (d'ailleurs depuis que tu l'as écrit, Starless and Bible Black Sabbath n'est déjà plus le dernier). Et puis tous ne valent pas forcément le détour, d'autant que pas mal ont une production volontairement crasseuse qui n'aide pas à appréhender une musique déjà pas facile d'accès (je pense notamment à Electric Heavyland dans lequel j'ai toujours du mal à rentrer).

Pour finir, si tu es à Paris, AMT & The Cosmic Inferno passe le 17 juin à la cité de la musique, mais tu le sais déjà peut-être.
En tous cas, à mon avis, c'est à ne pas rater. Leur réputation live est très positive partout où j'ai pu glaner quelques infos.


thiad a écrit:
Dit donc on est fait pour s'entendre...tous ceux que tu cites figurent parmi mes artistes préférés des 70's......

Krautrock & psyché donc... ce sont mes péchés mignons, bien que j'aime aussi pas mal d'autres trucs dans d'autres styles.
Super de pouvoir discuter de tout ça thumleft
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  thiad Lun 1 Mai - 0:14

Le disque dont il est question consiste en deux titres l'un d'à peu près 34 mn le second de 6 mn......mélange du Trakaatak de KC et des riffs bien lourds de BS....synthés et guitares jouent fort...c'est violent...électrique...les drums finissent enfouis au fond du mix...je prépare une chro pour un webzine...
c'est l'intitulé qui m'a fait acheter ce disque..je connais 3 ou 4 autres trucs d'eux..pas plus....et puis le krautrock est aussi un autre de mes intérêts...salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Cidrolin Jeu 4 Mai - 1:36

thiad a écrit:...mélange du Trakaatak de KC...

Ah ! Thrakattak... à mes yeux (enfin à mes oreilles), le plus intéressant et captivant de tous les KC sortis après Three Of A Perfect Pair. Celui qui respecte le mieux ce qu'était "la bête" quoi. Je ne compte pas les publications d'archives bien sûr.
Faudra que je pense à le réécouter un de ces quatre tiens, ça fait une paille...
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gila, Funkadelic, Brian Eno....... Empty Re: Gila, Funkadelic, Brian Eno.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum