Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Brian SETZER

4 participants

Aller en bas

Brian SETZER Empty Brian SETZER

Message  johnny99 Mer 14 Mar - 18:04

je m'écoute en boucle le dernier : "13", et je me dis que c'est vraiment ce qui se fait le mieux en rock'n roll.
Si vous avez aimé last man standing de Jerry Lee, en voici la version encore plus trash, par un gars de 25 ans son cadet, qui met le feu avec sa gretsch, comme le killer et son piano.

Si on regarde bien, le cat est abonné aux sans fautes, on peut ricaner à propos de ses albums de Noel avec son orchestre, mais le projet du BSO était ambitieux et a redonné de la vigueur à l'option big band, couplée à un rockabilly home-made.

En solo, Brian a développé son style, depuis ses debuts après son (1er) départ des stray cats, mélant du classique rock US à la Springsteen/Fogerty, à des options plus country, voire même jazzy parfois

je pense qu'il est sous-estimé, et il n'a pas 50 ans, il est temps de le considérer à sa vraie valeur.


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 22:47, édité 1 fois
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Mastermind Mer 14 Mar - 18:48

Je ne dirais pas mieux Johnny 99 thumright
BSO est une experience fantastique le retour au big band MAIS avec une guitare explosive, et c'est rien de le dire ! cheers
peche, bonne humeur, maitrise, le BSO a permis à Setzer de mettre en valeur ses talents d'arrangeur, outre ses talents dejà bien reconnus de guitariste compositeur chanteur.

Je naurais qu'une seule petite critique à son encontre : la reformation des Stray cats pour une série de concerts assez moyens ( surtout après le BSO) et la série de CD qui en a été tirée en atteste.
Mais ce n'est en regard de la carrière du rock n roller ! thumleft thumleft
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Hugues Mer 14 Mar - 21:10

à quoi setzer de faire du rock'n'roll? jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Mastermind Mer 14 Mar - 22:17

scratch kap pasbon tusors merci
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  johnny99 Mer 14 Mar - 22:47

Hugues a écrit:à quoi setzer de faire du rock'n'roll? jocolor


ah, l'cas Setzer!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Mastermind Jeu 15 Mar - 0:26

ou comment diluer un topic AKA Setzer, effet renversant !! et malgré son cachet , il reste epais dans l'eau. geek
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  johnny99 Jeu 15 Mar - 1:57

pour la question "à quoi ça sert?", je répondrais plus sérieusement qu'après avoir écouté "13" sur l'autoroute ce matin, j'avais une pêche d'enfer au boulot, et ça c'est d'une utilité folle!

(Tout cela même si je pense qu'une musique, quelle qu'elle soit, n'a pas forcément pour vocation de servir à quoi que ce soit)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Hugues Jeu 15 Mar - 9:52

johnny99 a écrit:pour la question "à quoi ça sert?", je répondrais plus sérieusement qu'après avoir écouté "13" sur l'autoroute ce matin, j'avais une pêche d'enfer au boulot, et ça c'est d'une utilité folle!

oui, le rock'n'roll c'est vital

je faisais juste un jeu de mot albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  etiennedylan Lun 19 Mar - 20:05

Setzer me fatigue, comme tout rockabeux qui se respectent, pour lui, l'âge d'or du rock'n roll s'est arrêté en 1959, juste avant le départ d'Elvis pour l'armée!!! Même notre Eddy national a ce discour!!! Désolé les mecs, mais je trouve que le meilleur Elvis est celui de la fin, de la fin des années 60 et des années 70, période Las Vegas avec James Burton... Oh yeahhhhhhhhhh

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  etiennedylan Lun 19 Mar - 20:06

Le lundi, le samedi... Cool

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Mastermind Mar 20 Mar - 10:07

Bah ce qui est important n'est pas tant ce que Setzer dit ou pense d'Elvis ou du rock, c'est ce qu'il fait.

D'ailleurs , son avis , on s'en fout un peu. Celui de Johnny aussi d'ailleurs. Mr. Green
si tu n'aimes pas Setzer, par rapport à ses productions, ça se respecte, mais si tu ne l'apprécie pas par rapport à ce qu'il dit, cela a autant de sens que d'ecouter Jesse Garon expliquer pourquoi il a pris ce nom, puis d'acheter son Cd rien que pour cela ensuite...... Mr. Green

Par contre, en matière de rock 50's ou rockab, Setzer est le digne heritier des grands guitaristes du genre, avec ce petit quelque chose en plus.
Petit conseil : ne lis plus ses interviews, mais ecoute son BSO en concert...... jocolor
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  johnny99 Mer 21 Mar - 0:08

mais écoutez live nude guitar, the knife feels like justice ou 13, le dernier, ça n'a strictement rien à voir avec les stray cats, excepté 1 ou 2 titres!

tiens voici en exemple (ça date un peu mais c'est explicite):

https://www.youtube.com/watch?v=R6KE7VGNmNU
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Mastermind Mer 21 Mar - 11:33

oups ! voilà comment on fait un lapsus : en pensant ecrire Eddy, j'ai ecrit Johnny ! bon de toutes façons.. Mr. Green

Et johnny 99 a raison, Setzer, ce n'est pas que les Stray Cats et l'imagerie qui va avec. Ce type possède une technique guitaristique de très haut niveau, capable de jouer dans tous les styles. Il s'est d'ailleurs encore grandement amélioré dans le registre jazz en jouant avec son BSO, ou il a du modifier son approche rythmique afin que la guitare ne soit pas noyée .
Et comme il possède une attaque en solo assez explosive, le mix de ces différentes techniques ( jazz, rock, country ) associé au son de sa gretsch donne un résultat impressionnant. thumright
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brian SETZER Empty Re: Brian SETZER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum