Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK 'N' ROLL

+15
Quiet Man
GUIGUI
Yann G.
Vaughan
Americana
midnighter
Ghor
dkelvin
johnny99
Jean Rhume
Catfish
zepablo
thiad
Yves Gitton
Hugues
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Hugues Lun 25 Avr - 20:12

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Hugues Lun 25 Avr - 20:37

La flamme du rock'n'roll n'a qu'un temps. Il fallait voir Elvis en 54, les Stones entre 64 et 72, les Groovies avec Loney en 71, le J.Geils Band dans les 70's, les Creedence en 70, Dr Feelgood en 75, les Cramps dans les 80's, le Gun Club au début des 80's, les Pixies à la fin des 80's...

Non pas qu'ils furent mauvais après... mais il y a un truc, une flamme, une magie, une possession, une folie, un truc qu'on ne controle pas, et qu'on ne "conserve" pas. J'aurais aussi pu évoquer les Stooges, le Velvet et Lou Reed, les Modern Lovers, Neil Young, le Dylan de "Like a rolling stone"...

...et Mink DeVille entre 77 et 79.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  johnny99 Mar 26 Avr - 1:46

Hugues a écrit:La flamme du rock'n'roll n'a qu'un temps. Il fallait voir Elvis en 54, les Stones entre 64 et 72, les Groovies avec Loney en 71, le J.Geils Band dans les 70's, les Creedence en 70, Dr Feelgood en 75, les Cramps dans les 80's, le Gun Club au début des 80's, les Pixies à la fin des 80's...

Non pas qu'ils furent mauvais après... mais il y a un truc, une flamme, une magie, une possession, une folie, un truc qu'on ne controle pas, et qu'on ne "conserve" pas. J'aurais aussi pu évoquer les Stooges, le Velvet et Lou Reed, les Modern Lovers, Neil Young, le Dylan de "Like a rolling stone"...

...et Mink DeVille entre 77 et 79.


J'ajouterais que ces groupes sont aussi le produit de leur(s) époque(s), c'est pour cela que les re-formation ne veulent rien dire, les Pixies d'il y a 3 ou 4 ans sont peut être les mêmes personnes, mais ils ne sont plus les "vrais" pixies du temps de leur âge d'or.
Les Stones c'est pareil, ils ne se sont pas séparés (enfin pas officiellement), mais la tournée récente "forty licks" est celle d'un (excellent certes) groupe de papys, ça n'a aucun rapport avec les Stones de get yer ya-ya's out.
Un groupe, rock ou pas d'ailleurs, existe à partir du moment où son identité se confond avec celle de l'instant de sa créativité, il faut distinguer les artistes qui optimisent leurs créations de ceux qui la capitalisent, et je ne parle pas seulement de succès commercial, le velvet reformé en 1990 a attiré certainement plus de monde que celui de 1968, mais il n'avait plus aucune légitimité parce que ses chansons n'avaient plus la même valeur à ce moment-là.

ma contribution au rock n roll actuel (!)



johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Hugues Mar 26 Avr - 10:51

johnny99 a écrit:ma contribution au rock n roll actuel (!)


Fais gaffe Johnny, tu commences à avoir mes goûts joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Hugues Mer 4 Mai - 5:09

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Hugues Mer 17 Aoû - 1:22

Rhââââââââ...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Quiet Man Mer 17 Aoû - 1:44

Hugues a écrit:Je lancerais bien un sujet "les chefs d'oeuvre du rockn'roll", mais vous allez encore m'y foutre des bouses de rock couillu... Mr. Green

Voici ce qui me met en joie:


Je ne connaissais que de nom. Vivifiant et réjouissant, en effet, et plus agréables à regarder que les Groovies!
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROCK 'N' ROLL - Page 5 Empty Re: ROCK 'N' ROLL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum