Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Blier

+8
Yves Gitton
iconoclast
thiad
Hugues
fucking axel
dkelvin
Vintage
strato88
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Lun 30 Jan - 23:09

par contre Tarkovski...ouff alors là je suis preneur
aaaahhhh Tarkovski! je me souviens encore de la baffe que j'ai prise quand j'ai vu pour la première fois Stalker... J'avais rien vu de plus immersif depuis 2001 l'odyssée de l'espace, ce qui n'est pas peu dire pour moi ( je sais, le parallèle entre Kubrick et Tarkovski est archi convenu mais en même temps tellement signifiant... Deleuze a de très belles pages sur le sujet...)
Quant à Koulechov, après vérification, je confonds "l'effet Koulechov" et un cinéaste russe au nom très proche mais dont je n'arrive pas à me souvenir... Et j'ai pas le courage de fouiller dans mes vieilles VHS pour le retrouver
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Lun 30 Jan - 23:15

ayé ça me revient: c'est Poudovkine, dont le nom est effectvement proche de Koulechov Mr. Green
J'ai la mémoire qui flanche, ça sent le sapin! Boulet
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Lun 30 Jan - 23:54

J'ai revu sur je ne sais plus quelle chaine des images de la révolution d'Octobre tournées par Dziga Vertov .

Quant à Poudovkine, je me souviens d'avoir vu au lycée "Le déserteur"

Mais c'est très loin tout ça.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  thiad Mar 31 Jan - 0:39

Oui très loin aussi pour moi bien que j'ai revu qqs films de Vertov sur Arte ou sur une chaîne du cable il ya un ou deux ans.

Dommage que tout cela ne soit pas facilement visible....ou en DVD peut-être mais je n'ai jamais vu en boutique.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mar 31 Jan - 0:44

thiad a écrit:Oui très loin aussi pour moi bien que j'ai revu qqs films de Vertov sur Arte ou sur une chaîne du cable il ya un ou deux ans.

Dommage que tout cela ne soit pas facilement visible....ou en DVD peut-être mais je n'ai jamais vu en boutique.

Poudovkine est souvent édité dans les DVD "collectifs" , j'en avais vu chez Harmonia Mundi, mais c'était trop cher!
Trouvable toutefois...la médiathèque est la meilleure solution encore faut-il en avoir une sous la main!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mar 31 Jan - 18:50

en ce qui concerne Vertov, je ne saurais trop conseiller aux amateurs son "Man with the movie camera" avec une bande son revue par Cinematic Orchestra, un groupe de jazz electro vraiment excellent: entre des images hallucinantes et une musique qui l'est tout autant, c'est la crampe esthétique assurée!
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mar 31 Jan - 20:56

baudelaine a écrit:en ce qui concerne Vertov, je ne saurais trop conseiller aux amateurs son "Man with the movie camera" avec une bande son revue par Cinematic Orchestra, un groupe de jazz electro vraiment excellent: entre des images hallucinantes et une musique qui l'est tout autant, c'est la crampe esthétique assurée!

Faudrait que je voie ça alors...mais c'est toujours moins facile à mater que les BRONZES.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mar 31 Jan - 21:26

Faudrait que je voie ça alors...mais c'est toujours moins facile à mater que les BRONZES.
ca c'est sûr! Ceci dit, je suis client pour les deux! quand on aime vraiment le cinéma ( et/ou la musique), en général, on ne boude pas son plaisir: le tout c'est de trouver le bon moment pour voir chaque type de film... et en ce qui concerne Vertov, je reconnais que c'est pas tous les jours non plus...
j'ai des dvd qui trainent dans mon meuble depuis plus d'un an ( genre Mort à Venise de Visconti) et c'est jamais le bon moment de les voir... Je me rassure en me disant qu'au moins, je suis vraiment amateur, et pas trop consommateur Cool
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mar 31 Jan - 21:36

Et bien tiens moi j'ai SIEGFRIED et je ressens le même truc...pas le moment...Le Chateau Ambulant aussi, mais là je vais craquer sous peu...

J'aimerai mater aussi Molière de Ariane Mnouchkine, j'adore Philippe Caubère. Et puis, je n'y pense plus.

Tiens je vais revoir "HEllboy"!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Hugues Mer 1 Fév - 10:13

mais qu'est-ce que tout ça fait dans le topic Blier?

un peu de discipline que diable... study
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mer 1 Fév - 11:39

Blier est un homme accueillant.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mer 1 Fév - 22:00

Tiens je vais revoir "HEllboy"!
excellent choix, si je peux me permettre... Del Toro est vraiment un realisteur qui me branche, j'attends avec impatience son "Pan", mais en disant ça, je sens que je vais énerver Acho, parce que c'est vrai que tout ça n'a rien à voir avec Blier tongue
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mer 1 Fév - 22:10

OUi moi aussi, son "LAbyrinthe de PAN" me tente bien.
ça m'a fait penser à CABAL de Clive BArker...les maquillages et les décors....j'avais acheté ce film, il y a au moins 15 ans dans une station service!!! Mr. Green
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mer 1 Fév - 22:31

j'ai de très bons souvenirs de cabal ( qui contient si je ne m'abuse un caméo de Cronenberg dans le rôle d'un médecin ( psychiatre?) serial killer) et je viens juste de me payer Candyman, d'après Barker et réalisé par un mec très discret mais bourré de talent:bernard Rose
pour en revenir au Pan's Labyrinth, le film semble plus proche de l'échine du diable ( what a fu****g movie, même mes élèves de quatrième, soit les plus ingrats du collège, l'ont "trop kiffé") que de Hellboy ou de Blade 2 ( que je me passe en boucle)
en tout cas, les premières images ont provoqué chez moi une impatience presque aussi forte que celle qui m'étreignait lorsque j'attendais le dernier Lelouch lol!
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mer 1 Fév - 22:52

"L'échine du diable" fut une belle surprise. Un ptiot film bien couillu.

Autant Blade 1 et Blade 3 sont vraiment mauvais, celui de Del Toro est sauvage. ça passe super bien avec une pizza et un coca!!

Les Torofiles trouvent Hellboy trop lent...trop retenu. Je le comprend et en même temps c'est ce qui fait son charme.

Candyman, je l'ai vu sur M6 l'année dernière, j'étais complètement passé à coté de cette franchise.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  fucking axel Mer 1 Fév - 23:09

j'aime beaucoup Hellboy, cet anti-héro joué par Ron Perlman est très attachant et culotté même politiquement incorrecte et j'aime ça!!
j'aime également la couleur, la lumière.
ça change de tous les supers héros du père Xav!

Candyman ça m'a foutu les ch'tons....mais j'avoue que le scénar était pas mal, certains plans impressionnants...je suis pas très cliente de ces films d'angoisse!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mer 1 Fév - 23:28

les films de/d'après clive barker sont en général bien barrés, angoissants, à la limite du malsain ( ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît ses bouquins) et ils ont l'immense mérite d'avoir une ambiance bien à eux: disons qu'ils sont issus d'un univers personnel que je suis bien content de n'arpenter que confortablement installé dans mon canapé...
Autant Blade 1 et Blade 3 sont vraiment mauvais
personnellement je trouve l'opus de Norrington pas désagréable, quant au 3ème, je n'ai même pas eu le courage de voir la bande annonce en entier...
Les Torofiles trouvent Hellboy trop lent...trop retenu. Je le comprend et en même temps c'est ce qui fait son charme.
tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais que ce film transpire l'amour que son réalisateur porte à son personnage principal et au cinéma de genre en général, ce qui est suffisamment rare pour être soutenu et encouragé!
Dans le genre hispanophone talentueux, j'ai vu récemment le drôlissime "Crime Farpait" d'Alex de la Iglesia que je conseille, ainsi que toute sa filmo ( et en particulier Mes Chers Voisins, le jour de la bête et son tout premier "Action Mutante") aux amoureux d'humour noir corrosif et de péloches christophelemairesques!
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Vintage Mer 1 Fév - 23:46

j'aime beaucoup Hellboy, cet anti-héro joué par Ron Perlman est très attachant et culotté même politiquement incorrecte et j'aime ça!!

C'est très juste Axel!

Dans le genre hispanophone talentueux, j'ai vu récemment le drôlissime "Crime Farpait" d'Alex de la Iglesia que je conseille, ainsi que toute sa filmo ( et en particulier Mes Chers Voisins, le jour de la bête et son tout premier "Action Mutante") aux amoureux d'humour noir corrosif et de péloches christophelemairesques!

Je n'ai vu que "MEs Chers Voisins": le réalisateur est effectivement bien barré et assez doué.

Il y a quelques années, j'ai vu TORRENTE avec Santiago Segura, je pense que la vulgarité était à son summum. EN même temps, je me suis éclaté comme un fou!!! J'ai dû le mater dix fois!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  baudelaine Mer 1 Fév - 23:55

Il y a quelques années, j'ai vu TORRENTE avec Santiago Segura, je pense que la vulgarité était à son summum. EN même temps, je me suis éclaté comme un fou!!! J'ai dû le mater dix fois!
Justement, Segura a un rôle dans le jour de la bête... Mais j'ai jamais vu Torrente, par contre je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie, il avait pas mal fait parler de lui à cause de son bad taste et de son humour à la professeur choron... En tout cas, tu me donnes envie de le voir,genre en 2ème partie de soirée, après Calmos (histoire de ne pas oublier blier!).
baudelaine
baudelaine
Bavard

Nombre de messages : 21
Localisation : anywhere out of this world
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blier - Page 4 Empty Re: Blier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum