Top 5 de l'année
+13
(0_0)
Americana
Laurent78
johnny99
Yves Gitton
GUIGUI
Jean Rhume
midnighter
iconoclast
Hugues
Catfish
dkelvin
Yann G.
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Top 5 de l'année
(0_0) a écrit:ULVER "blood inside"
MESHUGGAH "catch 33"
MATT ELLIOTT "drinking songs"
GOJIRA "from mars to sirus"
BLUT AUS NORD "Thematic Emanation Of Archetypal Multiplicity"
ulver : le premier était excellent, le nouveau est bien aussi mais j'avais vraiment préféré le premier.
meshuggah : bof bof ce catch 33, I e.p. était tellement monumental il faut dire... Ca reste LE groupe de math-metal ultime, avec tjrs ma petite faiblesse pour destroy erase improve et ensuite nothing (album ou la rythmique est donnée seulement par les cymbales... faut le faire !)
pas écouté le matt elliott, visiblement on en dit beaucoup de bien avec le dernier andrew bird.
très bon gojira, aurait pu figurer dans mon top 5, tellement le groupe signe un disque parfais, avec une attitude scénique parfaite aussi, mais voilà, je crois que je préfère les suisses, sinon très bon choix
blus aust nord : j'ai jamais aimé le black/death, mais blus aust nord c'est certainement la creme des creme (dans le genre le dernier reverend bizarre est pas trop mauvais non plus)
sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
midnighter a écrit:
sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
Toc ! toc ! Cinq maintenant !
Quand y’en a bourrin, y’en bourre l’autre…
Re: Top 5 de l'année
Catfish a écrit:midnighter a écrit:
sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
Toc ! toc ! Cinq maintenant !
Quand y’en a bourrin, y’en bourre l’autre…
ouai mais toi je t'ai jamais aimé...
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
(0_0) a écrit:pas tapper sur moi siouplé les gens.
présente toi d'abord, on te cassera la gueule ensuite... une forme de bisutage !
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
midnighter a écrit:sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
ah? et pourquoi on appelle ça des musiques "bourrines"? (j'ajoute que je ne connais RIEN de tous les groupes cités :face: )
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Top 5 de l'année
Bettye Lavette: I've got my own hell to raise
Paul Mc Cartney: Chaos & Creation
Hazy Malaze: Blackout love
Rolling Stones: Bigger Bang
Paul Mc Cartney: Chaos & Creation
Hazy Malaze: Blackout love
Rolling Stones: Bigger Bang
satisfaction- Langue pendue
- Nombre de messages : 246
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Top 5 de l'année
ACHO a écrit:midnighter a écrit:sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
ah? et pourquoi on appelle ça des musiques "bourrines"? (j'ajoute que je ne connais RIEN de tous les groupes cités :face: )
parce que c'est agressif, violent, provocateur, plein de saturation et de mauvais effets en tout genres, parce que souvent le chanteur ne chante pas, il préfère faire des barbarismes avec sa bouche, et parfois meme ca ressemble à un bucheron qui coupe du bois ou bien meme à rien...
:|
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
midnighter a écrit:Catfish a écrit:midnighter a écrit:
sinon bienviendu a toi, jeune personne, je ne sais qui tu es mais ca fait un 4ème (moi + marvin L.M. + d.kelvin) sur ce forum à apprecier les musiques dites "bourrines" et c'est plutot agréable, parce que j'e vais pouvoir me défouler sur kk1 d'autre que d.kelvin :DD
Toc ! toc ! Cinq maintenant !
Quand y’en a bourrin, y’en bourre l’autre…
ouai mais toi je t'ai jamais aimé...
Hé, mais je n’ai rien demandé ! Je veux juste de la double-pédale :bounce:
(le premier qui fait une blague, je l’enferme dans les chiottes avec Patrick Fiori)
Re: Top 5 de l'année
Catfish a écrit:Hé, mais je n’ai rien demandé ! Je veux juste de la double-pédale :bounce:
(le premier qui fait une blague, je l’enferme dans les chiottes avec Patrick Fiori)
nostromo
strappin young lad
darkest hour
at the gates
the haunted
tu devrais avoir de quoi faire, et sinon napalm death et autres...
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
bon, bah je me présente (pour les modérateurs:désolé par avance pour ce hors sujet):
j'ai 22 ans, je viens de nantes.
j'apprécie la musique.
meme si j'écoute principalement du metal, j'écoute également d'autres genres musicaux: jazz, electro, heavenly/ethno/goth, hxc, rock...
sinon, je fais un peu de guitare, de basse.
j'ai 22 ans, je viens de nantes.
j'apprécie la musique.
meme si j'écoute principalement du metal, j'écoute également d'autres genres musicaux: jazz, electro, heavenly/ethno/goth, hxc, rock...
sinon, je fais un peu de guitare, de basse.
Re: Top 5 de l'année
midnighter a écrit:Catfish a écrit:Hé, mais je n’ai rien demandé ! Je veux juste de la double-pédale :bounce:
(le premier qui fait une blague, je l’enferme dans les chiottes avec Patrick Fiori)
nostromo
strappin young lad
darkest hour
at the gates
the haunted
tu devrais avoir de quoi faire, et sinon napalm death et autres...
- Trois croiseurs coulés : Nostrom, At The Gates, SYL -> check !
(je vais me faire assassiner, mais «City», bon, ben, oui, bon… en concert d’accord... très ouille... en plus, le batteur Gene Hoglan est un monstre... un vrai... mais je préfère les autres projets de Devin Townsend. Genre «Infinity»).
- Deux coups dans l’eau :
The Haunted : pfou, ça fait longtemps que je n’ai pas jeté une oreille là-dessus
Darkest Hour : kesako ?????
A moi :
Nightfall
Dark Tranquillity
Emperor
Bad Religion
Sceptic Flesh
Re: Top 5 de l'année
(0_0) a écrit:SEptic flesh :bounce:
ya pas de "c"
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa
(arf, je me plante toujours, c’est comme pour l’aut’, là, comment qu’y s’appelle déjà ?, ah ! oui, Jet Rotule…)
Re: Top 5 de l'année
Catfish a écrit:(0_0) a écrit:SEptic flesh :bounce:
ya pas de "c"
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa
(arf, je me plante toujours, c’est comme pour l’aut’, là, comment qu’y s’appelle déjà ?, ah ! oui, Jet Rotule…)
Et t'oublies Proctol Harum :face:
dkelvin- Langue pendue
- Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: Top 5 de l'année
Catfish a écrit:- Deux coups dans l’eau :
The Haunted : pfou, ça fait longtemps que je n’ai pas jeté une oreille là-dessus
Darkest Hour : kesako ?????
A moi : Bad Religion
the haunted : depuis que peter dolving est revenu au chant ca blaste... Marco aro était pas à sa place dans the haunted, il est retourné dans son premier groupe qui avait signé 1 skeud chez roadrunner (il est dans la discothèque de toddminique je l'ai vu :p)
écoute le dernier album rEVOLVEr, c'est pas des plus original mais c'est bien efficace pour du thrash metal-core
Darkest hour c'est genre at the gates mais à l'américaine, enfin du moins ca se prend pour eux.
Et depuis quand y'a de la double pédale dans bad religion ?
(ce que je ne supporte plus ce groupe, brett gurewitz en particulier, d'ailleur j'adore la chanson de snot qui lui est dédiée... sacré brett !)
et sinon oui gene hoglan est un monstre de batterie, c'est un des grands monstres avec le batteur de prong.
sinon je citais pas nostromo, syl et at the gates pour rien, c'est quand meme des groupes avec des monstres de batteurs !
sinon pour le reste, j'ai déjà dis je suis pas très death/black metal.
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
C’est vrai, y’a pas de double de Bad Religion, mais bon, c’est pas le seul critère d’écoute non plus (et puis il n’y a pas que le métal et le hardcore dans la vie…).
Ceci dit, leur dernier album est très bon. Leur meilleur, même, à mon (très, houlalla, très, très humble) avis : des morceaux comme «Let them eat war», je n’en connais pas des tonnes (genre: badaboum+mélodie+paroles). Je crois même que je le mettrais dans mon tip-top ten perso…
Bon, après, je ne connais pas les gaziers eux-mêmes…
Ceci dit, leur dernier album est très bon. Leur meilleur, même, à mon (très, houlalla, très, très humble) avis : des morceaux comme «Let them eat war», je n’en connais pas des tonnes (genre: badaboum+mélodie+paroles). Je crois même que je le mettrais dans mon tip-top ten perso…
Bon, après, je ne connais pas les gaziers eux-mêmes…
Re: Top 5 de l'année
Catfish a écrit:C’est vrai, y’a pas de double de Bad Religion, mais bon, c’est pas le seul critère d’écoute non plus (et puis il n’y a pas que le métal et le hardcore dans la vie…).
Ceci dit, leur dernier album est très bon. Leur meilleur, même, à mon (très, houlalla, très, très humble) avis : des morceaux comme «Let them eat war», je n’en connais pas des tonnes (genre: badaboum+mélodie+paroles). Je crois même que je le mettrais dans mon tip-top ten perso…
Bon, après, je ne connais pas les gaziers eux-mêmes…
tu as demandé de la double je t'ai donné de la double, après si tu veux qu'on parle punk, allons y !
j'aime pas trop le punk californien genre bad religion ou dead kennedys, je suis plutot pro enfants du clash genre rancid.
encore que j'ai pas dépoussiéré ces disques depuis maintenant 2 ans...
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
Je me demande si cette année a été pour moi une grande année avec des productions que j'écouterai encore dans dix, vingt, ou trente ans... (dans trente ans ? ouah j'srai pu là d't 'façon ) :pale:
J'nai pas tout écouté non plus hein...alors j'loupe des choses ; le Van Der Graff Generator tient bien la route...
Cette année a plus été l'année des redécouvertes ou des vieilleries remises sur la platine..les Kinks, The Move, Centipede, The Fall, Beefheart, Boards of Canada (le récent est pas mal)....
Ah si ! j'ai bien aimé le Deep Purple et le concert de Plant à la radio.
Le Laura Cantrell aussi ! et Bumblefoot quand même, mais là tout le monde s'en fout
Et puis comme on peut pas tout acheter...
J'nai pas tout écouté non plus hein...alors j'loupe des choses ; le Van Der Graff Generator tient bien la route...
Cette année a plus été l'année des redécouvertes ou des vieilleries remises sur la platine..les Kinks, The Move, Centipede, The Fall, Beefheart, Boards of Canada (le récent est pas mal)....
Ah si ! j'ai bien aimé le Deep Purple et le concert de Plant à la radio.
Le Laura Cantrell aussi ! et Bumblefoot quand même, mais là tout le monde s'en fout
Et puis comme on peut pas tout acheter...
thiad- Langue pendue
- Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005
Re: Top 5 de l'année
thiad a écrit:Le Laura Cantrell aussi !
Heureux que tu ais aimé ce disque
Hugues- Langue pendue
- Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005
Re: Top 5 de l'année
Une question à qui pourra répondre. J'ai vu chez un disquaire un cd de Pelican, le dernier, je pense,...., et qqun en parlait sur le forum y'a qq temps...quel genre est-ce et ça peut rappeller qui ou quoi ?
thiad- Langue pendue
- Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005
Re: Top 5 de l'année
thiad a écrit:Une question à qui pourra répondre. J'ai vu chez un disquaire un cd de Pelican, le dernier, je pense,...., et qqun en parlait sur le forum y'a qq temps...quel genre est-ce et ça peut rappeller qui ou quoi ?
post hardcore/post rock
des morceaux longs et atmosphériques avec des riffs de guitares puissants. Ca peut rappeler des groupes comme oceansize ou explosion in the sky, mais en un peu plus métal. Et sache qu'il n'y à aucunes paroles, c'est instrumental.
il était de quel couleur ce disque? bleu ?
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
Je dirais plutôt dans les gris...mais là tu me colles un peu ! Mais je pense que c'est le dernier compte tenu que chez les disquaires y'a plus de fond...
thiad- Langue pendue
- Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005
Re: Top 5 de l'année
thiad a écrit:Je dirais plutôt dans les gris...mais là tu me colles un peu ! Mais je pense que c'est le dernier compte tenu que chez les disquaires y'a plus de fond...
http://www.hydrahead.org/hh/thefire/
tu n'as qu'à écouter le disque sur le liens que j'ai mis...
midnighter- Langue pendue
- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: Top 5 de l'année
thiad a écrit:Une question à qui pourra répondre. J'ai vu chez un disquaire un cd de Pelican, le dernier, je pense,...., et qqun en parlait sur le forum y'a qq temps...quel genre est-ce et ça peut rappeller qui ou quoi ?
Ben y a la chronique de mes zigues dans le dernier Crossroads. Et puis Jean Rhume en parlait dans ses posts quand il nous fréquentait encore.
dkelvin- Langue pendue
- Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|