David Olney, La Pomme d'Eve, mercredi 9 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David Olney, La Pomme d'Eve, mercredi 9 novembre

Message  parispal le Mer 2 Nov - 3:09

David Olney, La Pomme d'Eve, mercredi 9 novembre (Danny Schmidt en 1ere partie)



A peine remis du splendide concert d’Eric Taylor et de Susan Lindfors la semaine dernière, voilà qu’il faut penser à celui de David Olney. Je ne désespère d’ailleurs pas de les réunir un de ces jours ensemble à la Pomme d’Eve !

David Olney est ce qu’on appelle un songwriter au carré ! La preuve, les plus grands ont puisé dans son répertoire : Townes van Zandt (Illegal Cargo en 1973 !), Steve Earle (Saturday Night & Sunday Morning), Emmylou Harris (Deeper Well, Jerusalem Tomorrow, 1917 en duo avec Linda Rondstadt) ou encore Steve Young (If my eyes were blind). Pas mal comme références !

Mais évidemment, le meilleur interprète d’Olney, c’est Olney et only Olney !!! Qui d’autre en effet pour passer des rocks les plus virils comme « Way I Am », Wait here for the Cops », ou « God-Shaped Hole » au ballades à fleur de peau que sont « Roses », « Women across the River » mais aussi « Lenora » et « Birds », qui illuminent Migration, dernier album en date paru sur le label texan Loudhouse Records.

Qui d’autre également refaire l’histoire sous une perspective aussi originale que celle de l’iceberg qui attire vers lui le « Titanic », ou de l’âne qui porte le Christ sur son dos dans « Brays ».

Qui d’autre enfin pour raconter deux fois la même histoire d’adultère, d’abord du point de vue de l’amant enfui, puis du mari bafoué. De toute façon, l’existence de la pauvre Delia se termine mal, dans l’un et l’autre cas.

Vous l’aurez compris, David Olney est un artiste réellement hors pair. Pour cette tournée, il est accompagné par Sergio Webb, guitariste du légendaire songwriter texan Richard « Ricardo » Dobson.

En première partie, je suis très heureux de présenter Danny Schmidt, l’un des meilleurs représentants de la scène folk de Charlottesville, Virginie, au côté de Paul Curreri et Devon Sproule que l’on a vus à la Pomme d’Eve en mars dernier. Danny Schmidt viendra nous prouver que « le folk n’est pas statique et le songwriting pas mort », un programme qu’il met en pratique depuis une dizaine d’années et quatre albums solides.

Pour les concerts Acoustic in Paris à venir, une seule adresse : www.acousticinparis.com

A très bientôt et let’s folk!

Hervé Oudet

La Pomme d’Eve, 1 rue Laplace 75005 Paris
Concerts à 20 heures, 18 euros/16 euros (membres de l’association Acoustic in Paris)
Informations/réservations : Hervé Oudet
acoustic@mysongwriters.com * 06.16.79.23.99

parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum