Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La lumière est désormais interdite...

+13
godevin
abominog
Alphonse
thiad
iconoclast
flyaway
johnny99
Queenie
Quiet Man
Hugues
Americana
dkelvin
Lee Harvey Oswald
17 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Mer 15 Sep - 0:55

3 titres de Sardou dans ce topic? mais ça va pas, non! Voilà qui illustre mieux le sujet!



Rien à ajouter.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Hugues Lun 18 Oct - 23:09

Zut, lien ci-dessupprimé. Un autre (qualité sonore dégradée, mais poésie intacte)

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Hugues Ven 22 Oct - 12:54

Autant la disparition d'un Solomon Burke n'avait pas besoin du forum d'XRoads pour être rappelée à la mémoire de chacun, autant celle d'une Ari Up, chanteuse du trio post-punk féminin The Slits, gagne à l'être, vu qu'elle risque de passer davantage inaperçue.

On peut lui rendre hommage en rejetant une oreille sur l'album de 1979, Cut.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Hugues Dim 19 Déc - 15:40

Bon, je n'ai pas encore pris la peine d'écouter les quelques albums achetés, mais il convient je crois de ne pas passer ici sous silence la nouvelle de la disparition, apprise hier, de Don Van Vliet, alias Captain Beefheart.

Histoire de raconter quelque chose, je dirai que j'avais acheté Trout Mask Replica dans les années 90 à une époque où j'étais encore un auditeur novice, pour ainsi dire. Et dans ce cas je pense qu'il est facile d'imaginer ma perplexité. Se gausseront quelques prétentieux élitistes. Je les emmerde. Je n'ai pas racheté Trout Mask, mais j'ai bien l'intention d'écouter Safe as Milk (pour recommencer quelque part). Sain comme le lait? Du lait bu au sein? Ou du lait saint? Allez savoir. Etre et avoir tété.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Dim 19 Déc - 21:28

Toujours confondu avec Dr John et professor longhair! qu'il repose en paix, c'est au moins une bonne occasion pour découvrir son oeuvre

ça c'est du blues



Un morceau qui devient CULte vers 2:37: cette ligne de basse enroulée d'orgasmes vocaux...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Ven 31 Déc - 1:44

Bizarre, car ce groupe ringardissime depuis 25 ans était revenu au gout du jour dans les dancefloors grâce à un sample de son titre "gotta go home" par le collectif house duck sauce qui en a fait le tube de l'automne 2010

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Hugues Ven 28 Jan - 12:59

So long Gladys Horton. Quand je pense que des crétins pensent que les Beatles ont fait une meilleure version de "Please Mr Postman" que l'original des Marvelettes, alors que personne ne peut égaler la singularité du chant de Gladys sur cet immortel succès adolescent estampillé 1961. Démonstration a capella pour les allergiques aux arrangements infantiles.




Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Dim 6 Fév - 2:02

Put... John Barry est mort et personne n'en parle! On parle d'un mec qui a eu 5 oscars et qui a composé des musiques que tout le monde fredonnera encore dans un siècle, c'est un peu le Bacharach de la musique de film (et séries tv), non?


Pour mémoire,







and finally...

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Lee Harvey Oswald Dim 6 Fév - 3:14

Oui tu fais bien de le citer...La somme de ses musiques est vraiment incroyable (musiques de films bien sur, mais aussi génériques, indicatifs, jingles, travail orchestral,...). Faut être sourdingue pour ne pas juger qu'il est bien meilleur compositeur que Gainsbourg.
D'ailleurs ma théorie c'est que si ce dernier a choisi de baiser la femme de John Barry (Jane Birkin), c'était une façon de camoufler l'acte d'allégeance qu'il devait au génie musical du compositeur anglais par une pure mesquinerie masculine (une jalouisie par une autre).
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Lun 7 Fév - 0:27

je viens d'apprendre la nouvelle, suis sur le cul, là


"Gary Moore est mort aujourd’hui en Espagne, dans un hôtel luxueux de la Costa del Sol. Il était âgé de 58 ans. Les causes de sa mort sont encore inconnues"

Alors oui je vous vois venir, le gros bourrin qui jouait le blues comme Clayderman pianotait le classique, ce genre de truc, mais putain ce mec a réinventé le blues-rock à la fin des années 80 alors que le genre était moribond, l'album still got the blues (1990) a ramené Albert King et Albert Collins sur le devant de la scène, quelques années plus tard ce sera au tour de Peter Green (blues for greeny) d'être honoré par le guitariste irlandais.

Son style en a agacé plus d'un, pas assez pur, trop de notes, trop de ceci, pas assez de cela,... Mais pour l'amoureux de la gratte que je suis la perte est immense, à la hauteur de celle de SRV, je ne vous fais pas le résumé de sa carrière (ou alors brièvement), il avait joué avec thin Lizzy, Colosseum II, skid row, avait même formé un hypothétique trio avec Bruce et Baker pour ce qui avait semblé être une re-formation de Cream et qui , entendu comme cela, biaise l'écoute de l'album Around The Next Dream, pourtant excellent, en solo il avait parcouru les eighties en jouant un hard rock quelque peu anachronique comparé à la NWOBHM des iron maiden et def leppard, avant de revenir à ses racines blues, lui qui était venu à la musique (et à la guitare donc) par le british boom.

J'ai écouté régulièrement ses albums jusqu'au dernier Bad For You Baby paru en 2008, et il ne m'aura que très rarement déçu. Certes, c'était toujours un peu le même genre de cd, mais il faut dire que la déclinaison du style trouve vite ses imites. Qu'importe, j'ai apprécié chaque note tirée de sa Gibson Les Paul (bien que le parisienne walkways me sorte, à force de passages radio, par les yeux) et sa disparition me touche, comme un compagnon de route qui emporte avec lui une partie de ma vie post-adolescente, les souvenirs resteront, les écoutes également, mais putain ça fait bizarre...

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Hugues Mar 1 Mar - 12:57

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  abominog Mar 22 Mar - 11:45

La lumière est désormais interdite... - Page 6 2011-03-22T063308Z_01_APAE72L0I7B00_RTROPTP_2_OFRTP-USA-MUSIQUE-PERKINS-20110322
- c'est qui ?
- Pinetop Perkins
- Ah ! Et il faisait quoi ?
- Du blues, un sacré pianiste qui a joué avec les plus grands et jouait encore régulièrement
- Et il avait quel âge ?
- 97 ans !! Le blues, ça ne vieillit pas !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  johnny99 Mer 23 Mar - 1:11

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_capello.JPG


Rien à voir, je sais, mais Maître Capelo n'est plus, l'homme grâce à qui la France a su qu'il existait un subjonctif imparfait.
Il n'a pas de jeu de mots, on ne met donc pas 100F dans le nourrin.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Lee Harvey Oswald Mer 23 Mar - 2:24

johnny99 a écrit:l'homme grâce à qui la France a su qu'il existait

Ouais ben à peine déposé, le pauvre homme doit deja se retourner dans sa tombe...Il aurait fallu écrire "qu'il existât"...Le segment de ta principale est au passé, donc il faut répercuter cette marque du temps dans la subordonnée par l'emploi d'un imparfait du subjonctif. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lumière est désormais interdite... - Page 6 Empty Re: La lumière est désormais interdite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum