Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ou est DKELVIN?

+9
Lee Harvey Oswald
GOOF
arno6
Americana
Catfish
dkelvin
marvin le merveilleux
Hugues
rough mix
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 14:37

Jungleland a écrit:

ben je le lis normalement : "tenter de puiser une légitimité dans un patrimoine qui n'est pas le sien" ça n'a jamais voulu dire piller, juste se trouver des justifications

je sais pas ça me parait pourtant bien français Mr. Green

ah, et pourtant tu acquiéçais les propos de dk qui parlais de pillage, lui... donc à mon avis, là, tu es un peu de mauvaise foi
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 14:43

Sinon, dkelvin vous le trouvez ici, au cas où vous ne seriez pas encore convaincu de son accablante connerie:

http://forum.zepablo.com/phorum/read.php?2,20556,page=1

dkelvin crève de jalousie, il est envieux comme un pou, il trépigne d'orgueil croûteux, il n'en finit plus de baver
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 20 Juil - 14:44

Tu veux vraiment pas venir en privé pour une saillie en règle de ta croupe de haridelle ?Tu sais ces choses la se font généralement à l'abri des regards ...Hum vraiment pas ?Dommage je me serais bien amusé à peler ton groin de fatuité, mais en public, ah non ca serait inconvenant et puis je respecte moi la charte de ce forum...

Au moins je dois te reconnaitre un talent ...Cette constance dans la haine des autres...Tu me fais penser, tu sais, dans tes posts saturés de mépris, à cet enfant débile dans le film de John Boorman "Délivrance" démontrant une absolue maitrise du banjo mais qui quelques secondes après son duel avec l'Américain civilisé témoigne de son évident handicap mental...Pareil dès que tu t'aventures hors des rivages du mépris pour parler des choses belles de la Musique, tu balances des choses d'une telle insignifiante banalité ...

Bien sur que ACHO a raison, il existait au-delà du débile clivage musique blanche-noire des traditions musicales diverses, et qui certes pouvaient se contredire dans les patois querelleurs des chamailles sentimentales mais ne manquaient jamais de s'enhardir quand elles réunissaient ce qui les rapprocher, leurs connivences obscures ...Ce n'est pas la race qui discrimine l'authenticité d'une musique c'est celle qui appele à la rescousse les vérités humbles, oubliées et torturantes...Jimmie Rodgers et Hank Williams étaient d'admirable bluesmen...

Je demande ici au rédac' chef de ne pas publier tes textes sur Mélanie...Ca risquerait d'abimer mes prunelles de lires tes banalités médiocres sur cette chanteuse d'origine ukrainienne que j'aime bien (et pour en avoir discuté avec elle d'une reconnaissance extreme qu'un jeune francais soit venue la voir pour lui parler avec ferveur de sa musique et de son pays natal).

Inutile de prendre ton temps pour m'insulter papy je te réponds plus.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  dkelvin Jeu 20 Juil - 14:49

arno6 a écrit:Je vois que DKELVIN a complétement disparu du dernier crossroads. Son nom ne figure même plus dans la liste des rédacteurs.

Que se passe-t'il? Est-il mort ou en exil?

Afin de finir par là où ce topic a (re)commencé, je pense maintenant que tu comprends que ma présence dans cette revue ne soulève pas un enthousiasme débordant lol! .
Mais ceci dit ce forum, squatté par un histrion qui fait fuir tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec lui (lui qui ne pense rien, donc avec qui il est difficile d'être d'accord), n'est pas représentatif du journal (même s'il s'y répand beaucoup) j'en conviens.
Donc, reste le dossier Melanie (???) avant silence définitif et puis, pour promesse faite envers americana (qui semble aimer les fruits de mer), un disque à disque Nikki Sudden (quasiment fini) qui le mérite bien même si le devenir de ce papier reste soumis à des aléas qui m'échappent (comme m'échappe à peu près tout sauf qu'il y a de drôles de sires sur cette planète).
Voilà, je laisse maintenant se déchainer les injures et les défécations epostolaires qui ne manqueront pas de pleuvoir après cette réponse.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  dkelvin Jeu 20 Juil - 14:51

Ah je vois qu'en plus il y a même des fatwah contre le dossier Melanie.
On touche le fond.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  zepablo Jeu 20 Juil - 14:58

et l'harv', franchement pourquoi nommes-tu dkelvin le vioque ?
être vieux -si c'était le cas- serait une insulte ? jeune/vieux/noir/blanc ?

Beaucoup de gens autour de moi ont apprécié xroads d'abord pour les Learning To Fly de dkelvin, et l'ont aussi abandonné en raison a) de l'arrivée de samain b) de l'arrivée de pintoux c) de la lente éviction de dkelvin...et finalement parce que depuis l'été 2005 la revue est devenue d'une banalité et d'une médiocrité affligeante.

aujourd'hui xroads fait sa couv' avec... de caunes, et le forum nous place une photo de ... hendrix... ouah génial...

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 15:14

Lee Harvey Oswald a écrit:

Je demande ici au rédac' chef de ne pas publier tes textes sur Mélanie...Ca risquerait d'abimer mes prunelles de lires tes banalités médiocres sur cette chanteuse d'origine ukrainienne que j'aime bien (et pour en avoir discuté avec elle d'une reconnaissance extreme qu'un jeune francais soit venue la voir pour lui parler avec ferveur de sa musique et de son pays natal).

oh mais je peux, moi, dresser un p'tit tableau de l'article de dk sur Melanie, je résume:

"c'est la meilleure de tous les temps, avec Billie Holiday. Depuis, il n'y a pas eu d'autres chanteuses aussi poignantes (celles dont certains* parlent à longueur de numéro ne font que d'aimables bluettes...), mais nous vivons des temps de merde, l'âge d'or est révolu (je suis triste pour ceux qui ne l'ont pas connu) et de toute façon JE vais bientôt quitter ce monde ingrat (moi votre humble serviteur qui vous fait humblement partager mes connaissances infuses, contrairement aux Tartufes)."

*certains = Orsetti et d'autres (DK ne nomme jamais véritablement ceux sur lesquels il bave, il n'a pas assez de cran, il préfère lâcher son venin de façon plus vicieuse)

JE: en caractères purulents


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 15:37, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 15:27

dkelvin a écrit:
arno6 a écrit:Je vois que DKELVIN a complétement disparu du dernier crossroads. Son nom ne figure même plus dans la liste des rédacteurs.

Que se passe-t'il? Est-il mort ou en exil?

Afin de finir par là où ce topic a (re)commencé, je pense maintenant que tu comprends que ma présence dans cette revue ne soulève pas un enthousiasme débordant lol! .
Mais ceci dit ce forum, squatté par un histrion qui fait fuir tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec lui (lui qui ne pense rien, donc avec qui il est difficile d'être d'accord), n'est pas représentatif du journal (même s'il s'y répand beaucoup) j'en conviens.
Donc, reste le dossier Melanie (???) avant silence définitif et puis, pour promesse faite envers americana (qui semble aimer les fruits de mer), un disque à disque Nikki Sudden (quasiment fini) qui le mérite bien même si le devenir de ce papier reste soumis à des aléas qui m'échappent (comme m'échappe à peu près tout sauf qu'il y a de drôles de sires sur cette planète).
Voilà, je laisse maintenant se déchainer les injures et les défécations epostolaires qui ne manqueront pas de pleuvoir après cette réponse.

tiens, voici des propos bien mesurés en comparaison de la créature visqueuse qu'on peut lire plus haut chez poin-poin... avec la bénédiction de Zepablo - mais tu ne t'entends qu'avec ceux qui te lèchent le cul, de toute façon...

Ne me parles plus d'hypocrisie, s'il te plaît: t'es un authentique malade.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  zepablo Jeu 20 Juil - 15:37

j'adorerais lécher le cul de laura cantrell.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 15:40

zepablo a écrit:j'adorerais lécher le cul de laura cantrell.

Moi pas. D'autant qu'elle va bientôt accoucher.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  zepablo Jeu 20 Juil - 15:47

encore mieux.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  dkelvin Jeu 20 Juil - 16:09

ACHO a écrit:[Oh mais je peux, moi, dresser un p'tit tableau de l'article de dk sur Melanie, je résume:

"c'est la meilleure de tous les temps, avec Billie Holiday. Depuis, il n'y a pas eu d'autres chanteuses aussi poignantes (celles dont certains* parlent à longueur de numéro ne font que d'aimables bluettes...), mais nous vivons des temps de merde, l'âge d'or est révolu (je suis triste pour ceux qui ne l'ont pas connu) et de toute façon JE vais bientôt quitter ce monde ingrat (moi votre humble serviteur qui vous fait humblement partager mes connaissances infuses, contrairement aux Tartufes)."

*certains = Orsetti et d'autres (DK ne nomme jamais véritablement ceux sur lesquels il bave, il n'a pas assez de cran, il préfère lâcher son venin de façon plus vicieuse)

JE: en caractères purulents

Je commence à devenir gêné pour toi là. Le spectacle est attristant.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 16:18

dkelvin a écrit:
ACHO a écrit:[Oh mais je peux, moi, dresser un p'tit tableau de l'article de dk sur Melanie, je résume:

"c'est la meilleure de tous les temps, avec Billie Holiday. Depuis, il n'y a pas eu d'autres chanteuses aussi poignantes (celles dont certains* parlent à longueur de numéro ne font que d'aimables bluettes...), mais nous vivons des temps de merde, l'âge d'or est révolu (je suis triste pour ceux qui ne l'ont pas connu) et de toute façon JE vais bientôt quitter ce monde ingrat (moi votre humble serviteur qui vous fait humblement partager mes connaissances infuses, contrairement aux Tartufes)."

*certains = Orsetti et d'autres (DK ne nomme jamais véritablement ceux sur lesquels il bave, il n'a pas assez de cran, il préfère lâcher son venin de façon plus vicieuse)

JE: en caractères purulents

Je commence à devenir gêné pour toi là. Le spectacle est attristant.

Dois-je encore te renvoyer au topic Crossroads de poin-poin, pour te donner une plus juste idée de ce qui est le fond du fond?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Invité Jeu 20 Juil - 20:02

Lee Harvey Oswald a écrit:
Jimmie Rodgers et Hank Williams étaient d'admirable bluesmen...


Mr. Green

première nouvelle

Jimmy Rogers oui bien entendu mais Jimmie Rodgers certainement pas et encore moins Hank Williams

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 20 Juil - 21:46

Jungleland a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:
Jimmie Rodgers et Hank Williams étaient d'admirable bluesmen...


Mr. Green

première nouvelle

Jimmy Rogers oui bien entendu mais Jimmie Rodgers certainement pas et encore moins Hank Williams

oh que si - je vois que tu n'as jamais écouté Hank Williams... Mr. Green

suffit d'écouter "Lovesick Blues", "Long Gone Lonesome Blues" ou "Moanin' The Blues"...

quand on aura compris qu'il y a très peu de différence entre le blues et la country...

Leadbelly, Blind Willie McTell, et bien d'autres, étaient country-blues...

Lucinda Williams est une chanteuse de blues et de country... aussi
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 20 Juil - 21:56

Mais au lieu de rigoler betement et de jouer les encyclopédistes tatillons, relis ce que j'ai écris...Bien sur que tu ne trouveras pas Jimmie "Yodel" Rodgers et Hank "Alone And Forsaken" Williams référencés dans les dictionnaires blues de Gerard Herzaft (encore que).Ce que voulais dire, c'est que les sensibilités musicales transcendaient les univers d'apparences que sont les classifications...Il y a un meme accent de solitude, d'effroi, de nuit traquée chez Jimmie Rodgers que chez Robert Johnson...Hank Williams et Tommy Johnson interprètaient le meme texte ...
Les Rollings Stones circa Exile On Main Street avec la paleur terreuse de leur visage de petits britishs drogués jusqu'à l'os, étaient alors bien plus d'authentiques frères de race, de sang des Robert Johnson et de Fred Mac Dowell qu'ils reprenaient, que ne l'étaient certains bluesmen académiques qu'on trimbalait d'une scène européenne à l'autre la meme période.

Ta réponse dit assez dans quel mépris on tient, en France, tout ce qui ne relève pas d'un pur et simple enchainement de causes.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Invité Jeu 20 Juil - 23:06

ACHO a écrit:

oh que si - je vois que tu n'as jamais écouté Hank Williams... Mr. Green


un de tes effets réthorique classique ça : si t'es pas de mon avis c'est que t'y connais rien ou que t'as pas écouté ... ben voyons c'est plus simple

et pour asséner cette vérité évidente il suffit de citer 3 ou 4 titres parmi n centaines (dans ce cas là Hallyday aussi est un bluesman)


et accessoirement de vouloir faire croire que le country-blues c'est quasiment de la country vu qu'il y a le mot dedans ... faudrait voir à ne pas confondre folk et country, la country n'est qu'une des multiples composantes du folk (au même titre par exemple que les traditionnels des "native americans" - mais peut être eux aussi font-ils de la country ? )



Lee Harvey Oswald il faudra que tu me fasse une explication de texte de ta dernière phrase, j'ai du mal à en saisir le sens par rapport à mes interventions précédentes Mr. Green
A un moment donné il y a un certain style général qui regroupe des artistes - ou alors il va falloir accepter qu'Obispo soit un grand chanteur folk pendant qu'on y est.

Et si je ne crache nullement dans la soupe du british boom que j'apprécie j'aimerais bien savoir quand même qui sont "certains bluesmen académiques qu'on trimbalait d'une scène européenne à l'autre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Ghor Ven 21 Juil - 2:30

Merci, je me suis bien marré Mr. Green

"
All you people, you know the blues got a soul
Well this is a story, a story never been told
Well you know the blues got pregnant
And they named the baby Rock & Roll

Muddy Waters said it, you know the blues got a soul
James Brown said it, you know the blues got a soul
Well the blues had a baby and they named the baby rock & roll

Ray Charles said it, you know the blues got a soul
John Lee Hooker said it, you know the blues got a soul
Well the blues had a baby and they named the baby rock and roll

Otis Redding said it, you know the blues got a soul
Queen Victoria said it, you know the blues got a soul
Well the blues had a baby and they named the baby Rock n' Roll.
"
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Lee Harvey Oswald Ven 21 Juil - 3:06

Les costumes étaient de Donald Cardwel et les décors de Roger Hart...Les lurons qui se sont succédés sur les tréteaux pour improviser cette petite comédie sont tous des comédiens non professionnels, tout ca était pour de rire et ils vous remercient d'etre restés jusqu'à la fin.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 10:46, édité 1 fois
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Ven 21 Juil - 8:38

Jungleland a écrit:un de tes effets réthorique classique ça : si t'es pas de mon avis c'est que t'y connais rien ou que t'as pas écouté ... ben voyons c'est plus simple

et pour asséner cette vérité évidente il suffit de citer 3 ou 4 titres parmi n centaines (dans ce cas là Hallyday aussi est un bluesman)

et accessoirement de vouloir faire croire que le country-blues c'est quasiment de la country vu qu'il y a le mot dedans ... faudrait voir à ne pas confondre folk et country, la country n'est qu'une des multiples composantes du folk (au même titre par exemple que les traditionnels des "native americans" - mais peut être eux aussi font-ils de la country ? )

Je constate avec une certaine tristesse, Jungleland, qu'au lieu de t'ouvrir humblement à la discussion, tu te braques et préfères te draper dans ton petit orgueil à trois balles... Tant pis pour toi.

A mon avis, si tu n'entends pas du blues chez Hank Williams, c'est que tu ne l'as pas écouté: je persiste et je signe, c'est clarinette.

Donc une recommandation, et ciao:

Hank Williams: The Singles Collection... Plus
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Ven 21 Juil - 8:40

Merde, désolé Ghor et Lee Harvey, j'ai salopé l'épilogue! Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Juil - 2:36

Le spectacle est terminé j'ai dit, tout le monde rentre chez soi maintenant. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Frenchy Jeu 27 Juil - 11:56

ben dis donc!!!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Hugues Jeu 27 Juil - 13:57

Frenchy a écrit:ben dis donc!!!

t'as tout raté Mr. Green

t'as passé de bonnes vacances? si la question est trop con, j'ai droit à un joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Frenchy Jeu 27 Juil - 16:28

ACHO a écrit:

t'as passé de bonnes vacances? si la question est trop con, j'ai droit à un joker

Juste eu le temps de tomber amoureux de la Corse...
Content d'être de retour avec vous néanmoins. Va comprendre... Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

ou est DKELVIN? - Page 3 Empty Re: ou est DKELVIN?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum