Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACHO'S RADIO SHOW - le programme

+15
Yann G.
Jean Rhume
perfect
Grievous Angel
GUIGUI
Yves Gitton
thiad
dkelvin
Vintage
fireball
etiennedylan
Hugues
fucking axel
Laurent78
Frenchy
19 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Ven 17 Fév - 15:33

Vous pouvez entendre ma prog (plus éclectique car il en faut pour tous les goûts) en semaine aussi:

Lundi et mardi

9h10-9h45
10h30-11h45
14h30-15h55
16h10-16h55

Mercredi:

9h10-9h45
10h30-11h45
14h30-14h45
16h10-16h55

Jeudi:

16h10-17h00 (consacré aux nouveautés)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 18 Fév - 16:59

Dimanche 19 février, 10h-11h30:

Joy Lynn White
Wherever You Are
Wishful Thinking
Too Big For This Town
I Doubt If It Does To You
Uncle Tupelo
Black Eye
Moonshiner
Fatal Wound
Sandusky
The Schramms
Heart Not Within
Sooner Or Later
Home
Side Of The Road
Conquerer's Song
Freakwater
Picture In My Mind
Raised Skin
Slaid Cleaves
One Good Year
Shelby Lynne
Telephone
Gotta Be Better
I'm Alive
One With The Sun
Jim Lauderdale
Tales From The Sad Hotel
Tom Russell
Grapevine
Woodrow
Benediction: Edward Abbey
Honky Jazz

A ne pas rater, plein de choses intéressantes... The Schramms, par exemple, c'est un peu Uncle Tupelo meets Television...

Ce programme sera roots et alt.country à la fois, on est dans les années 90 à nos jours...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 19 Fév - 13:48

beaucoup aimé les deux derniers morceaux que tu as passé, l'ambiance musicale est très attirante. et la voix occupe bien l'espace, grave, caressante aussi.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Dim 19 Fév - 13:58

Ah Tom Russell ! Bon "grapevine" est du pur Tom Russell, pour ce que je connais de lui.... Les autres titres meritent d'etre réecoutés. C'est vrai que "hotwalker" est un de tes grands albums de l'année passée.
Sinon Jim Lauderdale ( mais je connais), Uncle Tupelo et le "I'm alive" de Shelby Lynne m'ont beaucoup plu.
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 25 Fév - 13:31

Country coverage, suite:

ce dimanche nous explorerons les musiques de:

Kelly Willis

My Heart's In Trouble/I'll Try Again/Take It All Out On You/Take Me Down/What I Deserve (live)/If I Left You

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 B000002OFL.01.LZZZZZZZ

Iris DeMent

Our Town/Mama's Opry/Sweet Is The Melody/Childhood Memories/Walkin' Home

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 B000002MO6.01.LZZZZZZZ

Amy Allison

The Whiskey Makes You Sweeter/Listless & Lonesome/No Frills Friend/Out Of Sight, Out Of Mind

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 B00005Q6V1.01.LZZZZZZZ

Duane Jarvis

Far From Perfect/Certified Miracle

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 B00005K9WX.01.LZZZZZZZ

Wayne Hancock

Misery/Highway 54/Brand New Cadillac

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 B000024A1Z.01.LZZZZZZZ
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Americana Dim 26 Fév - 12:19

Hugues, je suis désolée, ça marche pas chez moi !!!! je ne peux malheureusement pas écouter tes supers programmes.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Dim 26 Fév - 13:36

Encore un dimanche matin de découvertes cheers
J'ai adoré Wayne Hancock. Hank III a d'ailleurs repris plusieurs chansons de Wayne.
Par contre mes oreilles ne doivent pas être bien réveillées le dimanche matin. Au lieu de passer Kelly Willis, Iris De Ment et Amy Allison à la suite, ne serait-il pas possible d'intercaler Duane Jarvis et Wayne Hancock entre ces 3 artistes ?
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le Walkin'home d'Iris, surtout après un Brand new Cadillac !
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 26 Fév - 22:02

GUIGUI a écrit:Encore un dimanche matin de découvertes cheers
J'ai adoré Wayne Hancock. Hank III a d'ailleurs repris plusieurs chansons de Wayne.
Par contre mes oreilles ne doivent pas être bien réveillées le dimanche matin. Au lieu de passer Kelly Willis, Iris De Ment et Amy Allison à la suite, ne serait-il pas possible d'intercaler Duane Jarvis et Wayne Hancock entre ces 3 artistes ?
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le Walkin'home d'Iris, surtout après un Brand new Cadillac !

Yes, effectivement j'avais pensé à alterner voix féminines et masculines de cette façon, pour éviter de lasser, mais ne l'ai pas fait finalement. Merci de votre attention en tout cas. Désolé Americana que tu ne puisses pas m'écouter.

C'est vrai qu'Iris Dement, sur la longueur on peut vite overdoser - elle a un style, disons, radical. Mais l'expérience est à partager. Ecouter ses albums, c'est explorer un autre monde.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Ven 3 Mar - 21:04

Au programme dimanche prochain:

Slim Cessna's Auto Club, Munly, Blackstone Valley Sinners
Laura Cantrell
The Ranch Girls, Miss Mary Ann
Mary Gauthier

ça devrait être intéressant, je connais assez bien leur parcours
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Sam 4 Mar - 11:43

Deja le SCAC puis Munly, BVS et Mary Gauthier !!!! C'est deja tout un programme...qui m'enchante d'avance !
Laura Cantrell : tu ne nous aurais pas fait decouvrir quelques morceaux de cette jeune femme il y a quelques temps ? A redecouvrir !
Ranch Girls et Miss Mary Ann : à découvrir !
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Sam 4 Mar - 16:47

Laura Cantrell...un petit bijou vocal! un jolie brin de fille malicieuse de caractère!
oui Hugues l'a passé plus d'une fois sur les ondes et "Bees", je me la passe en boucle tellement c'est beau!
sur son site on peut écouter quelques morceaux:
http://www.lauracantrell.com/
Hugues, l'homme qui murmure à l'oreille des songwriteuses, avait écrit un beau dossier critique sur la discographie de l'artiste dans le numéro 35 de Crossroads.
Jenifer Jackson trop méconnue chez nous(quel dommage!) a repris un chanson de Laura Cantrell: "What You Said".
je crois ne pas avoir entendu l'originale(?)

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Cantrell1_402

sur ce lien on peut la voir jouer une de ses compos Khaki and Corduroy à la guitare acoustique!
et une interview d'elle où elle parle de son cheminement créateur, des tendances musicales et qu'est ce qui l'a poussé à faire de la musique, de ses influences, son noyau familial au niveau musical!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.faceculture.nl/cantrell/images/cantrell1_402.jpg&imgrefurl=http://www.faceculture.nl/cantrell/&h=320&w=402&sz=39&tbnid=R1Yxvnp2Unxd4M:&tbnh=95&tbnw=120&hl=fr&start=20&prev=/images%3Fq%3Dlaura%2Bcantrell%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2004-23,GGLD:fr%26sa%3DN

D'ailleurs sur ce site "faceculture"on trouve pas mal d'artistes dont Hugues parle comme Ron sexsmith, Martha Wainwright, Neko Case...etc
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 4 Mar - 17:56

Merci Axel! C'est très joli ce que tu dis! thumleft

ch'tite correction: "What You Said" est une chanson de Jenifer Jackson reprise par Laura Cantrell. Laura Cantrell est de ces artistes qui restent à l'écoute d'autres artistes et les reprend volontiers (elle est DJ aussi), elle reprend aussi Amy Allison, Amy Rigby... Quel bon goût! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Sam 4 Mar - 18:54

Merci Axel.
Je suis sur le site de Laura Cantrell et j'ecoute ses titres ( en ce moment c'est "when the roses bloom again", superbe titre au demeurant avec la mandoline...).
Pour te préparer à demain voici le site de Blackstone Valley Sinners avec quelques titres de leur 2eme album : http://www.mirrorimage.com/bvs/index.html dans la rubrique "merchandise".
Tiens demain je mettrai ma chemise des BVS !
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 4 Mar - 20:30

Ah! T'as acheté une chemise Blackstone Valley Sinners? Trop classe! thumleft

Voici ma prog précise :

Neko Case
Karoline
Porchlight
Set Out Running
The Tigers Have Spoken
Blacklisted
Mary Gauthier
Rock'n'Roll Lies
Camelot Motel
Slim Cessna's Auto Club
Last Song About Satan
Pine Box
Cheyenne
Munly & The Lee Lewis Harlots
The Leavening Of The Spit-Bread Girls
Jacob Dumb
Laura Cantrell
Queen Of The Coast
Somewhere, Some Night
All The Same To You
14th Street
Bees
Miss Mary Ann
Hoy Boy
I'm Happy Everyday I Live
Watcha Doing
The Ranch Girls & the Ragtime Wranglers
Tennessee Saturday Night
Between The Devil & The Deep Blue Sea
Harmonize
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 5 Mar - 13:22

j'aime beaucoup auj la façon dont tu présentes en mettant un morceau post intro qui propose les influences des artistes ou les versions originales.
Pas mal, on constate une évolution, une certaine assurance au niveau de la prise de paroles, sans doute une question d'expérience(?), ce qui est très agréable pour moi auditrice! on te sent à l'aise même si tu gardes une certaine spontaneïté qui vient probablement de ta sensibilité musicale mais c'est très heureux pour préserver un caractère authentique . cheers

Munly & The Lee Lewis Harlots
The Leavening Of The Spit-Bread Girls
Jacob Dumb thumright
j'aime beaucoup le style, la voix!

et sinon Laura Cantrell: yes yes yes!!
Bees est un pure moment de grâce et un véritable cadeau des dieux...(si seulement il(s) existe(nt), Laura serait surement l'un de leurs messagers interprètes)
cool d'avoir mis What you said la reprise et l'originale(j'adoooooooore la voix de JJ! elle est caressante, y'a vraiment quelque chose qui se passe auquel je suis très sensible, oui caressante on dirait qu'elle caresse les notes! superbe!!!)
je veux du JJ jusqu'à l'écoeurement!!! dac

merci pour cette prog!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Dim 5 Mar - 13:32

Smile The RBoswell Sisters: je connais les titres que tu as passé! le nom ne me disait rien mais en l'écoutant ça a fait tilt tout de suite!


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 18:53, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  GUIGUI Dim 5 Mar - 14:14

Merci Hugues.
Un peu de "Denverbilia", comme ils disent là-bas dans le Colorado, ce matin.
Munly, je m'étais regardé le DVD hier soir !!! Faut bien se préparer, non ( tiens pour ceux/celles que ça intéresserait, le site ( assez récent : 2/3 mois) de Munly : http://munlymunly.com).
Sinon j'ai ecouté les titres de Laura Cantrell sur son site hier, plus ceux que tu as passé ce matin. J'aime bien cette artiste.
J'ai aussi flashé sur Miss Mary Ann et Neko Case ( une programmation assez rock'n'roll ce matin).
Sinon pendant l'émission, tu parles pas mal des artistes, leurs influences, leurs albums/projets à venir ( voire, comme pour le SCAC ce matin, le nom d'un album permettant de découvrir un(e) artiste). Pourrais-tu, sur le forum, et après ton émission, nous donner un album pour découvrir les artistes passés ?
Exemple : pour le SCAC c'est "always say please and thank you". Quel album conseillerais-tu pour découvrir Neko Case ou Laura Cantrell ?
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 5 Mar - 14:29

axel a écrit:Smile The Boswell Sisters: je connais les titres que tu as passé! le nom ne me disait rien mais en l'écoutant ça a fait tilt tout de suite!

Là c'était les Andrews Sisters, en fait (trio des années 40-50 influencé par les Boswell Sisters).

Merci pour tes commentaires! Oui, moi aussi mon moment préféré fut "Bees" de Laura Cantrell. Quelle merveilleuse chanson. Le secret, c'est l'équilibre. Si j'avais passé que des chansons douces jusque-là, ça aurait fait moins d'effet - mais là, après des trucs plus énergiques, c'est d'une délicatesse touchante.

Je vais bientôt recevoir une copie du nouvel album de JJ: je suis un privilégié! mais vous le serez aussi en écoutant ma prog! cheers
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Dim 5 Mar - 14:59

Alors, voici une liste des albums que je recommande par artiste/groupe que j'ai passés:

Patsy Cline: 12 Greatest Hits (pochette verte)
Cub: Come Out, Come Out
Neko Case: le nouveau, Fox Confessor Brings The Flood
John Prine: le nouveau, Glory Of True Love
Mary Gauthier: Mercy Now
The Gun Club: Fire Of Love
Kitty Wells: God's Honky Tonk Angel
Laura Cantrell: Humming By The Flowered Vine
Amy Allison: Everything & Nothing Too (nouvel album, superbe!)
Amy Rigby: Little Fugitive (le dernier, excellent!)
Jenifer Jackson: So High (dont la pochette me sert d'avatar) en attendant le nouveau!
Miss Mary Ann: le nouveau (je ne sais plus le titre et leur website est en dérangement - mais je vais le recevoir bientôt, je vous le dirai plus tard)
The Andrews Sisters: 50th Anniversary Collection
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Mer 8 Mar - 13:05

vous voulez écouter le nouveau single de Josh Rouse? C'est dans trois minutes! Ici

à votre place j'y jetterai une oreille...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Sam 11 Mar - 19:26

Nous arrivons au dernier volet de notre parcours country-roots...

au programme ce dimanche:

- The Creekdippers (Mark Olson, The Jayhawks)
- Allison Moorer
- Kasey Chambers
- Grey De Lisle
- Paul Curreri
- Tammy Faye Starlite
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Mer 15 Mar - 16:38

Avis aux lecteurs de Crossroads: dimanche prochain dans mon show, je passerai pas mal de trucs dont on parle dans le numéro: Café Bertrand, Richard Julian, The Little Willies, Sparks, etc...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Mer 15 Mar - 19:08

Smile Smile Smile Smile Smile Smile


Demain ne loupez pas (si vous avez la possibilité!) l'émission de Acho et de Vince de 16h10 à 17h, les deux animateurs présentent des nouveautés musicales à sortir prochainement, des nouvelles scènes bref leurs coups de coeur respectifs.
de plus ils les présentent dans la joie et l'allégresse!
bref ils sont beaux, ils sont drôles, ils ont du goût, écoutez-les!
ici: http://www.frequencemistral.net/#

et n'hésitez pas à le leur dire en leur envoyant un petit truc sympatoche à ce propos:
mailto:contact@frequencemistral.net
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  fucking axel Jeu 16 Mar - 19:29

Smile Cool girl laugh yaya hb merci
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Hugues Jeu 16 Mar - 20:14

De rien, chère auditrice number one. queen
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ACHO'S RADIO SHOW - le programme - Page 8 Empty Re: ACHO'S RADIO SHOW - le programme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum