Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+39
ted
lovingyou
michel53
Goldilox
ironfist
philippell
Quiet Man
Michou
Jeanne_dark
jayjay
Vintage
tina
godevin
dkelvin
Americana
abominog
crazychester
walpurgis
Laurent78
Phil
thiad
Uncle_Remus
Helena
Lee Harvey Oswald
Yann G.
Ghor
Yellowmoon5
BOOM BOOM
Fuego
Frenchy
parispal
Hugues
Yves Gitton
Alfa166
Mastermind
johnny99
bancomatman
seblechauve
flyaway
43 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Jeu 22 Jan - 23:45

on a tous besoin d'un p'tit coup de frais, de temps à autre :-)
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Sylvain Lun 26 Jan - 17:55

michel53 a écrit:
Kevin Costner and Modern West "Untold Truths" CD

J'ai découvert cet album dans les nocturnes de l'ami Georges, à la première écoute, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait du nouvel album de John Hiatt... (beaucoup de similitudes dans la voix!) ceci n'est pas une mince référence ! et le reste de l'album est du même acabit ; un très bon album estampillé "rock US" de la classe des "Petty, Mellencamp et autres..." qui n'était pas sorti depuis longtemps et qui va tourner en boucle pendant pas mal de temps dans mon lecteur....

Une petite allusion à John Hiatt me suffi pour au moins y jeter une oreille (sur deezer par exemple).
Tout à fait d'accord pour la ressemblance de la voix, mais je ne pense pas que les deux jouent dans la même coure. Même si cet album s'écoute agréablement, je ne pense pas qu'il dépasse la simple curiosité de l'acteur qui pousse la chanson.

Pour rester dans le registre Rock US façon Tom Petty, John Hiatt, mon premier coup de coeur de l'année est pour le nouvel opus de Todd Thibaud :

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Folder10

dispo en version 2CD (3 titres bonus et tout l'album en version demo sur le 2e CD) chez Bluerose.

Comme à chaque fois avec Todd (et comme pour les pré cités), l'album se révèle au fil des écoutes et au bout d'une semaine ou deux, les chansons ne me sortent plus de la tête. Encore un disque qui va m'aider à rester les yeux ouvert au volant quand la fatigue se fait sentir.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 4 Fév - 21:04

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Release-emily-jane-white-dark-undercoat

Dans cette façon qu'a cette chanteuse de donner forme à des textes qui m'importent peu, et dans cette façon que j'ai de saisir dans la musique des échos de ce que je désire, et que les artistes eux-mêmes laissent désirer (c'est un art), je prends conscience que le son, le fluide d'une musique parle davantage que les mots, et de façon bien plus intelligemment instinctive, puisqu'on y cherche de l'absolu, une sorte d'osmose communicante à laquelle le langage parlé ne fait qu'obstacle.

Je crois que j'ai compris ça en aimant soudainement la musique pop, il y a longtemps. C'était dans le beat de "Out On the Weekend" de Neil Young, par exemple, ou dans l'atmosphère du "Sorry Angel" de Gainsbourg. Par la suite j'ai même compris que je pouvais aimer Brassens pour sa musique plus que pour ses mots, qui n'étaient pour la musique, parfois, qu'un fleuve d'états d'âme. Comme sa mise en musique du "Pensées des Morts" de Lamartine, par exemple. C'est le parfum d'automne que j'aime, et l'odeur du ciel gris - le poème en lui-même, je m'en fous vaguement.

De même, aurais-je écouté mille fois "Le Plat Pays" de Brel rien que pour son texte? Que nenni. Sa musique, sa voix caverneuse, sa diction, son éloquence nourrissaient mon ivresse.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 4 Fév - 22:35

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Album_summerstorm

Noe Venable ~ The Summer Storm Journals
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Jeu 5 Fév - 20:59

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Noa
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 11 Fév - 20:55

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 51HvqvmG5RL._SS500_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Americana Jeu 12 Fév - 14:37

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Neal_roots

en écoute intégrale là :
http://www.fargorecords.com/nealcasal/
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 13 Fév - 15:43

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 61z3oS9PU9L._SS500_
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  rough mix Sam 14 Fév - 12:27

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 200px-OhHowWeDanced
rough mix
rough mix
Langue pendue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Invité Sam 14 Fév - 13:25

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 41A6ATD56ZL._SL500_AA240_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Frenchy Lun 16 Fév - 14:00

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 41g6Ia8pxiL._SL500_AA240_
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Sam 21 Fév - 23:04

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 News7_0

Putain, c'est tres rock pour du Morrissey ... je suis en train de l'ecouter pour la deuxieme fois a la suite ... vraiment excellent !
Cool
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 22 Fév - 15:40

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Johndisco07wy5

Ce n'est pas aussi nul qu'on l'a dit, y'a d'excellents moments, quand même. Me demande même si c'est pas le dernier album où Lennon avait des couilles (et Yoko, mais elle en a toujours eu).

Hugues, Critique
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 22 Fév - 16:13

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 JohnLennon-albums-mindgames

Par contre, c'est ici que Lennon part en couille (...). Cet album est nul à chier, à part le morceau-titre, et peut-être, à la limite, "Out the Blue". Mais le reste est honteusement stérile, sans intérêt aucun, mort, quoi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Dim 22 Fév - 16:16

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 40 Fd5ed83b02963c18d3f5a62caf6eb4ec


un vrai coup de coeur, est-ce que quelqu'un ici connait ce mec? une voix qui fait penser à un mix entre Morrison (Jim) et (Iggy Pop) lorsqu'il s'aventure dans les graves, des chansons aussi diverses qu'inventives basées sur des changements de rythme soudains qui mettent l'auditeur sans cesse en éveil, on se retrouve vite au dernier titre en regrettant qu'il n'y en ait pas d'autres, mais heureux de pouvoir réécouter l'album dans la foulée.

en extrait une petite merveille pop :