Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

arcade fire:neon bible

5 participants

Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty arcade fire:neon bible

Message  whitebird Dim 11 Mar - 5:08

qui a écouté le nax arcade fire?est il bon?

whitebird
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  woodyalain Jeu 15 Mar - 14:13

Il n'est pas bon, il est excellent.
Pour moi l'album du moment !!!

woodyalain
Bavard

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  eastonellis Jeu 15 Mar - 19:44

Plutôt Grinderman (Nick cave) et le dernier Amon Tobin, mes albums du moment, mais c'est vrai que le dernier Arcade Fire est pas mal du tout, et très efficace dans le genre.

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  Mastermind Mar 20 Mar - 13:44

Pour répondre à la question, il est excellent. Pas facile d'un premier abord, surprise en moins, il s'apprécie comme un bon vin au fil des réecoutes.
Car la première ecoute m'avait laissé mitigé, ce qui semble devenir une constante pour ce groupe : difficile d'accrocher totalement à la première ecoute, comme pour le premier album.
J'en ai un peu discuté sur un autre topic, en laissant un lien vers un site pour copier un live du groupe de très bonne facture , comprenant en outre une bonne reprise de "five Years " de Bowie. thumright thumright
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  francki69 Mar 20 Mar - 14:30

Je suis bien tenté par Arcade fire...

Comment décrivez-vous ce groupe et sa musique ?
francki69
francki69
Bavard

Nombre de messages : 34
Age : 54
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  Mastermind Mar 27 Mar - 11:20

francki69 a écrit:Je suis bien tenté par Arcade fire...

Comment décrivez-vous ce groupe et sa musique ?

question difficile avec ce groupe, les references sont multiples : un peu de springsteen, de talking Heads( deux premiers albums) d'ailleurs la voix de Win est quasi identique à celle de David Byrne c'est hallucibnant parfois, de Bowie epoque hunky dory et Ziggy Stardust, à ce titre Bowie et Byrne sont des fans affichés du groupe. ensuite cette volonté d'integrer des instruments très rrots (accordéon, grandes orgues...). farao
Mais arcade Fire a synthetisé toutes ses influences et en réussi une expression personnelle. La formation varie entre 8 et 12 membres, ce qui autorise une richesse de son dans la variété et une ouverture dans les compos impressionnante.
Sa volonté de ne pas ecrire des titres immediatement abordables, de revendiquer une veritable identité artistique et un certain non conformisme (il n'etait pas rare qu'ils continuent de jouer dans la rue après leur concert !) constituent pour moi une garantie de qualité qui mérite l'écoute et donc l'achat.
Je reste surpris de la hype autour de ce groupe, mais je pense que cela n'est pas seulement du à l'engouement musical: le groupe laisse entrevoir une image et une certaine revendication spirituelle dans les textes. alors réalité ou mystification de marketing ? j'en sais rien, mais leurs deux albums sont parmis les meilleurs de ces 5 dernières années, en redonnant des lettres de noblesse à l'indie rock. cheers
Mastermind
Mastermind
Langue pendue

Nombre de messages : 270
Localisation : Quelque part par là...non non par là
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

arcade fire:neon bible Empty Re: arcade fire:neon bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum