Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonnie Prince Billy

3 participants

Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Bonnie Prince Billy

Message  Laurent78 Mar 26 Sep - 0:54

Que conseillez vous de lui ? Il a sorti quand même beaucoup de choses, dont un nouveau :

Bonnie Prince Billy 5034202018223
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Hugues Mar 26 Sep - 10:45

J'ai un problème avec Bonnie Prince Billy. Pas mal de gens (parmi les sensibilités indé, notamment) semblent aimer ce qu'il fait, moi je le trouve ennuyeux à mourir. Non seulement je ne comprends rien à ce qu'on lui trouve, mais de la part de ses zélateurs, je n'ai rien lu qui me laisse penser que je rate quelque chose. En d'autres termes, je pense qu'il est surestimé. Et je sais de quoi je parle: je connais très bien I See A Darkness, qui est généralement l'album qu'on préfère de lui.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Laurent78 Mar 26 Sep - 23:33

Acho a écrit:J'ai un problème avec Bonnie Prince Billy. Pas mal de gens (parmi les sensibilités indé, notamment) semblent aimer ce qu'il fait, moi je le trouve ennuyeux à mourir. Non seulement je ne comprends rien à ce qu'on lui trouve, mais de la part de ses zélateurs, je n'ai rien lu qui me laisse penser que je rate quelque chose. En d'autres termes, je pense qu'il est surestimé. Et je sais de quoi je parle: je connais très bien I See A Darkness, qui est généralement l'album qu'on préfère de lui.

Quand la Fnac avait rebondi sur les sorties de Cash et Springsteen pour lancer une campagne USA songwriter, ils avaient mis des albums "I see a Darkness" à un meilleur prix et en évidence.

Je n'ai pas été séduit d'emblée à l'écoute des extraits mais bon, il est possible qu'il m'eût plu si je l'avais écouté sérieusement.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Laurent78 Lun 5 Mar - 21:22

Je viens d'écouter son dernier album emprunté à une médiathèque


C'est terrible ... de voir à quel point un disque peut laisser une très belle impression dès le départ pour plonger dans le plus quelconque par la suite. Shit Shit

Peut etre que ce n'est pas si quelconque les titres à partir du 3 mais j'ai senti une lassitude chez moi. Tout ça m'a l'air plutôt bon, intègre mais le charme du départ s'est bien dilué par la suite
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Hugues Lun 5 Mar - 21:50

Un de mes "conseillers musicaux" préférés, Frank Goodman du site Puremusic, semble aimer l'album et l'artiste en général: in english
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  eastonellis Mar 6 Mar - 0:17

Je n'étais pas trop fana de ce qu'il faisait, j'ai pas été emballé par I see a darkness... mais j'ai beaucoup aimé The letting Go (même s'il faut peut-être plusieurs écoutes pour vraiment s'y faire). Un très bel album, envoûtant, mélancolique... je comprends que certains puissent s'y ennuyer, mais ce n'est pas mon cas !

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Laurent78 Mar 6 Mar - 0:51

Ca m'a l'air bon, très bon même mais ... je n'ai pas succombé.


A réécouter sans aucune hésitation ceci dit ... rien que pour retrouver ma 1ere impression qui était nickel Smile
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Prince Billy Empty Re: Bonnie Prince Billy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum