Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

2 participants

Aller en bas

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 Empty Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

Message  JC Ven 28 Avr - 2:54

Et voilà, encore une artiste qui manquait à mon palmarès, c'est désormais chose faite. J'ai passé une excellente soirée, tout d'abord une première partie, Foy Vance, un type vachement sympa et plein d'humour, originaire d'Oklahoma, en solo (et je ne me suis pas endormi, c'est dire si c'était bien !!!), qui a terminé son set en utilisant une "box" comme le fait KT Tunstall. Très belle voix;, bon guitariste, une guitare dont il se sert de percussions sur le meilleur titre de la soirée. Et puis j'ai aimé ce qu'il a dit avant le dernier morceau:

"Merci pour vos encouragements, je suis en tournée avec Bonnie Raitt depuis 3 semaines et chaque soir je la regarde jouer avec toujours autant de plaisir, elle est fantastique, et je suis content pour vous car je sais que vous êtes venus pour elle, vous allez passer une bonne soirée"

Voilà je trouve ça simple, sincère, humble, bon état d'esprit.

Quant à Bonnie, elle est toujours accompagné des mêmes, George Marinelli à la guitare et à la mandoline sur quelques titres, Ricky Fataar à la batterie, James "Hutch" Hutchinson à la basse, tous sur son DVD ROAD TESTED, une excellente vidéo. Et puis Jon Cleary aux claviers, qui semble être le conjoint de Bonnie si on se fie au baiser sur la bouche après "Nick Of Time". Mais bon ceci ne nous regarde pas...

Elle a dédié "I will not be broken" aux victimes de Katrina, "pour ceux qui attendent toujours que l'état les aide....",
elle a parlé plusieurs fois de Maia Sharp qui a cosigné plusieurs titres de SOULS ALIKE, dont "The bed I made", sa préférée:

"Maia est incroyable, elle joue du saxophone, des claviers, de la guitare, elle écrit, elle est exceptionnelle, et pourtant elle est normale, comme moi !".

Bonnie a cité Little Feat et Lowell George lorsqu'elle a annoncé le titre "Trinkets", signé d'un certain Emory Joseph. Pas que ce soit une reprise de LITTLE FEAT pour autant, mais si on veut en savoir plus sur Emory Joseph, voilà ce qu'en dit www.allmusic.com:

Singer-songwriter Emory Joseph debuted with the album Labor & Spirits in 2003. The effort clearly marked him as a soulful, American-music cross-pollinator in the tradition of such predecessors as Lowell George, Ry Cooder, Delbert McClinton and Dr. John. The album was also notable for the wealth of talent brought into the studio, including Levon Helm (The Band), Kenny Aronoff (John Mellencamp), Dave Mattacks (Fairport Convention) and T-Bone Wolk (Elvis Costello, Hall & Oates).

The Northern California musician was born and raised in St. Louis, where he first drew influence from the racially diverse sounds his AM station piped into his transistor radio when he was a kid. (His father had left the family early on.) Later, life would find him doing everything from shoeing horses to working in restaurants to living on a boat to playing stay-at-home dad. It wasn't until he had moved past his 30s that Joseph, a lifelong musician, decided to commit his muse to CD. The relationships he had fostered over the years in various locales as a struggling musician were crucial in gathering together the talent on Labor & Spirits.

Intéressant, très intéressant même ! Tiens donc y'a même une certaine Soozie Tyrell dans les choeurs sur son album LABOR & SPIRITS...

On a eu droit à un superbe "Papa Come Quick" avec Marinelli à la mandoline, Hutchinson à la basse acoustique, et Bonnie à la guitare acoustique, superbe version, un des grands moments de la soirée. Elle a dédié "Nick Of Time" qu'elle a jouée au piano à ses parents qui ne sont plus là..., émouvant son regard vers le ciel quand elle nous a dit ça.

Une très belle version de "Mighty Tight Woman", qui date de son premier album en ... 1971, sans Marinelli, mais avec Bonnie à la guitare acousitque, Hutchinson à la contrebasse.

Et puis deux chansons sur le sex, "Gnawin' on it", et "Spit of love", "C'est sur la face cachée des relations de couples, tout n'est pas rose, heureusement, sinon je n'aurai pu matière pour écrire des chansons et je n'aurai plus de boulot".

Pour le 1er rappel, Bonnie revient sans guitare, elle reste assise sur un petit tabouret, pour deux chansons.

Et elle a fait monter Foy Vance pour le dernier titre, une chanson de John Prine, qu'on aura peut-être à nouveau mardi au New Morning... "Angel From Montgomery", superbe, ça ne pouvait pas mieux se finir. "La prochaine je ferai la première partie de Foy Vance !"

1h45' de bonheur. Elle revient quand elle veut. Autre chose, le public était génial, respectueux, et c'était complet... (me font plus rire les blagues sur les Belges depuis quelques temps...). On a eu droit bien évidemment à de grandes parties de slide de la belle rousse, elle ne change pas, toujours ses longs cheveux qui inondent ses épaules, avec toujours deux petites mèches blanches au dessus du front. Très souriante, elle nous a avoué plusieurs fois qu'elle était heureuse d'être là. Nous aussi...

Un petit message au second rappel: "Prenez bien soin de vous, et j'espère qu'on aura bientôt un monde meilleur, vous voyez de qui je veux parler..."

SETLIST:
Unnecessarily Mercenary
I will not be broken
God Was In the Water
Gnawin' on it
I don't want anything to change
Nick of time
Spit of love
Luck of the draw
Papa come quick
Mighty tight woman
Trinkets
Something to talk about
Love sneakin' up on you

1er RAPPEL
The bed I made
I can't make you love me

2e RAPPEL
Thing called love
Angel from Montgomery
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 Empty Re: Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

Message  Hugues Ven 28 Avr - 10:54

Et bien voilà un compte-rendu comme je les aime! Merci JC!

Et dire que je n'ai toujours pas vraiment écouté Bonnie Raitt! elephant Tu me conseillerais quel album?

Par contre je connais un peu Maia Sharp, j'ai un CD chez moi, mais ça doit pas être son meilleur.

Tu parles de KT Tunstall: tu l'as vue jouer aussi? Elle est récente, cette artiste, non?

salut
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 Empty Re: Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

Message  JC Ven 28 Avr - 12:40

Je n'ai que 4 albums d'elle, parmi les plus récents, bizarre, faudra que je m'attarde sur ses premiers.

Mais si je dois en conseiller un, ce n'est pas un album, mais un DVD, ROAD TESTED, paru en 1995, avec des invités comme Ruth & Charles Brown, Jackson Browne, Bruce Hornsby, Bryan Adams, Kim Wilson, des super musicos avec elle (les 3 qui étaient avec elle à Anvers hier, Hutchinson, Marinelli & Ricky Fataar), dont une percussioniste remarquable, Debra Dobkin (prestation sur "Come to me"), qui pour l'anecdote joue sur le dernier album de Richard Thompson, FRONT PARLOUR BALLADS. Superbe ce DVD:

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 B00005RG9N.08.LZZZZZZZ
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 Empty Re: Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

Message  JC Ven 28 Avr - 22:56

Maia Sharp je ne connaissais cette artiste que par sa participation au superbe dernier album solo de Art Garfunkel qui doit dater de 2002 environ.

Quant à KT Tunstall, je crains qu'elle traîne un peu comme un boulet la musique de la pub Alice pendant un moment, "Black Horse and the Cherry Tree", son album EYE TO THE TELESCOPE est pas mal du tout, mais c'est 10 fois mieux en concert, elle a un très bon groupe avec elle, on ressent clairement la communauté de potes, mais c'est un peu court (1h15'), ça sera sans doute plus long avec un peu plus de matériel.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006 Empty Re: Bonnie Raitt, Elizabeth Hall, Anvers, 27/4/2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum