Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

dix albums français

+14
iconoclast
Laurent78
dkelvin
Ladymael
Lee Harvey Oswald
flyaway
godevin
ladoze
dahu
pitaguette
fireball
abominog
Captain
Hugues
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Duncan V. Mar 17 Oct - 17:12

je pense que seule l'émotion a droit de cité.... Nous sommes tous différents, mais surtout nous sommes tous issus de cultures différentes, d'éducations différentes. Difficile de déterminer où se situe l'arnaque musicale ... Delerm aurait-il eu ce buzz s'il s'appelait Dugland ? Que m'importe l'attitude de Manset - qui est le dessus du panier pour moi - face au médias si elle n'atteint pas mes convictions profondes. Les jugements à l'emporte-pièce ont tellement fait de dégâts dans l'histoire que je m'en méfie comme de la peste. Alors je ne me demande pas si l'on PEUT aimer Coldplay, les premiers U2 et Willard Grant Conspiracy.... je DIS que j'aime Coldplay, les premiers U2 ET Willard Grant Conspiracy... Laissons de côté ce qui ne s'apparente pas à de la création (quelque soit sa couleur)
Duncan V.
Duncan V.
Bavard

Nombre de messages : 12
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Frenchy Mar 17 Oct - 17:18

...En même temps j'adorais lire Renaud quand il écrivait dans Charlie-Hebdo...
Va savoir Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Duncan V. Mar 17 Oct - 20:59

j'ai connu la faune du 14e arr. crois moi,, même la prose dans Charlie ne peut entamer mon scepticisme
Duncan V.
Duncan V.
Bavard

Nombre de messages : 12
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  iconoclast Mar 17 Oct - 22:32

Cela dit, Renaud était le pote de Desproges, ça donne à réfléchir... Enfin, bon, Ferré avait bien pris Francis Lalanne sous son aile à une époque...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  BOOM BOOM Ven 20 Oct - 2:17

[b]georges brassens(le gorille)serge gainsbourg(initials b.b)leo ferre(la solitude)jacques dutronc(1er album)johnny hallyday(riviere ouvre ton lit)les variations(take it or leave it)nino ferrer(and leggs)little bob story(livin in the fast lane)jacques higelin(bbh 75)philippe leotard(je reve que je dors)...Et aussi eddy mitchell avec et sans chaussettes,le professeur choron,boris vian,nougaro,gerard manset,magma,david mac neil,bijou,jacno,paul personne,bill deraime,ganafoul,trust,christophe,patrick eudeline,dick annegarn,gillian hills,esther gallil,joel dayde,zoo,les wampas,arno,pagliaro,charlebois,ronnie bird,noel deschamps,nicoletta(dieu est negre),les dogs,les chats sauvages,jacqueline taieb,hector,arthur h.,jean yanne,jil caplan,nanette workman,django ,rachid taha,birelli lagrene,pierre vassiliu(je cherche une fille qui voudrait bien de moi un quart d'heure),tom et jerry,les stunners,les valentinos,valerie lagrange,hf thiefaine,magnum,los carayos,pigalle,marie france,ici paris,extraballe,vince taylor?elliot murphy??,alain bashung,jean pierre kalfon,go go pigalle,larry greco,joey et les showmen,zachary richard,?Cifton chenier?Charles trenet,charles aznavour,eddie constantine,je suis sur que j'en oublie!!!!de toutes façons,je suis pas trop français!!!!!!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Ven 20 Oct - 9:46

BOOM BOOM a écrit:[b]georges brassens(le gorille)serge gainsbourg(initials b.b)leo ferre(la solitude)jacques dutronc(1er album)johnny hallyday(riviere ouvre ton lit)les variations(take it or leave it)nino ferrer(and leggs)little bob story(livin in the fast lane)jacques higelin(bbh 75)philippe leotard(je reve que je dors)...Et aussi eddy mitchell avec et sans chaussettes,le professeur choron,boris vian,nougaro,gerard manset,magma,david mac neil,bijou,jacno,paul personne,bill deraime,ganafoul,trust,christophe,patrick eudeline,dick annegarn,gillian hills,esther gallil,joel dayde,zoo,les wampas,arno,pagliaro,charlebois,ronnie bird,noel deschamps,nicoletta(dieu est negre),les dogs,les chats sauvages,jacqueline taieb,hector,arthur h.,jean yanne,jil caplan,nanette workman,django ,rachid taha,birelli lagrene,pierre vassiliu(je cherche une fille qui voudrait bien de moi un quart d'heure),tom et jerry,les stunners,les valentinos,valerie lagrange,hf thiefaine,magnum,los carayos,pigalle,marie france,ici paris,extraballe,vince taylor?elliot murphy??,alain bashung,jean pierre kalfon,go go pigalle,larry greco,joey et les showmen,zachary richard,?Cifton chenier?Charles trenet,charles aznavour,eddie constantine,je suis sur que j'en oublie!!!!de toutes façons,je suis pas trop français!!!!!!

Alors là chapeau, elle est super ta liste, rien à dire. Et je suis sérieux. applaudissements
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Jeu 2 Nov - 11:32

Hum... j'ai jeté un oeil sur le nouveau CD de Renaud, et là je dois dire que c'est nul de chez nul...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Jeu 2 Nov - 12:22

Aussi jeté une oreille sur l'Elli Medeiros: très chouette - du bon rock français, a priori.

Le nouveau Murat: j'ai lu les paroles, il écrit bien, mais je ne comprends toujours rien à ce qu'il raconte. Toujours mieux que Renaud en tout cas.

le mec qui fout sa merde Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Jeu 2 Nov - 12:25

Sur le nouveau Salvador, y'a un duo avec le brésilien Caetano Veloso - j'ai un CD de ce dernier, réédition d'un album des années 60, et c'est sublime.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Jeu 2 Nov - 16:28

Au départ, quand je tombe sur ce disque de rap de Keny Arkana (Entre ciment et belle étoile) et que j'y trouve un titre intitulé "Nettoyage au Kärcher", je trouve ça un peu facile et vulgaire. Puis je lis les paroles dans le livret, par curiosité: et bien c'est jouissif. Critique facile? Non: révolte sincère. Et surtout, un pouvoir politique certain, plus influent que n'importe quelle campagne. C'est aussi un des pouvoirs de la musique. Et lorsque le texte dit:

"Super Zorro est arrivé: un Sarkozy totalitaire
N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler..."

je me demande si ça va passer à la radio!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Lun 6 Nov - 18:20

Coucou Strato Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  flyaway Lun 6 Nov - 20:19

[quote="Hugues"]Aussi jeté une oreille sur l'Elli Medeiros: très chouette - du bon rock français, a priori.

Le nouveau Murat: j'ai lu les paroles, il écrit bien, mais je ne comprends toujours rien à ce qu'il raconte. Toujours mieux que Renaud en tout cas.

le mec qui fout sa merde Mr. Green
à ben ça c'est sûr... le nouveau charlélie est dans les bacs... il est résoluement rock ... du bon kif !

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Mar 21 Nov - 13:43

Hugues a écrit:Hum... j'ai jeté un oeil sur le nouveau CD de Renaud, et là je dois dire que c'est nul de chez nul...

Inutile de vous dire que la chronique de Crossroads (celle de Frédéric Delâge) m'a consterné - Renaud n'a jamais été aussi mauvais, il n'est plus qu'une ridicule caricature de lui-même. Il se prend pour une icône, et tout ce qu'il sait dire, c'est qu'il a retrouvé son flingue. L'auto-indulgence crevait déjà les yeux et les oreilles des plus perspicaces et des moins dupes, mais là, toujours sous couvert d'humour et d'auto-dérision (méthode qui en a dupé plus d'un, y compris l'ado que j'étais), il irradie de suffisance et de superficialité, passant davantage de temps à cultiver son image publique insignifiante, au lieu d'avoir un minimum de profondeur ou d'honnêteté intellectuelle.


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 16:05, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  strato88 Mar 21 Nov - 14:38

perdez pas d'temps avec les vieilles mobs rouillées.
on passe à coté de l'essentiel. sur les six pages de ce topic, pas de trace de FRANDOL. vos arrieres petits enfants se gausseront bien de vous quand ils réaliseront que vous dédaignez ce GENIE du rock français (tiens, comme gainsbourg en 59, il était CONFIDENTIEL... gna gna gna, Frenchy, restons en là!). là, j'écoute "Oulipop", une bombe en français dans l'texte à renvoyer dormir toute la prod GB de ces vingt derniere années. j'alterne avec des monuments comme "arthur" des kinks, "revolver", "ogden nut gone flake" des small faces, des trucs de c't'accabis, car le reste me parait FADE. Smile Smile Smile

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Frenchy Mar 21 Nov - 15:44

Un pays où un Frandol peut ramer autant mérite des Gainsbourg comme icône mon cher strato88... Et si ça se goupille bien, on va avoir la fille pour les 30 prochaines années Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  strato88 Mar 21 Nov - 16:11

laisse tomber la polémique, frandol ne merite simplement pas de ramer (et surement tout un tas d'autres) et il est donc prioritaire de remettre des talents comme ça au dessus des bla bla usuels. pas d'temps à perdre avec les trucs à jeter. eh, "frandol" sur google, 'peut pas t'gourrer, yen a k'un. bonne écoute, pour ceux qui connaissent pas. no problemo, frenchy.

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Hugues Ven 8 Déc - 0:00

Bon, je crois bien n'avoir rien acheté de français cette année, mais par contre j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de disques français à la radio, en picorant. Quelques disques qui m'ont particulièrement plu cette année:

Saule: Vous êtes ici.

dix albums français - Page 4 B000F5Z70I.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V51607532_

Curieusement, c'est pas le genre de musique dont je suis fada a priori, mais ses chansons sont d'une drôlerie irrésistible - pas hilarantes, mais drôles, cocasses, y'a une certaine légèreté de touche, au niveau musical et parolier (qui rappelle Souchon, Matthieu Boogaerts, des gens comme ça, mais en plus drôle).

et:

Dominique A
Gérard Manset (j'aime sa voix particulièrement)
Jacno
Elli Medeiros
Adrienne Pauly
Rocé
Daphné (je triche, c'était l'année dernière, mais je remets le couvert, y'a des trucs fantastiques là-dessus)
Joseph d'Anvers

bon, doit y'en avoir d'autres, mais ça me revient pas pour le moment


Dernière édition par Hugues le Mer 20 Déc - 13:26, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  strato88 Ven 8 Déc - 12:11

strato88 a écrit:... Frandol...bonne écoute, pour ceux qui connaissent pas...
http://www.myspace.com/frandol
voili, voilou...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

dix albums français - Page 4 Empty Re: dix albums français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum