Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Genesis and Pink Floyd

+10
thiad
godevin
Mastermind
iconoclast
francki69
flyaway
seblechauve
parispal
basil
Frenchy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  iconoclast Mar 3 Avr - 10:32

C'est officiel, Peter Gabriel et Steve Hackett rejoindront leurs trois ex comparses sur leur tournée, la chose se fera pour une date et ce sont les bruxellois qui en profiteront...
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  parispal Mar 3 Avr - 10:48

iconoclast a écrit:C'est officiel, Peter Gabriel et Steve Hackett rejoindront leurs trois ex comparses sur leur tournée, la chose se fera pour une date et ce sont les bruxellois qui en profiteront...

Ah Ah c'était dimanche le premier avril! ;-)))
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  roual Mar 3 Avr - 14:56

parispal a écrit:
iconoclast a écrit:C'est officiel, Peter Gabriel et Steve Hackett rejoindront leurs trois ex comparses sur leur tournée, la chose se fera pour une date et ce sont les bruxellois qui en profiteront...

Ah Ah c'était dimanche le premier avril! ;-)))

Ils feront une reprise des concerts de ... The Musical Box lol!

roual
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  francki69 Ven 14 Sep - 16:25

Juste un petit post pour remonter ce topic de mon groupe favori et signaler la sortie de la seconde box de remasters SACD DVD de 1983 à 1998, après la première box (1976-1982) et en attendant la dernière qui sera la période Gabriel 1970-1975. :flower:

Par ailleurs, en dehors de l'excellentissime livre de Frédéric Delâge, une biographie officielle est sortie, "Chapter and verse", écrite par les principaux intéressés..;(on n'est jamais mieux servis que par soi-même...).

Pour finir, je dirais qu'ils continuent aux US leur triomphe de la tournée européenne, les concerts de Paris et Lyon étaient magnifiques...affraid

Ils parlent de réécrire ensemble, vu le pied qu'ils prennent à rejouer ensemble...bonne nouvelle pour les fans....Mr. Green

Les autres, vous pouvez y aller de vos sarcasmes habituels...les chiens aboient... att
francki69
francki69
Bavard

Nombre de messages : 34
Age : 54
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Frenchy Ven 14 Sep - 16:30

C'est BEAU un fan !!!
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Dim 1 Mar - 15:38

Genesis and Pink Floyd - Page 2 117986_f520

Ce qui est marrant avec Genesis, du moins avec cet album, c'est que c'est plutôt agréable à écouter, mais qu'on n'en retient rien. On a l'impression de se mettre une sorte de matelas sonore, un divan de salon.

Sinon, je trouve que Genesis et Pink Floyd (ceux de Waters et Gilmour, entre 70 et 77) sont très proches musicalement. L'univers est similaire. Pink Floyd est peut-être un peu plus pop et un peu plus planant par moments.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Dim 1 Mar - 16:14

AC/Dc et iron Maiden sont assez proche aussi non ?
non mais tu es ivre Hugues ?
Tu devrais essayer le Genesis grand millésime de Selling England by the Pound, Foxtrot ou Trick of the tail. Et ne me dis pas que c'est un divan de salon où je pète les genoux de toutes les chanteuses de folk américaines. albino
Ton ami moustachu
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Dim 1 Mar - 16:36

basil a écrit:Tu devrais essayer le Genesis grand millésime de Selling England by the Pound, Foxtrot ou Trick of the tail. Et ne me dis pas que c'est un divan de salon où je pète les genoux de toutes les chanteuses de folk américaines.

Mr. Green

Oui, je vais réécouter les autres aussi, c'est prévu

Quoi, c'est rock, Genesis? elephant (bon, j'ai bien entendu les parties de guitare, mais ça n'en fait pas du rock pour autant)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Dim 1 Mar - 23:31

C'est rock, c'est rock.... rock prog ouais plutôt, c'est l'étiquette adoubée par le Milieu.
Je voulais juste te dire qu'il y a autant de point commun entre AC/DC et MAiden qu'entre Floyd et Genesis, c'est à dire pas bezef.
Capicce ? gun
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Lun 2 Mar - 0:08

Ah ben je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il y a une grande similitude d'univers, du moins à l'écoute de Trespass. Je ferai peut-être plus de nuances à l'écoute des albums suivants. On verra.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Yann G. Lun 2 Mar - 2:25

Je vois absolument pas en quoi Pink Floyd et Genesis peuvent etre consideres comme semblables, si ce n'est qu'ils sont anglais, sont apparus au meme moment et ont des morceaux hors-format ... si ca, ce sont des points communs, alors, on pourrait citer des tas de groupes britanniques dans la meme mouvance ...

Je ne connais pas assez Genesis pour pouvoir en parler, je n'ai jamais ete fan du groupe, ca ne me touche pas des masses en fait (mais ca c'est les gouts et les couleurs ...), mais en ce qui concerne Pink Floyd, l'evolution du groupe entre 1970 et 1979 a ete tellement importante que je ne vois pas comment on peut operer la moindre generalisation concernant ceux-ci ... quel point commun entre More et Animals, Atom Heart Mother et The Wall ... a part que les quatre memes personnes jouent dessus, je ne vois pas ...

Genesis me semble assez epique et porte par des thematiques litteraires ... Pink Floyd n'a jamais ete tres epique. Les morceaux les plus longs sont souvent peu bavards. The Wall, qui est en realite le seul album concept de Pink Floyd, contient justement les morceaux les plus courts et les plus radio-friendly que le groupe ait jamais produits.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Lun 2 Mar - 10:39

Oui, je suis assez d'accord avec ce breton du dessus thumleft
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Lun 2 Mar - 12:54

En réponse au breton ci-dessus, je constate qu'il cite justement des albums du Floyd différents, qui ne se situent pas dans la période que j'avais indiquée: 70-77. More, Ummagumma (69, très baba-cool planants) et The Wall (79, lyrique et plus planant du tout) n'ont pas grand-chose à voir avec Genesis, mais les albums entre 70 et 77, Atom Heart Mother, Meddle, Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals offrent un même univers, qu'on réunit d'ailleurs sous la bannière "prog rock", à savoir du rock travaillé, élaboré, léché, confortable, un poil expérimental, avec des influences de la musique classique ici et là. Des différences on en trouvera toujours, et je n'ai pas dit que Pink Floyd et Genesis étaient des sosies non plus, mais la similarité d'univers est indéniable, et je suis convaincu qu'une jeune et large audience, les ados des années 70, s'y retrouvait, dans cette musique. Des années d'insouciance et de bonheur, où l'on achetait des vinyles de groupes qui faisaient des albums "intéressants", avec un univers dans lequel on voyageait, et qui faisait rêver. Comme le goût qu'on a pour plonger dans la science-fiction, la B.D., etc...

Dans les années 70 les "arts du multiple" prenaient de l'ampleur, avec l'aspect ludique et dépaysant qui allait avec. On prenait le rock au sérieux, passionnément, avec la naïveté, l'ambition, la capacité d'admiration, de construction et de développement, de l'adolescence.

Sinon, oui, le fait qu'ils soient anglais, ça s'entend, le fait qu'ils soient hors-format, ça s'entend, et qu'ils aient surgi à la même époque, ça s'entend aussi. Cela fait déjà d'excellents points communs, et si on peut en citer plein d'autres de la même mouvance, qu'on le fasse!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Lun 2 Mar - 23:13

En écoute

Genesis and Pink Floyd - Page 2 03nursery
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Lun 2 Mar - 23:56

"for Absent friends" est une merveille, Harold the Barrel assez incroyable, il ne referont jamais un titre comme ça. Le reste est délicieux Mr. Green
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Hugues Mar 3 Mar - 0:15

basil a écrit:"for Absent friends" est une merveille, Harold the Barrel assez incroyable, il ne referont jamais un titre comme ça. Le reste est délicieux Mr. Green

Ce que j'ai préféré c'est "The Musical Box" (impressionnant, niveau performance de groupe)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Lee Harvey Oswald Mar 3 Mar - 2:03

Hugues a écrit:Quoi, c'est rock, Genesis?

Il est de notoriété que c'est Steve Hackett qui a le premier introduit le tapping...Genesis plus rock que Van Halen ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Mar 3 Mar - 10:42

Le tapping est il rock ? bonne question pour Manoeuvre.
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  iconoclast Mar 3 Mar - 13:05

Nursery crime est l'album qui m'a fait découvrir le Genesis de Gabriel. J'adore Seventh Stone (ah ce solo de mellotron !)
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Lee Harvey Oswald Mar 3 Mar - 15:48

Mais moi aussi je suis un très grand fan de Genesis...de Genesis P. Orridge. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  basil Mar 3 Mar - 15:53

Lee Harvey Oswald a écrit:Mais moi aussi je suis un très grand fan de Genesis...de Genesis P. Orridge. Mr. Green
Tant pis pour toi le vilain. iq
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Genesis and Pink Floyd - Page 2 Empty Re: Genesis and Pink Floyd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum