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BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

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BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! Empty BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Frenchy Lun 24 Sep - 15:56

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1706

Reposssssss!!!!!! Mr. Green

Interview de Christophe Goffette, rédacteur en chef de Brazil2

Rédacteur en chef des revues Crossroads et Brazil, Christophe Goffette nous a accordé une interview. Il y évoque sa conception de la critique cinématographique, le contenu du premier numéro de Brazil2 (« suite » du magazine Brazil qui investira les kiosques dès le 26 septembre prochain) et bien d’autres choses. Un entretien à l’image de ses écrits, spontané et honnête.


Peux-tu te présenter aux lecteurs de DVDCritiques ?

Je vais essayer de faire court ! Premier fanzine à l'âge de 13 ans (Cauchemars), que j'arrête au bout de quatre numéros car Mad Movies, qui défendait les mêmes films, est passé professionnel à ce moment-là. Premières piges pro à l'âge de presque 16 ans, rédacteur en chef à 19 ans, éditeur à 21 ! J'en ai aujourd'hui 38. J'ai toujours été partagé entre musique et cinéma, même si j'ai surtout été rédacteur en chef de revues de musique : Best, Music Up, Compact, Crossroads, etc. J'ai aussi écrit quelques livres, dont un livre sur les films cultes, pour lequel j'ai rencontré Terry Gilliam voici presque quinze ans (je lui avais demandé d'en faire la préface, ce qu'il fit), des recueils de nouvelles ou encore un dictionnaire illustré du rock que j'ai dirigé pour Larousse. Mais toutes ces revues, c'est un accident qui a duré. Ce que j'ai toujours eu en tête, c'est de devenir réalisateur. Depuis quelques temps, je me sens enfin prêt pour ça. J'ai réalisé No Zamis Lé Hyens, docu un peu fiction très déconnant pour les 10 ans de Bernie (disponible sur le DVD collector), mais aussi des bonus pour Tideland ou le dernier Blier. Je suis en pré production de mon premier long-métrage, le second est écrit, je travaille au troisième, en anglais parce que ça se passe à New York et en Arizona. Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord le premier. Ça s'appelle Démangeaison($) et, d'une certaine manière, c'est une synthèse assez « brazilienne » de plein de choses, dont mon point de vue sur l'évolution du cinéma.


Comment est née l'aventure Bandits Company qui a enfanté Crossroads puis Brazil ?

J'avais créé Music Up pour Cyber Press, mais ça se passait mal. On était vraiment des punks à côté des gentilles autres revues (Ciné Live, etc.). Alors, comme ça se passait plutôt pas terrible au niveau de leur entrée en bourse, ils nous ont virés. Moi, j'avais envie d'arrêter la presse musicale, j'en avais fait le tour, mais il y avait une grande frustration de la part du reste de l'équipe. J'ai donc accepté de monter une boîte, à la condition de faire un gratuit. C'était un nouveau challenge, je pensais pouvoir me motiver grâce à ça, mais nous sommes arrivés trop tôt. Personne ne voulait de gratuit et, pire, on me disait que jamais ça ne marcherait. On a tenté l'aventure de la gratuité un an, avant d'abdiquer. C'était environ deux ans avant que ne débarquent Métro, 20 minutes, etc. Cette première revue, Compact, est donc passée en kiosques, puis j'ai créé Crossroads et enfin Brazil. Compact a fusionné avec Crossroads pour devenir un gros Crossroads mensuel et Brazil s'est aussi retrouvé dans Crossroads le jour où nous avons perdu notre commission paritaire. C'était la seule solution pour continuer le titre, sans temps mort.


Brazil a d'abord été un magazine à part entière. Il a ensuite été intégré à Crossroads. Aujourd'hui, avec Brazil 2, il va à nouveau voler de ses propres ailes. Pourquoi cette évolution ?

Le redémarrage de Brazil à part, est né d'un bête constat : autant Crossroads a un vrai poids sur le marché du disque (des albums sortent grâce à nous, des tournées sont organisées, etc.), autant pour ce qui est du cinéma, on n'arrêtait pas de nous dire : "Oui, mais vous êtes une revue de musique". C'était pire que Don Quichotte. Les moulins à vent sont là, ils nous encerclent, mais en plus on ne nous laissait pas le loisir de nous jeter dessus, comme les allumés que nous sommes.


Des avis francs du collier et une ligne éditoriale en forme de bon gros majeur tendu : c'est ça le ton Brazil ?

Honnêtement, dans le meilleur des mondes, je préfèrerai qu'on passe notre temps à ne faire que défendre des films, mettre en exergue le talent de réalisateurs, etc. Mais ça n'est juste plus possible. Il y a un pourcentage de déchets de plus en plus considérable aujourd'hui et, parfois, ce sont ces machins-là qui sont mis sur un piédestal. Par exemple, dans le premier numéro de Brazil2 qui sort le 26 septembre (bon, je le rappelle, hein, ça ne mange pas de pain), il y a un portrait sur Gus Van Sant, qui s'appelle "Gus, arrête ton cinéma !". Franchement, on a filé à ce mec le prix du soixantième anniversaire de Cannes, un prix unique, alors que son "oeuvre" n'est que du vent. De manière plus générale, on réagit simplement comme une bande de passionnés, qui prend donc les choses assez à coeur, avec parfois une certaine mauvaise foi. À cela s'ajoute le fait que je ne hiérarchise pas du tout les films dont on va parler. Je ne regarde jamais si le film fait 1 copie, 10 copies, 500 copies. Je pars du principe, aussi, que si on ne défend pas comme il le mérite un bon film qui sort sur une ou deux copies, peut-être que la fois suivante, ce film-là, il ne sortira pas du tout !!!


Ce jusqu'au-boutisme dans le propos a valu quelques ennuis à Brazil, notamment avec Luc Besson. Que retiens-tu de ce fameux procès ? La victoire d'une certaine liberté éditoriale, un coup de pub involontairement assuré par l'ami Luc, … ?

Ce que j'en retiens. En fait, pas grand-chose. C'était amusant, pendant un temps, parce qu'il perdait complètement pied, je pense à l'émission de Fogiel par exemple où il a été assez ridicule. Après, ça m'a fatigué, ça a été très très long. Tout ça pour en arriver à une évidence : il a été débouté intégralement. Franchement, à aucun moment je n'ai douté de ça. Maintenant, ce procès gagné ne doit pas non plus nous faire faire n'importe quoi. L'idée n'est pas de tomber dans la surenchère, d'en profiter pour tirer à vue sur tout ce qui bouge. Brazil se doit d'être bien équilibré, bien dosé, logique avec lui-même et donc avec nous-mêmes par ricochet, sinon ça ne rime à rien.


Dans un contexte où de nombreux magasines consacrés au cinéma servent la soupe aux attachés de presse, peut-on encore être engagé et viable ?


On peut toujours être engagé. On peut dire du mal d'un film tout en étant respecté par l'attaché de presse qui s'occupe dudit film. Les attachés de presse ne sont pas des imbéciles. La plupart du temps, ils le savent quand ils bossent sur des navets. Mais ils font leur boulot. Maintenant, oui, on ne reçoit pas tous les cartons de projection, oui, on loupe des films, oui, nous sommes black listés par certains attachés de presse et aussi certains éditeurs DVD. Et alors ? C'est leur problème, pas le nôtre. C'est à eux d'avoir besoin de nous, et pas l'inverse. C'était le cas auparavant. Mais aujourd'hui la télé est reine. Les pages de rédactionnel, ils les comptabilisent comme des pages de pub ! Pour moi, le vrai boulot d'un attaché de presse, c'est d'abord de bien connaître la presse. Déjà, là, il y a une incroyable carence. La plupart ne lisent pas les magazines, ne connaissent pas les gens qui les font. Dans le cas inverse, ils auraient la capacité de mieux anticiper par rapport à leurs films, de nous faire des propositions intéressantes et originales. Pas juste d'attendre une demande d'interview et de nous l'accorder ou non. La plupart des sujets qu'on retrouve dans les revues aujourd'hui, ce sont des pseudo rencontres avec session photos. Putain, ce sont des revues de cinéma et jamais on ne parle de cinéma ! Voilà une des bases de Brazil : parler de cinéma, d'abord et surtout. Publier un entretien de dix lignes, c'est indécent quand le réalisateur a consacré deux ans de sa vie à son film. Faire une phrase et demi sur un DVD, quelle bonne blague ! À part remplir les DVDthèques de quelques pigistes chanceux, à quoi ça sert ?


Dans la presse française, de quels autres magazines consacrés au septième art te sens-tu le plus proche ?

Euh, aujourd'hui ? Aucun. Je me sens assez proche de Starfix, surtout la première année, disons les 15 premiers numéros, après ça avait un peu bifurqué même si c'était très bon. Mais Starfix, ça remonte au milieu des années 80. En fait, je me sens proche seulement de quelques magazines qui avaient un esprit vraiment à part, qui étaient d'abord la réunion de personnes, qui avaient une sorte de vista commune. Je pourrais citer Métal Hurlant, par exemple. Les débuts de L'Écho des savanes, Actuel si on remonte un peu plus loin. Plus personne ne fait ce genre de magazines aujourd'hui, le "marché" appartient aux marchands de papier. De la même façon que les marchands de pellicule, ou de publicités à la télé, parce que ce sont les mêmes, essayent de s'approprier le cinéma. Or, le cinéma, il appartient d'abord et avant tout aux spectateurs. C'est à eux qu'incombe la responsabilité de faire les bons choix. À chaque fois qu'un spectateur file un billet de dix euros pour aller voir une bouse, c'est un pas en arrière pour la création, c'est un peu de poids en moins pour des créateurs comme Terry Gilliam, notre bien aimé surréaliste en chef.


On a l'impression, notamment à travers tes éditoriaux, qu'il est parfois pour le moins harassant d'aller encore et toujours contre vents et marées.


J'ai un peu l'impression d'être Bill Murray dans Un jour sans fin, oui. Mais, bon, ces éditos, c'est vraiment de l'enculage de mouches, parce que c'est tellement répétitif. C'en est presque devenu un jeu. Maintenant, même si tout ça mon gonfle au quotidien, je fais avec et, surtout, il n'est pas spécialement intéressant de mettre ma position en avant, car ça me met moi en avant. Ce n'est pas le but du jeu. L'objectif, c'est vraiment de défendre une certaine conception du cinéma. Une conception plurielle et assez ouverte, d'ailleurs.


Lorsque tu dis « L'objectif, c'est vraiment de défendre une certaine conception du cinéma. Une conception plurielle et assez ouverte, d'ailleurs », je pense irrémédiablement au cheval de bataille de Yannick Dahan qui déclarait récemment (dans un entretien sur DVDclassik) :« Je dirais qu'il faut se battre contre la hiérarchisation de la culture. Les guerres de chapelles qui agitent la presse française sont absurdes, je peux aimer un film d'auteur comme un film d'horreur. Ici, chacun défend son bout de terrain, on se met des oeillères, on considère le cinéma avec snobisme. »

Oui, complètement. De toute façon, je vois mal comment on peut aimer le cinéma en n'aimant qu'un cinéma. C'est comme si on vivait avec quelqu'un pour son pied gauche ou si on achetait une bagnole pour la forme de son coffre. Le cinéma est riche et n'a d'intérêt que si on va puiser ses richesses, toutes ses richesses, là où elles se trouvent. S'il s'agît simplement d'engrosser les vendeurs de pop corn ou de gonfler les statistiques, ça ne présente pas d'autre intérêt qu'une simple constatation sociologique, qui est que l'art est devenu un bête produit de consommation courante.


On sent dans tes écrits, et notamment les portraits et interviews, que tu as fait des rencontres particulièrement marquantes dans le cadre de ton activité.

Les entretiens me nourrissent à deux niveaux. D'abord, ils alimentent ma connaissance personnelle générale du cinéma qui, plus tard, me sera utile dans mes films, car j'espère bien pouvoir avoir la chance d'en faire plusieurs. Ensuite, ils enrichissent aussi la revue, car ils s'additionnent et deviennent comme une mémoire collective des « braziliens » qui forment le magazine. Quand je rencontre un cinéaste, c'est donc moi d'un côté et le magazine d'un autre (les deux points de vue se complétant), qui parlons avec ce cinéaste.


Quoi de neuf dans Brazil2 ?

Un meilleur aspect, avec un meilleur papier. Une maquette toujours aussi claire, mais un peu plus classe peut-être. Je ne sais pas, cela se joue sur des détails, la maquette restant toujours au service de l'écrit, et l'écrit au service du cinéma. Plus de pages, beaucoup plus. Le "premier" Brazil faisait 68 pages, là le numéro 1 en fait 132, après quoi on devrait se stabiliser un moment sur 100 ou 116 pages par mois. À noter que le #1 restera exceptionnellement deux mois en kiosques, promotion de lancement oblige. Autre nouveauté : nous faisons désormais aussi nos photos, même si les deux tiers de l'iconographie reste des photos de films. Il y a pas mal de nouvelles rubriques, mais toutes ne sont pas dans le numéro 1, simplement pour des histoires de concordance avec l'actualité. Certaines rubriques sont rédigées par des "personnalités" extérieures à la rédaction, comme par exemple CharlElie Couture dans le numéro 1. Gilliam est aussi dans le numéro 1, bien sûr. La rubrique DVD est assez conséquente, il y a beaucoup de choses. Pour résumer, c'est à la fois plus visuel et plus dense que précédemment.


Les carnets d'un Cinéphageuh seront-ils toujours de la partie ?

Le Cinéphageuh, mais pas les carnets. On s'est dit que le redémarrage serait l'occasion de changer un peu car on commençait à tourner un peu en rond avec les carnets. Il faut dire que ça fait maintenant quatre ans que ça dure, à 18 feuillets par mois ! On va d'ailleurs sans doute en faire un livre. Non, dans Brazil2, il y aura "Le Courrier d'un Cinéphageuh". C'est vraiment très drôle. J'aimerais bien aussi des "Portraits d'un Cinéphageuh", il faut qu'on trouve un angle intéressant. Il y a tellement de possibilités …


Quels sont les films sortis récemment qui t'ont particulièrement marqué ?


Des films récents, tu veux dire ? Parce que des films, j'en vois tous les jours, nouveaux, anciens. Je me suis fait une cure Kurosawa récemment, c'est un peu comme une vidange annuelle. Ce n'est pas obligatoire, mais les méninges tournent mieux après et je me sens moins pollué. J'ai aussi régulièrement des périodes Fritz Lang, Tarkovski ou Kusturica. Sinon, pour revenir à l'actualité, j'ai vraiment adoré 99 F, pour moi le film français le plus réussi depuis Bernie ou Delicatessen. C'est presque un film-univers en soi, totalement « brazilien » donc. L'Ennemi Intime de Florent Siri est une belle réussite aussi. Un film intelligent, bien amené. Ce qui nous fait deux bons films français à une semaine d'intervalle. Je pense que ça mérite d'être souligné, car parfois on se bouffe du sous-Weber trois ans de suite pour un machin vaguement regardable. Quelques films en vrac, appréciés ces derniers mois : Borat, Babel, Le Labyrinthe de Pan, Tideland bien sûr, Avida, Mise à Prix, Le dernier roi d'Ecosse, la liste est longue, on en revient à la richesse du cinéma.

Interview réalisée par Julien Sabatier (septembre 2007).
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Message  ludovic Mer 26 Sep - 20:43

En tout cas je n'ai pas réussi à trouver brazil 2 aujourd'hui sur Bordeaux. Pourtant j'ai fait 3 librairies qui ne sont pas perdues au fin fond d'une sombre ruelle.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 22:41, édité 1 fois

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Message  GOOF Mer 26 Sep - 22:00

Ah, curieux…
Tu peux aller sur ce site voir tous les points de vente (Paris n'est pas encore indiqué, ça le sera demain, mais ça ne te concerne visiblement pas) :
www.trouverlapresse.com
Il suffit de taper "brazil"…
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P.S. : je rappelle que le magazine existe d'abord en version normale, mais aussi avec le DVD "Mort de Rire" (petit tirage, pas plus de 2 % du tirage global). 4,50 euros pour le tirage "normal", 9,50 euros avec le DVD
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Message  ludovic Mer 26 Sep - 22:40

GOOF a écrit:Ah, curieux…
Tu peux aller sur ce site voir tous les points de vente (Paris n'est pas encore indiqué, ça le sera demain, mais ça ne te concerne visiblement pas) :
www.trouverlapresse.com
Il suffit de taper "brazil"…
voilou
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P.S. : je rappelle que le magazine existe d'abord en version normale, mais aussi avec le DVD "Mort de Rire" (petit tirage, pas plus de 2 % du tirage global). 4,50 euros pour le tirage "normal", 9,50 euros avec le DVD

Réponse du site de recherche : "Il n'existe aucun point de vente dans un périmètre de 50 km servi pour ce titre."

Ca fait peur franchement affraid

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Message  Vintage Mer 26 Sep - 22:57

J'ai l'impression qu'il n'est pas arrivé dans les grandes villes...ça ne marque rien pour Chalon!
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Message  parispal Mer 26 Sep - 23:19

Vintage a écrit:J'ai l'impression qu'il n'est pas arrivé dans les grandes villes...ça ne marque rien pour Chalon!

Pas vu non plus à Paris Gare Montparnasse... Ou alors tous partis!!
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Message  Lee Harvey Oswald Mer 26 Sep - 23:29

Le film qui fait la couverture de la nouvelle mouture de Brazil et décrit par son rédac'en chef d' "univers en soi" a été qualifié lapidairement dans le supplément cinéma de Libé de "gros tas d'excréments"...Mr. Green

Je ne voudrais pas prendre parti dans cette querelle de chapelles, surtout que je ne l'ai pas vu, m'enfin un film qui réunit le réalisateur de "Doberman",soit le film français le plus consternant de ces 10 dernières années, Jean Dujardin from Nice et Frederic Begbeider, je sais déja si j'irais le voir ou pas.
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Message  Doc Dylan Mer 26 Sep - 23:44

trouvé à paris dans un point presse du 13ième, mais seulement avec le DVD (donc dans le rayon mag + dvd et non mag de ciné)

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Message  Lee Harvey Oswald Jeu 27 Sep - 0:02

Message pour JP...Moi ça me choque pas qu'on compare le pote de Garret et l'Illuminé...D'ailleurs meme si ce point reste obscur, il a lui meme aussi joué les outlaws en Abyssinie en flinguant un mec.
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Message  walpurgis Jeu 27 Sep - 4:17

Lee, tu n'es peut-être pas tombé sur la bonne biographie.
Un chercheur comme Etiemble s'est battu toute sa vie contre les images toutes faites, genre Rimbaud voyant et voyou, et la première réalisatrice venue réactualise ce genre de clichés...


Non, ce docu ne m'a pas choqué, il m'a ennuyé, c'est pire !


J'espère que Brazil se vendra, on s'est tous vachement investi là-dedans, on y a passé tout l'été, ou du moins la deuxième quinzaine d'août, plus le début septembre.
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Message  GOOF Jeu 27 Sep - 12:08

Hello à tous,
Bon, je viens de faire remonter les chiffres, etc. Il se trouve qu'hier seulement +/- 25 % des magazines ont été mis en vente seulement, tout devrait rentrer dans l'ordre aujourd'hui, au pire demain. Parallèlement à ça, la version avec DVD, à peine 3 % du total, était en vente hier alors qu'elle ne devait être en vente qu'aujourd'hui. Pire, tous les points de vente avec DVD devraient avoir la revue sans DVD. Or, leur marge étant plus grande avec le DVD, je suppose qu'ils ont mis les autres de côté "en attendant" !!… C'est un bordel sans nom de combattre tous ces cafouillages, car ça représentent des centaines de points de vente, voire des milliers !!
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Message  Quiet Man Jeu 27 Sep - 15:12

Magazine (sans DVD) bien présent en bureau de tabac à Châlons en Champagne. Vu ce matin...
lol!
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Message  ludovic Jeu 27 Sep - 22:32

Ca y est je l'ai trouvé sur Bordeaux. Par contre il ne me semble pas avoir vu la version avec le dvd Mr. Green

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Message  Frenchy Ven 28 Sep - 13:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Le film qui fait la couverture de la nouvelle mouture de Brazil et décrit par son rédac'en chef d' "univers en soi" a été qualifié lapidairement dans le supplément cinéma de Libé de "gros tas d'excréments"...Mr. Green

Je ne voudrais pas prendre parti dans cette querelle de chapelles, surtout que je ne l'ai pas vu, m'enfin un film qui réunit le réalisateur de "Doberman",soit le film français le plus consternant de ces 10 dernières années, Jean Dujardin from Nice et Frederic Begbeider, je sais déja si j'irais le voir ou pas.

Moi aussi j'ai adoré ce film, au risque de ne pas être d'accord avec Libé ( ouh la la ça doit être grave non????? ).
Après, que t'ailles le voir ou pas, j'ai peur que ça allume une autre querelle de chapelles. Ahahahahaha!!!!!
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Message  Lee Harvey Oswald Ven 28 Sep - 13:49

Pas de querelle entre nous Frenchouille, on est potes ne l'oublie pas...Seulement que toi tu ais adoré ce film, en vrai une inutile vérification de mon intuition originelle sur ce nav...sur ce grand film français.
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Message  Vintage Ven 28 Sep - 20:47

L'article sur le gros tas d'excrément n'est même pas signé.
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Message  Lee Harvey Oswald Sam 29 Sep - 23:39

Ca serait drole que dans les meme termes Brazil insulte une affiche Philippe Garrel/Jean-Pierre Léaud...Mr. Green
Pour le coup vous seriez vraiment isolés au milieu de tous les autres revues de Cinéma.
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Message  Vintage Dim 30 Sep - 1:10

Lee Harvey Oswald a écrit:Ca serait drole que dans les meme termes Brazil insulte une affiche Philippe Garrel/Jean-Pierre Léaud...Mr. Green
Pour le coup vous seriez vraiment isolés au milieu de tous les autres revues de Cinéma.

ça c'est déjà fait. Dont acte.
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Message  Lotist Mer 24 Oct - 6:28

Ravi du retour de Brazil en kiosque !!!
Félicitations les gars pour votre mag'.
Cà rassure qu'il y ait des gens qui aiment encore le bon cinéma.
A propos il sort quand le #2 car là j'l'ai bouffé en moins de deux votre premier numéro...
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Message  Vintage Mer 24 Oct - 10:49

Lotist a écrit:Ravi du retour de Brazil en kiosque !!!
Félicitations les gars pour votre mag'.
Cà rassure qu'il y ait des gens qui aiment encore le bon cinéma.
A propos il sort quand le #2 car là j'l'ai bouffé en moins de deux votre premier numéro...

Il sort, selon le chef, le 21 Novembre.
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Message  Lee Harvey Oswald Mer 24 Oct - 12:56

Hé Vintage comment t'arrives à taper sur un clavier avec tes deux moignons ? Mr. Green
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Message  Vintage Mer 24 Oct - 12:58

Lee Harvey Oswald a écrit:Hé Vintage comment t'arrives à taper sur un clavier avec tes deux moignons ? Mr. Green

C'est l'équipe de X-roads...pas celle de BRAZIL! Mr. Green
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Message  GOOF Mer 24 Oct - 15:30

Yep, sortie confirmée pour le mercredi 21 novembre, avec un petit sommaire qui commence à se dessiner : interview James Gray pour le fabuleux "La nuit nous appartient" (+ couverture), dossier Mafia ("des films d'honneur"), dossier Cronenberg, interview Argento (Dario), interview Todd Haynes et tout plein d'autres machins vachtement utiles !!…
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Message  Lee Harvey Oswald Mer 24 Oct - 23:40

Un prodige de sensibilité, d'écriture, d'interprétation et de réalisation cinématographique...Matez par exemple la manière dont il utilise le pouvoir expressif du clair-obscur pour traduire la caractère mental, abstrait de ses personnages...
Un cinéma qui n'est justiciable d'aucune manière de gimmick postromantique mais fomentant un superbe refus des conventions, se moquant des normes filmiques actuelles pour débusquer ses vrais conditions de liberté.

Je veux bien entendu parler du dernier Gus Van Sandt.
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Message  Yves Gitton Jeu 25 Oct - 0:44

Ouais, je regrette vraiment d'avoir vu 99 F , quel navet !
Critique éculée de la pub, images tape à l'oeil, poncifs soixante-huitards, gros postillons dans la sousoupe, c'est louourd, ça n'est plus subversif depuis des lustres ! Cela ne m'étonne pas que ce film est eu si peu de succès que ce soit auprès du public ou des critiques.
De la part de Beigbeder, rien d'étonnant, quel mauvais clown que cet écrivaillon, ce sous-Houellebecq, qui lui-même ne vole déjà pas très haut ! Quant à J.Kounen, il a transformé Blueberry en touriste new-age, et n'a jamais rien tourné qui vaille le déplacement! (Doberman, effectivement!) J.Dujardin m'avait fait rire dans cette parodie de film d'espionnage en Hubert Bonnisseur de la Bath -OO7 (?) en mission au Caire.
MAIS, j'ai beaucoup apprécié l'interview de Mocky, le dossier western ...
Au ciné, dernièrement , j'ai beaucoup aimé: l'assassinat de Jesse [/i[i]]James, et trouvé pas mal 7h58 , ce matin-là.Dans le prochain numéro, s'il y est question de James Gray, je vais acheter alors, ça changera des metteurs en scène de pub, qui font de la pub, au sujet de films de pubs, qui n'aiment pas ça, mais qui sont bien obligés d'en faire, etc... . (et les deux fins au choix, ces images de gamins faméliques et ces messages dénonciateurs, quelle originalité, quelle fumisterie vraiment... ! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons! ) Bon, bref ! Je ne suis pas OK avec mes petits camarades !
Yves Gitton
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