Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

+8
walpurgis
Doc Dylan
Lee Harvey Oswald
parispal
Vintage
GOOF
ludovic
Frenchy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 25 Oct - 1:22

Yves Gitton a écrit:Ouais, je regrette vraiment d'avoir vu 99 F , quel navet !
Critique éculée de la pub, images tape à l'oeil, poncifs soixante-huitards, gros postillons dans la sousoupe, c'est louourd, ça n'est plus subversif depuis des lustres ! Cela ne m'étonne pas que ce film est eu si peu de succès que ce soit auprès du public ou des critiques.
De la part de Beigbeder, rien d'étonnant, quel mauvais clown que cet écrivaillon, ce sous-Houellebecq, qui lui-même ne vole déjà pas très haut ! Quant à J.Kounen, il a transformé Blueberry en touriste new-age, et n'a jamais rien tourné qui vaille le déplacement! (Doberman, effectivement!)

Et pour effacer jusqu'au souvenir le pittoresque répugnant du cinéma de Jan Kounen et l'obscénité babillarde de l'omniprésent Beigbeder, je te conseille par exemple l'inflexible rigueur du dernier film de Gus Van Sandt, soit un cinéma qui ramène à l'épaisseur, à l'opacité, à l'incertitude, à la cruauté du réel.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Yann G. Jeu 25 Oct - 15:54

Lee Harvey Oswald a écrit:
Et pour effacer jusqu'au souvenir le pittoresque répugnant du cinéma de Jan Kounen et l'obscénité babillarde de l'omniprésent Beigbeder, je te conseille par exemple l'inflexible rigueur du dernier film de Gus Van Sandt, soit un cinéma qui ramène à l'épaisseur, à l'opacité, à l'incertitude, à la cruauté du réel.

Voudrais-tu par là dire, comme je le pense également et sincèrement, que Gus Van Sant est l'un des plus grands génies du cinéma actuel, et que Last Days est très certainement l'un des meilleurs films qui ait jamais été réalisé sur un sujet musical, auprès duquel tout biopic à deux balles, serait-il même réalisé par Jan Kounen, serait une immonde bouse de trou du cul de mammouth informe ?
C'est bien ça que je dois comprendre, non ?
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 25 Oct - 22:48

Yann G. a écrit:Voudrais-tu par là dire, comme je le pense également et sincèrement, que Gus Van Sant est l'un des plus grands génies du cinéma actuel, et que Last Days est très certainement l'un des meilleurs films qui ait jamais été réalisé sur un sujet musical, auprès duquel tout biopic à deux balles, serait-il même réalisé par Jan Kounen, serait une immonde bouse de trou du cul de mammouth informe ?
C'est bien ça que je dois comprendre, non ?

Si pour toi réussir à traquer l'émoi à partir d'un réalisme apparent sinon d'apparente grisaille et la plus extreme pudeur sous les images triviales, avoir la capacité à effilocher des lambeaux de réalité pour faire circuler des reves, à faire surgir une vrai conception lyrique du monde en égrénant sous le tissu romanesque une infinité d'émotions qui cascadent au gré de temporalités non rationnelles et de disgressions oniriques...enfin si tout cela te suffit pour poser Gus Van Sandt comme un des grands cinéastes de notre époque eh ben...on est d'accord.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Yves Gitton Mer 7 Nov - 16:29

J'ai eu un petit moment pour lire l'article sur Gus Van Zandt, ça m'a donné envie d'aller voir Paranoïd Park ! Tant pis, si je ne trouve pas tiut de suite le mode d'emploi au fond de mon bocal de pop-corn, je vais devoir me prendre par la main et par la tête. Merci M. Van Zandt de respecter a minima les spectateurs et de leur épargner les infantilo-pédagogiques démonstrations à la C.Moore ( non là , c'est pire !On sombre dans l'escroquerie lourde, dans une propagande que l'on croyait disparue depuis Staline! )
Je suis partant pour un : "Continue ton cinéma, Gus !" Dans le n°2!
Un cinéma de notre époque , un ton qui peut déconcerter les spectateurs habitués à la tambouille quotidienne, celle servie par Mamie depuis quarante ans, avec les mêmes ingrédients, à avaler sans moufter en regardant les Guignols dans la télé . salut
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 8 Nov - 0:20

Ah ben en voila un magazine ou les pigistes ne sont pas en génuflexion permanente devant leur rédac' en chef. drunken
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRAZIL2 #1: Interview du chef!!! - Page 2 Empty Re: BRAZIL2 #1: Interview du chef!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum