Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Numéro 43

+13
Captain
godevin
Laurent78
rough mix
Catfish
Hugues
GOOF
dkelvin
zepablo
Yves Gitton
Frenchy
Vintage
Americana
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  GOOF Mer 17 Mai - 9:30

Une ch'tite réponse avant de filer sur Cannes…
Les Learning to fly passaient toujours, par respect pour le travail accompli, qui était effectivement de grande qualité (c'est aussi le cas pour certaines stories dans les 4 ou 6 premiers numéros). J'avais toujours -sauf erreur de ma part- le texte avant de savoir que les photos pouvaient être un problème. On bidouillait ces photos pour leur donner un aspect rétro (et elles passaient en petit, souvent bichro, etc.).
Le problème du flou sur certains visuels, c'est complètement autre chose, il y a une manip de notre côté avant d'aller chez l'imprimeur (passage en pdf ou eps, je ne sais plus, bref…) qui foire de temps à autre, et comme on n'a pas de recul, pas de temps pour tout vérifier 500 fois, pas de SR technique comme c'est le cas partout ailleurs, et bien ça coince (parfois aussi sur des pubs, comme ce mois-ci avec Kingbaby).
Pour le reste, la majorité des lecteurs parmi ceux qui se plaignent d'une baisse de qualité rédactionnelle, c'est à partir du #10 (fusion Compact-Crossroads), or toi dk tu venais à peine d'intégrer l'équipe (#8 si ma mémoire est bonne), Nadia et Dom l'ont fait à partir de ce #10 et spider plus tard.
Enfin, moi ou d'autres (comme Hervé sur le papier NY Dolls) pouvons très bien parler des groupes comme les Fuzztones, Guitar Wolf, etc.
Pour ce qui est des plumes, je pense être le seul à avoir une vision relativement complète de la chose, puisque je recueille, du fait de ma fonction/position (courriers, emails, sondages, rencontres sur les festivals et événements) un maximum de témoignages. Or, personne ne fait l'unanimité (moi inclus, je le précise). dk, par exemple, et tu le sais, on t'a souvent reproché des parti-pris jugés fantaisistes. Perso, je laisse chacun s'exprimer et tu le sais très bien, donc ça me va. Mais ce n'est pas parce que trois ou quatre forumeurs ont la larme à l'œil que c'est représentatif. La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.
Enfin, pour revenir au terme même de plume, je ne considère pas que les meilleurs qui écrivent ou ont écrit dans ce canard sont des plumes. Il y a un vrai talent d'écriture parfois (toi dk, pour rester sur cet exemple et puisque c'est à toi que je réponds), mais une plume, c'est Eudeline par exemple (pour revenir sur quelqu'un que tu as cité) ou… Pascal Samain. Ou Daniel Stéveniers, mais il écrit trop peu chez nous, car il cogite toujours longtemps avant de se lancer dans un article.
Bon, allez, ce sera tout pour aujourd'hui
A+
cg
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  GOOF Mer 17 Mai - 9:31

J'oubliais : Christophe Lemaire est une plume, aussi.
cg
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Laurent78 Mer 17 Mai - 10:48

dkelvin a écrit:
Pour la qualité de la revue, je n'ai aucun avis, la musique traitée n'étant jamais entrée dans mon champ gustatif sauf exceptions. Que certains, comme Laurent78 ne lise pas les noms des chroniqueurs est absolument respectable, j'ai fait exactement l'inverse toute ma vie mais chacun son truc. Je lisais toujours les articles de Philippe Garnier puis de Patrick Eudeline (et oui, il aime Procol Harum, je lui pardonne tout) puis le reste et j'évitais soigneusement ceux de Mrs Manoeuvre et Kent.

Haaa petite précision, je ne lis plus Pascal Samain depuis Hounds of Love en 2005 drunken Donc je dois quand même lire les noms, enfin tout du moins discriminer rapidement "c'est pascal samain", "c'est pas pascal samain".

Tu signais avec quel nom ? C'est pas Dkelvin je crois. Faut que je reprenne le dossier punk, car je n'étais pas aller au bout. Faut que je le fasse urgemment dans la semaine Smile


GOOF a écrit:
Pour le reste, la majorité des lecteurs parmi ceux qui se plaignent d'une baisse de qualité rédactionnelle, c'est à partir du #10 (fusion Compact-Crossroads), or toi dk tu venais à peine d'intégrer l'équipe (#8 si ma mémoire est bonne), Nadia et Dom l'ont fait à partir de ce #10 et spider plus tard.


Oui baisse depuis la fusion, critique de disque moins critique justement, ce qui a ses avantages ( parfois c'était rigolo ) et ses inconvénients ( dommage de se mettre inutilement des maisons de disques ou des artistes à dos par des articles enflammés ). Y'a quand même eu des numéros qui n'ont pas été plus loin qu'une 1ere lecture rapide affraid

Et un numéro pas acheté, en février 2006 je crois. Mais bon, je suis d'accord avec l'idée que c'est vain d'écouter tout le monde. Parce que c'est impossible. A la limite, c'est aussi le cas pour un 1er ministre. La rue, les manifetants, ne représentent pas la majorité non plus mais passent pour être le peuple en entier alors qu'ils en sont que 5-10%.

Peut etre que les forumers sont un peu des manifestants ! Mr. Green


GOOF a écrit:
La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.

Je ferais bien plus attention à ça.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:25, édité 2 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Hugues Mer 17 Mai - 10:48

Bon alors, la question se pose: qu'est-ce qu'une plume, exactement? Un mec qui écrit des bouquins?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Vintage Mer 17 Mai - 11:24

GOOF a écrit:J'oubliais : Christophe Lemaire est une plume, aussi.
cg

Non, Christophe LEMAIRE c'est "LA" plume!!!
Le père de Lucien CITRON, Odette SAVON, Gus NYCTALOPE (le célèbre baiseur de filles en milieu orthophoniste!!!)...la grosse classe quoi!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 12:42

GOOF a écrit:mais une plume, c'est Eudeline par exemple (pour revenir sur quelqu'un que tu as cité) ou… Pascal Samain. Ou Daniel Stéveniers, mais il écrit trop peu chez nous, car il cogite toujours longtemps avant de se lancer dans un article.
Bon, allez, ce sera tout pour aujourd'hui
A+
cg

Et bien je me félicite de ne pas être une plume et de ne pas avoir parmi les auteurs que j'aime un seul qui soit une plume. J'espère que frapper bas te fait plaisir.
Vous confirmez tout ce que je pense de l'indigence du fameux style rock qui sonnera aussi ridicule et pathétique dans 30 ans que tous les jargons mode sonnent passé le trépas de leurs nervis serviles.
Au fait, si vous essayiez de lire Duvert, Cousse, Rhoorda, Clair, Perros, vous allez voir, des gens qui savent écrire, c'est très agréable.
Et pour Christophe Lemaire, alors là, les bras m'en tombent.
Promis j'arrête cette erristique oiseuse, mais faut bien que j'emmerde encore un peu avant de partir sinon je faillirais à mon rôle de sale con arrogant.
Ah si encore, pour la réponse sur la baisse de qualité à partir du numéro 10 : c'est du pur foutage de gueule. Tout le monde sait que ce reproche est apparu de plus en plus vivement depuis 1 an. Et d'ailleurs, comme tu sembles ne pas lire ce que j'écris, j'ai précisé que je ne parlais pas de baisse de qualité, mais de changement de cible "lectorale".
C'est un peu hard de partir sous les huées de ses "ex-collègues" (puisque j'ai eu droit à un adieu de pot de retraite) mais je me dis que d'autres ont connu ça avant moi et qu'on doit bien s'en remettre.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 12:58

ACHO a écrit:Bon alors, la question se pose: qu'est-ce qu'une plume, exactement? Un mec qui écrit des bouquins?

Ben non car j'en ai écris (bon personne l'a lu et ne l'a acheté mais il existe quand même) et je ne suis pas une plume donc faut chercher autre chose. Non, c'est un type qui ne tente pas de faire passer des idées, des informations ou des émotions, toutes choses absolument triviales prosaïques que dis-je médiocres aux yeux de ces grandes plumes, mais qui se regarde écrire, qui fait du style. En cinéma par exemple, Mankiewicz et Cukor ne sont pas des plumes non ce sont Lars Van Trier et Tim Burton (j'en vois qui applaudissent).
Tiens, je vais faillir à ma tradition mais franchement, comparé à tous ceux cités comme des plumes, je préfère et de loin lire tes articles. Tu vois, je peux même "suffuser " un peu de compliment en pressant un peu ma vieille peau.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:08, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 13:00

GOOF a écrit:Une ch'tite réponse avant de filer sur Cannes…

Désolé de t'avoir retardé avec mes broutilles. "Peuvent pas se barrer en baissant la tête et sans la ramener ces mecs franchement. Déjà qu'on publie leurs trucs !!"

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 13:06

Laurent78 a écrit:Tu signais avec quel nom ? C'est pas Dkelvin je crois. . .

Si, toujours, que ce soit sur les forums ou dans toute activité extra professionnelle (dont aucune ne me fait gagner le moindre kopek et j'ai par ailleurs un vrai métier que j'adore donc je ne geins pas), je signe dkelvin. d. comme degré, le zéro absolu. Dès le début, il y a 30 ans, j'ai compris qu'il fallait que j'anticipe. J'ai été bien inspiré.
C'est vrai que dossier Melanie, dossier Ray Davies et dossier Punk, on peut pas obligatoirement penser que c'est du même. Sur le site de Melanie, il y a un post de Chris Novoselic, ex-bassiste de Nirvana qui dit que Melanie est son idole depuis toujours. On est donc déjà deux à faire le grand écart. Voilà, je vais arrêter de monopoliser l'antenne.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Laurent78 Mer 17 Mai - 13:29

J'avais une compilation cheap de Mélanie. Je ne sais pas ou elle est passé d'ailleurs.

Je l'avais vu sur une improbable télé allemande ( ARD ? ) qui diffusait des images 70's de son émission phare de l'époque ( ça existe peut etre en Dvd ) et ils avaient diffus" des images.

Je te dis ça, ça doit dater de 1999 ou 2000 et ils doivent le fair chaque année. J'avais même vu une ancienne prestation de Emmylou Harris. Toujours est-il que le nom m'était connu grace à la télé étrangère ( je parle pas allemand du tout, et si mon père a des chaines allemandes, c'est parce que ça permettait de voir du tennis gratuitement Mr. Green )

"Gut Aufchlag Steffi Graf" !! "Gut Aufchalg Mélanie" ? cheers
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  godevin Mer 17 Mai - 13:34

GOOF a écrit:La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.

Pas moi !... c'est même la première chose que je regarde.
Depuis le temps que je lis le mag', je vois à peu près avec qui je partage les goûts, et donc je prends en compte ou pas la critique, l'article ou les conseils.
Il y en a, je sais par avance que je ne vais rien comprendre à ce qui est écrit, donc je zappe...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Americana Mer 17 Mai - 13:35

godevin a écrit:
GOOF a écrit:La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.

Pas moi !... c'est même la première chose que je regarde.
Depuis le temps que je lis le mag', je vois à peu près avec qui je partage les goûts, et donc je prends en compte ou pas la critique, l'article ou les conseils.
Il y en a, je sais par avance que je ne vais rien comprendre à ce qui est écrit, donc je zappe...

IDEM.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 15:11

Vintage a écrit:
GOOF a écrit:J'oubliais : Christophe Lemaire est une plume, aussi.
cg

Non, Christophe LEMAIRE c'est "LA" plume!!!
Le père de Lucien CITRON, Odette SAVON, Gus NYCTALOPE (le célèbre baiseur de filles en milieu orthophoniste!!!)...la grosse classe quoi!

Ah oui, peut être n'y es tu pour rien je n'ai pas lu le nom de l'auteur, mais je ne suis pas à une injustice pris, mais s'il m'avait fallu un élément de plus pour partir, l'ignoble petite torchonnerie qui sert de critique au DVD de Philippe Garrel dans le dernier numéro est une honte absolue. Parce que franchement, Garrel, à côté de vos idoles de cinéma, c'est quand même autre chose. J'ai l'impression d'entendre les gros boeufs qui aimaient Belmondo et qui se foutaient de ma gueule il y a 30 ans parce que j'allais voir Bergman. Je préfère vraiment changer d'étable.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Vintage Mer 17 Mai - 15:35

Je ne suis pas Marc-Emmanuel Konigson...

On a déjà discuté mille fois que les BURTON et consorts sont des grosses merdes abêtissantes à coté des Bergman, Kurosawa, Garrel ...C'est même une discussion très courante sur les forums ciné.
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas le monopole du bon goût...moi aussi j'ai des sachets de science infuse dans mon placard.

Tu peux même partir tranquille de l'étable avec tes chaussures décrottées.

Sans rancune.
En fait, je n'ai plus à intervenir dans cette discussion vu que je m'en bat les rouleaux.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Captain Mer 17 Mai - 15:50

Hello

Perso, je pense que c'est habituel, voire normal que des lecteurs, et je suis un peu en désaccord avec Goof, regardent le nom des chroniqueurs. J'écris dans Crossroads, et il n'y a rien de prétentieux dans mes propos, mais je suis complètement d'accord sur le fait que certains regardent en priorité qui a écrit telle ou telle chronique. Pourquoi ? Pas pour la prose, évidemment, c'est futile, on parle de rock je le rappelle, mais je crois qu'un lecteur habitué à un magazine va lire avant tout les chroniques d'un journaliste qui a les mêmes goûts que lui. Je suis comme toute le monde, dans les années 80/90 j'achetais Best tous les mois pour lire ce qu'écrivait Hervé Picart, Hard Force pour lire ce qu'écrivait Henry Dumatray, Line Up bien sûr avec le Goof pour des raisons similaires...Par affinités musicales, j'ai eu des gens qui m'ont guidés dans mes choix et ma "culture musicale" en général. C'est vers ces chroniqueurs que mes yeux s'orientaient en priorité, ce qui ne m'a jamais empêché de découvrir d'autres choses grâce aux autres, heureusement...
Voilà, c'était le témoignage du jour !
A+
T.Busson
Captain
Captain
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  dkelvin Mer 17 Mai - 15:59

Vintage a écrit:Ne t'inquiète pas, tu n'as pas le monopole du bon goût...moi aussi j'ai des sachets de science infuse dans mon placard..

Voilà, c'est ça, c'est des trucs comme ça qu'ils me disaient. Ah ben ça fait plaisir tous ces souvenirs qui reviennent. Ca fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus aussi. Qu'est-ce qu'on peut être nostalgiques quand même !

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Vintage Mer 17 Mai - 16:09

Voilà, c'est ça, c'est des trucs comme ça qu'ils me disaient. Ah ben ça fait plaisir tous ces souvenirs qui reviennent. Ca fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus aussi. Qu'est-ce qu'on peut être nostalgiques quand même !


Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir.... je subis aussi la puissance du TAXI qui passe et repasse sur le corps de ce pauvre DERZOU OUZALA.
Mais j'évite toute nostalgie, surtout pour les remontées acides.

A+
salut
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  pretty hate machine Jeu 18 Mai - 9:51

Americana a écrit:
godevin a écrit:
GOOF a écrit:La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.

Pas moi !... c'est même la première chose que je regarde.
Depuis le temps que je lis le mag', je vois à peu près avec qui je partage les goûts, et donc je prends en compte ou pas la critique, l'article ou les conseils.
Il y en a, je sais par avance que je ne vais rien comprendre à ce qui est écrit, donc je zappe...

IDEM.

IDEM 2

(mais Goof parlait de la majorité des lecteurs...)
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  zepablo Jeu 18 Mai - 10:49

pretty hate machine a écrit:
Americana a écrit:
godevin a écrit:
GOOF a écrit:La majorité des lecteurs ne regardent même pas les signatures, anyway.

Pas moi !... c'est même la première chose que je regarde.
Depuis le temps que je lis le mag', je vois à peu près avec qui je partage les goûts, et donc je prends en compte ou pas la critique, l'article ou les conseils.
Il y en a, je sais par avance que je ne vais rien comprendre à ce qui est écrit, donc je zappe...

IDEM.

IDEM 2

(mais Goof parlait de la majorité des lecteurs...)

IDEM 3
pas possible que mr goffette puisse se planter ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  abominog Ven 19 Mai - 10:03

Alors là chapeau !!!!

Voilà bien une dizaine de mois que j'avais déserté ce forum ... j'ouvre la porte et qu'est-ce que je vois ? Les mêmes crachats de rédacteurs à rédacteurs, de rédacteurs à lecteurs et vice-versa, les mêmes leçons de bons et mauvais goûts ...

heureusement qu'il y a encore quelques gars comme captain rockstyle busson qui ne se mêlent pas à ces "débats" et qui savent avoir une culture musicale diversifiée sans chier pour autant sur tout le monde.

C'est drôle, j'imaginais un forum sur la zik comme un échange d'idées entre potes pas forcément d'accord sur leurs goûts mais qui se respectent quand même un peu. Et dire que j'étais aussi du tout premier forum, celui avec les listes interminables et j'y déconnais bien ...


J'ai dû me gourrer , c'est peut-être çà être rock : se cracher à la gueule en permanence. Donc je retourne au musette !!!! I don't want that
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  godevin Ven 19 Mai - 14:00

abominog a écrit:C'est drôle, j'imaginais un forum sur la zik comme un échange d'idées entre potes pas forcément d'accord sur leurs goûts mais qui se respectent quand même un peu. J'ai dû me gourrer , c'est peut-être çà être rock : se cracher à la gueule en permanence.

Pareil.
J'ai toujours cru que sur le Net, les temples de la haine se limitaient aux forums de supporters de foot, là où les QI plafonnent à 10... ben non.
Il n'y a pas qu'ici, c'est hélas assez général: j'ai rarement parcouru des forums consacrés au "rock" où tout se passe dans la courtoisie.

C'est nul.
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Laurent78 Lun 29 Mai - 1:45

godevin a écrit:
Pareil.
J'ai toujours cru que sur le Net, les temples de la haine se limitaient aux forums de supporters de foot, là où les QI plafonnent à 10... ben non.
Il n'y a pas qu'ici, c'est hélas assez général: j'ai rarement parcouru des forums consacrés au "rock" où tout se passe dans la courtoisie.

C'est nul.

Oui, mais là, ce ne sont pas que des affaires de fans de rock/musique.

Mais des histoires de boulot aussi, d'ambiance au sein du magazine, et que sais-je. Tout ce qui peut interesser le lecteur à faible dose.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  gogoitz Mer 31 Mai - 21:23

abominog a écrit:Alors là chapeau !!!!

Voilà bien une dizaine de mois que j'avais déserté ce forum ... j'ouvre la porte et qu'est-ce que je vois ? Les mêmes crachats de rédacteurs à rédacteurs, de rédacteurs à lecteurs et vice-versa, les mêmes leçons de bons et mauvais goûts ...

heureusement qu'il y a encore quelques gars comme captain rockstyle busson qui ne se mêlent pas à ces "débats" et qui savent avoir une culture musicale diversifiée sans chier pour autant sur tout le monde.

C'est drôle, j'imaginais un forum sur la zik comme un échange d'idées entre potes pas forcément d'accord sur leurs goûts mais qui se respectent quand même un peu. Et dire que j'étais aussi du tout premier forum, celui avec les listes interminables et j'y déconnais bien ...


J'ai dû me gourrer , c'est peut-être çà être rock : se cracher à la gueule en permanence. Donc je retourne au musette !!!! I don't want that

je crois que la connerie a ceci de remarquabble c'est qu'elle est est assez bien réparti dans toute la population, donc forcemment chez les participants à ce forum. Je ne sais pas les rancoeurs et les haines entre chauqe parti et surtout je m'en contrebalance.
Personellement j'ai horreur des mecs qui cherche à donner des leçons sur les films, la musique ou autres. POur exemple, je déteste la country et Garrel que je trouve chiant à mourir comme un soirée d'automne... ce n'est pas pour cela que je vais donner des leçons aux autres sur leur goût. Ce qui est assez amusant c'est le nombre de mecs qui se construisent des temples inviolables et qui font du reste que de la merde. Personnellement je peux apprécier un blockbuster pour ce qu'il est ou Orson Welles, Bergman ou d'autres.
Cet espèce de concurrence entre talent de pseudo écrivain (vous n'êtes que des chroniqueurs les mecs ou des ex, pensez y) est à la limite du pitoyable ou du ridicule.
Le tout dans ce truc c'est de ne pas se prendre au sérieux. Quand on commence à le faire, c'est la fin de tout le talent.
Je retourne me pencher dans le dernier bouquin de David Peace GB 84 et au passage je conseille le bouquin de Terry Jones ma guerre contre la geurre au terrorisme, un bijou.

gogoitz
Bavard

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  strato88 Mar 6 Juin - 20:36

bon, OK, j'ai un metro de retard, mais juste deux mots pour dire merci pour l'interview burdon/personne. frissons... magique... je lisais çà dans le train qui m'emmenait a hambourg et çà me l'a bien fait comme apero...

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 43 - Page 2 Empty Re: Numéro 43

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum