Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crossroads et les artistes anglais

+2
pretty hate machine
Laurent78
6 participants

Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Crossroads et les artistes anglais

Message  Laurent78 Ven 5 Mai - 19:33

Je n'apprécie pas les groupes anglais récents ( on va dire depuis 10-15 ans ).

Les Radiohead, Coldplay, Travis, et compagnie ne m'interessent pas du tout alors qu'ils cartonnent.

Je ne suis absolument pas sensible à ça, je ne vois pas vraiment les qualités qu'ils ont !

Que pensez vous de ces groupes. Que devrais je écouter ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  pretty hate machine Sam 6 Mai - 0:48

Travis et Coldplay me laissent froid également même si je peux apprécier un single à l'occasion...

Par contre Radiohead est quand même un grand groupe même si on n'aime pas leurs productions récentes, ils se renouvellent sans cesse.
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Laurent78 Sam 6 Mai - 12:08

Bah voilà, moi Radiohead, je n'en vois pas des masses des qualités. Faut etre dedans en somme, moi ça m'endort, la voix plaintive est insupportable.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  eastonellis Sam 6 Mai - 12:51

Travis, c'est vrai que c'est pas extraordinnaire. Coldplay, c'est déjà mieux. leur dernier album, XY est, sans révolutionner le genre, un excellent album pop (après, on aime ou on aime pas).

Par contre, Radiohead... on peut y être totalement insensible, certains, comme toi, sont rebutés par la voix "plaintive"... mais ils n'en restent pas moins un des groupes les plus inventifs de ces 10 dernières années !

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Laurent78 Sam 6 Mai - 14:38

eastonellis a écrit:Travis, c'est vrai que c'est pas extraordinnaire. Coldplay, c'est déjà mieux. leur dernier album, XY est, sans révolutionner le genre, un excellent album pop (après, on aime ou on aime pas).

Par contre, Radiohead... on peut y être totalement insensible, certains, comme toi, sont rebutés par la voix "plaintive"... mais ils n'en restent pas moins un des groupes les plus inventifs de ces 10 dernières années !

Pour ce côté inventif ( que je ne vois pas vraiment, tellement les bidouilles sonores sont pour moi une façon de combler artificiellement le manque de qualité des chansons ), est ce qu'il y a des groupes country, blues, folk inventifs selon vous ?

Y'a pas d'équivalent américain à Kate Bush ( que je trouve 10 fois plus inventives que Radiohead mais bon ) ou Bowie ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  eastonellis Sam 6 Mai - 21:16

Laurent78 a écrit:
Pour ce côté inventif ( que je ne vois pas vraiment, tellement les bidouilles sonores sont pour moi une façon de combler artificiellement le manque de qualité des chansons ), est ce qu'il y a des groupes country, blues, folk inventifs selon vous ?

Y'a pas d'équivalent américain à Kate Bush ( que je trouve 10 fois plus inventives que Radiohead mais bon ) ou Bowie ?

Pas d'accord mais alors pas du tout d'accord sur les "bidouilles sonores". Sinon, autant dire que toute la musique électronique, c'est que du bidouillage sonore, que de jouer sur des guitares électriques avec de la distortion, c'est pour masquer le manque de qualité des chansons, etc, etc...

Plutôt que de bidouillage sonore... je parlerai de "travail sur le son", travail auquel se livre Radiohead depuis OK Computer... mais ils ne font pas que cela, ils ont aussi pas mal d'originalité dans leur traitement de l'harmonie et des mélodies. Ils ont des progressions d'accord vraiment pas banales, qu'on ne trouve pas ailleurs...

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Laurent78 Dim 7 Mai - 2:35

eastonellis a écrit:
Laurent78 a écrit:
Pour ce côté inventif ( que je ne vois pas vraiment, tellement les bidouilles sonores sont pour moi une façon de combler artificiellement le manque de qualité des chansons ), est ce qu'il y a des groupes country, blues, folk inventifs selon vous ?

Y'a pas d'équivalent américain à Kate Bush ( que je trouve 10 fois plus inventives que Radiohead mais bon ) ou Bowie ?

Pas d'accord mais alors pas du tout d'accord sur les "bidouilles sonores". Sinon, autant dire que toute la musique électronique, c'est que du bidouillage sonore, que de jouer sur des guitares électriques avec de la distortion, c'est pour masquer le manque de qualité des chansons, etc, etc...

Plutôt que de bidouillage sonore... je parlerai de "travail sur le son", travail auquel se livre Radiohead depuis OK Computer... mais ils ne font pas que cela, ils ont aussi pas mal d'originalité dans leur traitement de l'harmonie et des mélodies. Ils ont des progressions d'accord vraiment pas banales, qu'on ne trouve pas ailleurs...


J'ai toujours eu l'impression qu'une chanson était bonne si elle tenait la route seul à la guitare ou au piano. De même qu'un film est bon s'il garde son intérêt sur une télé noire & blanc, et pas forcément sur l'écran 16/9e dernier cri.

Maintenant oui, sans doute ne suis je pas sensible sur le travail sonore quand on fait des ajouts de sons electroniques. Peut etre parce que je suis jamais surpris du résultat non plus.


Enfin bon, le sujet concernait les groupes anglais en général ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  eastonellis Lun 8 Mai - 20:24

Laurent78 a écrit: J'ai toujours eu l'impression qu'une chanson était bonne si elle tenait la route seul à la guitare ou au piano.

Dire ça, c'est nier le fait que le son soit un paramètre musical aussi important que les autres. Pour qu'une chanson puisse tenir la route seule à la guitare ou au piano, il faut considérer que la mélodie et l'harmonie sont ce qu'il y a de plus important.

Mais ce n'est pas le cas de certaines musiques "ethniques", ni de la musique contemporaine "savante", qui a parfois placé le son comme principal critère de composition (ce qui explique qu'elle semble si difficile pour des oreilles non-averties)

De plus, les chaznsons de Radiohead, pour la plupart, tiennent très bien la route accompagnées simplement à la guitare...

eastonellis
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2006

http://art-rock.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  pretty hate machine Lun 8 Mai - 22:53

"Hail to the thief" était justement le bon équilibre entre le travail sonore et les chansons plus classiques.
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Yves Gitton Mer 10 Mai - 11:11

J'aime bien OK Computer . Les bidouillages sonores mettent en valeur les mélodies, accentue l'atmosphère sombre du disque. Et justement, la plupart des chansons de cet album peuvent exister sans ces effets, comme "androïd paranoïd"par exemple qui ne perd pas en émotion et qualité musicale, joué par Brad Medlhau.
Le reste de leur production est très irrégulier à mon goût, justement les arrangements et l'électronique cachent peut-être une inspiration fluctuante.
En ce qui concerne, des groupes anglais comme : Coldplay, Muse, passé une ou deux écoutes agréables, je laisse de côté, rien de bouleversant en effet...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  iconoclast Mer 10 Mai - 12:15

Le problème, c'est qu'on a tendance à tous les mélanger parce qu'ils se ressemblent, y compris les noms, en "the" ou très courts. Radiohead, j'ai décroché à partir de Kid A, qui m'a fait penser à du bidouillage sur des chutes de studio (bien sûr, la presse a crié au génie). Les groupes pop, c'est pas mal mais pas toujours passionnant. Muse, ça va mais j'ai du mal à écouter un album d'une traite, j'aimais bien Suede et Pulp, et puis un groupe gallois ultra célèbre outre-manche, les manic street preachers. Cela dit, il n'y a pas que la pop en Angleterre, il y a des groupes inclassables super intéressants (porcupine tree par exemple).
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  godevin Mer 10 Mai - 13:51

iconoclast a écrit:et puis un groupe gallois ultra célèbre outre-manche, les manic street preachers. Cela dit, il n'y a pas que la pop en Angleterre, il y a des groupes inclassables super intéressants (porcupine tree par exemple).

Enfin !... et moi qui me croyais seul !... j'adore les Manics, et leur petit "dernier" Lifeblood tourne souvent sur la platine, même si ce n'est pas leur meilleur (mais il s'améliore avec les écoutes).
J'aime bien aussi d'autres Gallois, les Stereophonics; c'est peut-être pas génial, mais ça tient la route.
Et puis les Feeder, les Marron 5... j'aimais bien James (l'album solo de Tim Booth n'est pas mal).

Les Porcupine Tree n'en parlons pas, c'est du tout bon;
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Yves Gitton Mer 10 Mai - 15:54

Les Manics, connais pas, vais aller voir ça alors . Trouve-t-on des échantillons facilement par ici ? Quel album alors ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Laurent78 Mer 10 Mai - 16:25

Les seuls qui m'aient éveillé un intérêt sur quelques singles, ce sont Blur et Supergrass.

En tout cas, comment expliquer vous le succès français de Placebo ? 800 000 exemplaires vendus du dernier affraid

Je trouve ça vraiment pas terrible
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  godevin Mer 10 Mai - 17:08

bottleneck a écrit:Les Manics, connais pas, vais aller voir ça alors . Trouve-t-on des échantillons facilement par ici ? Quel album alors ?

au niveau des albums, je dirai "This is my Truth, tell me Yours", "Everything Must Go" et "Gold Against the Soul".. voire tout simplement le best-of "Forever Delayed"
au niveau titres, Everlasting, Motorcycle Emptiness, A design for life, La tristesse durera, You stole the sun from my heart, From despair to where, Ocean Spray...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Yves Gitton Mer 10 Mai - 17:21

Ci ! M'sieur God'vin ! salut

En ce qui concerne Placebo, je ne sais pas; je vais demander à ma fille qui n'a pas connu d'autres chanteurs androgynes comme D.Bowie .
Ouais, peut-être son côté "bisexuel"gentiment sulfureux, son timbre de voix, des musiciens qui assurent mais plutôt des tâcherons sans grand talent.
C'est très moyen, déjà vu, quelques chansons accrocheuses au départ (comme Franz Ferdinand) et une bonne promo ... scratch
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  iconoclast Mer 10 Mai - 22:28

Tout à fait d'accord avec Godevin pour le choix des albums des Manics. J'aime bien aussi Holly Bible, leur plus rentre-dedans. Au niveau des textes, c'est plutôt engagé, très à gauche. Y a même une chanson dans cet album où ils suggèrent de buter Lepen !
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  pretty hate machine Jeu 11 Mai - 22:57

Laurent78 a écrit:Les seuls qui m'aient éveillé un intérêt sur quelques singles, ce sont Blur et Supergrass.

En tout cas, comment expliquer vous le succès français de Placebo ? 800 000 exemplaires vendus du dernier affraid

Je trouve ça vraiment pas terrible

800 000 du précédent en fait...

et le dernier est vraiment pas terrible...mais ils ont été grands a une époque.
pretty hate machine
pretty hate machine
Langue pendue

Nombre de messages : 77
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crossroads et les artistes anglais Empty Re: Crossroads et les artistes anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum