Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AMY RIGBY...

+6
Grievous Angel
strato88
parispal
pretty hate machine
Religionnaire
Hugues
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  BOOM BOOM Lun 27 Aoû - 1:22

Fuego a écrit:pour hugues : amy rigby cet été à rochefort près de la cote atlantique (ile d'oleron, de ré, la rochelle...)

www.rochefort-en-accords.fr/artistes.htm
Oui,j'y suis allé Vendredi soir et samedi apres midi.Un festival"inattendu et imprévisible".Le but de ce festival est de faire jouer ensemble des musiciens qui souvent ne se connaissent pas.J'ai vraiment apprécié.Entre autres, Tony Truant,Barry Melton qui fut le guitariste de Country Joe,Nick Harper...Les interventions de Panama Red et d'une jeune chanteuse Mary Juliette?(elle n'etait meme pas progammée,va falloir que je me renseigne...)BJ Cole à la pedal steel...Mais j'ai surtout aimé le couple Wreckless Eric et Amy Rigby.Un show vraiment intense.En duo pendant une petite demi heure au chant et aux guitares sur le repertoire de l'un et de l'autre.Je connaissais Eric de l'epoque Stiff mais pas Amy à part la chanson reprise par Ronnie Spector.J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ces deux là,ecouter leurs disques solos,les revoir pour un concert plus long et esperer qu'ils enregistrent en duo.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Lun 27 Aoû - 9:49

Et bien voilà qui fait plaisir à lire. thumright

Je crois qu'en effet Eric et Amy projettent d'enregistrer leur prochain album en duo. Pour découvrir Eric Wreckless, Boom Boom, Greatest Stiffs est bien, survolant ses albums fin-70 et début-80 pour ce label. Sinon pour Amy, tu sais ce que j'en pense. cheers

En lisant le blog de celle-ci dernièrement, plein d'humour, d'esprit et de simplicité, je pensais qu'elle avait déjà matière à faire de nouvelles chansons, et un nouvel album. Peut-être cela se verra t-il sur l'album en duo avec Eric.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  BOOM BOOM Dim 2 Sep - 23:52

Peut etre ont ils interpreté des nouvelles chansons...comme je ne connais pas le repertoire,à part 2 ou 3 titres d'Eric.En tout cas,j'ai commandé "Greatest stiffs"(Merci Hugues) et"Little fugitive".J'aimerais bien les revoir pour un show de plus longue durée.Ils vont jouer le 15 à Chalus ,chez eux,dans le limousin ,sinon les autres dates c'est en Angleterre.
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Lun 3 Sep - 19:09

Wreckless Eric: A Pop Song

Just For You
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Ven 29 Fév - 0:18

Une curiosité pour les deux fans d'Amy Rigby de ce forum Mr. Green

Une vidéo du trio pop The Shams dont Amy faisait partie, vers le début des années 90 je crois:

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  BOOM BOOM Ven 29 Fév - 1:56

Hello Hugues.Amy m'avait envoyé un p'tit mail sympa m'annonçant un album" sous travaux" pour 2008 ainsi que,esperait elle,une grande tournée en France.Avant de partir en tournée en Angleterre avec son ami Wreckless Eric,ils seront tous les 2 en concert ,Samedi prochain 1er Mars, chez eux à Chalus dans le Poitou . Mauvaise nouvelle vue sur le site d'Amy: You've probably seen him playing great guitar somewhere out there, with me or PF Sloan, or Lucinda Williams or any number of artists. Or you've heard one of his groovy songs on a film soundtrack or in a club. You've maybe even hung out with him, cause he is without a doubt one of the coolest and nicest musicians on either of three coasts.



And now Duane Jarvis is recovering from cancer surgery. I got to see him in CA and he was thankfully doing well, but he will have some steep hospital and surgery bills to pay. You also most likely know that most musicians can't afford health insurance so a relief fund has been set up for DJ. Hope you will consider sending something, no matter how small.



You can make donations by PayPal, c/o deniseja@yahoo.com



or via mail:



Duane Jarvis Relief Fund

PO Box 814

Yucca Valley, CA 92286
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Ven 29 Fév - 11:06

Hi Boom Boom, oui j'avais lu ça. Heureux qu'il s'en soit tiré. Connais-tu sa musique? Je crois que ses disques te plairaient. J'en ai quatre. Il a un côté rock'n'roll dans sa country-roots, c'est un de mes guitaristes préférés. Il a repris "This Is Where I Belong" sur un de ses albums, c'est un fan des Kinks. Il a aussi co-écrit "Still I Long for Your Kiss" avec Lucinda sur son classique Car Wheels... Il fut le compagnon d'Anny Celsi pendant quelques années. Il était même question de les inviter à une seconde Crossroads Night il y a deux ans, car ils étaient potes avec Steve Wynn, que Goof kiffe, et faisaient un bon show à trois. Tu parles que Wynn et Jarvis en duo de guitares, j'aurais aimé entendre ça.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  BOOM BOOM Dim 2 Mar - 17:48

non,hugues,je ne connais pas les disques de Duane Jarvis.J'ai vu qu'il y en avait quelques uns sur amazon .Lesquels me conseillerais tu ?Je ne connais pas non plus Anny Celsi...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Dim 2 Mar - 18:14

BOOM BOOM a écrit:non,hugues,je ne connais pas les disques de Duane Jarvis.J'ai vu qu'il y en avait quelques uns sur amazon .Lesquels me conseillerais tu ?Je ne connais pas non plus Anny Celsi...

Les quatre Jarvis sont aussi bons les uns que les autres. Il faudrait que je les réécoute pour te conseiller le plus rock'n'roll. Pour Anny Celsi, je te conseille Little Black Dress. Si tu aimes Amy Rigby, tu aimeras Anny Celsi, elles sont très proches musicalement. C'était un coup de coeur d'Amy sur son site, ça m'avait intrigué, et je n'ai pas été déçu. Le disque est dans mon Top 100.

AMY RIGBY... - Page 2 Annycelsi
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Dim 13 Juil - 21:01

AMY RIGBY... - Page 2 Album%20cover

L'album est annoncé pour le 15 septembre, sur le label... Stiff Records!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  johnny99 Lun 14 Juil - 22:40

Hugues a écrit:
BOOM BOOM a écrit:non,hugues,je ne connais pas les disques de Duane Jarvis.J'ai vu qu'il y en avait quelques uns sur amazon .Lesquels me conseillerais tu ?Je ne connais pas non plus Anny Celsi...

Les quatre Jarvis sont aussi bons les uns que les autres. Il faudrait que je les réécoute pour te conseiller le plus rock'n'roll. Pour Anny Celsi, je te conseille Little Black Dress. Si tu aimes Amy Rigby, tu aimeras Anny Celsi, elles sont très proches musicalement. C'était un coup de coeur d'Amy sur son site, ça m'avait intrigué, et je n'ai pas été déçu. Le disque est dans mon Top 100.

AMY RIGBY... - Page 2 Annycelsi

J'adore cette pochette
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Ven 19 Sep - 14:10

AMY RIGBY... - Page 2 Album%20cover

Je viens de le recevoir, je me le passe à cette minute. Onze chansons, alternativement composées par Eric ou Amy, ou les deux (sur trois chansons), et la dernière étant une reprise de "I Still Miss Someone" (Johnny Cash). Je suis déconcerté dès le départ par la production, très amateur avec beaucoup de synthés joués par Eric, mais dès le 3ème morceau, cette production se révèle plus intéressante qu'on ne le penserait a priori. L'état d'esprit reste rock, et il y a des progressions intéressantes sur les chansons. Notamment sur les chansons d'Amy (pour l'instant, du moins - j'en suis au 4ème titre, "First Mate Rigby", assez rock).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Ven 19 Sep - 19:42

"A Taste of the Keys", plage 7, est un petit joyau! C'est signé Amy.

Soyons précis:

Here Comes My Ship (Eric & Amy)
Astrovan (Amy)
Another Drive-in Saturday (Eric)
First Mate Rigby (Amy)
Men in Sandals (Amy)
The Downside of Being a Fuck-up (Eric)
A Taste of the Keys (Amy)
"Trotters" (Eric & Amy)
Please Be Nice to Her (Amy)
Round (Eric & Amy)
I Still Miss Someone (John R Cash & R Cash Jr)

"Trotters" est un instrumental. La production d'Eric n'est pas mauvaise. Y'a des effets sonores aux synthés qui font parfois sixties ou seventies, comme le côté cheap qu'on trouvait sur Black Vinyl Shoes des Shoes, par exemple (mentionnés dans le sujet sur la power pop...).

Et moi, je suis toujours amoureux du style, de la voix, de la musique d'Amy Rigby. Il faut entendre sa voix trembler sur "I Still Miss Someone".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Hugues Dim 23 Nov - 20:55

Voici en live la merveille de cet album, "A Taste of the Keys"... Une de ces mélodies dont Amy Rigby a le secret...

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AMY RIGBY... - Page 2 Empty Re: AMY RIGBY...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum