Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Guerre des mondes

+6
chungkyng
Hugues
iconoclast
Vintage
fucking axel
Frenchy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  basil Ven 15 Juil - 12:08

SPOILER- Batman biguine-
Dans le style ridicule "mais putain où sont donc les vrais scénaristes ?"
il y a le dernier Batman et dieu sait si je l'attendais le bougre.
Explication : les bad guys projettent de faire inhaler à la population de Gotham une poudre provoquant une crise de panique mortelle.
Pour ce faire (ils sont bien malins), ils mettent la poudre dans le réseau des "Eaux de Gotham" et pi avec un gros canon micro ondes (oh my God) ils font s'évaporer l'eau dans tout Gotham et zou la poudre létale dans les narines......
mais je pose cette question : quid du fait que le corps humain (y compris celui des habitans de Gotham, Batman itou) se compose, en très large majorité, d'eau ?
hein, dites moi ? en toute logique toutes les habitants de cette belle ville auraient du ressembler à Ramses II .
Et comme ça il n'y avait même pas besoin de poudre.....
Bref, c'est n'importe nawak comme trop souvent et de plus en plus souvent. Shit
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  AmarokProg Ven 15 Juil - 12:17

Je reviendrais plus longuement sur le film (pas le temps là) mais disons que comme beaucoup, je trouve le premier tiers excellent. Mise en place, montée de la tension, dévastation. Mise en scène au millimètre, c'est de la très bel ouvrage. Le second tiers (fuite de la ville jusque la bicoque de Tim Robbins) est un cran en dessous. Avec de très bonnes choses comme l'exode massif et la folie que cela entraîne (une tension très bien rendue). Et des trucs plus limites (l'improbable avion). Enfin, la dernière partie, jeu de cache cache habituel chez Spielberg (ça me rappelle Jurassic Park dans les cuisines par exemple) masqué par un Tim Robbins excellent (si grand que la contre plongée est obligatoire pour limiter les 35 cm de moins de Tom, gnarf). Et sans raconter la fin, tout cela est rapidement expédié avec une moralité balancé en voix off assez étonnante (grâce à Dieu ??).

On peut donc convenir que le film s'effiloche au fur et à mesure.

Cela dit, il reste un grand spectacle de haut niveau. Faudrait pas pousser. Comparer à Independence Day ou les débilités de Michael Bay, on est largement un cran au dessus. Même dans les passages balourds, la mise en scène reste impeccable (je me répète mais le premier tiers est un petit bijou, modèle du genre d'autant que tout ne tient pas que sur les effet FX), Tom Cruise fait ce qu'il a à faire, en bon pro, bien quoi (il ne révolutionne pas son jeu évidemment mais avec un rôle de tous les plans ou presque, il tient le film sans être ridicule ni bouffé par ce qui l'entoure). Et la petite est énervante oui... mais finalement moins que ne me le laissait penser ce topic. Dans te telles circonstances, je comprend qu'une gamine puisse hurler à tout va (quand même, c'est stressant la fin du monde, non ?). John Williams est plus discret que d'habitude également (enfin je trouve, comme sa musique ne m'a pas soulé j'en tire ces conclusions).

SPOILER
Maintenant quelques trucs sur lesquels le film passe au travers, par exemple, le choix de tuer pour sauver ceux qu'on aime (édulcoré) et surtout le choix (quand il doit être fait) de quel enfant sauver dans de telles circonstances. Une idée passionnante sur le plan de la dramaturgie mais sabordée par une fin hollywoodienne comme Spielberg sait trop bien (ou plutôt mal) les faire...
FIN SPOILER

J'y reviendrais aussi, mais Spielberg et son thème de prédiléction - la famille - commence à flinguer ses fins avec du mielleux. Ce n'est pas catastrophique non plus (on a vu plus écoeurant dans la démagogie), mais c'est dommage car on sent qu'il avait matière à mieux encore. En l'état je trouve que "La guerre des mondes" est un bon film et un excellent blockbuster (catégorie que je nivelle par defaut par le bas).

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Red Dawn Ven 15 Juil - 12:26

Moi, quand on me parle de la Guerre des mondes, je pense plutôt à la version musicale de Jeff Wayne avec Richard Burton comme narrateur:

La Guerre des mondes - Page 2 B0009MAPUO.01.LZZZZZZZ

Concernant le film, je ne l'ai pas vu, mais je crois que je peux attendre le DVD...
Red Dawn
Red Dawn
Bavard

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  AmarokProg Ven 15 Juil - 14:58

J'ai la cassette audio de l'émission de Welles... insurpassable évidemment. Absolument magique !!!!!

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Red Dawn Ven 15 Juil - 15:25

AmarokProg a écrit:J'ai la cassette audio de l'émission de Welles... insurpassable évidemment. Absolument magique !!!!!

Tiens, AmarokProg, toi qui est un fan de rock progressif, jette un oeil à cette (petite) chronique de disque. Cela concerne le disque dont je viens de parler, ça n'est pas long du tout et ça devrait t'intéresser. ;)

http://www.vintageprog.com/www.htm#war
Red Dawn
Red Dawn
Bavard

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Vintage Ven 15 Juil - 15:51

AmarokProg a écrit:J'ai la cassette audio de l'émission de Welles... insurpassable évidemment. Absolument magique !!!!!

je ne l'écoute plus, cinq fois que je tente de me suicider!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  AmarokProg Ven 15 Juil - 16:35

Tiens, AmarokProg, toi qui est un fan de rock progressif, jette un oeil à cette (petite) chronique de disque. Cela concerne le disque dont je viens de parler, ça n'est pas long du tout et ça devrait t'intéresser.

Oui, j'en avais entendu parler.
Les participants c'est du gros calibre ! (Richard Burton, Justin Hayward, Phil Lynott, Chris Thompson, David Essex ,Julie Covington)
Va falloir que j'investisse ! ;-)

je ne l'écoute plus, cinq fois que je tente de me suicider!!

C'est sur qu'on est loin des "Grosses têtes" ! Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  fucking axel Mer 28 Sep - 15:43

ça y est je l'ai vu La Guerre des Mondes façonnée spielberg...
P'taing toute la nuit j'ai essayé d' échapper à ces tripodes, de me cacher...pfffiou du coup je suis crevée!!
D'ailleurs y'a un aspect sexuel sous jacent: exs: les tentacules balladeuses, celles qui aspirent les hommes pour leur pomper leur moelle et les vider de leur sang au coeur de la machine, les hommes prisonniers de ces deux cages ovoïdes, au nombre de deux comme l'appareil génital masculin. Cette sorte de monstre tantaculaire emerge du sous sol comme un éveil à la vie.
La maman des deux enfants se prépare à donner la vie pour la troisième fois et la mort est également omniprésente, la question de la paternité et de sa légitimité aussi au travers de Cruise, le père ado attardé.
Il est question de survie mais d'héritage également puisque ce que nous faisons naturellement ce sont des enfants qui nous survivent, qui laissent empreinte de notre passage.
Ces machines venues d'ailleurs nous observent nous envient et veulent réussir ce que nous avons entreprit il y a un parallèle entre cette maman enceinte et la machine tripode.
Lorsque Rayyyyyyyyyyyy et sa gamine se retrouve dans une maison abandonnée à la cave avec un Tim Robbins traumatisé, ils sont pris comme dans un ventre maternel où on assiste à différente phase de l'accouchement notamment la perte des eaux, ils pataugent allègrement dans de l'eau souillée.
L'univers et sa composition est organique. La lumière est la vie.
On a une illustration par l'image du Fantasme.
Le caractère sexuel de ces monstres me rappellent les mangas japonnais. Les tripodes ressemblent aux godzillas qui matérialisent les phobies, nos fantasmes, la fusion homme/ machine, la polymorphie, la recherche d'un ailleurs meilleur.

Certaines scènes de panique font froids dans le dos notamment la scène de la bagnole.

Dans ce topic on parlait également du jeu de Cruise et à sa sortie des critiques de l'émission du Masque et la Plume avait descendu exception faite de miss Quint le film mais sa prestation. Il avait même été critiquée la relation du père avec ses enfants.
Il est certes difficile de croire que ce RAYYYYYYYYYYYYY!!! est père de deux enfants mais c'est toute la mag....non? si du cinéma.
En même temps celui ci n'a pas vraiment muri, égoïste, baroudeur, un peu bcp demissionnaire, finalement cette quête lui aura permis de devenir papa.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Vintage Mer 28 Sep - 19:02

C'est vrai que dans le genre organique, le film fait fort!!!
Quand j'ai vu ce film, ça ne m'a pas donné envie de faire de l'anti-spielberg, parceque la première demi-heure est incroyable...

Après l'Exorciste au commencement, Cabin Fever, Massacre à la tronçonneuse (remake), l'armée des morts... rien, nib, pas un frisson, une inquiétude...mais La Guerre des Mondes, chapi chapô!!!comment j'ai remballé mon orangina dans mon sac, pas envie de tacher mon nouveau Levi's....

mais le film, avec du recul à plein de trucs que j'aime pas...la scène avec Robbins... mouais bôf...la scène de l'avion...bizarre...la fin...hum....

Pourtant, il est couillu ce film...Spielberg aurait du passer la main après sa demi-heure, c'est la meilleure explication à cette foutue frustration.
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  fucking axel Mer 28 Sep - 19:25

moi aussi pas mal de trucs que je n'aime pas mais c'est dans l'ensemble la même impression à chacun de ses films, y'a un creux fourre tout, le début et la fin ici sont nazes, le schéma famillial: papa ado retardé et les gosses en rebellion paternelle un peu trop nian nian et propret= comme d'hab, coutumier du réa. La scène dans la maison/bunker: bof itoo, une sorte de battement avant de remettre un dernier jet pour la route et amorcer la fin tranquillou.
j'ai surtout aimé les scènes d'action, de panique, de foule, et le rapport charnel et sexuel entre les monstres et les hommes. J'ai pensé à Alien où il existe ces mêmes préoccupations et thèmes.
Entre la trouille et le degoût(fichue sensiblerie quand tu me tiens)
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Vintage Mer 28 Sep - 19:44

Les reproches qui lui sont faits, émanent d'un sentiment général.
Le film est bien balisé, trop justement. Mais du bon divertissement, je trouve. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle entière inquiète..quand même!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  AmarokProg Jeu 29 Sep - 8:44

Dans ce topic on parlait également du jeu de Cruise et à sa sortie des critiques de l'émission du Masque et la Plume avait descendu exception faite de miss Quint le film mais sa prestation. Il avait même été critiquée la relation du père avec ses enfants.

Il ne me semble pas, non. Le film a été plutôt bien accueilli même par le masque. Seul, l'aspect famille-patrie a été critiqué. Mais Michel Ciment, pour ne pas le nommer (et éviter le côté bobo-parisien de l'insupportable E. Quint - qui pour la baillonner ?), l'avait même bien défendu. Un autre (le nom m'échappe) l'avait trouvé bien fichu pour du commercial mais en deça de sa trilogie "IA/Minority/Attrape-moi" ce qui n'est pas méchant. Le fait est que Spielberg n'est pas aussi génial qu'on voudrait le croire mais la faute aussi aux scénaristes...

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des mondes - Page 2 Empty Re: La Guerre des mondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum