Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Emmylou, je t'aime !

+4
parispal
Americana
Frenchy
crazychester
8 participants

Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Emmylou, je t'aime !

Message  crazychester Mar 11 Avr - 15:01

Juste un petit post pour signaler l'existence de cette belle video d'Emmylou Harris, accompagnee de Buddy Miller, lors du Farm Aid 2003.
Mais comment elle fait pour etre de plus en plus belle malgres les annees qui passent ?

Je craque totalement dan

http://www3.youtube.com/watch?v=CkqYHZf0kNQ&search=emmylou%20harris
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Frenchy Mar 11 Avr - 15:17

Je veux pas casser ton rêve mais elle est née le 2 Avril 1947
( c'est à dire qu'elle aura 60 ans l'année prochaine! ).
Pour moi, son chirurgien est un vrai magicien... Elle aurait dû le présenter à Michael AVANT Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  crazychester Mar 11 Avr - 15:23

Mais non, Emmylou c'est 100% naturel...un ange ca ne touche pas a ses choses la... pasdac

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Americana Mar 11 Avr - 16:16

un avis de femme : elle est belle, talentueuse, en un mot magnifique...
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  parispal Mar 11 Avr - 16:26

Americana a écrit:un avis de femme : elle est belle, talentueuse, en un mot magnifique...

un avis de mec : Emmylou est un ange, je suis du même avis que CrazyChester.

la preuve :

Emmylou, je t'aime ! B0000AKNEN.01.LZZZZZZZ


Et son apparition pendant le morceau de Jesse Winchester, A Showman's Life, au cours du set de Buddy Miller au Bataclan, reste pour moi la plus manifestation d'un ange sur terre.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  JC Mar 11 Avr - 22:16

Sans oublier que ce soir là, elle avait des soucis de voix (dont je n'ai appris l'existence qu'après le concert en écoutant les Nocturnes sur la route du retour, on the road always le Jacques Mellick du rock'n'roll n'est-ce pas Hervé ?), elle venait même d'annuler un concert à Berlin deux jours avant, le concert du Bataclan devait être enregistré pour une diffusion à une date ultérieure sur RTL, finalement le concert ne fut pas enregistré, à la place Emmylou tint sa promesse d'envoyer une bande de son concert au Carnegie Hall de NY en octobre 2003.

Grande dame, immense respect pour elle.

Quant à la chirurgie je n'y crois pas une seconde. De toute manière ce genre d'opération n'embellit JAMAIS personne, ça se saurait ! Sinon je serait déjà passé sur le billard !

Je rejoins également crazychester, EMMYLOU JE T'AIME !

Et merci pour le lien !
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Laurent78 Mar 11 Avr - 22:28

J'aime beaucoup Emmylou, et j'étais présent au Bataclan 2003.

Je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas été plus auteur, ou qu'elle n'ait pas fait des choses plus ambiantes, experimentales ou rock.

Pour Dolly Parton idem : j'aurais aimé qu'elle collabore une fois avec Bjork et surtout Kate Bush ! Ou même Jesse Sykes !
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  JC Mar 11 Avr - 22:40

J'aurai surtout aimé que toutes les deux amènent Linda Ronstadt avec elles en Europe pour une tournée, mon rêve ultime !!! Déjà qu'elles fassent une tournée tout court ce serait déjà pas mal. Après ça je peux mourir tranquille.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  parispal Mer 12 Avr - 11:57

Laurent78 a écrit:Je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas été plus auteur, ou qu'elle n'ait pas fait des choses plus ambiantes, experimentales ou rock.

Pour Dolly Parton idem : j'aurais aimé qu'elle collabore une fois avec Bjork et surtout Kate Bush ! Ou même Jesse Sykes !

j'ai quand même l'impression qu'Emmylou s'est aventurée assez loin de son répertoire habituel avec ses collabroration avec Lanois. Je réécoutai Stumble into Grace tout à l'heure, et franchement, ça n'a pas grand chose à voir avc Luxury Liner. Remarque si elle veut perdre des fans, c'est vrai qu'elle peut faire un album de duos avec Lou Reed et Bjork bur2

Quant à ses compos, je préfère qu'elle se contente d'interpréter les chansons des autres que de nous balancer des compos à elle sans intérêt. Au moins elle connaît ses limites.
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Hugues Mer 12 Avr - 12:37

Emmylou supporte PETA, association de défense des chiens Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  etiennedylan Mer 12 Avr - 12:43

Emmylou est un peu comme jane birkin avec serge gainsbourg, elle n'est resplendissante que quand elle chante le répertoire de Gram Parsons.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  crazychester Mer 12 Avr - 13:04

C'est vrai que je prefere aussi lorsqu'elle interprete les compositions des autres (et celles de Gram P en particulier) mais je trouve qu'il y a certain charme dans ses derniers albums avec Lanois, et puis c'est bien qu'elle parvienne enfin a mettre en mots et en musique ses propres inspirations.

Et dire que j'avais un billet pour le concert au Bataclan et que j'ai pas pu y aller Shit

"Showman's life" est un des duos d'Emmylou que je prefere !! (comme tout ceux qu'elle a fait en compagnie de Buddy Miller...)

Crazy C.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Hugues Mer 12 Avr - 14:10

crazychester a écrit:C'est vrai que je prefere aussi lorsqu'elle interprete les compositions des autres (et celles de Gram P en particulier) mais je trouve qu'il y a certain charme dans ses derniers albums avec Lanois, et puis c'est bien qu'elle parvienne enfin a mettre en mots et en musique ses propres inspirations.

A vrai dire, moi je pense qu'elle est plus intéressante lorsqu'elle chante ses propres chansons. Un artiste est toujours plus intéressant lorsqu'il chante ses propres chansons. C'est la personnalité et l'originalité qui importent le plus. Emmylou a surtout prouvé qu'elle pouvait bien écrire, et la façon qu'elle a de parler de certains songwriters qu'elle admire (comme David Olney) est assez impressionnante. Modestement, Emmylou a toujours véhiculé son amour des chansons. Sinon, tous ses classiques des années 70 sont surestimés, à mon sens. Elle avait d'excellents musiciens, un chant remarquable, et a aidé à faire connaître certains songwriters du grand public (Guy Clark, Townes Van Zandt, Jesse Winchester...), mais elle a toujours été un peu trop lisse et classiciste (à de rares exceptions près - comme on peut l'écouter sur certains bonus des rééditions Rhino), et n'a jamais offert des covers supérieures aux originaux. Emmylou n'y est pour rien si elle est surestimée, elle, ne s'est jamais prise le chou, et elle a raison aussi d'être surtout fière de ses propres chansons. Ecrire ses propres chansons, ça n'a pas de prix, c'est inestimable - c'est un vrai bonheur de créer quelque chose. Mais Emmylou admirait tellement certains singer songwriters qu'elle a mis longtemps avant d'oser se lancer. Peut-être lui a t-il manqué un peu de courage, aussi. Car elle n'a pas pris beaucoup de risques, dans les années 70. Elle a péché par trop de sagesse (et d'humilité).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Laurent78 Mer 12 Avr - 17:07

parispal a écrit:
j'ai quand même l'impression qu'Emmylou s'est aventurée assez loin de son répertoire habituel avec ses collabroration avec Lanois. Je réécoutai Stumble into Grace tout à l'heure, et franchement, ça n'a pas grand chose à voir avc Luxury Liner. Remarque si elle veut perdre des fans, c'est vrai qu'elle peut faire un album de duos avec Lou Reed et Bjork bur2

Quant à ses compos, je préfère qu'elle se contente d'interpréter les chansons des autres que de nous balancer des compos à elle sans intérêt. Au moins elle connaît ses limites.


Oui, heuresement qu'elle a fait "Wrecking Ball". Elle a tenté des choses différentes, c'est une très bonne chose.

Puis j'avoue que les chansons "Red Dirt Girl" et surtout "Michaelangelo" sont superbement écrites ! fly
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Laurent78 Mer 12 Avr - 17:09

ACHO a écrit: Modestement, Emmylou a toujours véhiculé son amour des chansons. Sinon, tous ses classiques des années 70 sont surestimés, à mon sens. Elle avait d'excellents musiciens, un chant remarquable, et a aidé à faire connaître certains songwriters du grand public (Guy Clark, Townes Van Zandt, Jesse Winchester...), mais elle a toujours été un peu trop lisse et classiciste (à de rares exceptions près - comme on peut l'écouter sur certains bonus des rééditions Rhino), et n'a jamais offert des covers supérieures aux originaux. Emmylou n'y est pour rien si elle est surestimée, elle, ne s'est jamais prise le chou, et elle a raison aussi d'être surtout fière de ses propres chansons. Ecrire ses propres chansons, ça n'a pas de prix, c'est inestimable - c'est un vrai bonheur de créer quelque chose. Mais Emmylou admirait tellement certains singer songwriters qu'elle a mis longtemps avant d'oser se lancer. Peut-être lui a t-il manqué un peu de courage, aussi. Car elle n'a pas pris beaucoup de risques, dans les années 70. Elle a péché par trop de sagesse (et d'humilité).


C'est vrai qu'elle a une admiration énorme pour certains songwriter, elle aime leur rendre hommage, et l'a beaucoup fait.

A Paris au Bataclan, elle a remercié le public pour avoir fait un bel accueil à ses nouvelles chansons ( preuve que ce n'est pas le cas partout ).
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  parispal Mer 12 Avr - 17:18

Laurent78 a écrit: A Paris au Bataclan, elle a remercié le public pour avoir fait un bel accueil à ses nouvelles chansons ( preuve que ce n'est pas le cas partout ).

Ca, le double solo basse / batterie qui se répondent (deux blacks) n'a pas dû être du goût de tous les publics...

Je vous remets la setlist et mes photos www.mysongwriters.com/Emmylou%20and%20Spyboy%20Paris%2012.02.03.htm
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  crazychester Mer 12 Avr - 18:57

ACHO a écrit:
crazychester a écrit:C'est vrai que je prefere aussi lorsqu'elle interprete les compositions des autres (et celles de Gram P en particulier) mais je trouve qu'il y a certain charme dans ses derniers albums avec Lanois, et puis c'est bien qu'elle parvienne enfin a mettre en mots et en musique ses propres inspirations.

A vrai dire, moi je pense qu'elle est plus intéressante lorsqu'elle chante ses propres chansons. Un artiste est toujours plus intéressant lorsqu'il chante ses propres chansons. .

Je suis d'accord avec toi.
C'est juste que les chansons qu'elle compose me parlent un peu moins musicalement parlant, mais j'aime beaucoup ses textes.
Et son dernier album me plait tout de meme enormement. Je l'ai ecoute en boucle au moment de sa sortie, et je le resors regulierement avec beaucoup de plaisir.
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  JC Mer 12 Avr - 19:01

Emmylou est un peu comme jane birkin avec serge gainsbourg, elle n'est resplendissante que quand elle chante le répertoire de Gram Parsons.

C'est un peu rapide comme jugement. Un peu comme "Pink Floyd a perdu toute créativité le jour où ils ont viré Syd Barrett...", oups pardon pas touché à Syd Barrett, c'est un génie...

Ah les rééditions de Rhino, "Me And Willie" sur LUXURY LINER, que dire si ce n'est MAGNIFIQUE.

Quant au fait qu'elle a peu écrit et composé dans sa carrière, Janis Joplin, Dusty Springfield, Eva Cassidy, etc... elles non plus, et sa copine Linda Ronstadt non plus (cette dernière n'a écrit que 5 chansons dans toute sa carrière !). Et puis alors ? C'est dommage de se braquer sur un(e) artiste pour ça. Ce sont des immenses interprêtes tout de même.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Hugues Mer 12 Avr - 19:52

JC a écrit:Ah les rééditions de Rhino, "Me And Willie" sur LUXURY LINER, que dire si ce n'est MAGNIFIQUE.

Absolument, la voix d'Emmylou est inhabituelle sur ce bonus, comme si elle avait pris un coup de froid, ça lui donne une voix moins cristalline que d'habitude, et curieusement dix fois plus émouvante! Comment ont-ils pu décider de ne pas inclure ce morceau sur un album à l'époque, c'est un mystère!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Laurent78 Lun 17 Avr - 12:07

Quels sont vos 2-3 albums préférées de Emmylou Harris ? Moi ça va vous surprendre, mais je n'arriverais pas à choisir : dans tous ses disques je pioche des choses qui me plaisent beaucoup, et n'aime pas tout.

Je dirai peut etre
"Quarter Moon in a ten cent town" 1978
"Wreckin Ball" 1995


Avec une pensée pour beaucoup d'autres comme "Live at the ryman" 1992, Trio 1 et 2, Tucson Sessions avec Linda Ronstadt, Red Dirt Girl ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emmylou, je t'aime ! Empty Re: Emmylou, je t'aime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum