Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

This Old Road

5 participants

Aller en bas

This Old Road Empty This Old Road

Message  crazychester Jeu 23 Mar - 7:13

Nouvel Album pour l'immense Kris Kristofferson.
Ca s'appelle "This old road", c'est produit par Don Was et ca sort chez New West (un label qui a tendance a sortir que du bon depuis quelques temps...remember la bombe de Dwight Yoakam, ainsi que le sublime dernier disque de Buddy Miller, sans oublier la serie des Live from austin...).
On retrouve sur ce disque les vieux complices du bonhomme, a savoir Stephen Bruton a la gratte ainsi que ce bon vieux Jim Keltner aux futs (c'est Don was qui assure les quelques lignes de basse presentes sur le disque). Mais c'est avant tout un disque quasi lo-fi que nous livre Kristofferson puisque la plupart des morceaux sont joues par Kris et Stephen dans un duo de guitare qui s'accompagne de temps en temps de quelques notes d'harmonica.
Il ne faut pas chercher quoi que ce soit de revolutionnaire dans la musique de Kristofferson, ni dans sa facon de chanter (apres tout, ca n'a jamais ete ce qui a fait le succes du bonhomme) mais cette simplicite participe au charme du disque. En fait, il faut plutot s'attacher aux textes qui revele autant de substance que les premiers albums du chanteur (qui contiennent des chansons aussi essentielles que "Help me make through the night", "To beat the devil" ou "Me and Bobby McGee").
Ici il nous parle de son pays, de l'etat du monde, du chemin qu'il a parcouru, de ceux qui ne sont plus la (tres belle derniere chanson du CD), et il fait avec beaucoup de justesse, de simplicite et de pudeur tout en n'ayant pas peur d'appuyer la ou ca fait mal (cf "In the news").
C'est un disque touchant parce que vrai, honnete, et sans compromis.
Un beau disque en somme.

Crazy Chester
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  parispal Jeu 23 Mar - 9:59

crazychester a écrit:Nouvel Album pour l'immense Kris Kristofferson.
C'est un disque touchant parce que vrai, honnete, et sans compromis.
Un beau disque en somme.
Crazy Chester


Pilgrim's Progress en écoute ici www.nodepression.net/adserver/adclick.php?n=a4570e11

http://www.nodepression.net/music.html
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  Yves Gitton Jeu 23 Mar - 14:54

Tu peux m'en dire davantage au sujet du dernier Buddy Miller ?
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  crazychester Ven 24 Mar - 14:31

Je suis totalement sous le charme de Buddy Miller.
Je l'ai decouvert justement par le biais de son dernier disque en date "Universal united house of prayer" qui m'a completement envoute.
Ce disque, je pense, va m'accompagner longtemps. J'y reviens souvent et je ne m'en lasse vraiment pas.
C'est un disque de country (dans la veine de ce que peuvent faire Steve Earle ou Jim Lauderdale) avec une forte dose de Gospel dedans. Mais ce qui est bien ici c'est que c'est un disque forcement religieux (
de par les themes abordes, les references bibliques...) mais qui n'impose rien, ne demande pas forcement d'adherer a quelque religion que ce soit, mais simplement propose une musique pleine de compassion, de respect, de partage et de spiritualite.
De plus, Buddy Miller n'hesite pas a aborder des themes de societe qui ont du faire grincer quelques dents du cote de Washington (encore faudrait-il que mr B ecoute ce genre de disque...).
Moi je trouve cette album vraiment genial et il n'y a pas besoin d'etre croyant pour l'apprecier (ou alors je dirais qu'il faut simplement croire en l'humanite, au pouvoir des relations humaines, etc...).

Cote musique, Buddy est pour moi un immense guitariste au jeu de guitare bien particulier qui enregistre lui meme ses disques dans son home studio. Cela donne un son gras, bluesy, punchy et plein de corps qui porte les chansons dans des contrees magiques ou se melent rock ("Don't wait"), country ("Wide river to cross" avec la divine Emmylou Harris), blues ("Fall on the rock") ou gospel ("There's a highwe power" des Louvin' brothers).
Je pourrais aussi citer une belle composition de Victoria Williams qui vaut a elle seule d'acheter le disque ainsi qu'une version apocalyptique de "God on our side" de Dylan en duo avec Jim Lauderdale.

Le son du disque est genial, les musiciens enfilent les perles, les soeurs McCrady assurent les coeurs avec passion, et Julie Miller (la femme de Buddy) lui prete main forte sur un "Fire and Water" a tomber.

Voila, j'espere que je me suis pas trop embrouille dans ma description de ce disque, mais je l'adore tellement.
J'espere que tu auras l'occasion de l'ecouter un de ces quatres.

Enjoy !

Crazy Chester
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  Hugues Ven 24 Mar - 14:39

crazychester a écrit:Voila, j'espere que je me suis pas trop embrouille dans ma description de ce disque

Crazy Chester

Ben non, c'est même carrément excellent thumright
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  Americana Ven 24 Mar - 14:41

Oui j'adore quand ça sort du coeur, ça donne envie d'aller l'acheter illico presto. Merci crazy cher ster.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  Yves Gitton Ven 24 Mar - 21:59

Merci pour ton avis sur Buddy Miller . Je ne connais que "Love snuck up" , sorte de best of (très bien ! ) des albums de Monsieur et Madame réunis . C'est un guitariste hors pair, avec un son "roots" généreux comme je les aime .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  crazychester Sam 25 Mar - 8:52

ACHO a écrit:
crazychester a écrit:Voila, j'espere que je me suis pas trop embrouille dans ma description de ce disque

Crazy Chester

Ben non, c'est même carrément excellent thumright

Merci, ca fait plaisir Smile
crazychester
crazychester
Langue pendue

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/02/2006

http://crazychester.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

This Old Road Empty Re: This Old Road

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum