Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Votre légende country préférée?

+5
crazychester
Ghor
parispal
Americana
Hugues
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Artiste country préféré?

Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap29%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap7%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap7%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap0%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap0%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap0%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap29%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap0%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap14%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_lcap14%Votre légende country préférée? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  Americana Dim 19 Mar - 15:03

Voilà où ils ont fourré Lyle (entre autres catégories).

La Country Alternative
La Country Alternative se réfère aux groupes de Country qui jouent de la country traditionnelle mais en en variant quelque peu les règles. Ils ne se conforment ni aux traditions commerciales de Nashville ni n'acceptent l'idée de notoriété. Au contraire les groupes de Country Alternative travaillent en dehors des feux de la rampe, transformant les traditions musicales.
 
Quelques albums importants

* The Wagoneers: Stout & High [1988]
* The Waco Brothers: Electric Waco Chair [2000]
* Dwight Yoakam: Guitars, Cadillacs, Etc., Etc. [1986]
* The Waco Brothers: Cowboy in Flames [1997]
* Various Artists: Town South of Bakersfield, Vol. 3 [1992]
* Bill Kirchen: Have Love, Will Travel [1996]
* Lyle Lovett: Pontiac [1987]

Quelques artistes de référence
Terry Allen
Pete Anderson
The Backsliders
The Blood Oranges
BR5-49
Junior Brown
Richard Buckner
The Carpetbaggers
Guy Clark
Iris Dement
Derailers
Steve Earle
Flatlanders
Rosie Flores
Freakwater
Jimmie Dale Gilmore
Butch Hancock
Wayne Hancock
Health & Happiness Show
Robert Earl Keen, Jr.
Bill Kirchen
k.d. lang
Lyle Lovett
Palace
Ranch Romance
Todd Snider
Uncle Tupelo
The Vidalias
The Waco Brothers
The Wagoneers
Monte Warden
Dale Watson
Gillian Welch
Wylie & the Wild West Show
Dwight Yoakam
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  Hugues Dim 19 Mar - 15:21

Il y a une bonne définition de la country et ses sous-genres dans Wikipedia aussi. Je traduis un peu: la country est un mélange de formes musicales qui se sont développées dans le sud des USA, avec des racines dans le folk traditionnel, les spirituals et le blues.

La country englobe douze genres distincts:

1. Nashville sound
2. Bluegrass
3. Western swing
4. Bakersfield sound
5. Cajun
6. Zydeco
7. Gospel
8. Oldtime
9. Honky tonk
10. Appalaches
11. Rockabilly
12. Jug band

Chaque genre est unique dans son exécutuion, son emploi des rythmes, ses grilles d'accords, bien que de nombreuses chansons aient été adaptées dans ces différents styles de country.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  GUIGUI Lun 27 Mar - 22:08

bon c'est pas tout ça mais je viens de voter pour Dwight Yoakam...
Sinon pour Steve Earle, il faut peut etre rajouter son album "Copperhead road".
GUIGUI
GUIGUI
Langue pendue

Nombre de messages : 145
Localisation : ROUEN - FRANCE
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  etiennedylan Lun 27 Mar - 22:52

J'ai voté Merle Haggard mais je suis content que Gram Parsons soit en tête. Gram Parsons était d'ailleurs un très grand fan de Merle Haggard. Il a repris pas mal de chansons de Hag d'ailleurs.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  parispal Sam 1 Avr - 21:53

je viens d'acheter le nouveau Kristofferson, écouté une fois. J'ai comme l'impression qu'ils ont (lui et Don Was) voulu faire leur American Recordings, mais ça manque un peu de relief, non?

J'ai quand même l'impression que ca se joue beaucoup sur la bonne tronche burinée de Kris et sur le nom de Don Was qui a voulu se la jouer Rick Rubin, le tout au moment où on parle de Cash. Ca sent le remplissage de vide cashien cette histoire? Pas mauvais certes, mais quand même pas le disque de l'année.

Hervé
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  NonoRollin Sam 1 Avr - 22:25

ACHO a écrit:
Pas country, en fait. Ni Steve Earle d'ailleurs. Autant Parsons l'est franchement, de même que Yoakam, autant Lovett et Earle, non.
Et "The Mountain" (Steve Earle & the Del McCoury Band) c'est pas country ça? Au risque de me faire conspuer, personne n'a (osé?) citer le Nitty Gritty Dirt Band. Les 3 volumes de "Will the circle be unbroken" c'est pas country?
J'ai voté pour Yoakam pour son attachement à ce style et pour la qualité de son oeuvre (rien n'est à jeter).

NonoRollin
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  Hugues Sam 1 Avr - 22:26

J'ai pas trouvé que ça ressemblait à Cash autant que ça... et puis franchement, les premiers Kristofferson sonnaient déjà comme ça... moi je pense qu'il fait du Kristofferson...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  Hugues Sam 1 Avr - 22:33

NonoRollin a écrit:Et "The Mountain" (Steve Earle & the Del McCoury Band) c'est pas country ça?

Si, bien sûr, c'est du pur bluegrass, mais pour l'ensemble de son oeuvre, Steve Earle n'est pas typiquement country. Il est plutôt roots rock. Je l'ai déjà expliqué quelque part plus haut...

Au risque de me faire conspuer, personne n'a (osé?) citer le Nitty Gritty Dirt Band. Les 3 volumes de "Will the circle be unbroken" c'est pas country?

Ben si, et ben voilà, quelqu'un l'a mentionné, maintenant. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre légende country préférée? - Page 2 Empty Re: Votre légende country préférée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum