Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vos séries TV préférées ...

+16
Guy Liguili
ladoze
iconoclast
basil
AmarokProg
Doppler
Dirty Flichty
ludovic
Vintage
Lunatic
angel
Frédélisque
Cooper
fucking axel
Hugues
Laurent78
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Vos séries TV préférées ...

Message  Laurent78 Mar 17 Mai - 22:27

... parmi les séries récentes ?

J'adore SIX FEET UNDER ( traduisez 6 pieds sous terre ). France 2 duffuse le dernier épisode de la saison 3 ce soir à 1 heure du mat :oops: . Heuresement, j'ai les coffrets en Dvd, et c'est une série jouissive. Je vous conseille cette série là si je dois vous en conseiller qu'une seule ! :P Elle explose pleins de sujets tabous, la mort en premier. En effet, la famille Fisher dans la série détient une entreprise de pompes funèbres. Et c'est un pur bonheur.

Vos séries TV préférées ... Sfu_presentation

Excellent site de cette série en français pour en apprendre plus :
http://www.sixfeetunder-france.com/presentation/index.php

A ce propos, une 2e BO de la série est sortie officiellement en France :

Vos séries TV préférées ... B0009ONZ4A.08.LZZZZZZZ

Ce joli corbillard vert, c'est la voiture de Claire, avec laquelle elle va à l'université, devenant pour beaucoup une fille bizarre, étrange. Claire est la rouquine assise à droite de la photo ...




Sinon, j'adore aussi les Sopranos ! 4 saisons sorties en Dvd en France ...

Vos séries TV préférées ... B0001NDJLS.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 18:39, édité 2 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Hugues Mer 18 Mai - 15:16

Une des dernières séries que j'ai découvertes et suivies avec plaisir, c'est une série anglaise qui s'appelle Jonathan Creek. Malheureusement, le premier rôle féminin a été remplacé et, depuis, c'est moins bien. Mais les premières saisons de la série sont vraiment top: l'humour des dialogues, la qualité des intrigues (des mystères incroyables résolus par un esprit supérieur, Jonathan Creek, qui vit dans un moulin et gagne sa vie en confectionnant des trucages pour un magicien de spectacle - lequel magicien me rappelle vaguement John Cleese, d'ailleurs), la qualité du jeu des comédiens, tout est incomparable, dans le genre. Quand les anglais s'y mettent, ils sont vraiment les meilleurs.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Jeu 19 Mai - 0:41

j'ai eu ma periode friends mais très loin de la réalité malgré ce que les sociologues et critiques ont pu dire.
Les experts je regarde de tps en tps pas mal pas d'histoires qui viennent trop parasiter l'intrigue policière.
Monk mais essentiellement pour le personnage principal à la marge.
qd j'etais mome je m'attachais aux series, un passe temps qui en fait perdre bcp trop finalement!!!
je grandis et je me lasse!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Cooper Lun 30 Mai - 1:24

LA nouvelle série de la saison qui vient de se terminer aux Etats-Unis, est LOST.

Une série très étonnante, avec un rythme de narration assez peu habituel (lent !). Elle est créé par JJ ABRAMS, le créateur du hit ALIAS.

Le pitch, un avion s'écrase, il y a des survivants, il échouent sur une île déserte et personne ne vient les secourir. La série flirte avec le fantastique et c'est très prenant.

C'est TF1 qui va diffuser la série cet été en prime time, mais forcément, et malheureusement, en VF.

Laurent :D
Cooper
Cooper
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Frédélisque Lun 6 Juin - 14:08

En plus quand on sait que TF1 à une facheuse tendance à tronquer mechament les épisodes des séries qu'elle diffuse (cf 24 heures chrono).......
(Tronqué au deux sens du terme: des séquences entières mais aussi les bords de l'image qui sont rognés !)

JJ Abrams est aussi le réalisateur/scénariste du prochain Mission Impossible

Hollywood comprend peu à peu que la télé produit des histoires souvent rudement mieux foutu que leurs films !

Frédélisque
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  angel Lun 6 Juin - 23:02

Des séries qui pour ma part me donnent autant de plasir sinon plus que la plupart des productions cinéma. :

THE SHIELD / du tout bon, des acteurs extra, des scénarios qui tiennent la route, une approche des personnages intelligente, 45 minutes a toute berzingue. J'ai regardé les deux saisons , je ne me lasse pas.

24 HEURES/ Sans commantaire, du sérial puissance 100.

URGENCES / Toujours accro, la raison : des personnages qui évoluent à chaque saison, encore une fois des bons scénarios.

Des séries TV, il est vrai mais tellement plus intéressante qu'une grande partie du cinéma light actuel ou le mot intrigue/scénario n'est plus considéré comme essentiel.

angel
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Lunatic Mer 29 Juin - 22:53

Comme vous, j'aime beaucoup 24 (surtout saison 1, j'accroche un peu moins à la 2 et je n'ai pas vu la 3), mais actuellement, ma série préférée est Nip/Tuck... J'adore le cynisme, le côté provocateur de la série, et surtout, je trouve qu'elle s'améliore d'épisode en épisode, chose rare.

Que pensez-vous de Nip/Tuck ?

Lunatic
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Vintage Mer 29 Juin - 23:06

Lunatic a écrit:Comme vous, j'aime beaucoup 24 (surtout saison 1, j'accroche un peu moins à la 2 et je n'ai pas vu la 3), mais actuellement, ma série préférée est Nip/Tuck... J'adore le cynisme, le côté provocateur de la série, et surtout, je trouve qu'elle s'améliore d'épisode en épisode, chose rare.

Que pensez-vous de Nip/Tuck ?

C'est moderne et réaliste...la mise en scène posée est très efficace, je trouve ça super agréable à regarder...
C'est assez fort dans son style...une sorte d'urgence classe!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Lunatic Mer 29 Juin - 23:39

Vintage a écrit:C'est moderne et réaliste...la mise en scène posée est très efficace, je trouve ça super agréable à regarder...
C'est assez fort dans son style...une sorte d'urgence classe!!

j'avoue ne pas bien connaître urgence... :oops:

c'est pas ma faute, chui trop jeune... Shit


(mince, c'est vrai, cet argument ne marche que pour les "grands classique", pas pour les films/ séries récentes...)

c'est pas ma faute, hcui inculet....

Lunatic
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Hugues Jeu 30 Juin - 9:42

ACHO a écrit:Une des dernières séries que j'ai découvertes et suivies avec plaisir, c'est une série anglaise qui s'appelle Jonathan Creek. Malheureusement, le premier rôle féminin a été remplacé et, depuis, c'est moins bien. Mais les premières saisons de la série sont vraiment top: l'humour des dialogues, la qualité des intrigues (des mystères incroyables résolus par un esprit supérieur, Jonathan Creek, qui vit dans un moulin et gagne sa vie en confectionnant des trucages pour un magicien de spectacle - lequel magicien me rappelle vaguement John Cleese, d'ailleurs), la qualité du jeu des comédiens, tout est incomparable, dans le genre. Quand les anglais s'y mettent, ils sont vraiment les meilleurs.

Je tenais à le signaler pour ceux que ça intéresse, cette série est actuellement rediffusée sur la 4 (TPS & TNT) tous les mercredi à 20h50, et chaque épisode est rediffusé le lendemain jeudi à 15h. Le premier épisode a commencé hier (rediffusé cet aprèm, donc) - mais ce sont des épisodes sans suite, donc pour ceux qui le rateraient, c'est pas grave-grave.

Je me permets d'insister: cette série est excellente!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Jeu 30 Juin - 9:59

Hollywood comprend peu à peu que la télé produit des histoires souvent rudement mieux foutu que leurs films!

en règle général hollywood utilise des scénaristes qui bossent égalemment pour la tv et inversement...je ne vois pas où est la nouveauté!!

un scénariste possèdent plusieurs plumes à son actif, il peut écrire aussi bien pour la tv que le ciné apres ça se situe au niveau de sa qualité d'adaptation et d'invention.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Jeu 30 Juin - 10:06

Cooper a écrit:LA nouvelle série de la saison qui vient de se terminer aux Etats-Unis, est LOST.

Une série très étonnante, avec un rythme de narration assez peu habituel (lent !). Elle est créé par JJ ABRAMS, le créateur du hit ALIAS.

Le pitch, un avion s'écrase, il y a des survivants, il échouent sur une île déserte et personne ne vient les secourir. La série flirte avec le fantastique et c'est très prenant.

C'est TF1 qui va diffuser la série cet été en prime time, mais forcément, et malheureusement, en VF.

Laurent :D

quelle daube infame, cela ne m'étonne point que ce soit tf1 le diffuseur.
j'ai maté les trois premiers épisodes et franchement c'est affligeant.
c'est une serie pour les ados, ce qui peut être dangereux.
je pense à un plan large sur la belle naïade principale kate en soutif culotte nous laissant voir des courbes hors norme.
cette série va sans nul doute faire les beaux jours des médecins.
a quand une serie avec janine ma voisine et luc mon coiffeur.
j'ai pas vu l'homosexuel de service mais peut-être est ce une des révélations de la série?
non franchement je n'adhère pas une seconde, je nourris toujours l'espoir qu'une série décolle, qu'elle soit trash avec dialogues intelligents et un vrai suspense mais là franchement c'est melrose place version survivor ile de la tentation.
qui couchera avec qui?

les paris restent ouverts!!!


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 20:15, édité 2 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  ludovic Dim 3 Juil - 17:01

moi je suis en train de decouvrir carnivale et cette serie est fabuleuse
pour tout les amateurs de Lynch et de Freaks (de Browning) je leurs conseil vivement cette serie MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE :D

ludovic
Bavard

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Laurent78 Jeu 21 Juil - 18:42

Il ya un coffret qui est sorti, d'une série HBO qui m'intrigue ! Je ne l'ai jamais vu, mais je pense que je vais l'acheter, comme ça au feeling. En fait, pour des raisons de budget, cette série s'arrête à 2 saisons au lieu de 6. Ca s'appele la "Caravane de l'étrange". Quelqu'un connait ?

Vos séries TV préférées ... B0008GGL3G.08.LZZZZZZZ

"Dernière née du novateur catalogue HBO, La Caravane de l’étrange nous entraîne dans le Midwest américain profond de la grande dépression au sein d’une caravane de forains qui va de ville en ville le temps de quelques représentations. Samson, un nain un peu revêche et ancien lutteur prend ses ordres d’une mystérieuse entité appelée la « Direction » pour diriger cette troupe éclectique et fantastique qui rappelle inévitablement le Freaks de Tod Browning. L’affrontement séculier entre le Bien et le Mal est bien le thème central de cette série qui va chercher ses référents au plus profond de la mythologie biblique adaptée à la jeune histoire du continent nord-américain. Un vaste programme qui nous emmène en des contrées fort peu explorées à la télévision et jamais développées de la sorte au cinéma. Au service d’une telle ambition narrative et visuelle, on trouve un casting hors norme, un scénario dense et complexe (parfois trop), une atmosphère sonore et visuelle hallucinante (et parfaitement rendue par cette édition DVD). Un projet ambitieux porté par son créateur Daniel Knauf dont on appréciera les trois commentaires audio en attendant donc la seconde et dernière saison. - www.ecranlarge.com "


A part ça, Lost j'ai pas trop aimé, ça a l'air efficace, mais bon, pas mon truc ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Laurent78 Jeu 21 Juil - 18:48

axel a écrit:non franchement je n'adhère pas une seconde, je nourris toujours l'espoir qu'une série décolle, qu'elle soit trash avec dialogues intelligents et un vrai suspense mais là franchement c'est melrose place version survivor ile de la tentation.
qui couchera avec qui?


Je te conseille vraiment Six Feet Under si tu ne connais pas. Ce fût un choc pour moi.

Regarde sur ce site français ( hyper bien fichu en plus ) pour lire le commentaire général sur cette série. Tu risque d'en avoir l'eau à la bouche :

http://www.sixfeetunder-france.com/presentation/index.php


"Il s'agit d'une série résolument anticonformiste qui brise plusieurs tabous. Le premier tabou est celui de la mort : l'action de la série se déroule dans une entreprise funéraire familiale, Fisher & Sons. Après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher Senior, ce sont ses deux fils qui héritent de l'entreprise basée à Los Angeles. La disparition de Nathaniel va faire basculer l'existence de tout le reste de la famille. Nathaniel, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Après avoir tant fui le climat austère et lugubre de sa maison, il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui, s'est voué corps et âme à l'entreprise. La famille Fisher est donc à nouveau réunie au complet dans la même maison : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avec un coiffeur avant que son mari ne passe l'arme à gauche), Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée dans son corbillard repeint en vert et raillée par l'ensemble de ses camarades. Quant à David, il est le fils "modèle" celui qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. Cependant, sous sa carapace d'homme fort, il tente de refouler son homosexualité en la vivant sporadiquement de façon clandestine. A ces personnages s'ajoutent Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. Brenda est une fille plutôt fantasque et légère mais sous cette apparence bien des mystères demeurent...Quant à feu Nathaniel Fisher (Richard Jenkins), il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques."
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Dirty Flichty Jeu 21 Juil - 19:00

countrysongs a écrit:Il ya un coffret qui est sorti, d'une série HBO qui m'intrigue ! Je ne l'ai jamais vu, mais je pense que je vais l'acheter, comme ça au feeling. En fait, pour des raisons de budget, cette série s'arrête à 2 saisons au lieu de 6. Ca s'appele la "Caravane de l'étrange". Quelqu'un connait ?

Vos séries TV préférées ... B0008GGL3G.08.LZZZZZZZ

"Dernière née du novateur catalogue HBO, La Caravane de l’étrange nous entraîne dans le Midwest américain profond de la grande dépression au sein d’une caravane de forains qui va de ville en ville le temps de quelques représentations. Samson, un nain un peu revêche et ancien lutteur prend ses ordres d’une mystérieuse entité appelée la « Direction » pour diriger cette troupe éclectique et fantastique qui rappelle inévitablement le Freaks de Tod Browning. L’affrontement séculier entre le Bien et le Mal est bien le thème central de cette série qui va chercher ses référents au plus profond de la mythologie biblique adaptée à la jeune histoire du continent nord-américain. Un vaste programme qui nous emmène en des contrées fort peu explorées à la télévision et jamais développées de la sorte au cinéma. Au service d’une telle ambition narrative et visuelle, on trouve un casting hors norme, un scénario dense et complexe (parfois trop), une atmosphère sonore et visuelle hallucinante (et parfaitement rendue par cette édition DVD). Un projet ambitieux porté par son créateur Daniel Knauf dont on appréciera les trois commentaires audio en attendant donc la seconde et dernière saison. - www.ecranlarge.com "


A part ça, Lost j'ai pas trop aimé, ça a l'air efficace, mais bon, pas mon truc ...
C'est la série dont parlais le monsieur juste au-dessus :
ludovic a écrit:moi je suis en train de decouvrir carnivale et cette serie est fabuleuse
pour tout les amateurs de Lynch et de Freaks (de Browning) je leurs conseil vivement cette serie MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE :D

Et c'est accessoirement la meilleure série TV de ces 10 dernières années. SI ! Par contre j'espère que les épisodes sont pas au même format que lors de leur diffusion TV su Jimmy, c'est-à-dire recadré plein écran.

Dirty Flichty
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Jeu 21 Juil - 19:02

Pour countrysongs:
J'ai entendu parler de cette série avant sa diffusion sur une chaîne française en "der" dernière partie de soirée!
Tu n'es pas le premier à me vanter les mérites de celle-ci. J'ai lu tes commentaires avec interêt.
Merci de te ralier à la communauté!
Je verrai ce que je peux faire pour la découvrir!!! salut
axel
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Laurent78 Ven 22 Juil - 12:27

Dirty Flichty a écrit:C'est la série dont parlais le monsieur juste au-dessus :
ludovic a écrit:moi je suis en train de decouvrir carnivale et cette serie est fabuleuse
pour tout les amateurs de Lynch et de Freaks (de Browning) je leurs conseil vivement cette serie MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE :D

Et c'est accessoirement la meilleure série TV de ces 10 dernières années. SI ! Par contre j'espère que les épisodes sont pas au même format que lors de leur diffusion TV su Jimmy, c'est-à-dire recadré plein écran.

Oui, en voyant ce post, je me suis demandé si je ne parlais pas de la même chose ! Je fais confiance presque aveuglément à HBO, j'ai regardé le coffret, il parait que c'est très soigné. Je me l'achèterais à coup sûr, dès que je reviens de vacances.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Laurent78 Ven 22 Juil - 12:38

axel a écrit:Pour countrysongs:
J'ai entendu parler de cette série avant sa diffusion sur une chaîne française en "der" dernière partie de soirée!
Tu n'es pas le premier à me vanter les mérites de celle-ci. J'ai lu tes commentaires avec interêt.
Merci de te ralier à la communauté!
Je verrai ce que je peux faire pour la découvrir!!! salut
axel

Oui Soprano était ma série préférée justement par le caractère réaliste de la série, avec des personnages qui sortent de la caricature, en plus d'être des anti-héros.

Mais Six Feet Under a poussé tout ça encore plus loin. Le cadre un peu glauque et tabou d'une entreprise funéraire, c'est déjà surprenant. Mais l'évolution des personnages est géniale, et on s'y attache très fort. Tout ça, avec l'humoir noir, les non-dit dans la famille ( faut voir la mère ne pas oser aborder David sur son homosexualité, et s'y prendre bien maladroitement sur plusieurs épisodes ).

Il y a aussi des tas de flashbacks, ou des apartés, ou chaque personnage peut partir dans ses pensées sur un délire. Par exemple la petite Claire, qui rentre toute heureuse chez elle en tombe sur Ruth la mère, et son frère David dans une ambiance pesante. Et on voit un aparté qu'elle se fait toute seule où elle s'imagine au milieu d'une comédie musicale de Broadway, avec sa famille qui danse follement. Puis on retombe juste après sur l'ambiance froide du moment. Ca dure 10 secondes et c'est follement jubilatoire.

A noter que les personnages secondaires ( Brenda et sa famille timbrée ) sont tout aussi passionnants. Et que l'évolution psychologique, les doutes, les erreurs de chacun sont particulièrement bien retranscrits.

Wow, vivement la saison 4 en coffret Dvd !! ( il y en aura 5 en tout )
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Doppler Dim 24 Juil - 20:17

Alerte Aleeeertheu !!!

A partir de demain (Lundi 25) passe sur France 5 à 21h35 "La Cité des Hommes" série issue de "La Cité de Dieu" de Fernando Meirelles.

Un pur bijou en 9 épisodes diffusés tous les soirs jusqu'à Vendredi.

Magnétoscooooopes !!!



PS: ma série préférée... L'Hôpital et ses Fantôme de Lars Von Trier.
Grandiose Smile

Doppler
Bavard

Nombre de messages : 13
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Lun 1 Aoû - 16:23

Dialogue célèbre :
- N° 6 : "Who is number one ?"
- N° 2 : "I am number two, you are number six..."
- N° 6 : "I am not a number, I am a free man !"

Synopsis:Un Agent Secret britannique très haut placé démissionne de son poste et décide d'aller en vacances. Pendant qu'il fait ses valises, il se fait neutraliser par un gaz qui remplit la pièce.

Il se réveille dans une belle et dangereuse prison appelée "Le Village". Tous les habitants dans "Le Village" sont identifiés par un numéro unique. L'agent se fait nommer N° 6. Les gens ne quittent pas "Le Village" tant qu'ils ne révèlent pas l'information pour laquelle ils sont capturés. N° 2 est le chef de la prison et il tente de savoir pourquoi N° 6 a démissionné des services secrets. Lorsque le N° 2 ne réussit pas, il est remplacé par un autre N° 2.

À mesure que la série avance, N° 6 tente de trouver une façon de s'échapper et il tente de savoir qui est le dirigeant du "Village", soit le mystérieux N° 1...

source:http://www.topkool.com/series_tv/prisonnier.htm

L'une de mes séries préférées, la série incontournable quand on aime notamment Brazil de Terry Gilliam, on ne peut que que se plonger et "re" dans l'univers décalé de Le Prisonnier. Les amateurs d'humour, de l'esprit de dérision ne seront pas je pense et j'espère déçus. Ok ça a vieillit mais ça ne fait pas de mal de se frotter aux vieilleries surtout que cette histoire reflète très justement un climat, un contexte politique.
http://www.leprisonnier.net/
petit repère: la série est réalisée par P. Mcgoohan, D. chaffey, P.Jackman.
C’est un projet pensé et porté à bout de bras par Mcgoohan qui en est également l’interprète principal.
Celle-ci voit le jour en 1966 et est diffusée pour la première fois dans Temps X des frères Bogdanoff en 1984.



be seeing you!


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 12:03, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  AmarokProg Lun 1 Aoû - 16:33

Quand je pense qu'une adaptation ciné a été prévue sur "Le Prisonnier"...

Scénario de P. McGoohan (réalisateur et acteur de quelques excellents Columbo également) mais réalisation un temps confié à SIMON WEST à qui l'on doit "Les ailes de l'enfer" et "Tomb Raider"... ouf... on l'a échappé de justesse ! Et même Mel Gibson a été pressenti pour le rôle après que McGoohan ait joué dans le surestimé "Braveheart"...

Moi, je garde mes DVD bien au chaud de toutes façons ! Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Jeu 4 Aoû - 20:00

Si vous avez un coup de déprime, matez vous un épisode de That 70's Show de Mark Brazill, qu'est ce que j'ai pu me fendre la gueule(à coup de hache) c'est très con mais c'est bon!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  ludovic Jeu 4 Aoû - 21:19

mes series preferees :

carnivale
dead like me
six feet under
desperate housewives
firefly (a quand la sortie d'un z2 fr)
deadwood
les simpson
oz

ludovic
Bavard

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  fucking axel Mer 31 Aoû - 20:00

concernant Lost:est ce une projection de leur "fantasme"? dédoublement de leur propre corps? sont-ils alors coincés entre leur passé(actes manqués, désillusions) le présent imminent(le crash est-il réellement survenu ou vat-il se produire? et leur futur.
voir ce qui se passerait si...
ou alors c'est un test à grande échelle plus terre à île genre tv réalité en 2045 où on confronte des vécus, des personnages différents: la femme enfant, la baroudeuse, le médecin...etc? (voir aussi le film Cube).
ou alors définitivement daubesque.......?


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 14:46, édité 2 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées ... Empty Re: Vos séries TV préférées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum