Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+52
Grievous Angel
pascalj
fireball
Mastermind
Yann G.
tina
Uncle_Remus
laurent
parakeetia
Phil
bancomatman
Fuego
dr.sinok
Ladymael
thirion
GOOF
flyaway
ladoze
walpurgis
godevin
abominog
Sylvain
BOOM BOOM
pretty hate machine
Cidrolin
eastonellis
Lee Harvey Oswald
crazychester
cynics27
psamain
Brunoandquo
johnny99
Vintage
satisfaction
strato88
ironfist
fucking axel
Religionnaire
lovingyou
jackdunce
Hugues
Frenchy
dkelvin
GUIGUI
thiad
Derek
Ghor
zepablo
Catfish
Americana
Yves Gitton
parispal
56 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Sam 13 Jan - 18:59

Hugues a écrit:Guy Clark: "Like a Coat from the Cold"

Je peux voir Hervé sourire d'ici, sans webcam! bom

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Herve
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 13 Jan - 19:10



déjà en route pour la pêche à la mouche? Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Uncle_Remus Lun 15 Jan - 18:31

Hugues a écrit:Led Zeppelin: "Trampled Underfoot" - premier morceau de Led Zeppelin qui ne plaît: il était temps...]


Eh bien puisqu'on y est: pour ce morceau, John Paul Jones peut dire "Merci Stevie Wonder". Rapport à la discussion sur "Songs in the key..." ;-)

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 15 Jan - 18:42

Uncle_Remus a écrit:
Hugues a écrit:Led Zeppelin: "Trampled Underfoot" - premier morceau de Led Zeppelin qui ne plaît: il était temps...]


Eh bien puisqu'on y est: pour ce morceau, John Paul Jones peut dire "Merci Stevie Wonder". Rapport à la discussion sur "Songs in the key..." ;-)

Pourquoi? C'est un titre de Stevie Wonder?

En tout cas ce qui me plaît sur ce morceau, c'est la puissance du groupe, qui reste impressionnante du début à la fin, sans relâcher son intensité, sans qu'aucune faute de goût ne vienne distraire la chose. C'est resté rock, quoi.
Désolé pour les autres, mais jusque-là j'ai rien aimé du Zep. Et surtout pas "Stairway to Heaven".
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Uncle_Remus Lun 15 Jan - 18:55

[quote="Hugues"]Pourquoi? C'est un titre de Stevie Wonder? [quote]

Non, mais le son, le groove, le clavier branché sur une wah-wah, les gimmick funky très secs, etc...
Bon, évidemment, pas la voix ni la guitare. Euh, ni la batterie !!

Uncle_Remus
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Lun 15 Jan - 22:24

Princess of Little Italy !!! Little Steven

Ah ! C'est fini ... Maintenant le riff d'intro d'Under the Gun !

gun

I Love New-York !!

Et ses environs .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Lun 15 Jan - 22:48

Hugues a écrit:

En tout cas ce qui me plaît sur ce morceau, c'est la puissance du groupe, qui reste impressionnante du début à la fin, sans relâcher son intensité, sans qu'aucune faute de goût ne vienne distraire la chose. C'est resté rock, quoi.
Désolé pour les autres, mais jusque-là j'ai rien aimé du Zep. Et surtout pas "Stairway to Heaven".

La quatrième face de Physical Graffitti, le disque dont ce morceau est tiré est tout simplement ce que Led Zeppelin a enregistré de mieux, il y a Night Flight, Sick Again, The Wanton Song, Black Country Woman et Boogie with Stu qui sont le top du top de ce que les années 70 ont pu produire, du rock'n'roll de folie, des morceaux courts, incisifs qui lorgnent dans toutes les directions.
Trampled Under Foot est également parmi les meilleurs morceaux du disques, et je citerai aussi les deux premiers Custard Pie et The Rover. C'est un peu con parce qu'il y a aussi des morceaux très très chiants dedans notamment Kashmir, In My Time of Dying (pompé du blues de Blind Willie Johnson déjà repris avec maestria par Dylan, mais ici étiré de façon totalement vaine) et surtout le très mauvais In the Light, qui est chiant à en mourir et qui sent bon le fumage de tapis persan et le goût de lait de chèvre périmé. Ce qui est surtout con, c'est que ce sont ces trois morceaux qui donnent au disque son aspect de grand monument un peu rock prog, alors que c'est au contraire un immense disque de rock'n'roll.
Du coup, moi, je le trouve un tantinet inférieur à l'excellentissime Houses of the Holy, l'album précédent de 73 et je te conseille très fortement l'écoute de Dancing Days et The Ocean.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Lun 15 Jan - 23:49

grasshopper a écrit:'excellentissime Houses of the Holy, l'album précédent de 73 et je te conseille très fortement l'écoute de Dancing Days et The Ocean.

Et la batterie sur D'yer Mak'er, énorme!
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mar 16 Jan - 1:00

In My Time Of Dying (pompé du blues de Blind Willie Johnson déja repris avec mastria par Dylan)

Le texte est une splendeur, les abandons d'une ferveur rétrospective d'un Noir terrorisé au seuil de sa Mort appelant à la rescousse le souvenir du Jardin des Oliviers, pour qui les notions de péché et de salut de l'ame étaient alors des réalités bien concrètes.

Est ce que cette admirable chanson avait aussi valeur de confession pour Led Zeppelin ? 1975, les années fastes agonisantes pour le groupe, la perspective d'aubes navrantes après les lendemains de fetes, les overdoses, la mort du gamin de Robert Plant...J'aimerais croire...

Par contre je ne connais que l'interprétation par le magnifique Josh White...
Tu es sur que la version d'origine est de Blind Willie Johnson ? La provenance des blues (ou plutot en l'occurence il s'agit ici d'un spiritual) sont souvent très aléatoires...
Et la version de Bob Dylan c'est sur quel album que j'aille tout de suite l'écouter...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 16 Jan - 11:29

grasshopper a écrit:
Hugues a écrit:

En tout cas ce qui me plaît sur ce morceau, c'est la puissance du groupe, qui reste impressionnante du début à la fin, sans relâcher son intensité, sans qu'aucune faute de goût ne vienne distraire la chose. C'est resté rock, quoi.
Désolé pour les autres, mais jusque-là j'ai rien aimé du Zep. Et surtout pas "Stairway to Heaven".

La quatrième face de Physical Graffitti, le disque dont ce morceau est tiré est tout simplement ce que Led Zeppelin a enregistré de mieux, il y a Night Flight, Sick Again, The Wanton Song, Black Country Woman et Boogie with Stu qui sont le top du top de ce que les années 70 ont pu produire, du rock'n'roll de folie, des morceaux courts, incisifs qui lorgnent dans toutes les directions.
Trampled Under Foot est également parmi les meilleurs morceaux du disques, et je citerai aussi les deux premiers Custard Pie et The Rover. C'est un peu con parce qu'il y a aussi des morceaux très très chiants dedans notamment Kashmir, In My Time of Dying (pompé du blues de Blind Willie Johnson déjà repris avec maestria par Dylan, mais ici étiré de façon totalement vaine) et surtout le très mauvais In the Light, qui est chiant à en mourir et qui sent bon le fumage de tapis persan et le goût de lait de chèvre périmé. Ce qui est surtout con, c'est que ce sont ces trois morceaux qui donnent au disque son aspect de grand monument un peu rock prog, alors que c'est au contraire un immense disque de rock'n'roll.
Du coup, moi, je le trouve un tantinet inférieur à l'excellentissime Houses of the Holy, l'album précédent de 73 et je te conseille très fortement l'écoute de Dancing Days et The Ocean.

Voilà des conseils qui me paraissent pertinents et précieux, merci Grasshopper, je tâcherai de mettre la main sur ce Physical Graffiti, car je ne te cache pas que pour le Zep post-71, j'ai juste écouté la compile The Latter Days (vu combien j'ai adoré les quatre premiers... Mr. Green ).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 16 Jan - 13:05

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 F76488intu6

Kristin Hersh: The Grotto (2003)

merde, c'est vachement bien!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Invité Mar 16 Jan - 13:37

"In My Time Of Dying" est tiré d'un traditionnel Gospel appelé "Jesus Make Up My Dying Bed" que Blind Willie Johnson s'est approprié après une adaptation personnelle.

Sous le nom In My Time Of Dying il est la plupart du temps crédité comme "Traditionnel" sauf sur le Led Zep où ceux-ci s'en attribuent la paternité (assez courant chez Led Zep vis à vis des titres oubliés ... )


par contre je ne vois pas sur quel Dylan il est ... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mar 16 Jan - 14:40

Titre récupéré de manière surement pas très légal dans l'immense circuit des chansons parallèles à la discographie officielle de Bob Dylan, d'ou le mutisme de Grasshopper à la question. Mr. Green

Sa version doit dater de 63-64, dans la meme fournée que sa reprise du "standard" de Blind Lemon Jefferson "See That My Grave Kept' Clean" (à ce sujet il en existe aussi une émouvante version de Lou Reed).
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Fuego Mar 16 Jan - 23:20

Diana Jones et son sublime album "My Remembrance of You" sorti en 2006. Du folk, du folk, du folk...acoustic.
A découvrir de toute urgence
thumright
Fuego
Fuego
Langue pendue

Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  parispal Mar 16 Jan - 23:27

Fuego a écrit:Diana Jones et son sublime album "My Remembrance of You" sorti en 2006. Du folk, du folk, du folk...acoustic.
A découvrir de toute urgence
thumright

J'ai reçu le promo de Brambus 6 titres dont la moitié" de Jonathan Byrd. Ils tournent ensemble et pourraient passer par pAris fin septembre. A suivre...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Jan - 0:20

On fait la sourde oreille Grasshopper, on veut pas dire dans quels eaux corsaires on a peché la version de Dylan...Mr. Green
Et au fait ton pseudo, c'est un hommage à JJ Cale ou à Mercury Rev ? scratch
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Jan - 11:11

Hier soir: "Heroes" de David Bowie

Quelle belle musique!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Jan - 13:38

Quoi tu préfères les snobs poseurs copieurs ambitieux milliardaire cocainomanés au génie humble et incontestable d'un Stevie Wonder ? Quel déconneur ce Hugues.Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Jan - 15:09

Lee Harvey Oswald a écrit:Quoi tu préfères les snobs poseurs copieurs ambitieux milliardaire cocainomanés au génie humble et incontestable d'un Stevie Wonder ? Quel déconneur ce Hugues.Mr. Green

Mais je parle Musique, Moi, Môssieur!

J'te f'rais dire!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Jan - 15:17

copieur
Mais moi aussi.Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mer 17 Jan - 18:34

"Something On Your Mind" - Karen Dalton

Wow, wow, wow... premier titre de son album In My Own Time, enfin réédité

Je suis renversé, c'est magnifique

Quelle classe, quel style!

Si tout l'album est comme ça, c'est déjà un prétendant pour l'île déserte!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Jan - 19:12

Si tout l'album est comme ça

Non
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Mer 17 Jan - 19:19

Lee Harvey Oswald a écrit:On fait la sourde oreille Grasshopper, on veut pas dire dans quels eaux corsaires on a peché la version de Dylan...Mr. Green
Et au fait ton pseudo, c'est un hommage à JJ Cale ou à Mercury Rev ? scratch

Désolé, mais je ne viens plus aussi souvent sur le forum ...
la version de Dylan est tout simplement sur son excellent et mésestimé premier album, remasterisé l'année dernière.

Quant à mon pseudo, c'est effectivement le gratteux Mercury Rev. Mon amour pour ce groupe s'est quelque peu étiolé, le pseudo est resté.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Jan - 19:42

Les 3 premiers disques de Mercury Rev contiennent effectivement d'excellentes choses...
La dégringolade qualitatif a coincidé avec le début de leur reconnaissance commerciale et critique...
D'ailleurs je ne suis pas loin de penser la meme chose pour les Flaming Lips.

Mais bon ce genre de discutaillerie risque de paraitre incompréhensible sur un forum dont les figures tutélaires sont Little Bob et Trust.
lol!
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Invité Mer 17 Jan - 20:14

parce qu'apprécier les uns et les autres est forcément incompatible et impossible pour tout homme de "vrai" goût ?

snobisme quand tu nous tiens ... freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 22 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum