Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a des gens qui s'ennuient ...

4 participants

Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Yann G. Mar 31 Jan - 23:55

... et qui du coup décident qu'ils vont poster la liste de leurs 1800 disques préférés ... intéressant, non ? N'empêche, je suis sûr que certains d'entre nous peuvent s'y retrouver. j'avais trouvé cette page au hasard en cherchant des trucs sur Judee Sill, et ça m'a poussé à acheter pas mal de disques notamment le Joni mitchell et le Jackson browne qu'on trouve en tête de liste ...
Le reste est ici :
http://rateyourmusic.com/list/beestie/my_choice__1500_/
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Hugues Mer 1 Fév - 10:09

Une liste de goût, et très américaine - amusant d'y observer un culte Jacques Brel. Un ami m'a envoyé une copie de Shout Out The Lights de Richard & Linda Thompson, et je suis encore, à l'heure où je te parle, en train de me demander ce que ce disque a de si extraordinaire, même si le titre d'ouverture sonne bien. Je vais encore le réécouter un de ces jours par acquis de conscience.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Americana Mer 1 Fév - 10:10

en tout cas ils ont bon goût les gens qui s'ennuient !!!
T'as aimé Jackson Browne ???? T'as écouté son "running on empty" et surtout le "solo acoustic" qui vient de sortir ???
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Yann G. Mer 1 Fév - 11:11

Oui, j'aime beaucoup Late for The Sky, mais je ne connais pas trop ce qu'il fait aujourd'hui. Je dois avouer que rien que ses albums de la fin des années 70 m'ont rebuté. Ils n'ont plus ce charme un peu naïf et doux-amer qu'avait sa musique des premiers albums ...
J'aime énormément cette musique un peu "mainstream" du début des années 70 : Carly Simon, Carole King, James Taylor ... mais je ne les trouve pas aussi pertinents aujourd'hui, je préfère la rugosité et l'aspect controversé d'artistes qui ont accepté de vieillir (Tom Waits, Neil Young, Bob Dylan et même Paul McCartney sur son dernier album ... et je ne parle même pas de Johnny Cash+ ou de Willie Nelson) que l'aspect un peu lisse de ces artistes, restés jeunes premiers, qui se mettent sur les listes de soutien de John Kerry tout en gérant leurs portefeuille d'action ... bon, j'imagine que je caricature un peu - et donc, je me trompe en partie - mais c'est un peu l'effet que ça me fait. C'est aussi la raison pour laquelle je n'irais pas voir Crosby, Still and Nash en 2006 ...
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Americana Mer 1 Fév - 11:20

grasshopper a écrit:Oui, j'aime beaucoup Late for The Sky, mais je ne connais pas trop ce qu'il fait aujourd'hui. Je dois avouer que rien que ses albums de la fin des années 70 m'ont rebuté. Ils n'ont plus ce charme un peu naïf et doux-amer qu'avait sa musique des premiers albums ...
J'aime énormément cette musique un peu "mainstream" du début des années 70 : Carly Simon, Carole King, James Taylor ... mais je ne les trouve pas aussi pertinents aujourd'hui, je préfère la rugosité et l'aspect controversé d'artistes qui ont accepté de vieillir (Tom Waits, Neil Young, Bob Dylan et même Paul McCartney sur son dernier album ... et je ne parle même pas de Johnny Cash+ ou de Willie Nelson) que l'aspect un peu lisse de ces artistes, restés jeunes premiers, qui se mettent sur les listes de soutien de John Kerry tout en gérant leurs portefeuille d'action ... bon, j'imagine que je caricature un peu - et donc, je me trompe en partie - mais c'est un peu l'effet que ça me fait. C'est aussi la raison pour laquelle je n'irais pas voir Crosby, Still and Nash en 2006 ...

Ah c'est l'éternel débat (avec d'autres amis), comment rester "pur et dur" quand on goûte au succès, au fric, etc.... Je pense que tu te trompes pour J.T. (mais là je ne vais étonner personne) je trouve qu'il a su "recadrer" sa carrière après tous ses problèmes d'addiction, pour Jackson Browne je rejoins un peu ton avis. Mais tu sais pour aller écouter tous ceux que tu cites là il faut quand même
débourser pas loin de 100 euros pour une place, tu vois le déphasage entre ce qu'ils ont tous prôné et ce qu'ils sont devenus. Je ne te dis pas combien prend par ex. Jackson browne pour un concert, t'en serais malade !!!! Mais bon c'est le système et dur d'y échapper !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Americana Mer 1 Fév - 11:47

Pour en terminer là-dessus (j'ai été coupée), j'ai lu récemment un article du beau Paulo, j'en ai été malade à vomir, ce mec-là est complétement déconnecté de la réalité... alors tout ce qu'il raconte dans ses belles chansons, je crois qu'ils nous ont tous jusqu'au t.....n !!! C'est comme B.Lavilliers (que j'adore, par ailleurs), le grand voyageur, témoin de la misère, favellas, bidonville, etc... qu'à une suite au Lutétia !!!!!
Non, non, non... moi j'vous dis qu'on s'fait avoir les gars !!!! mais bon en même temps ils nous apportent tellement de rêve, ça n'a pas de prix !
En tout cas tous ceux que tu cites, ont pour moi su tous très bien vieillir, physiquement et artistiquement, pourquoi on les écouterait encore 30 ans après ???? c'est magique ! on the road again, again...
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  thiad Mer 1 Fév - 18:32

Oui oui il y a de bonnes choses dans cette liste mais ça manque un peu de jazz, de blues et de rock plus sauvage...il marche un peu beaucoup dans les clous cet homme (?)...mais bon il a des Amon Düll et quelques autres bricoles qui le font s'égarer sur de bons chemins.

Ah au fait un mec qui me demande 100 euros pour un concert, vous savez ce que je lui dis ? Et même s'il s'agit de Bob Dylan et qu'il passe au bout de ma rue, hein ? Je mégotte pas sur mes indignations ! Un dizième du smic ? Les locquedus peuvent retourner chez eux, c'est ça ? Et se contenter de TF1 ? Y'a des jours où les culs à botter sont faciles à trouver. moon

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui s'ennuient ... Empty Re: Y'a des gens qui s'ennuient ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum