Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sites achat musique en ligne.

5 participants

Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Jeu 26 Jan - 23:42

Hello,

j'achète généralement mes disques ou dvd en ligne chez amazon.fr.
Or ce que je cherche actuellement n'est pas disponible mais est proposé par amazon.co.uk.

1) ou achetez vous vos trucs en dehors de amazon.fr en restant sur un prestataire français (pour la jurisprudence sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires).

2) quelqu'un a-t-il utilisé amazon.co.uk, y-a-t-il une taxe de change livres/euros ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Hugues Ven 27 Jan - 0:09

zepablo a écrit:2) quelqu'un a-t-il utilisé amazon.co.uk? y-a-t-il une taxe de change livres/euros ?

Oui. Pour faire mes conversions en euros, je vais sur ce site: http://www.xe.com/ucc/fr/.

Tu constateras qu'acheter sur amazon.co.uk revient généralement plus cher qu'acheter sur amazon.com


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 0:11, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Ven 27 Jan - 0:10

Je suis en train de surfer sur amazon.com.
Tu as pu tester sans souci ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Ven 27 Jan - 0:10

J'écris, j'écris, mais je vois que j'ai déjà un compte sur amazon.com, je dois déjà avoir tester...sans m'en souvenir drunken

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  dkelvin Ven 27 Jan - 0:15

zepablo a écrit:1) ou achetez vous vos trucs en dehors de amazon.fr en restant sur un prestataire français (pour la jurisprudence sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires).
2) quelqu'un a-t-il utilisé amazon.co.uk, y-a-t-il une taxe de change livres/euros ?
J'ignore "la jurisprudence sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires" donc j'achète où je trouve, carte bleue au vent. Généralement sur les sites des labels (not common records pour Conifer et Bugs & Rats et Ape of thot records pour Bumsnogger récemment) via paypal. Sinon via les sites dont j'ai mis les liens sur le forum une fois. Amazon US ou UK font payer plus de 5 euros par envoi (je ne crois pas qu'il y ait de taxe pour le change) mais quand l'album est en dessous de 7 euros et pas sur Amazon.fr, je commande. Ne pas oublier les autres Amazon. Ainsi, j'ai commandé souvent sur celui d'allemagne qui ont des vieux machins assez insensés.
Le site Freak Emporium est très sûr aussi. Enfin depuis toutes ces années, j'ai eu moins de soucis qu'avec ces disqueurs de malher ou l'inverse je ne sais plus je les hais trop.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Hugues Ven 27 Jan - 0:23

zepablo a écrit:Je suis en train de surfer sur amazon.com.
Tu as pu tester sans souci ?

Oui, j'achète souvent sur amazon.com - souvent d'occase, d'ailleurs. J'ai d'ailleurs remarqué que Caïman sur amazon.fr calait ses prix sur les occases d'amazon.com, comme pour nous éviter de faire ce détour.

Je fais parfois des exceptions pour certains artistes que j'admire, ce qui fut le cas très récemment pour Richard Julian. J'ai déboursé de bon coeur 24 dollars pour recevoir son dernier disque officiel (bien qu'en possédant une advance copy), pas encore en ligne sur amazon.fr.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Ven 27 Jan - 0:25

Merci pour vos interventions.
La commande vient de partir depuis amazon.com.
J'avais un solde de 60$ auquel il a fallu ajouter 11$ de frais de transport !

La jurisprudence "carte bleue au vent" c'est rapidos :
si on utilise frauduleusement votre carte bleue depuis un site d'achat en ligne en France c'est votre banque qui est responsable de valider que tout se passe normalement durant vos opérations. Si un employé de amazon.fr pirate votre code pour s'acheter des trucs, la banque aurait du vérifier et elle doit vous rembourser la fraude (si tant est que vous puissiez le prouver) car elle peut elle-même attaquer le site en justice. Si vous achetez sur un site russe... bonne chance car la législation française n'est plus en vigueur (qui attaquer et comment ?).

Ceci dit les fraudes "carte bleue au vent" doivent être moins fréquentes que les agressions aux "tirettes à billets".

enfin tout ce que je dis (comme toujours) est sujet à caution.
je ne connais pas ce site mais il a l'air bien:
http://www.droital.net/

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  parispal Ven 27 Jan - 0:30

Depuis que j'ai appris que les artistes ne touchent quasiment rien sur Amazon et autres enseignes de ce type. Je préfèrent aller sur le sites des artistes, sur CD Baby (www.cdbaby.com) ou Village Records (www.villagerecords.com). Evidemment pour le prog metal, c'est pas terrible...
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Hugues Ven 27 Jan - 0:31

ACHO a écrit:
zepablo a écrit:Je suis en train de surfer sur amazon.com.
Tu as pu tester sans souci ?

Oui, j'achète souvent sur amazon.com - souvent d'occase, d'ailleurs. J'ai d'ailleurs remarqué que Caïman sur amazon.fr calait ses prix sur les occases d'amazon.com, comme pour nous éviter de faire ce détour.

Je fais parfois des exceptions pour certains artistes que j'admire, ce qui fut le cas très récemment pour Richard Julian. J'ai déboursé de bon coeur 24 dollars pour recevoir son dernier disque officiel (bien qu'en possédant une advance copy), car il n'était pas encore en ligne sur amazon.fr.

mais pour info, il est maintenant en ligne sur amazon.fr - à 11 euros (13,50 en comptant les frais de port)

mais ignorant le timing de mise en ligne d'amazon.fr, je ne pouvais pas attendre indéfiniment
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Hugues Ven 27 Jan - 0:37

parispal a écrit:Depuis que j'ai appris que les artistes ne touchent quasiment rien sur Amazon et autres enseignes de ce type. Je préfèrent aller sur le sites des artistes, sur CD Baby (www.cdbaby.com) ou Village Records (www.villagerecords.com). Evidemment pour le prog metal, c'est pas terrible...

exact - enfin ils touchent quand même un pourcentage sur amazon ("quasiment rien" c'est exagéré), mais dans le cas de Richard Julian, il indique lui-même amazon sur son site pour acheter ses disques, parce que c'est souvent la façon la plus simple de les obtenir.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Ven 27 Jan - 0:37

parispal a écrit:Depuis que j'ai appris que les artistes ne touchent quasiment rien sur Amazon et autres enseignes de ce type. Je préfèrent aller sur le sites des artistes, sur CD Baby (www.cdbaby.com) ou Village Records (www.villagerecords.com). Evidemment pour le prog metal, c'est pas terrible...

Ouais là c'est pas pour du prog metal, mais pour Tony Trischka.
http://www.tonytrischka.com/
... c'est du drone/noise/banjo

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Hugues Ven 27 Jan - 0:39

sinon c'est quoi ton numéro de carte bleue?

non j'déconne Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  dkelvin Ven 27 Jan - 1:08

zepablo a écrit:. Si vous achetez sur un site russe... bonne chance car la législation française n'est plus en vigueur (qui attaquer et comment ?)
Bon je dois dire que mon aventurisme webesque ne va pas jusqu'à acheter du Melanie sur un site russe même si elle est d'origine ukrainienne.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  EricSlowhandClapton Mer 1 Fév - 14:34

zepablo a écrit:Hello,

j'achète généralement mes disques ou dvd en ligne chez amazon.fr.
Or ce que je cherche actuellement n'est pas disponible mais est proposé par amazon.co.uk.

1) ou achetez vous vos trucs en dehors de amazon.fr en restant sur un prestataire français (pour la jurisprudence sur l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires).

2) quelqu'un a-t-il utilisé amazon.co.uk, y-a-t-il une taxe de change livres/euros ?

Ton compte pour amazon.co.uk reste le même que celui de amazon.fr (même adresse mail, même mot de passe)
Par contre toute la gestion est sera séparée.

Pour la TVA tu es soumis la loi Française [because UE zone ] ce qui explique des petites variation du prix TTC.

Pour le change je ne sais plus si tu es prélevé en GBP ou Euro par Amazon.

Tu ne bénéficies pas du port gratuit.

Si ton colis est perdu ils t'en renvoient un autre - cela m'est arrivé une fois et ils l'ont fait sans difficulté.
EricSlowhandClapton
EricSlowhandClapton
Langue pendue

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  zepablo Mer 1 Fév - 23:39

merci pour le renseignement.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sites achat musique en ligne. Empty Re: sites achat musique en ligne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum