Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

James Taylor

+8
Catfish
lovingyou
Jean Rhume
thiad
walpurgis
Laurent78
Americana
Frenchy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

James Taylor Empty James Taylor

Message  Frenchy Mar 24 Jan - 15:27

Ca va faire plaisir à "invitée" ça:

James Taylor Is Man of the Year
James Taylor 9175720-9175726-slarge

James Taylor will be honored as the National Academy of Recording Arts and Sciences 2006 MusiCares Person of the Year in recognition of his commitment to the arts, as well as environmental and humanitarian causes, on February 6th in Los Angeles.
Jackson Browne, David Crosby, the Dixie Chicks, Carole King, Dr. John, Bonnie Raitt, Bruce Springsteen, Sting, Alison Krauss, india.arie and Paul Simon are among the artists set to pay tribute to the five-time Grammy-winning singer-songwriter. "James exemplifies a unique creative spirit and his dedication to a range of philanthropic causes serves as an example and an inspiration to our entire music community," said Neil Portnow, President of the MusiCares Foundation and the Recording Academy.

Taylor emerged as a seminal singer-songwriter in 1970 with his sophomore effort, Sweet Baby James, which spawned the Top Five classic "Fire and Rain." He went on to score a total of thirteen Top Twenty releases, and his Greatest Hits compilation has sold more than ten million copies. In 2000, Taylor was inducted into both the Rock & Roll Hall of Fame and the Songwriter's Hall of Fame.

The Recording Academy, which started the MusiCares initiative in 1989, has previously honored Stevie Wonder, Brian Wilson, U2 frontman Bono and Elton John, among others. The Foundation dinner, along with a memorabilia auction, will take place February 6th, two days before the 48th Annual Grammy Awards air live on CBS.
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mar 24 Jan - 18:05

Ohé, M'sieu Frenchy pour kiki m'prends, pour sûr que j'suis au courant !! j'voulais pas vous "casser les nouilles" avec ça !!!
Voilà pour ceux qui causeraient pas aussi english que ça :

Le Singer-Songwriter multi-primé James Taylor honoré en tant que
« Personnalité MusicCares de l’année 2006 »
Communiqué de presse
Source : Rogers Et Cowan
La nouvelle vient d’être annoncée aujourd'hui par Neil Portnow, Président de la Fondation MusiCares® et de l’Académie du Disque ainsi que par Les Bider, directeur de la fondation MusiCares.
James Taylor, choisi autant ses réussites professionnelles que pour son engagement pour divers efforts philanthropiques, recevra l'honneur lors d’un dîner-gala hommage, d'un concert et d'une enchère silencieuse qui se tiendront lundi 6 février 2006.
Le dîner d'hommage de MusiCares est un des événements les plus prestigieux de l'année, tenu durant la semaine des GRAMMYS, une célébration qui culmine avec la quarante-huitième cérémonie des récompenses annuelles de GRAMMY le 8 février 2006. La soirée sera diffusée sur le réseau de télévision de CBS à 8p.m./7c depuis Los Angeles.
" MusiCares et l'Académie du Disque tirent une grande fierté en honorant James Taylor en tant qu’être humain, musicien et humaniste extraordinaire qui a eu un impact mondial sur la musique et la culture," a déclaré Portnow . "En tant que singer/songwriter par excellence, il incarne l'esprit créateur qui est la marque de nos icônes musicales les talentueuses et les plus endurantes. Son impact sur la musique et la culture de notre époque a été énorme, et nous profitons de cette occasion pour rendre un hommage la hauteur de cette voix qui continue à résonner au sein de notre communauté."
" Durant des décennies, Taylor nous a honorés de ses paroles pleines de forces qui ont inspiré des générations de songwriters et de musiciens." a déclaré Bider. " Il délivre des expériences musicales qui sont à la fois vivifiantes et intemporelles - et c’est exactement ce que sera le gala de la Personne de l’année le 6 février prochain."
Au cours de sa carrière, James Taylor a remporté 40 disques d’or, de platine et multi-platine pour un catalogue allant de SWEET BABY JAMES en 1970 à HOURGLASS, vainqueur d’un GRAMMY en 1997 et OCTOBER ROAD nominé aux GRAMMY en 2002. La première compilation des plus grands succès de Taylor lui a valu un disque de diamant distinction la plus haute de l'Association de l'Industrie du Disque accordée aux ventes dépassant les 10 millions d'unités. Pour ses accomplissements, Taylor fut honoré en 1998 du Century Award, la plus haute récompense du magazine Billboard, accordée pour un accomplissement créateur remarquable.

L'année 2000 a vu son intronisation à la fois dans le " Rock’n’Roll Hall of Fame" et dans le prestigieux " Songwriter Hall of Fame".
Elevé en Caroline du Nord, Taylor vit aujourd’hui dans le Massachusetts Occidental. Il a vendu environ 35 millions d'albums au cours d'une carrière qui a débuté en 1968. Ce n’était qu’une question de temps avant que Taylor laisse son empreinte.
Surtout, il y a les chansons: "Fire And Rain", "Country Road","Something In The Way She Moves","Mexico","Shower The People", Your Smiling Face", "Carolina In My Mind","Sweet Baby James","Don't Let Me Be Lonely Tonight","You Can Close Your Eyes","Walking Man","Never Die Young","Shed A Little Light" et "Copperline . Les chansons de Taylor ont eu une influence profonde sur les songwriters et les mélomanes de toutes les générations et de tous les secteurs d'activités
En tant qu'artiste discographique et artiste de scène, James Taylor a établit un précédent pour les auteurs-compositeurs solistes et il a tracé un chemin que nombre de jeunes musiciens sérieux ont depuis lors aspiré à emprunter. Son timbre chaud de baryton est parmi les voix les plus identifiables de la musique populaire et son jeu de guitare a établi sa propre norme.
La musique de James Taylor incarne l'art de songwriting sous sa forme la plus fondamentale. Il l’a forgé durant des décennies: transformant des méditations introspectives en paroles, mélodies et harmonies qui soulagent et rassurent l'auditeur, leur donnant le sentiment que ces moments parfois douloureux et parfois festifs font partie intégrante de la vie et sont partagés par l'ensemble de la famille humaine.
En 1971, Taylor a fait la couverture du magazine TIME, qui l'a qualifié de « fer de lance de l'ère des Singer/Songwriters. » Aujourd'hui, le singer/songwriter par excellence a vu cette ère déborder largement dans le 21ème siècle.
Tout au long des années, Taylor est resté engagé dans son travail philanthropique. Que ce soit en protégeant l'environnement par l'intermédiaire du Conseil de Défense des Ressources Naturelles (NRDC), conseil dans lequel il est un membre actif, ou bien en apportant son soutien à la recherche concernant la santé des enfants - comme pour la lutte contre le diabète chez les jeunes - il est resté constamment impliqué. Que ce soit en apportant son soutien pour différentes initiatives artistiques ou pour attirer l'attention sur les besoins des moins chanceux, James Taylor a fait tout cela avec détermination et passion.
L’événement de la Personne MusiCares de l'année comporte un concert véritablement "constellé d’étoiles" : un hommage lui sera rendu en chansons par certains des plus grands noms de la musique actuelle: Dixie Chicks, Carole King, Alison Krauss, Randy Newman, Bonnie Raitt, Paul Simon, Sting parmi d'autres... ainsi qu'une performance de James Taylor lui-même. En outre parmi les points culminants du gala, se déroulera une vente aux enchères silencieuse comportant des pièces de collection issues du monde de la musique et du sport, des œuvres d’art et des objets de luxe. La recette de ce gala-hommage fournit l'appui essentiel pour le programme d'assistance financière de MusiCares, dont le but est d'assurer aux membres du monde de la musique un endroit où se tourner en période de besoin financier, médical et personnel.
En raison des effets dévastateurs des ouragans Katrina et Rita, l'Académie du Disque, en accord avec sa Fondation MusiCares, a déjà débloqué une première contribution de $1 millions pour les gens de la musique affectées par ces désastres. MusiCares pare aux besoins basiques immédiats comme: la nourriture, l'abri, les vêtements, les soins et la scolarité. D'une manière primordiale, MusiCares aide également des musiciens à remplacer leurs instruments et s'empresse de les aider à reprendre pied dans la vie.
Établi en 1989 par l'Académie du disque, MusiCares fournit un filet de sécurité pour les personnes de l'industrie musicale en période de besoin.
Les services et les ressources de MusiCares couvrent un éventail d'urgences financières, médicales et personnelles, et chaque caisse est traitée avec intégrité et confidentialité. MusiCares concentre également les ressources et l'attention de l'industrie musicale sur les questions qui effectuent directement la santé et le bien-être de la communauté de musique.

UNE IMPRESSIONNANTE LISTE DE SUPERSTARS POUR HONORER JT
Bruce Springsteen, the Dixie Chicks, Sting, Paul Simon, India.Arie, Jackson Browne, David Crosby, Bonnie Raitt, Dr. John, Carole King, Alison Krauss, Taj Mahal et Randy Newman... c'est la liste des artistes-amis (et fans) de JT qui ont d'ores et déjà confirmés leur présence pour le concert-gala MusiCares en son honneur le lundi 06 février

S'cusez-moi c'est un peu long, mais en même temps vous n'êtes pas obligés de lire !!!!
Merci pour le topic Frenchy !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Laurent78 Mar 24 Jan - 23:22

Frenchy a écrit:Ca va faire plaisir à "invitée" ça:

James Taylor Is Man of the Year
James Taylor 9175720-9175726-slarge



Il a la dégaine d'un champion de golf Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 11:13

Laurent78 a écrit:
Frenchy a écrit:Ca va faire plaisir à "invitée" ça:

James Taylor Is Man of the Year
James Taylor 9175720-9175726-slarge



Il a la dégaine d'un champion de golf Mr. Green

Suffit pas d'avoir la dégaine d'une rock-star pour en être une !!!
(citation du matin, chagrin!!!)
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  walpurgis Mer 25 Jan - 18:23

Hey, Mister, that's me upon the jukebox, c'était génial
tout l'album d'ailleurs (mud slide slim and the blue horizon)
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 20:35

walpurgis a écrit:Hey, Mister, that's me upon the jukebox, c'était génial
tout l'album d'ailleurs (mud slide slim and the blue horizon)

Heureusement que je trouve un réel soutien de ton côté Walpurgis, y z'ont pas l'air de l'aimer notre james !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  thiad Mer 25 Jan - 20:54

Non mais dis donc mais je l'aime bien moi ce JT j'ai même encore ses quatres premiers albums en vinyl et pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai mis Sweet baby james dac

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 20:56

Merci Thiad, la liste des supporters s'allonge.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  walpurgis Mer 25 Jan - 21:29

je crois que j'ai plus écouté "Mud Slide Slim" qu'"Harvest".
Une de celles qui me fascinaient le plus, c'était "You Can Close Your Eyes".
J'écoutais ce disque toute la journée, j'essayais de les jouer sur mes vieilles grattes.
Mais, bizarrement, je l'ai perdu de vue, et je ne me suis plus intéressé à ce qu'il a fait après. J'avais changé de quai.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Jean Rhume Mer 25 Jan - 21:39

Pour être honnête, je ne savais même pas qu'il existait ce gars là... La honte. drunken
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 21:44

Jean Rhume a écrit:Pour être honnête, je ne savais même pas qu'il existait ce gars là... La honte. drunken

Jean Rhume tu vas pu êtes mon pote !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  walpurgis Mer 25 Jan - 21:46

Normal que tu ne le connaisses pas.
Il a eu son heure de gloire. Il a fait une carrière internationale vers 1971, mais après il a surtout eu du succès aux Etats-Unis.

C'était un copain de Carole King, une song writer oubliée.

Il y avait Dylan, la planète noire, et puis il y avait ses satellites.
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 21:47

walpurgis a écrit:je crois que j'ai plus écouté "Mud Slide Slim" qu'"Harvest".
Une de celles qui me fascinaient le plus, c'était "You Can Close Your Eyes".
J'écoutais ce disque toute la journée, j'essayais de les jouer sur mes vieilles grattes.
Mais, bizarrement, je l'ai perdu de vue, et je ne me suis plus intéressé à ce qu'il a fait après. J'avais changé de quai.

Il y en a tellement que j'aime, difficile de les citer, Copperline déjà... et toutes les autres. C'est pas grave de changer de quai, c'est ce que nous faisons tous régulièrement, le principal c'est de revenir au quai justement de temps et temps, et surtout ... de pas louper le train !!! Moi j'ai un peu zappé ses périodes "jazzy", grand orchestre et tout le tralala, qui me plaisaient moins.
james attaque une tournée "solo acoustic" en 2006, et ça c'est le retour aux sources, à ne pas louper s'il passe à Paris, on attends ses dates européennes avec impatience. J'vous redirai tout ça !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 25 Jan - 21:50

walpurgis a écrit:Normal que tu ne le connaisses pas.
Il a eu son heure de gloire. Il a fait une carrière internationale vers 1971, mais après il a surtout eu du succès aux Etats-Unis.

C'était un copain de Carole King, une song writer oubliée.

Il y avait Dylan, la planète noire, et puis il y avait ses satellites.

Il a encore un énorme succès aux U.S., un peu moins en France mais c'est pas étonnant. Si tu veux en savoir plus Jean je te (re)conseille le site de notre assoc. Autrement je vais en faire des placards, et risque de me faire enguirlander par Frenchy ! chy! chy !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 8 Fév - 13:38

Si ça intéresse quelqu'un de supers photos de la soirée de consécration de mon Jamesounet, avec des invités et amis de
toujours prestigieux !!!

http://www.james-taylor.asso.fr/pages%20articles/c%E9r%E9monie%20musicares.htm
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  lovingyou Mer 8 Fév - 15:33

invitée a écrit:Si ça intéresse quelqu'un de supers photos de la soirée de consécration de mon Jamesounet, avec des invités et amis de
toujours prestigieux !!!


Un dvd est prévu ou pas?
lovingyou
lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 8 Fév - 21:28

Pas d'infos pour le moment, mais y'a de fortes chances !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Catfish Mer 8 Fév - 22:08

Invitée, je te le dis en toute amitié, ton avatar, y’vaut pas mieux qu’un smiley. Et pi’ il est moins drôle que le précédent. Et pi’ qui que c’est que ce type, d’abord ?

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 8 Fév - 22:09

C'est un grand Inquisiteur !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Catfish Mer 8 Fév - 22:15

Je tremble de tous mes membres, je flagelle flageole, oserai-je encore dire que j’aime Accept ?
(je rappelle à nos auditeurs que ce topic concerne James Taylor mais que j’ai une soudaine envie de le voir partir en vrille)

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Mer 8 Fév - 22:18

Bon allez, c'est le même qu'avant avec qq années en plus !
l'est pas méchant, fait semblant !!!
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Catfish Mer 8 Fév - 22:21

Ben il devrait aller voir Bernard Darniche… (remember ???)

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  fucking axel Mer 8 Fév - 22:40

invitée a écrit:Bon allez, c'est le même qu'avant avec qq années en plus !
l'est pas méchant, fait semblant !!!

Il est Charmant, j'ai regardé la galerie de photos avec les best guest firends, c'était sympa! me reste plus à découvrir sa musique...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  basil Jeu 9 Fév - 16:01

le disque indispensable de james Taylor ?
Je ne connais pas bien, la seule fois fois où j'ai taté de ce bonhomme, cela m'a paru un peu country folk de base. Je lui redonnais bien une écoute. cherry
basil
basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Americana Jeu 9 Fév - 18:42

Le double live de 1993 que j'ai déjà conseillé à Bottleneck !
un bon aperçu de la carrière de James.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

James Taylor Empty Re: James Taylor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum