Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mary GAUTHIER

+6
midnighter
Hugues
Yves Gitton
Laurent78
parispal
ironfist
10 participants

Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Mary GAUTHIER

Message  ironfist Mar 10 Mai - 13:40

bon point pour crossroads ki a chroniqué son dernier album Mercy now Smile (alors que pas 1 trace chez les autres mags qui se disent rock)
mauvais point :P :vous avez oublié d'annoncer son concert du 18 avril à la java(même jour que lou reed au grand rex),heuresement que je m'étais renseigné sur son site web & que je suis dans la newsletters de anythingmatters.com.
salut y a quelqu'un ki y été ce lundi 18/04 ? car c'était excellent (elle guitar acoustic/harmonica accompagnée d'1 guitarist très bon (Ron ou dan hutt 1 truc ds le genre, avec look de red neck moustachu/cheveux long & casquette tongue), set 1 peu court 01h40),encore mieux ke le concert de steve earle au new morning ki était très bon aussi.
Qui c'est qui l'a écouté cet album? (je vous les conseille tous ainsi kle bootleg vendu ce jour même :live on the air 1998-2004 ,session acoustic avec reprise du woodie guthrie-i ain't got no home à tomber ☀ & hank williams-lost higway king )
vla des link pour avoir un aperçu pour ceux qui ne connaissent pas (même pour ceux qui sont allergiques à la (alt)country),prêtez 1 oreille car c MAGNIFIQUE/ultra MELODIQUE cheers
MARY GAUTHIER-NO MERCY album 2005 pour moi & kom dirait 1 concurrent tested & approved by myself! :lol:
http://www.marygauthier.com/music.html
http://www.artistdirect.com/nad/music/artist/listenwatch/0,,734338,00.html#artist_name
Franchement il est excellent dans le genre folk/country & après être tombé sous le charme ,impossible d'écouter le devils & dust de springsteen tellement il est fade en comparaison Mr. Green
& Lucinda williams dont je suis fan,elle a de quoi s'inquiter car mary gauthier elle a 1 superbe voix!
Crossrads,j'espère que la prochaine fois qu'elle passe en concert, vous vous arrangerez pour avoir une interview car franchement vous ne pouvez pas passer à côté. Shit
LET THERE BE (alt country/folk) ROCK! :viking:
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  parispal Mar 10 Mai - 18:57

ironfist a écrit:heuresement que je m'étais renseigné sur son site web & que je suis dans la newsletters de anythingmatters.com.

Si tu veux, tu peux t'inscrire à ma liste de diffusion, même si les concerts que j'organise sont pas vraiment "alt-country". Quoique Fred Eaglesmith, prévu le 8 décembre à la Pomme d'Eve (à confirmer), ca bouge bien, même tout seul!

Melanie Horsnell (le 17/05), c'est plutôt pop acoustique, tandis que Mark Erelli (le 26/05) et Eric Andersen (le 07/07), c'est plutôt folk, si l'on veut vraiment coller des étiquettes...

Hervé
Concerts annoncés sur http://www.mysongwriters.com/AcousticInpAris.htm
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Laurent78 Mar 10 Mai - 22:06

Houla oui, j'ai adoré son album à Mary Gauthier. Je l'avais écouté distraitement par le passé, sans être séduit plus que ça. Mais là, en effet, belle réussite que ce "Mercy now"
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  ironfist Mer 11 Mai - 0:00

Pas de problême ,je v m'inscrire sur ta liste de diffusion.
fred eaglesmith ça me branche bien! les autre je ne connais pas mais je me renseignerais.
Je viens juste de rentrer du restau avec 1 pote(avec ki g été voir mary gauthier) & on s'est écouté pdt le trajet A/R le bootleg de mary gauthier -live on the air 1998-2004 qu'elle vend pdt ses concerts & il est énorme king comme cd de session acoustiques!
même dylan,neil young ,townes van zandt ,j'ai du mal à réécouter après Mr. Green


mary gauthier-live on the air 1998-2004 (acoustic sessions from radio show)
wheel inside the wheel
camelot hotel
goodbye
karla faye
*talk*
i drink
long way to fall
i ain't got a home in this world (comment qu'elle queen l'a dynamité la chanson de woodie guthrie)
mercy now
lost highway (superbe cover de hank williams)
drop in a bucket
four rose
christmast in paradise
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Mary Gauthier

Message  Yves Gitton Sam 18 Juin - 17:15

ai découvert récemment dragqueens in ... j'ai trouvé ça super, merci hughes Orsetti. Mercy now serait-il aussi bon, voire supérieur ? La sensuelle voix fêlée de Lucinda Williams reste pour moi un must, dommage que son live soit aussi décevant.
Que pensez-vous de Patty Griffin et Nathalie Merchant, jolies voix, des timbres plus proprets, plus conventionnels. Celles de MG et de LW me semblent plus émouvantes, ces dames semblent avoir davantage vécu.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Mary Gauthier

Message  Yves Gitton Sam 18 Juin - 17:16

ai découvert récemment dragqueens in ... j'ai trouvé ça super, merci hughes Orsetti. Mercy now serait-il aussi bon, voire supérieur ? La sensuelle voix fêlée de Lucinda Williams reste pour moi un must, dommage que son live soit aussi décevant.
Que pensez-vous de Patty Griffin et Nathalie Merchant, jolies voix, des timbres plus proprets, plus conventionnels. Celles de MG et de LW me semblent plus émouvantes, ces dames semblent avoir davantage vécu.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary Gauthier

Message  Hugues Sam 18 Juin - 21:59

bottleneck a écrit:ai découvert récemment dragqueens in ... j'ai trouvé ça super, merci hughes Orsetti. Mercy now serait-il aussi bon, voire supérieur ? La sensuelle voix fêlée de Lucinda Williams reste pour moi un must, dommage que son live soit aussi décevant.
Que pensez-vous de Patty Griffin et Nathalie Merchant, jolies voix, des timbres plus proprets, plus conventionnels. Celles de MG et de LW me semblent plus émouvantes, ces dames semblent avoir davantage vécu.

Bonjour,

Mercy Now est presque aussi bien que Drag Queens..., mais ce dernier reste son chef d'oeuvre. Patty Griffin n'est pas vraiment plus lisse, je vous recommande l'album 1000 Kisses, dont je passe d'ailleurs un extrait demain matin si vous pouvez choper mon programme sur le net (voir le topic "radio show sur le net" dans ce même forum crossroadien). En tout cas, toutes les trois (Lucinda, Patty, Mary) sont des très grandes, à mon avis. Natalie Merchant, par contre, tend un peu plus sur la variété (sauf lorsqu'elle est strictement traditionnelle comme sur son dernier album), elle a fait de bonnes chansons ("Motherland"), mais ses albums sont assez inégaux.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Ven 30 Déc - 15:41

Mercy Now

Written by Mary Gauthier

My father could use a little mercy now
The fruits of his labor
Fall and rot slowly on the ground
His work is almost over
It won't be long and he won't be around
I love my father, and he could use some mercy now

My brother could use a little mercy now
He's a stranger to freedom
He's shackled to his fears and doubts
The pain that he lives in is
Almost more than living will allow
I love my brother, and he could use some mercy now

My church and my country could use a little mercy now
As they sink into a poisoned pit
That's going to take forever to climb out
They carry the weight of the faithful
Who follow them down
I love my church and country, and they could use some mercy now

Every living thing could use a little mercy now
Only the hand of grace can end the race
Towards another mushroom cloud
People in power, well
They'll do anything to keep their crown
I love life, and life itself could use some mercy now

Yeah, we all could use a little mercy now
I know we don't deserve it
But we need it anyhow
We hang in the balance
Dangle 'tween hell and hallowed ground
Every single one of us could use some mercy now
Every single one of us could use some mercy now
Every single one of us could use some mercy now
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Ven 30 Déc - 15:47

Je crois que "mercy" signifie "miséricorde"
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  midnighter Ven 30 Déc - 15:53

ACHO a écrit:Je crois que "mercy" signifie "miséricorde"

mercy:
mercy (feeling) nf pitié
mercy (leniency, compassion) nf clémence (pardon, grâce)
mercy (military) nm quartier (militaire)
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Ven 30 Déc - 15:57

merci midnighter

"compassion" est peut-être le mot qui convient le mieux au sens de la chanson
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Ven 30 Déc - 19:17

Crossroads #31, page 74 (avril 2005)

MARY GAUTHIER
Mercy Now

10 chansons. Voilà une de ces personnes qui nous réconcilient avec le genre humain. Qu'il est bon de savoir que des âmes de cette trempe existent encore! Mary Gauthier est sombre et mélancolique, certes, mais aussi profonde, limpide, intelligente, complice: Humaine avec un grand "h". Je l'ajouterais bien à mon panthéon à moi, pour faire écho à son hymne aux âmes qui nous accompagnent et donnent un sens à la vie, "Wheel Inside The Wheel" (dédié à Dave Carter, artiste folk disparu depuis trois ans). Mary Gauthier est d'une grande exigence d'écriture: chacun de ses textes est mûri au mot près, avec le souci de sonner toujours au plus juste. Comme chez Fred Eaglesmith, un de ses maîtres, dont elle reprend ici "Your Sister Cried" (qu'on trouvait aussi sur un hommage au Canadien). Elle parvient, avec une honnêteté de Sainte, à atteindre une éloquence substantielle. Elle me rappelle Lucinda Williams et Lou Reed. Car oui, Lou Reed a parfois su aller au coeur des choses, dans leur plus poignante noirceur. Et je ne vois guère que Mary pour égaler Lucinda sur son propre terrain, au niveau de l'émotion intense et directe. Et le morceau final "It Ain't The Wind, It's The Rain", foyer électrique attisé par Gurf Morlix (qui a produit le disque), rappelle l'album Sweet Old World de Lucinda. Lorsque Mary Gauthier, de Louisiane, a fait parler d'elle avec son deuxième album Drag Queens In Limousines en 1999 (sorti deux ans plus tard en Europe), on parlait à son sujet de "country noire". Lorsqu'on écoute le titre d'ouverture "Falling Out Of Love", la description se confirme: c'est le genre de morceau que Nick Cave cherche à écrire depuis la nuit des temps. On fera difficilement plus Baudelairien que Mary: c'est une lumière dans les ténèbres. Ses chansons ont l'austère beauté des stèles. La chanson-titre, "Mercy Now", sans doute la plus belle du lot, est un appel à la miséricorde comme ultime recours ("we all could use a little mercy now..."), en universalisant son propos de strophe en strophe. Il y a dans cette chanson, comme dans le nouvel album Hotwalker de Tom Russell, un regard post-traumatique sur l'Amérique actuelle. "Mercy Now" est un fondamental message de paix, et la spiritualité de Mary résonne de part en part sur ce disque, qu'elle évoque ses ruptures amoureuses avec une sincère détresse, les fantômes d'amis disparus, ou le devenir du monde qui l'entoure. "Empty Spaces", avec le support vocal de Patty Griffin, est une liqueur de silence dont chaque seconde désaltère le coeur. "Prayer Without Words" est une autre excellente réussite de l'album, avec son rythme haletant et ses violons qui tourbillonnent. Ce quatrième album contient donc suffisamment de perles pour être hautement recommandé à toute discothèque, comme les trois opus précédents de la dame (Dixie Kitchen, Drag Queens In Limousines et Filth & Fire).
A ranger entre Lou Reed et Lucinda Williams
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Mar 21 Aoû - 8:33

Mary GAUTHIER 51-8uIgmiLL._AA240_

Nouvel album à paraître le 18 septembre. Produit par Joe Henry (dont le nouvel album, Civilians, sortira une semaine plus tôt). Tous deux seront têtes d'affiche d'un show spécial le 20 septembre au Blender Theatre de Gramercy, New York.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Jeu 4 Oct - 21:28

Mary GAUTHIER 51-8uIgmiLL._AA240_

Et bien Tina si tu m'écoutes, ce nouvel album est aussi sublime que les précédents, voire plus. thumleft

Très noir, comme d'habitude. Mais Mary est une visiteuse de Ténèbres.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  ironfist Mer 17 Oct - 13:40

shame on me albino
ça m'apprendra à ne pas venir visiter le site, ct pas annoncé dans les prévisions de sortie dans le mag crossroads?ni ds 1 autre mag rock que vous détestez (que je ne citerais pas), que je lis car je le reçois gratos Mr. Green
J'ai appris depuis 2 semaines la sortie du dernier Mary Gauthier par l'intermédiaire d'une personne à qui j'avais conseillé cet artiste
_au fait j'ai acheté l'artiste que tu m'avais conseillé chez jean Paul (Plus de bruit , 1 pote diskr à ki je fais la pub au passage salut )...???....Mary Gauthier
_Hein? elle a sorti 1 album?
Album récupéré depuis 1 semaine chez 1 otre pote disquaire(Rideau de fer ,1 autre pote diskr salut ).
J'aime bien même si je le classe pas parmi ses meilleurs albums car je préférais quand il y avait une teinte country , il y a néanmoins d track sublimes sur cet album.
J'espère quand même qu'il aura une bonne critique dans le prochain Crossroad Smile
Achetez le car MARY GAUTHIER ça RULZZZZ!!!!!!!!
Vivement qu'elle sorte 1 live officiel & qu'elle repasse sur PARIS. Cool
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Lee Harvey Oswald Mer 17 Oct - 15:11

ironfist a écrit:shame on me albino
ça m'apprendra à ne pas venir visiter le site, ct pas annoncé dans les prévisions de sortie dans le mag crossroads?ni ds 1 autre mag rock que vous détestez (que je ne citerais pas), que je lis car je le reçois gratos Mr. Green
J'ai appris depuis 2 semaines la sortie du dernier Mary Gauthier par l'intermédiaire d'une personne à qui j'avais conseillé cet artiste
_au fait j'ai acheté l'artiste que tu m'avais conseillé chez jean Paul (Plus de bruit , 1 pote diskr à ki je fais la pub au passage salut )...???....Mary Gauthier
_Hein? elle a sorti 1 album?
Album récupéré depuis 1 semaine chez 1 otre pote disquaire(Rideau de fer ,1 autre pote diskr salut ).
J'aime bien même si je le classe pas parmi ses meilleurs albums car je préférais quand il y avait une teinte country , il y a néanmoins d track sublimes sur cet album.
J'espère quand même qu'il aura une bonne critique dans le prochain Crossroad Smile
Achetez le car MARY GAUTHIER ça RULZZZZ!!!!!!!!
Vivement qu'elle sorte 1 live officiel & qu'elle repasse sur PARIS. Cool

Ouais t'as raison l'overdose de bourbon sublime la "note bleue" de cette chanteuse.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Quiet Man Mer 17 Oct - 16:09

Hugues a écrit:Mary GAUTHIER 51-8uIgmiLL._AA240_

Et bien Tina si tu m'écoutes, ce nouvel album est aussi sublime que les précédents, voire plus. thumleft

Très noir, comme d'habitude. Mais Mary est une visiteuse de Ténèbres.

Et Mary, on n'en parle pas qu'ici... la preuve:

http://blueumbrella.hautetfort.com/archive/2007/10/15/o-mary.html
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  tina Lun 22 Oct - 15:40

Hello Hugues,

Hugues a écrit:Et bien Tina si tu m'écoutes, ce nouvel album est aussi sublime que les précédents, voire plus. thumleft
Très noir, comme d'habitude. Mais Mary est une visiteuse de Ténèbres.
Tu penses bien que je n'ai pas raté cet évènement !
P... quel disque !
Mary vient de faire une tournée de 6 dates en Grande-Bretagne où je n'ai pas pu me rendre car j'étais en déplacement à San Francisco au même moment... Grrrrrrrr ! Mais bon espérons qu'elle vienne au printemps si ce n'est en France, au Pays-Bas et peut-être aussi en Esapgne comme l'an passé.

Bises

tina
Langue pendue

Nombre de messages : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Laurent78 Jeu 1 Nov - 14:58

Nouvel album commandé.



En attendant :

MARY GAUTHIER - Mercy Now ( 2005 )
https://www.youtube.com/watch?v=e5MG1ZfFiZ8
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Sam 4 Déc - 12:34

Si cette femme n'a pas ce qu'on appelle du "charisme", je n'y entrave que dalle.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  BOOM BOOM Mar 21 Déc - 1:40

Hugues a écrit:Si cette femme n'a pas ce qu'on appelle du "charisme", je n'y entrave que dalle.


T'as acheté le dernier album,Hugues?
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Mar 21 Déc - 3:56

Bien sûr! Il est excellent. Très noir, très fort, très vrai. Tu hésites à l'acheter?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  BOOM BOOM Mer 22 Déc - 0:13

Hugues a écrit:Bien sûr! Il est excellent. Très noir, très fort, très vrai. Tu hésites à l'acheter?

Beh,je l'ai mis de coté sur Amazon fr.mais en compagnie de 547 autres articles scratch
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Hugues Mer 22 Déc - 1:28

BOOM BOOM a écrit:
Hugues a écrit:Bien sûr! Il est excellent. Très noir, très fort, très vrai. Tu hésites à l'acheter?

Beh,je l'ai mis de coté sur Amazon fr.mais en compagnie de 547 autres articles scratch

Tu me bats à plate couture. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mary GAUTHIER Empty Re: Mary GAUTHIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum