Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Let us not forget him !

+9
dkelvin
Yann G.
EricSlowhandClapton
zepablo
midnighter
Jean Rhume
Hugues
Americana
Yves Gitton
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 18:15

Oui c'est vrai, mais ce serait tellement long (et pas forcément intéressant en ce qui me concerne)...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 18:19

Jean Rhume a écrit:expliquez-moi (enfin surtout zepablo), comment on finit par kiffer le banjo ? Un cowboy t'a collé un pain quand t'étais petit ? :face:

Après quinze années de basse en tous genres j'ai finalement admis que les cordes étaient trop grosses pour moi. scratch

Mais il y a aussi des raisons sérieuses et pratiques ! pas d'ampli à transporter, pas de batteur à supporter ou à trouver (tu joues avec un grateux, une contrebasse ou un violon). Et puis tu peux jouer autre chose que du bluegrass : as-tu noté le banjo dans Gallows Pole ? Enfin moi je dis cela je débute, pas de concert avant 6 mois au moins. Mais j'ai bien envie de me retrouver au fond d'un bar enfumé, avec un tabouret, un ou deux copains et quelques bières.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 18:32

zepablo a écrit: pas d'ampli à transporter, pas de batteur à supporter ou à trouver (tu joues avec un grateux, une contrebasse ou un violon). Et puis tu peux jouer autre chose que du bluegrass : as-tu noté le banjo dans Gallows Pole ? Enfin moi je dis cela je débute, pas de concert avant 6 mois au moins. Mais j'ai bien envie de me retrouver au fond d'un bar enfumé, avec un tabouret, un ou deux copains et quelques bières.


Il y a donc des raisons, enfin des facteurs purement musicaux, et d'autres extra musicaux si j'ai bien compris, donc on dit à peu près la même chose, c'était pas la peine de se gausser...
Parce que le fait de ne pas avoir d'ampli à transporter, ça ne te fait pas aimer le bluegrass ni le son du banjo pour autant...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 18:37

Jean Rhume a écrit:c'était pas la peine de se gausser...

Ouh là affraid

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 18:41

zepablo a écrit: Ok donc dans ce cas là, ce n'est pas complètement lié à la musique, mais à toutes une série de facteurs. Moi je me souviendrais toujours des Quilapayun...


Mr. Green tongue
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 18:43

Ah tu pensais que je n'étais pas sérieux avec les Quilapayun !!!
mais putain c'est mon premier concert à 7 ans, et je ne sais pas si tu sais ces mecs ne sont pas fringués comme nous. Ca marque.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 18:45

Et puis pour la banjo... on parle de David S Ware & Skullflower pour faire fuir les invités. Mais vous avez déjà essayé d'arriver avec un banjo en disant : "ben là j'vais vous interprêter une ch'tite chanson des montagnes du Kentucky en l'honneur de George Debeuliou. Et après on f'ra une ch'tite prière". :dwarf: Effet garanti aussi.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 18:52

zepablo a écrit: Ah tu pensais que je n'étais pas sérieux avec les Quilapayun !!!
mais putain c'est mon premier concert à 7 ans, et je ne sais pas si tu sais ces mecs ne sont pas fringués comme nous. Ca marque.


Vive les Quilapayuns alors ! geek

Oui je pensais que tu déconnais... Moi dans le même genre, j'ai eu Los Qualchakis remarque... elephant

El Condor passa... drunken
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 18:57

D'où ma passion depuis pour cette alcool de couleur vert émeraude qui me rappelle les crètes dont s'affublaient les danseurs durant cette inoubliable soirée. rendeer

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 19:38

Un peu comme la soirée de Countrysongs à Poissy avec Jean Manson... :face:
Depuis, il boit du 7Up... C'est vert aussi. Mr. Green
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 19:43

As-tu entendu la reprise de Redemption Song par Johnny Cash avec Strummer ? Et si oui qu'en penses-tu ?

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Jean Rhume Lun 16 Jan - 19:50

Oui, j'ai ce morceau, dans un coffret qui s'appelle "Cash Unearthed"... Le problème, c'est que je ne suis pas très réceptif à la voix de Johnny Cash, ni à son univers musical (pourtant, je te jure que j'ai essayé, j'ai remis le couvert plusieurs fois) donc je la trouve pas mal, sans plus... J'aime "Wichita Lineman" dans ce coffret et c'est quasiment tout (je sais pas pourquoi spécialement celle-là... enfin si je sais, c'est pour la composition elle-même, plus que l'interprétation). Sinon, j'allais également signaler qu'ils avaient enregistré ensemble...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Hugues Lun 16 Jan - 20:08

Moi j'aime bien le son du banjo, et de la mandoline

c'est un son bucolique et vagabond, ça m'est aussi agréable que le chant des oiseaux
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Lun 16 Jan - 22:26

ACHO a écrit:
bottleneck a écrit:Moi, je me suis pris une baffe par Pétula Clark

Tu lui avais manqué de respect?

Non, je suis son fils et j'avais dit un gros mot .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Lun 16 Jan - 22:30

zepablo a écrit:As-tu entendu la reprise de Redemption Song par Johnny Cash avec Strummer ? Et si oui qu'en penses-tu ?

La version originale était fantastique; je l'ai entendue la première fois en Afrique, peu de temps après la mort de Marley (décidemment, ce topic vire nécrologique...) . La version de Strummer est au moins aussi bonne . thumleft
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 22:53

bottleneck a écrit:
zepablo a écrit:As-tu entendu la reprise de Redemption Song par Johnny Cash avec Strummer ? Et si oui qu'en penses-tu ?

La version originale était fantastique; je l'ai entendue la première fois en Afrique, peu de temps après la mort de Marley (décidemment, ce topic vire nécrologique...) . La version de Strummer est au moins aussi bonne . thumleft

Ouais en fait pour ma part je supporte pas le reggae, et marley avec. Et la première fois que j'ai entendu la version de Cash je n'étais pas emballé car 1° c'était une chanson de Marley, 2° y'avait Strummer. Et quand Strummer se met à chanter : eh ben j'ai l'impression que c'est le fraggle rock qui rencontre Cash. Et alors là, je me gausse, mais je me gausse ! Mr. Green

Bon depuis des amis essayent de me convaincre que cela donne une touche irish à la chanson et j'essaye de remonter la pente.

J'apprécie de savoir ce que des fans de Strummer en pensent.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Lun 16 Jan - 23:23

ACHO a écrit:Joe Strummer développe de bons points, mais j'ajouterais toutefois que personne ne peut changer le monde seul, qu'il soit artiste ou homme politique.

Par contre, ce que l'artiste peut changer, ce sont des points de vue, et des changements de points de vue peuvent parfois contribuer à faire avancer les choses.

Passés la phase tabula rasa, vivifiante du punk, Strummer et ses complices ont adopté un ton politique radical, témoins de l'effondrement des idéologies et des ravages de Thatcher . Comme la plupart des artistes en tous genres et qui ont compté, ils ont su être les catalyseurs de la rage et la frustration engendrées par l'âpreté du libéralisme, et l'ennui profond causés par les notables du rock . Ils ont pu changer quelques points de vue chez des personnes touchées par leur attitude, parce qu'en phase avec leur style de révolte et leurs préocupations . Donc, réceptifs, parce que confrontés aux mêmes expériences, au même contexte. En plus de l'aspect ludique, fortement jouissif de leur style musical très métissé, leur message se voulait revendicatif et constructif, contrairement aux marionnettes de Mac Laren, qui n'ont pas dépassé le stade de l'agitation, qu'ils ont su incarner, le temps du passage de Glen Matlock, avec maestria. Une reformation serait du gâchis . Ce groupe était associé à une époque et réutiliser son langage et certaines des ses postures serait ridicule et dépassé . Les autres membres de Clash ont du talent, mais je préfèrerais qu'ils changent de nom pour qu'il n'y ait pas de confusion . Ils se sont fait un point d'honneur à ne pas tomber dans le plus sombre des mercantilismes à l'époque de Sandinista, alors pourquoi imiter les Pistols, les Doors et arborer des guitares perchées sur des bedaines de quinquagénaires rebelles ? Peut-être ainsi garderont-ils l'estime de ceux qui ont gagné un peu de temps et de lucidité en écoutant leur musique et tiré les leçons d'un parcours qui s'était terminé dignement du vivant de tous. L'époque demande d'autres formes d'insurrections , artistiques ou autres, Strummer a apporté sa (modeste et honorable) contribution . Il ne pensait pas réussir seul, mais il a résisté et est mort debout .
Sujet un peu grave, propos emphatiques, mais Strummer n'est pas Dario Moreno, autre bandit mexicain... salut
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yves Gitton Lun 16 Jan - 23:35

zepablo a écrit:
bottleneck a écrit:
zepablo a écrit:As-tu entendu la reprise de Redemption Song par Johnny Cash avec Strummer ? Et si oui qu'en penses-tu ?

La version originale était fantastique; je l'ai entendue la première fois en Afrique, peu de temps après la mort de Marley (décidemment, ce topic vire nécrologique...) . La version de Strummer est au moins aussi bonne . thumleft

Ouais en fait pour ma part je supporte pas le reggae, et marley avec. Et la première fois que j'ai entendu la version de Cash je n'étais pas emballé car 1° c'était une chanson de Marley, 2° y'avait Strummer. Et quand Strummer se met à chanter : eh ben j'ai l'impression que c'est le fraggle rock qui rencontre Cash. Et alors là, je me gausse, mais je me gausse ! Mr. Green

Bon depuis des amis essayent de me convaincre que cela donne une touche irish à la chanson et j'essaye de remonter la pente.

J'apprécie de savoir ce que des fans de Strummer en pensent.



Cette chanson de Marley ne sonne pourtant pas comme un classique-reggae . Elle est presque folk, godspel . La voix est jamaïcaine sans aucun doute . Johnny Cash (qui fait partie de mes préférés) est assez oecuménique et a consacré ses derniers enregistrements à compiler avec bonheur toutes sortes de chansons aux styles multiples . Le thème et la mélodie de cette chanson sont universels et l'accent cockney de Strummer ou la voix profonde de Cash lui vont bien chacune à leur manière , je trouve moi... cheers
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Lun 16 Jan - 23:35

bottleneck a écrit:Cette chanson de Marley ne sonne pourtant pas comme un classique-reggae . Elle est presque folk, godspel . La voix est jamaïcaine sans aucun doute . Johnny Cash (qui fait partie de mes préférés) est assez oecuménique et a consacré ses derniers enregistrements à compiler avec bonheur toutes sortes de chansons aux styles multiples . Le thème et la mélodie de cette chanson sont universels et l'accent cockney de Strummer ou la voix profonde de Cash lui vont bien chacune à leur manière , je trouve moi... cheers

Ouais en fait je me suis sûrement trompé concernant cette chanson (putain c'est CASH) mais depuis j'ai du mal à la réécouter. Par contre puisque l'on parle cover, j'adore la reprise live "should I stay or should I go" par Living Colour (mais bon Living Colour dans les années 80 c'était mon top 1 : allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Yann G. Mar 17 Jan - 0:28

zepablo a écrit:

Ouais en fait je me suis sûrement trompé concernant cette chanson (putain c'est CASH) mais depuis j'ai du mal à la réécouter. Par contre puisque l'on parle cover, j'adore la reprise live "should I stay or should I go" par Living Colour (mais bon Living Colour dans les années 80 c'était mon top 1 : allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).

Alors ceci devrait t'intéresser, dans le cadre du festival Banlieues Bleues, en Seine St Denis :

14/03/2006
21H30 MONTREUIL: salle des fêtes / mairie
place Jean-Jaurès
JAMES BLOOD ULMER "MEMPHIS BLOOD BLUES BAND" invite VERNON REID
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  zepablo Mar 17 Jan - 1:06

Oui cela m'intéresse ! je vais essayer de trouver un déplacement professionnel à cette date ! tongue mais en mars j'ai déjà R.Plant et J.Scofield sur Montpellier.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  midnighter Mar 17 Jan - 1:10

zepablo a écrit:Ouais en fait je me suis sûrement trompé concernant cette chanson (putain c'est CASH) mais depuis j'ai du mal à la réécouter. Par contre puisque l'on parle cover, j'adore la reprise live "should I stay or should I go" par Living Colour (mais bon Living Colour dans les années 80 c'était mon top 1 : allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).

du moment que c'est pas alien sex fiend, tu es pardonné !


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 15:15, édité 1 fois
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  dkelvin Mar 17 Jan - 1:28

midnighter a écrit:
zepablo a écrit:Ouais en fait je me suis sûrement trompé concernant cette chanson (putain c'est CASH) mais depuis j'ai du mal à la réécouter. Par contre puisque l'on parle cover, j'adore la reprise live "should I stay or should I go" par Living Colour (mais bon Living Colour dans les années 80 c'était mon top 1 : allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).
du moment que c'est pas alien sex fiend, tu es pardonné !
Moi j'aimais bien Andy Sex Gang. Je peux ne pas être pardonné?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  midnighter Mar 17 Jan - 15:16

dkelvin a écrit:
midnighter a écrit:
zepablo a écrit:Ouais en fait je me suis sûrement trompé concernant cette chanson (putain c'est CASH) mais depuis j'ai du mal à la réécouter. Par contre puisque l'on parle cover, j'adore la reprise live "should I stay or should I go" par Living Colour (mais bon Living Colour dans les années 80 c'était mon top 1 : allez y vous pouvez vous gausser je suis fan de Vernon Reid).
du moment que c'est pas alien sex fiend, tu es pardonné !
Moi j'aimais bien Andy Sex Gang. Je peux ne pas être pardonné?

non !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  dkelvin Mar 17 Jan - 16:03

midnighter a écrit:
dkelvin a écrit:[Moi j'aimais bien Andy Sex Gang. Je peux ne pas être pardonné?

non !
Ah bon :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Let us not forget him ! - Page 2 Empty Re: Let us not forget him !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum