Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+31
Vintage
lovingyou
GOOF
tina
pretty hate machine
parispal
strato88
iconoclast
rough mix
Ghor
Frenchy
alex65
Captain
arnaud
fucking axel
johnny99
EricSlowhandClapton
Goldilox
Catfish
marvin le merveilleux
Hugues
zepablo
Jean Rhume
Yves Gitton
midnighter
thiad
dkelvin
Americana
Yann G.
satisfaction
GUIGUI
35 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Jeu 19 Jan - 4:18

Du coup d.k, il serait bon que tu écoutes Hafler Trio... Je ne connais pas des masses de trucs, mais ce que je connais est très bien.
Mais franchement Skullflower, je suis épaté (de lapin). Les textures de batterie sourdes, enfouies + les mélodies flottantes qui se greffent dessus, c'est subliminalissime... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 11:05

Jean Rhume a écrit:Skullflower, c'est vraiment bien... Autant Electric Wizard ça t'aplatit, autant Skullflower ça grimpe... Comme du lierre. Si vous kiffez le lierre (comme plante), vous kifferez Skullflower (comme musique grimpante)... drunken
C'est le système crêpe. L'un te fait décoller, l'autre t'écrase au fond de la poêle. C'est rudement bein conçu non ? :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 11:09

BUZZCOCKS - Flat-Pack Philosophy (2006)
BURIED AT SEA - Migration (2003)
MAN - Maximum Darkness (1975)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 11:10

midnighter a écrit:je suis tellement heureux aujourd'hui, surtout parce que deux imbéciles se déplacent pour immobiliser mon ascenseur pendant 1 semaine)
T'as un ascenceur personnel ? Un hôtel particulier peut être...

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 11:12

Jean Rhume a écrit:
pretty hate machine a écrit: là j'écoute N.I.N. .
C'est normal j'ai 16 ans. Mr. Green


Trop mignon ce message...
:suspect: Je vous préviens les gars, dès qu'un forumer pourrait être mon arrière petit fils, je me casse Arrow . J'ai pas dit arrière petite fille.... :face:

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Jeu 19 Jan - 12:20

Atheist : Unquestionable Presence
Ayant crashé mon lecteur CD, j’ai ressorti le walkman… Ben on peut regretter le vinyle si on veut mais, franchement, les k7, je comprends pourquoi on s’en passe si bien;
Sinon Atheist… well… à part le côté «et vlan ! t’as vu mon 245e break imbitable» par morceau, c’est quand même plutôt très au-dessus du lot…

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Jeu 19 Jan - 13:00

Catfish a écrit:Atheist : Unquestionable Presence
Ayant crashé mon lecteur CD, j’ai ressorti le walkman… Ben on peut regretter le vinyle si on veut mais, franchement, les k7, je comprends pourquoi on s’en passe si bien;
Sinon Atheist… well… à part le côté «et vlan ! t’as vu mon 245e break imbitable» par morceau, c’est quand même plutôt très au-dessus du lot…

au moins sur un vinyle tu peux changer de piste.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Jeu 19 Jan - 13:10

Wig in a Box - Various Artists
Une compilation à but caritatif ou des artistes divers et variés de la scène indie -pour faire vite- reprennent l'intégralité d'Hedwig & the Angry Inch, le touchant opéra rock de John Cameron Mitchell et Stephen Trask. On retrouve ici : Rufus Wainwright, Robyn Hitchcock, Franck Black, Yoko Ono et Yo La Tengo, Sleater Kinney, Cindy Lauper & The Minus 5, The Breeders, Spoon, The Polyphonic Spree, They Might Be Giants, Ben Kweller + Ben Folds + Ben Lee & Jonathan Richman. Autant dire que c'est excellent (à part un piteux essai disco pop de Bob Mould, aussi chiant qu'inutile).
Un disque rare et précieux.


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 20:11, édité 1 fois
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Jeu 19 Jan - 13:30

Jean Rhume a écrit:Et donc là, j'écoute Skullflower, j'ai pécho "Orange Canyon Mind", c'est MOR-TEL ! Merci d.kelvin. alien
Message pour Thiad cette fois, j'ai acheté "Phallus Dei" d'Amon Düül, c'est MOR-TEL ! Non je déconne, je l'ai pas encore écouté... (mais ça ne saurait tarder...) elephant

J'aime tant Skullflower moi aussi que j'espère que tu aimeras aussi le Amon Düll... albino

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  zepablo Jeu 19 Jan - 14:39

Budgie - Bandolier - What Do You want for your lover
Une vraie budgerie.

zepablo
Langue pendue

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 15:22

Arrêtez les gars, je vais finir par croire que j'ai bon goût alors que depuis 30 ans, j'entendais que ce que j'aimais était inaudible ou daubesque (je pourrais même vous raconter comment c'est à l'origine des quelques années où j'ai fait de la radio quand elles étaient encore libre, c'est à dire de 81 à 84).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Jeu 19 Jan - 15:37

dkelvin a écrit:(je pourrais même vous raconter comment c'est à l'origine des quelques années où j'ai fait de la radio quand elles étaient encore libre, c'est à dire de 81 à 84).
Allez, vas-y, faut pas te gêner pour nous, on aime bien les belles histoires study de papp…… euh… de wFarheneit
Et puis on peut avoir bon goût ET écouter des trucs inaudibles (après tout, il y a 15 ans, j’aurais qualifié de «bruit» ce que j’écoute maintenant, en secouant la tête d’un air désolé…)
En tout cas, je vois que le topic Budgie a réveillé des souvenirs…
Sinon :
Bad Religion : Stranger Than Fiction (direct from Felix Potin)

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Jeu 19 Jan - 15:39

Catfish a écrit:wFarheneit

t'es le genre de mec qui sait pas s'arreter d'être drole, non ?
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Jeu 19 Jan - 15:40

dkelvin a écrit:Arrêtez les gars, je vais finir par croire que j'ai bon goût alors que depuis 30 ans.

il te reste encore 15 ans avant que ton pavé de 1500 soit à la mode.
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  tina Jeu 19 Jan - 15:46


tina
Langue pendue

Nombre de messages : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Catfish Jeu 19 Jan - 15:55

midnighter a écrit:
Catfish a écrit:wFarheneit

t'es le genre de mec qui sait pas s'arreter d'être drole, non ?
Mais tu n’était pas obligé de prendre exemple dès la minute suivante… :batman:

Catfish
Langue pendue

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/12/2005

http://fabienma.club.fr/annu-art

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Jeu 19 Jan - 17:17

The Fugs, Final Cd Part 1 (2003)....on les retrouve en grande forme, la société américaine leur est toujours aussi détestable, le puritanisme, l'hypocrisie des New Born Christians, Bush and co des musiques variées et variables mais de belles réussites comme I Will be a Shadow (jazzy, voix, piano) et une ballade folk à vous tirer des larmes et dédicacée à Allen Ginsberg.

Billy Bragg et Wilco
, Mermaid Avenue (1998) Textes W-Guthrie...des moments magnifiques et moi qui suis un admirateur de The Band, je suis comblé...des chansons comme Birds and Ships, Eisler on the Go ou Hesitating Beauty sont de remarquables réussites et la voix de Natalie Merchant est une des plus belles voix que j'ai entendue récemment.

Amon Düll II,
Phallus Dei (1970)...pour voir si j'avais pas dit trop de bêtises il y a qq temps à Jean Rhume...moi j'aime...et lui ?

Juicy Groove, First Taste (1978)...avec Mars Bonfire (Steppenwolf) et Elliot Ingber (Mothers, Beefheart....) je sais pas si c'est trouvable en cd, ça, mais le vinyl (picture) est très difficile à trouver...un des disques que je n'ai jamais revendus...et pour cause ...ceux qui aiment Geronimo Black, Steppenwolf, le rock sudiste à la Josephus devraient se pencher là-dessus bom Y'a un morceau qui fait penser au All Along The Watchtower d'Hendrix...c'est surprenant...même ou presque progression d'accords

Kim Fowley, I'm Bad (1972)...le seul album qu'il me reste....je pense que c'est son côté "beefheartien" qui me l'a fait garder....avec Mars Bonfire à la gratte...c'est vraiment très très bon..grand disque...vraiment!! :cool-blue:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Jeu 19 Jan - 19:06

thiad a écrit: Amon Düll II,[/b] Phallus Dei[/i] (1970)...pour voir si j'avais pas dit trop de bêtises il y a qq temps à Jean Rhume...moi j'aime...et lui ?


Je viens seulement de me jeter dans l'écoutage, et c'est très très bien... Il y a un côté patchouli / fête des fleurs seventies qui est assez marrant... Surtout dans les voix... geek
Je t'en recause quand j'aurai bien écouté... Je ne sais pas si tu as la version cd ou vinyl, mais sur la version cd, il y a 5 morceaux bonus non négligeables (pour une fois), une série de quatre morceaux qui s'appellent "Freak out requiem" (part 1, 2, 3, 4) et qui sont très bien...


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 19:51, édité 1 fois
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 19:27

MAN - Maximum Darkness (face B) 1975. Ai toujours eu bcp d'affection pour ce groupe. Terry Williams reste avec BJ Wilson, Stuart Elliott et Ian Paice, mon batteur préféré des seventies (et même toutes époques confondues). Si les ptits jeunes voulaient abandonner 13 min leurs nouveautés pour écouter Many Are Called But Few Get Up où le groupe finit par sonner comme Kyuss puis Khanate, ça leur ouvrirait des horizons. Au palmares des groupes sous estimés, Man, avec Budgie, tient un peu le ponpon. Peut être pas un hasard si les 2 sont gallois. Expression du racisme anglais ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Jeu 19 Jan - 21:02

Jean Rhume a écrit:
thiad a écrit: Amon Düll II,[/b] Phallus Dei[/i] (1970)...pour voir si j'avais pas dit trop de bêtises il y a qq temps à Jean Rhume...moi j'aime...et lui ?


Je viens seulement de me jeter dans l'écoutage, et c'est très très bien... Il y a un côté patchouli / fête des fleurs seventies qui est assez marrant... Surtout dans les voix... geek
Je t'en recause quand j'aurai bien écouté... Je ne sais pas si tu as la version cd ou vinyl, mais sur la version cd, il y a 5 morceaux bonus non négligeables (pour une fois), une série de quatre morceaux qui s'appellent "Freak out requiem" (part 1, 2, 3, 4) et qui sont très bien...
Et bien je n'ai que le vinyl depuis de très longues années et n'avais jamais fait attention aux réed en cd mais ce que tu me dis m'intéresse...tu peux me donner la référence ?
Dans la jungle des réed je ne veux pas me tromper salut

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Jeu 19 Jan - 21:06

dkelvin a écrit:MAN - Maximum Darkness (face B) 1975. Ai toujours eu bcp d'affection pour ce groupe. Terry Williams reste avec BJ Wilson, Stuart Elliott et Ian Paice, mon batteur préféré des seventies (et même toutes époques confondues). Si les ptits jeunes voulaient abandonner 13 min leurs nouveautés pour écouter Many Are Called But Few Get Up où le groupe finit par sonner comme Kyuss puis Khanate, ça leur ouvrirait des horizons. Au palmares des groupes sous estimés, Man, avec Budgie, tient un peu le ponpon. Peut être pas un hasard si les 2 sont gallois. Expression du racisme anglais ?

J'ai toujours beaucoup aimé ce disque......et d'ailleurs je l'écoute régulièrement....mais je me demande encore si vraiment on entend une note de Cipollina là-dedans....tu sais qqchose là dessus ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 21:19

thiad a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé ce disque......et d'ailleurs je l'écoute régulièrement....mais je me demande encore si vraiment on entend une note de Cipollina là-dedans....tu sais qqchose là dessus ?
Je pense que oui car on entend assez souvent très nettement 3 guitares (notamment sur le très long Many Are Called...) et si je reconnnais les styles de Jones et de Leonard, le 3ème (plutôt lead) n'est pas l'un d'eux. Je ne suis pas très calé en Quicksilver dont je ne trouve pas les albums que j'ai (pourtant les classiques) faramineusement bons. je pense qu'il aurait fallu découvrir ça à l'époque car l'effet novateur m'échappe mais je sais que Man avait complètement craqué et changé carréménet de genre musical dès parution du 1er Quicksilver. Bon mais tout ça est écrit par un certain dkelvin dans un LtF non ?
Ah, je pourrais parler musique des heures...


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 21:19, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Jeu 19 Jan - 21:19

thiad a écrit: tu peux me donner la référence ?


C'est sorti sur un label qui s'appelle Repertoire, je ne connaissais pas. Que dire d'autre ?
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Jeu 19 Jan - 21:33

Jean Rhume a écrit:[C'est sorti sur un label qui s'appelle Repertoire, je ne connaissais pas. Que dire d'autre ?
Repertoire est le plus fabuleux label qui a un temps existé (avec BGO) (s'il faisait réellement son site web, ce serait parfait). Son catalogue est un rêve éveillé (je l'ai là sous les yeux) . Par exemple tout Budgie est réédité chez eux. Mais aussi tout Atomic Rooster, Stone The Crow, Shocking Blue et plein de raretés oubliées de tous (East of Eden par exemple). Bon, depuis pas mal de labels originaux se sont mis à rééditer leurs anciens poulains mais pendant longtemps Repertoire était la seule source pour les avoir (avec beaux livrets etc.) D'ailleurs les Amon Düll II ont d'abord eu une édition CD épouvantable chez Mantra (celles que j'ai le plus souvent hélas) avant que Repertoire s'en occupe dignement.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Jeu 19 Jan - 22:01

dkelvin a écrit:
Je pense que oui car on entend assez souvent très nettement 3 guitares (notamment sur le très long Many Are Called...) et si je reconnnais les styles de Jones et de Leonard, le 3ème (plutôt lead) n'est pas l'un d'eux. Je ne suis pas très calé en Quicksilver dont je ne trouve pas les albums que j'ai (pourtant les classiques) faramineusement bons. je pense qu'il aurait fallu découvrir ça à l'époque car l'effet novateur m'échappe mais je sais que Man avait complètement craqué et changé carréménet de genre musical dès parution du 1er Quicksilver. Bon mais tout ça est écrit par un certain dkelvin dans un LtF non ?
Ah, je pourrais parler musique des heures...

Je vais réécouter ça demain...et au casque pour vraiment tout capter...le vibrato de Cipollina doit bien être qq part là dedans :dwarf:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 23 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum