Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BD

+4
fireball
dkelvin
GOOF
fucking axel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BD Empty BD

Message  fucking axel Mar 3 Jan - 16:47

Je ne sais pas si il existe ici des fans de ce genre de littérature mais je tenais à ouvrir ce topic en commençant par faire un clin d'oeil à un pote, l'un de ceux qui font partis du forum consacré à Terry Gilliam, une fine équipe!!
Celui-ci connu sous le pseudo Bruttenholm sort une BD, sa première et je crois qu'elle colle parfaitement à l'univers que les crossroadiens côté ciné chérissent!
C'est sa première réa et le coup de crayon vaut plus qu'un coup d'oeil, celle-ci sort en librairie le 20 janvier et je vous la conseille!
voici le lien où vous pourrez découvrir quelques pages et son auteur!
Le dessinateur, le Cosmos et la Colline de Jérôme Anfré
http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=35
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  GOOF Mar 3 Jan - 19:49

Ma collection de BD est montée jusqu'à 6500 pièces (peu de choses après les années 80, ceci dit, c'est un peu comme pour le cinéma : tout est zoli, mais il n'y a plus de scénarios), donc oui, on peut en causer si tu veux…
cg salut
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  dkelvin Mar 3 Jan - 20:20

GOOF a écrit:Ma collection de BD est montée jusqu'à 6500 pièces (peu de choses après les années 80, ceci dit, c'est un peu comme pour le cinéma : tout est zoli, mais il n'y a plus de scénarios), donc oui, on peut en causer si tu veux…
cg salut

Quand on voit la bande d'abrutis qui tient la BD dans ce pays, on n'est pas surpris qu'il n'y ait plus de scénario. Pas connu pire milieu (le fréquente plus, ouf). A côté, la musique et le cinéma (pourtant le cinéma, ça vole pas haut non plus), c'est des nobelisables. Faut dire que les Nobels d'aujourd'hui (à part notre dernier Nobel de chimie qui est mon héros). Je me demande si on me suit encore là confused .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mar 3 Jan - 20:39

6500? wow! je n'en possède pas autant ce qui vaut également pour la zic et le ciné dans mes étagères! mais bref oui je serais très heureuse de parler BD, je ne suis pas experte mais assez sensible à cet art!

je vais parler de la dernière que j'ai en ma possession avant de retourner un peu dans le passé qui s'intitule:
Blacksad de Juan Diaz Canales pour le scénar et Juanjo Guarnido pour le dessin et les couleurs.
Il existe trois tomes: Quelque Part entre les Ombres T.1qui met en place un peu l'histoire et son "héros" à tête de chat et surtout donne l'ambiance.
John Blacksad est un privé qui traine un passé trouble, de délinquant, une tête brulée qui s'est assagi, reconverti en somme et qui sert la justice.
Ici il enquête sur l'assassinat d'une ancienne conquête.
Tous les personnages sont des animaux, sorte de mixe entre deux espèce animale et humaine: une tête de chat sur un corps d'homme.
Artic Nation T.2 parle du rapt d'une petite fille issue d'un milieu modeste et minoritaire, son enlèvement sert de moyen de pression. Les auteurs développent un sujet fort: le racisme. Ils utilisent notre héritage historique et social: la seconde guerre mondiale et le génocide juif, le kukluxklan aux états Unis ainsi que collectif pour dénoncer à leur manière ce qui perdure aujourd'hui: le clivage culturel par exemple mais aussi d'un point de vue plus contemporain de l'histoire: néo nazisme, naissance de groupuscules fascistes.
les personnages et le fond me font penser à La Ferme des Animaux de G.wells revu et corrigé.
âme RougeT.3 parle lui de La chasse aux sorcières, la chasse aux communistes dans tous les milieux, l'ombre du maccarthisme plane sur cette histoire, ce tome est encore plus politique et rebalaye dans une vision plus moderne ce qui se traimait à l'époque.
Ce qui est bien et réussi c'est que les auteurs réemploient des modèles référentiels, l'imagerie collective et notre Histoire.
C'est assez habile même si on rentre un peu plus dans l'histoire à partir du tome 2.
Chacun des tomes peut être lu indépendemment, on apprend très peu de choses sur ce mystérieux Blacksad, les différentes intrigues sont assez simples mais peut-être est-ce l'overdose de mauvais polar?.Le dessin est quand à lui soigné et original.
original car les histoires , les personnages peuvent évoluer dans n'importe lesquelles de nos sociétés occidentales et qu'elles sont connues ou ont été vécues sous diverses formes par tous.

Tu connais?


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 23:14, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  GOOF Mar 3 Jan - 20:55

De nom seulement (il y a tellement de sorties ces dernières années), je vais récupérer ça et donner mon modeste avis.
À noter que j'ai vendu presque toute ma collection et que j'en lis désormais peu. C'est devenu un tel business que ça m'en a écarté.
c
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mar 3 Jan - 22:59

quel ton style de BD et par la même le trait de crayon auquel tu es le plus sensible?
celles qui t'ont le plus marquées?
comment cette passion t'es t-elle venue? si cela en est une?
Parmis les classiques??? j'entends par là les vieux de la vieille? exemple: Astérix et Obélix, Tintin...etc?


La série des Donjons de Joann Sfar que je connais bien pour les relire régulièrement m'emballe non seulement pour leur mordant humoristique et le constat amer qu'il dresse de notre société revue, corrigée et dessinée par ses soins (pas toujours il collabore avec d'autres traits de crayons créatifs dans la même veine, ce qui permet aussi le dépaysement pictural et le changement d'ambiance en gardant la même trame et ses personnages qui finissent par devenir très attachant au fil du temps mais question de goût bien entendu, c'ets spécial)!
Les dialogues truculents bottent en touche,chaque nouvel album est un régal!
http://www.pastis.org/joann/ le site de "jojo"

En allant sur ce lien si cela t'intéresse tu auras toutes les infos que tu demandes en cliquant donjon par donjon car il en existe une ribambelle maintenant:

http://www.pastis.org/joann/donjon/donjon_index.html

D'ailleurs le site est bien foutu, agrémenté de pas mal de dessins et de croquis de "Jojo".

Personnellement j'ai commencé(au grand zazar) par la série des Donjon Zénith, ce qui n'est pas une obligation mais mieux aisé pour comprendre les autres Donjons et l'histoire des personnages qui gravitent dans cet univers décalé.


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 18:02, édité 1 fois
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mar 3 Jan - 23:08

Mon géniteur aimait beaucoup la BD, les traditionnelles comme Tintin, Astérix, Boule et Bill, Gaston, Spirou et...Natasha Hôtessse qui s'envoyait en(de) l'Air= mes premiers émois de jeune fille! ouh là...et puis Manara, les Infirmières en blouse blanche qui reste pas longtemps sapées...bref plein de truc qui m'émoustillait, du coup la BD j'aime beaucoup, c'est une matière propisce à faire naître une sacrée imagination au delà des bulles!

J'ai toujours eu un faible pour les petits hommes bleus de Peyo! mon préféré Le CosmoSchtroumpf, cette histoire était incroyable, tout un village qui se démène pour qu'un seul puisse réalisé son rêve...c'était une belle leçon d'amour, de vie!

En parlant de Blacksad, cela me fait penser à un autre style de BD où ils ont des têtes d'animaux et où c'est encore plus sombre et glauque, influencée par la guerre de 40 notamment la montée de la dictature, du régime nazi et fasciste en europe, c'est l'auteur Mäus qui me semble t-il a non seulement parlé de cette guerre mais également du terrorisme avec le world trade center. juste eu l'occasion de feuilleter.

Il existe également le belge Yslaire et sa série XXème Ciel(autres bd du même auteur: Sambre (historique), Trois Vierges), un dessin très intéressant, très en prise également avec la réalité et son histoire. Un nouvel espace de conquête naissait après l' Ouest celui de l'Espace puis maintenant on a le net qui constitue de nouveaux territoires à exploiter, où l'homme fait montre des mêmes failles et exerce sa main mise et son pouvoir de domination et où l'on retrouve le même schéma sociétal, politique et économique: une police, des criminels, des gens qui recherchent l'âme soeur, un peu d'amour, qui se donne rendez vous, le sexe interactif pas si éloigné du téléphone rose...etc, des écoles interactives...etc et puis il y a surtout cette peur d'un retournement de situation, que la machine puisse à l'inverse nous manipuler, nous gouverner. Tu peux même aller plus loin avec Bilal qui lui garde juste la théorie, des réflexions et transpose dans un futur proche ce qu'il advient= projection des fantasmes, délires parfois mais aussi exemples de ce que la société pourrait devenir si...tu as Moebius dans un autre style....etc...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fireball Mer 4 Jan - 0:32

A Strasbourg, coincé sous 4 m de neige, j'avais rien d'autrer à fiche que lire du matin au soir. Je me suis refarci l'intégrale de Tardi, de Brindavoine à "120 rue de la gare", de "M'as tu vu en cadavre" à "La debauche" en passant par "La der des der", sans oublier "Tueur de cafards" et "Une gueule de bois en plomb"! Ce type est absolument fabuleux! Le trait est lourd, noir et glauque à souhait. Ses interprétations de textes de Pennac, Legrand ou Malet sont de purs joyaux dans ce monde boursouflé qu'est devenu la BD...A conseiller à toutes et à tous!
J'ai également redécouvert les jouissifs "Les Mégret gèrent la ville" de Luz(Charlie Hebdo) et "Léon la came"...le nom de l'auteur ne me revient pas.

fireball
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  GOOF Mer 4 Jan - 14:33

Leon la Came, c'est Chomet, oui oui le réalisateur des Triplettes de Belleville (d'ailleurs, il y a de grandes similitudes -forcément- notamment dans les perspectives, les immeubles, les rues, etc.)
Axel, je te réponds dès que je peux, j'ai encore un texte à terminer pour le prochain numéro : mon interview d'Harold Ramis, le monsieur à qui l'on doit plein de choses, dont le cultissime "Jour sans fin" avec Bill Murray.
A+
cg
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mer 4 Jan - 18:10

fireball a écrit:A Strasbourg, coincé sous 4 m de neige, j'avais rien d'autrer à fiche que lire du matin au soir. Je me suis refarci l'intégrale de Tardi, de Brindavoine à "120 rue de la gare", de "M'as tu vu en cadavre" à "La debauche" en passant par "La der des der", sans oublier "Tueur de cafards" et "Une gueule de bois en plomb"! Ce type est absolument fabuleux! Le trait est lourd, noir et glauque à souhait. Ses interprétations de textes de Pennac, Legrand ou Malet sont de purs joyaux dans ce monde boursouflé qu'est devenu la BD...A conseiller à toutes et à tous!
J'ai également redécouvert les jouissifs "Les Mégret gèrent la ville" de Luz(Charlie Hebdo) et "Léon la came"...le nom de l'auteur ne me revient pas.

Daniel Pennac a l'intelligence du coeur humain mis à nu!
c'est en général assez grinçant et plein d'humour, Monsieur Malaussène dit tout haut ce que nous pensons ici bas! mais côté BD je connais pas ce que donne sa collaboration avec Tardi si ce n'est de loin!
un lien vers Jacques Tardi et son Adèle!
http://bd.casterman.com/serie/castadel/?open=1

Tiens en 2006 je vais me mettre plus (fu)sérieusement à la BD!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Yves Gitton Mer 4 Jan - 23:24

J'ai lu il y a quelques jours le premier tome des aventures de Sam et Twitch, "squelettes". De Marc Andreyko, Steve Niles (scénaristes, qui travaillent beaucoup pour le cinéma également, Spiderman I et II, 30 jours de nuit, Castlemania, films que je n'ai pas vus) et Paul Lee, dessinateur, qui a repris bon nombre de comics célèbres .
Deux histoires de flics avec un bon scénario et un graphisme, noir et blanc réaliste .
Lu aussi, "Maus" qui est pour moi et je ne suis pas tout seul, un chef d'oeuvre terrifiant qui traite du nazisme, seule BD à avoir obtenu le prix Pulitzer . Je me fie très peu à la plupart des prix littéraires, mais celui-là n'est jamais attribué à des manchots .
Je connais peu la BD actuelle . La production est énorme, comment s'y retrouver ? Je suis ok avec vous; il est souvent difficile de trouver de bonnes histoires, par contre les bons dessinateurs ne manquent pas. Mais là aussi actuellement, c'est un peu comme en littérature, de bons stylistes, mais rien à raconter, à part des dialogues névrotiques de bobos choyés avec leur radiateur... Bon, j'exagère un peu ...
Je relis ce que j'ai toujours aimé, en priorité:
Blueberry (Giraud-Moebius, la classe ! et Charlier, grand scénariste...)
Corto Maltese, graphisme sublime, aventure...
Tardi, la série : Brindavoine et ses derniers albums en association avec des auteurs de polars vivants ou défunts, là pour le scénario, on est pas déçus : Léo Malet, Daeninckx, Manchette et... son illustration du"Voyage au bout dela nuit"!!!...Bilal, avant qu'il ne prenne la grosse tête et la caisse sous le bras, Carmen Cru ...et Canardo, eh oui ! Encore un privé, lui c'est l'anti-Disney, univers très sombre et éthylique, dans les derniers albums, qualité en perte de vitesse, à mon avis...
Blacksad, ça me tente, plusieurs fois feuilleté, à la maison de la BD, vais sûrement faire confiance au bon goût d'Axel .
De la BD, dans Crossroads, pourquoi pas? Il y a sûrement des trésors à redécouvrir et de nouveaux filons à exploiter... :batman:
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Ven 6 Jan - 16:03

Blacksad passe pour un chaton à côté du personnage bien plus à la marge de l'inspecteur Canardo de Benoît Sokal...qui n'est lui qu'un canard!
Dans ma modeste bdthèque: Le Chien Debout, c'est tout à fait une autre ambiance que la série des Blacksad... et pourtant pas tout lu de la série des canardo!
Ne t'attends pas à trouvé du trash et du bien poisseux comme chez Sokal...même les histoires de fesses chez guarnido et canales sont bien plus romanesques, interdit au moins de douze ans et encore! même pas de quoi s'émoustiller un poil...ce n'est pas le but poursuivi non plus.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Americana Ven 6 Jan - 18:26

Moi à part Corto Maltese qui me plaît bien (qu'il est beau l'Corto), j'y connais rien en BD sauf celles dont mes hommes font la collection, les classiques : tintin, astérix, titeuf, lagaffe (celle que j'préfère), ET PIS C'EST TOUT !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Ven 20 Jan - 14:09

cheers Foncez dans vos librairies ou sur le site via le lien car c'est normalement aujourd'hui 20 janvier 2006 que la BD de notre pote via le forum Gilliam sort:
Le dessinateur, le Cosmos et la Colline de Jérôme Anfré

http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=35

En espérant qu'il fasse un bon démarrage pour pouvoir en faire d'autres par la suite, c'est ce que je lui souhaîte...
:bball: à surveiller!!!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Americana Ven 20 Jan - 14:29

C'est aussi un lorrain ton pote, que des bons chez nous j'te dis !
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Vintage Ven 20 Jan - 14:34

axel a écrit:cheers Foncez dans vos librairies ou sur le site via le lien car c'est normalement aujourd'hui 20 janvier 2006 que la BD de notre pote via le forum Gilliam sort:
Le dessinateur, le Cosmos et la Colline de Jérôme Anfré

http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=35

En espérant qu'il fasse un bon démarrage pour pouvoir en faire d'autres par la suite, c'est ce que je lui souhaîte...
:bball: à surveiller!!!

On fait comment pour la commander sa BD?
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Ven 20 Jan - 14:49

Vintage a écrit:
axel a écrit:cheers Foncez dans vos librairies ou sur le site via le lien car c'est normalement aujourd'hui 20 janvier 2006 que la BD de notre pote via le forum Gilliam sort:
Le dessinateur, le Cosmos et la Colline de Jérôme Anfré

http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=35

En espérant qu'il fasse un bon démarrage pour pouvoir en faire d'autres par la suite, c'est ce que je lui souhaîte...
:bball: à surveiller!!!

On fait comment pour la commander sa BD?

Et bien je vois que sur le site, il y a la possibilité mais on peut pas cliquer...
Et bien je ne sais point mais je m'en vais chercher ça sur le net...
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Ven 20 Jan - 14:56

fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Vintage Ven 20 Jan - 15:08

Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Ven 20 Jan - 15:27

Normalement je devrais avoir mes deux exemplaires lundi!
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mar 24 Jan - 13:51

Le Dessinateur, La Colline et Le Cosmos de Jérôme Anfré est dispo, je lai dévorée et voici ce que j'en pense!

L'histoire n'est pas sans nous rappeler les personnages à la fois délirants, de doux dingues, des rêveurs dépeints pas le réalisateur Terry Gilliam qu'il n'est nullement besoin de présenter au public tant son approche critique est percutante et reste à la marge dans le paysage cinématographique car il propose une mise en lumière sans complaisance sur le monde et les individus qui l’habitent.
Le récit de Jérôme Anfré tout comme celle du réalisateur ne manque pas de piquant et d'originalité, elle raconte l'aventure d'un dessinateur qui travaille dans une "usine à dessins" où chaque fonctionnaire confiné dans des petits bureaux à l’identique, se voient armés d'une plume et d'encre pour reproduire les animaux qui peupleront la planète. Le dessinateur, personnage principal, va bouleverser l'ordre établi en dessinant au sortir d'un rêve, ce qui va apparaitre à son contremaître comme une incongruité animalière. Effectivement celui-ci ose dessiner un animal qui défie les lois en présence tant par sa forme et son emploi.
C'est là que tout commence, le dessinateur se fait voler sa main droite et part à la recherche de sa créativité spoliée.
Le récit s'ouvre en nous montrant ce dernier rescapé du bastion de l'extravagante créativité, qui ose défier sans le savoir ceux qui sont en train de fabriquer notre planète.


Premier essai confirmé !à découvrir sans tarder!!
Y’a-t-il encore une place pour laisser libre court à nos rêves dans un monde comme le nôtre?
La planète devient ce que L’Homme « capricieux » lui fait subir.
L’esprit critique dont fait preuve l’artiste de cet ouvrage est sans nul doute influencé par un héritage collectif ainsi reconnaissable par tous qu’il réinjecte finement dans son histoire.
La galerie des personnages originaux colle tout à fait avec les Hommes qui peuplent notre planète, nous ne sommes pas épargnés sur nos conduites désinvoltes, attachées au profit et dénuées d’esprit critique. L’auteur éclabousse son lecteur de certaines vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, il les met face à leurs erreurs. Cependant il nous égratigne avec tendresse. Le personnage principal est attachant, une sorte de gardien, farouche défenseur du Cœur des Hommes privés depuis trop longtemps d’élan créateur mais moteur essentiel à se révéler et exister « librement » en symbiose avec la nature qui l’a fait naître.
Ce pourrait-il qu’il soit le portrait en substance de l’auteur lui-même ? À en découvrir la richesse des influences intertextuelles, cela ne serait pas étonnant !
Un scénar plein d’humour, un trait de crayon qui dynamise les situations. Du noir et blanc qui nous fait pourtant voir les choses sous un angle de plus en plus coloré au fil des pages!
Je la conseille donc à tous ceux qui aiment les histoires décalées mais mordantes.
Une BD qui n’hésite pas à mettre un coup de pied dans notre fourmilière.
Ça fait du bien ! à quand une suite ? ou un nouvel ouvrage ?
Jérôme Anfré, Lorrain de souche, a un parcours atypique car il a suivi un cursus scientifique parallèlement à son désir de création. Il est un bel exemple de la conciliation des centres d’intérêts et de réussite. Un auteur à suivre.

Une interview de l'auteur via ce lien:
http://www.atelierbd.com/content/view/1142/140/
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Mer 25 Jan - 11:32

je viens de découvrir au détour d'une de mes excursions web une dessinatrice "rigolote", un dessin très coloré, trois minettes qui travaillent dans la rédaction d'un magazine "caramboles" et l'une d'entre elle dessine leur spleen et un certain idéal, en visitant les différentes galeries on découvre des illustrations assez mordantes, un poil cyniiiiiiiiiiiiiques! ivn
vous pouvez voir son travail via le lien que je vous colle Paaaaaaaf:

http://laurelneisse.free.fr/accueil.html

Aïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii E
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Lun 30 Jan - 18:11

je viens de trouver un lien où on peut découvrir l'univers féérique de Paulina Stuckey-Cassidy. Elle est d'origine canadienne.
ses sources d'inspiration sont les éléments narurels mais également la musique et tout ce qui touche au coeur des hommes.
Si vous avez des filles, cela devrait leur plaire.
cette artiste a également réalisé des dessins en prenant la musique de Björk et des titres de ses chansons pour source d'inspirations.
un exemple de son talent:
BD Vivelesfees


et le lien pour découvrir qui elle est, son parcours, ses dessins se trouvent dans les archives:

http://www.paulina.ws/intro.html
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  fucking axel Jeu 2 Fév - 16:46

GOOF a écrit:Ma collection de BD est montée jusqu'à 6500 pièces (peu de choses après les années 80, ceci dit, c'est un peu comme pour le cinéma : tout est zoli, mais il n'y a plus de scénarios), donc oui, on peut en causer si tu veux…
cg salut

quel ton style de BD et par la même le trait de crayon auquel tu es le plus sensible?
celles qui t'ont le plus marquées?
comment cette passion t'es t-elle venue? si cela en est une?
Parmis les classiques??? j'entends par là les vieux de la vieille? exemple: Astérix et Obélix, Tintin...etc?
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  strato88 Jeu 30 Mar - 8:12

Goutez-moi ça: "Vers le Démon", Christian De Metter, Casterman. Route 66, Selby, Lou Reed... d'la BD pour nous aut', fans de zizique. De Metter était déjà auteur de "Swingin' London", polar noir en plein Londres Psychédelique. yabon!

strato88
Langue pendue

Nombre de messages : 560
Localisation : entre abbey road et muscle shoals?
Date d'inscription : 05/01/2006

http://www.myspace.com/cowcheese4

Revenir en haut Aller en bas

BD Empty Re: BD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum