Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Walk The Line

+7
gogoitz
basil
Hugues
fucking axel
Americana
Vintage
Laurent78
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Yann G. Lun 20 Fév - 16:09

Arrf, et crois-moi, je partais avec de plutôt bonnes intentions. Aussi suis-je assez surpris que des amis zycos aient vraiment aimé le film, bon, sans le trouver exceptionnel, toutefois.
Mais je crois qu'au fond, le vrai problème, c'est: à quoi sert un biopic? Réponse: à rien. Les meilleurs films que j'ai vus sur la musique sont soit des documentaires - The Last Waltz, Buena Vista - soit des fictions qui mettent en scène des personnages inspirés d'artistes réels - Last Days, Preque Célèbre ou dans uen moindre mesure, Clean d'Olivier Assayas. C'est souvent sur ces dernières que les réalisateurs et scénaristes peuvent le plus facilement laisser parler leur imagination et faire le plus de concessions.
Je rêve de voir un film un peu bucolique et abstrait à la Gus Van Sant qui traiterait de la vieillesse de Cash, sans forcément nommer le personnage principal.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Yves Gitton Lun 20 Fév - 16:25

Pas mal ! M'...ouais C'est vrai un peu trop mélo et d'un psychologisme un peu épais . La scène "happy end "à Toronto, même si elle a réellement eu lieu , ce jeu permanent de chat et de la souris en filigrane entre Johnny et June : d'un romantisme un peu encombrant . Cette analyse du conflit entre le père et J Cash assez simpliste . Des contacts et entretiens ont été organisés, peut-on supposer qu'il était OK avec cette interprétation de son comportement ? Dans ses deux autobiographies, d'après son traducteur, pas d'allusion à cette relation . De bons acteurs qui interprètent les chansons, le jeu de scène de JC, avec talent .
Des coups d'accélérateurs assez brutaux , mais comment traiter en totalité la carrière de ce personnage complexe ? Arrêt en 68, moment assez fort de tension avant le concert, cette musique qui enfle , avant le set, m'a fait frissonner . Comment filmer la fin de cette vie assez bigote : voyage sur les traces de Jésus en Israël, innombrables prières à genoux à longueur de journée , concert devant Nixon à la Maison Blanche ...? Ces derniers et superbes enregistrements suffisent . Sa longue maladie, son mysticisme qui se développent de pair, couvrons cela d'un voile de pudeur et laissons cela à ses proches .
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Laurent78 Mer 22 Fév - 13:49

Reportage sur le journal de France 3 lindi 21 février ...

REPORTAGE SOIR 3

17'20''
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Lélé Lun 24 Avr - 13:44

Last Days, Preque Célèbre

grasshopter....
Ces deux films ne sont pas des bons films!!! Le premier est un exercice stylistique certe interessant, mais pas un film!! Le deuxième met en scène des chouettes perso, cest clair, fait de joli référence à des perso véridique et rock'n roll (hunter thompson lol) mais le scenario, c'est du blabla!!!

Et pour walk the line, il me semble que le réa a tout à fait assumer le fait que le thème du film était l'histoire d'amour entre june et johnny... Vous avez été déçu ok, mais fallait pas s'attendre à autre chose.
Edit: J'éspère que toi et ton orthographe êtes soulagés..:p


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 14:36, édité 2 fois
Lélé
Lélé
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Hugues Lun 24 Avr - 14:19

qu'on écrive "véridik" pour faire plus court, passe encore, mais "klair", là j'avoue que kelke chose m'échappe tongue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Vintage Lun 24 Avr - 14:23

ACHO a écrit:qu'on écrive "véridik" pour faire plus court, passe encore, mais "klair", là j'avoue que kelke chose m'échappe tongue

keskesapeutefère monsieur l'instituteur ACHO KLEIN tongue!!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Vintage Mar 25 Avr - 15:46

Bein môa j'attend TWIN PEAKS en DVD, c'est l'une de mes séries préférées!!!
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Laurent78 Ven 1 Sep - 23:41

Ca y est, le film est sorti en 2 ou 3 formats :

Walk The Line - Page 2 3344428023072

C'est l'édition collector. Celle de la Fnac, pour ceux que ça interesse, possède en plus 6 photos ...


Walk The Line - Page 2 3344428023058

La version simple. A noter l'accroche du Dvd adapté au marché français affraid
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Frenchy Lun 4 Sep - 11:13

Moi je l'ai enfin vu...
Une grosse merde américaine comme prévu.

( Par contre j'ai revu SNATCH de Guy Ritchie. Voila du vrai cinéma comme on aime, enfin moi en tout cas... Et putain comment il est bon Brad Pitt dans ce film. Etonnant.)
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Walk The Line - Page 2 Empty Re: Walk The Line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum