Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les critiques contre Crossroads ...

+7
midnighter
dkelvin
gogoitz
fucking axel
Yves Gitton
GOOF
Laurent78
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Les critiques contre Crossroads ...

Message  Laurent78 Jeu 8 Déc - 20:57

Ont-elles augmenté, diminué ? J'avoue que ça remue beaucoup sur certains sujets, et que ça part au 1/4 de tour maintenant !

Comment les acteurs du magazine réagissent, y'a t-il des minis réunions concernant tout ce qui se dit, pour juger ou non de l'intérêt ou de la légitimité de telle ou telle critique ?

Quid des critiques par courrier, plutôt que celles du forum ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  GOOF Jeu 8 Déc - 22:21

Bjr,
Il n'y a jamais de réunion, ni mini, ni maxi, ni autre !!
Je suis contre, déjà, et l'éclatement géographique de l'équipe (Jérôme à Tours, Hugues O à Manosque, Jeando vers Avignon, Francis pas loin de Lyon, etc.) nous l'empêcherait même si je trouvais ça constructif.
Le forum, j'y vais de moins en moins, toujours les mêmes qui se plaignent toujours vaguement des mêmes choses, l'intérêt est limité. Je pensais que ça serait utile pour mieux avancer tous ensemble, je me rends compte que non. Peu font preuve d'une vraie ouverture d'esprit, celle nécessaire à une vraie discussion. À la place, c'est plutôt "bien", "pas bien", bô", "pas bô", "j'aime", "j'aime pas". Aucun intérêt.
les emails et les courriers "traditionnels" ne font pas plus avancer les choses et sont, à l'inverse, très majoritairement positifs (et bien plus nombreux également).
Là-dessus, il y a une minorité qui continue de se plaindre de l'ajout de pages cinéma, qui y sont totalement réfractaires. Je ne peux rien leur dire de plus que la simple vérité : on ne leur a jamais enlevé de contenu musical et on ne le fera pas.
Quant aux réactions des différents rédacteurs de la revue, les deux tiers ne vont même pas sur le forum, c'est tout ce que je peux dire.
Voilà les réponses les plus transparentes que je puisse faire…
A+
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Yves Gitton Ven 9 Déc - 0:09

Toujours cette volonté incessante d'imposer ses vues, ses goûts, d'infléchir la ligne éditoriale, de règler ses comptes, d'étaler son égo, chez quelques utilisateurs de ce forum . C'est vrai que cela finit par être lassant toutes ces polémiques interminables n'ayant pas grand chose à voir avec le cinéma et la musique . Les chroniques sont variées, chaque rédacteur a un ton personnel et défend ce qu'il aime . Je lis ce qui m'intéresse, survole le reste et j'y trouve largement mon compte. Pourquoi vouloir tendre à l'universalité, être si catégorique, perdre son temps à assaillir ses interlocuteurs de ses lubies en pensant que cela peut être important de les convaincre? Heureusement que les chroniqueurs ne cherchent pas à répondre à toutes ces critiques systématiquement, qu'ils gardent leur personnalité et leur envie, c'est ce qui donne à ce magazine ce ton si particulier, si diversifié. Moi aussi, j'aimerais parfois plus de ceci et moins de cela, mais qu'importe, je patiente jusqu'au prochain numéro et cela finit par arriver . Pas le temps d' être frusté, il y a trop de livres, disques, films qui attendent. Crossroads sert de médiateur culturel et n'a pas vocation, il me semble, à devenir une stérile foire d'empoigne .
Quand même, Mister Goof, pas mal d'échanges plein d'humour et de compétence sur ce forum . J'y ai trouvé pas mal d'infos, de bipèdes, de quadrupèdes, de liens, d'avis, d'avatars et de vantards qui valent le détour .
I've been walking down the road. What it news? I donno ! Qu'est ce que cet air qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines ? ;)
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  GOOF Ven 9 Déc - 14:44

Hello
"means" par "news" (je sais, j'écris comme un sagouin !). Et effectivement c'est un air qui peut être entêtant…
A+
C

P.S. : salon de l'imaginaire, premier samedi de février, à Nogent sur Oise ?? I'll be there
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  fucking axel Ven 9 Déc - 14:56

des nouvelles fraiches et colorées du surréaliste en chef???????? when when and when????
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  gogoitz Dim 11 Déc - 13:07

perso j'étais venu sur le forum pour avoir une extension de la revue.. mais franchement je dois dire que je ne passe que de temps en temps pour lire quelques pages....
moi c'ets plutôt crossroad partie musique dont je ne suis pas fan - pas mon genre de musique - à part quelques trucs, mais je pioche un peu partout....
De toute façon la revue ne nous appartient pas donc...
Tous ces écrit m'ont déprimé je vais aller me revisionner sacré grall, moi....

gogoitz
Bavard

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  dkelvin Dim 11 Déc - 16:45

gogoitz a écrit:moi c'ets plutôt crossroad partie musique dont je ne suis pas fan - pas mon genre de musique - à part quelques trucs, mais je pioche un peu partout......

Vu le champ musical couvert par la revue et le forum, je voudrais bien connaître le genre de musique dont il s'agit. Celine Dion ? Le Dark Metal ? la Techno ? le Rap ? le rockabilly ? Depeche Mode ? la popounette ? (finalement il y a pas mal de genres pas couverts)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Yves Gitton Dim 11 Déc - 22:08

C'est ça, oui ! La popounette ! Et la sardane, le fado, le chant grégorien et le bignou à coude... Et toujours pas de mots fléchés et de poster double-page consacré à nos amis les chiens.
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  gogoitz Lun 12 Déc - 9:59

dkelvin a écrit:
gogoitz a écrit:moi c'ets plutôt crossroad partie musique dont je ne suis pas fan - pas mon genre de musique - à part quelques trucs, mais je pioche un peu partout......

Vu le champ musical couvert par la revue et le forum, je voudrais bien connaître le genre de musique dont il s'agit. Celine Dion ? Le Dark Metal ? la Techno ? le Rap ? le rockabilly ? Depeche Mode ? la popounette ? (finalement il y a pas mal de genres pas couverts)

remarque le fado vu que je suis d'origine portugaise. :D :D
Non ska punk ..... mais bon l'article sur les who m'intéresse sur la musique période seventies en général .
la country , je n'ai aucun atome crochu comme jean louis aubert ou autres, mais c'est une question de gout.
Bon reste le blues sur lequel là je pourrais trouver mon bonheur.
Mais en fait - c'est bizarre mais c'est comme cela- je n'arrive pas à m'intéresser contrairement au cinéma à une chronique pour la musique.... les critiques oui mais les chroniques de fond non....

gogoitz
Bavard

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  midnighter Lun 12 Déc - 13:03

gogoitz a écrit:Non ska punk .....

argh !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  iconoclast Ven 16 Déc - 13:29

Tant que Crossroads m'informe et me divertit, cela me suffit. J'étais lecteur de compact à l'origine, j'accroche pas toujours au côté roots de crossroads mais bon, je le tolère et j'y jette un oeil quand même (de toute façon, personne m'oblige à acheter), je suis ravi d'avoir des pages ciné avec toujours le même ton, et là, je lis tout. D'ailleurs si le mag devait virer pluriculturel total, avec des rubriques sur d'autres domaines (BD, expos, que sais-je encore) ça ne me dérangerait pas du tout. Je me rappelle d'ailleurs d'une émission sur une radio belge (radio 21) qui s'appelait "rock à gogo" qui abordait chaque soir des styles musicaux différents (mais assez rock quand même) et qui recevait des musiciens, cinéastes, écrivains (polar surtout), dessinateurs etc. sans que cela choque pour autant. Il y a aussi les émissions sur la 5 (thracks par ex). Comme quoi, on peut tout mélanger sans que cela soit le bordel, à partir du moment où le ton employé unifie les différents sujets abordés.
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Laurent78 Ven 16 Déc - 14:51

EST-CE QUE LE MAGAZINE SE REMET EN CAUSE SUR LA FACON DONT SONT ECRITES LES CRITIQUES ?

Qu'on soit en déssacord sur un avis de disque, ok, y'a rien de plus banal. Mais si des tas de fans par exemple réagissent sur le ton employé, s'il y a des accusations de descendre plus que de raison un artiste et que la critique de disque en devient un tribune contre l'artiste dans son ensemble, est-ce que vous êtes sensibles à ces remarques ? ( apparement, certains d'entres vous reçoivent des courriers particulièrement intenses ... ) Parmi les retour très négatifs, il y'a bien des critiques diverses contre la façon dont vous avez formulé les choses. Ce n'est pas forcément du fanatisme bête et méchant !

Bref, qu'en faites vous ?
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  dkelvin Ven 16 Déc - 19:41

countrysongs a écrit:EST-CE QUE LE MAGAZINE SE REMET EN CAUSE SUR LA FACON DONT SONT ECRITES LES CRITIQUES ?

Qu'on soit en déssacord sur un avis de disque, ok, y'a rien de plus banal. Mais si des tas de fans par exemple réagissent sur le ton employé, s'il y a des accusations de descendre plus que de raison un artiste et que la critique de disque en devient un tribune contre l'artiste dans son ensemble, est-ce que vous êtes sensibles à ces remarques ? ( apparement, certains d'entres vous reçoivent des courriers particulièrement intenses ... ) Parmi les retour très négatifs, il y'a bien des critiques diverses contre la façon dont vous avez formulé les choses. Ce n'est pas forcément du fanatisme bête et méchant !

Bref, qu'en faites vous ?


Ma réponse : ça dépend des jours. Parfois j'ai envie de leur dire d'aller se faire foutre, que ce disque est une daube infecte et que s'ils sont saprophages pas moi (j'aime bien les mots compliqués, ça énerve). Parfois je me sens mal d'avoir daubé sur un disque que le type a peut être mis un temps fou à concocter. En fait, je me sens rarement mal parce que je n'attaque que si j'ai vraiment quelques arguments probants pour y aller franco (Devendra Banhart, Queens of Stone Age, U2 ou Oasis récemment par exemple). Mais ce qui m'apparaît probant apparaôt infondé à d'autres. Ceci dit je trouve quécrire du mal rend moins talentueux que d'écrire du bien. Je préfère les exercices d'admirations (pour paraphraser Cioran).
Voilà pour ma pomme. Mais le magazine ne se remet en rien du tout car il est une collection d'individualités très disparates. Le contraire du foot. Plutôt qu'un esprit d'équipe, on a opté pour un esprit pour chaque membre de l'équipe.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Laurent78 Ven 16 Déc - 20:00

Donc ça sous entend que le magazine ne répond de rien si jamais c'est un article épouvantable, indigne et tout ? Ou y'a t'il un control minimal.

Je peux comprendre une politique d'individuaisme et de liberté individuelle exacrebée pour pondre une critique. Pour autant, on n'est pas habitué à ça dans la presse en général ou la plupart des mags se semblent avoir le même ton et la même unité du début à la fin ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  dkelvin Ven 16 Déc - 20:05

countrysongs a écrit:Donc ça sous entend que le magazine ne répond de rien si jamais c'est un article épouvantable, indigne et tout ?

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat (et de Peter Hammill :lol: )

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  gogoitz Ven 16 Déc - 23:34

midnighter a écrit:
gogoitz a écrit:Non ska punk .....

argh !

c'est ce que j'appelle un jugement venu du fond du coeur....
sinon c'ets ska et punk avec une virgule... mais bo je vais avoir un re arggh

gogoitz
Bavard

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  GOOF Ven 16 Déc - 23:56

Le magazine ne répond de rien, car il n'y a jamais d'article épouvantable et/ou indigne. L'un des articles les plus virulents publiés, c'était celui sur Besson dans "Brazil". Il nous a assigné en justice, ça a duré 20 mois, nous avons gagné.
De manière générale, je lis tout. Mais il n'y a jamais de censure car c'est une revue faite par de grands enfants qui savent très bien jusqu'où ils peuvent aller. Et puis, nous avons déjà peu de place pour parler de tout ce qu'on a envie de défendre, alors dire du mal… Ça ne nous arrive que sur les artistes (re)connus, si bien sûr nous pensons du mal des disques en question. Inutile de s'acharner sur les autres et nous recevons suffisamment de trucs insignifiants pour en tartiner 200 pages par mois…
A+
CG
GOOF
GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty un p'tit sampler ?

Message  arnaud Mer 28 Déc - 1:30

je sais que vous n'êtes pas trés chaud ...mais voilà à l'occasion de la crossroad night j'ai découvert des artistes...mais il n'y aplus de crossroad night ALORS mr goof.....siouplait un p'tit cd avec qq chansons de music passeque moi je'peux pas TOUT acheter....pas assez de sous ni d'oreilles pour tout écouter....
alors comme j'ai parfois l'air con sur d'autres forums de votre site.....un p'tit CDsampler avec le mag et....j's'rais content (et moins con)......
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: un p'tit sampler ?

Message  dkelvin Mer 28 Déc - 10:27

arnaud a écrit:je sais que vous n'êtes pas trés chaud ...mais voilà à l'occasion de la crossroad night j'ai découvert des artistes...mais il n'y aplus de crossroad night ALORS mr goof.....siouplait un p'tit cd avec qq chansons de music passeque moi je'peux pas TOUT acheter....pas assez de sous ni d'oreilles pour tout écouter....
alors comme j'ai parfois l'air con sur d'autres forums de votre site.....un p'tit CDsampler avec le mag et....j's'rais content (et moins con)......

Pour le CD sampler, je crains que tu te fasses voler dans les plumes :DD

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Hugues Mer 28 Déc - 10:49

L'idée du CD sampler nous a bien sûr plus d'une fois effleuré l'esprit à la rédac, on en a discuté plusieurs fois. Je laisserai Goof exposer ses points de vue sur la question, il est le mieux placé pour juger (c'est lui qui gère le truc, il est plus lucide que ses collaborateurs sur certains points Smile )

Sinon au niveau zique c'est sûr que ce serait éclectique (indigeste?) comme sampler, vu les goûts relativement contrastés de l'équipe - si toutefois on avait la possibilité de choisir ses préférences mensuelles ou trimestrielles.

Je crois aussi que Goof est contre le principe du sampler vendu avec le mag, vu que c'est ce que les autres mags font aussi, et que c'est vu comme un procédé un brin racoleur. Personnellement, je ne trouve pas ça spécialement racoleur - par contre j'ai pas trouvé les samplers des autres mags terribles-terribles :face:
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  arnaud Mer 28 Déc - 11:26

ok pour les autres mag/sampler...mais bon au moins comme ça je sais ce qu'il ne faut pas acheter lol! ........
tu sais personnes travaillant dans les mag recoivent certainement tellement de cd que des fois parce que ça sort (un peu) du lot ils crient au genie et là tu achetes et BOUM t'aimes pas !!!!(ou pire)
regarde le dernier R & F le public semble avoir aime ARCADE FIRE alors que la redaction n'a pas de choix evident chacun a aimé un truc (même Manoeuvre qui ensence le dernier STONES mdrmdrmdrmdrmdr)(et pourtant'suis ex-fan)
enfin il ne faut peut-être pas rejeter tout ce que font les autres ....y a des fois ouquecestp't'ebienquandmême !!!

:flower: afro
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  dkelvin Mer 28 Déc - 11:55

arnaud a écrit:tu sais personnes travaillant dans les mag recoivent certainement tellement de cd :


affraid Où ça ? Qui ça :bounce: ? Par où ça ? 🇵🇱 🇵🇷 Moi, presque rien :( . Ca doit parce qu'on travaille pas. On n'est pas des professionnels de la profession comme disait mon idole JLG.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  dkelvin Mer 28 Déc - 11:58

ACHO a écrit:
Sinon au niveau zique c'est sûr que ce serait éclectique (indigeste?) comme sampler, vu les goûts relativement contrastés de l'équipe - :

Oh, arrête ! Trop bien Jennifer Terran coincée entre un Electric Wizard et un Adolf Satan :lol: (ou un doomeux entre 2 charmantes americanaleuses, quoique americanaleuse, je suis pas certain que ce soit bien judicieux comme terme :face: )

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Hugues Mer 28 Déc - 12:25

quoique Jennifer Terran ça irait pas trop mal entre deux trucs costauds, contre toute attente... d'ailleurs elle est chez Bad Reputation - t'as vu les autres disques du label? Mother Superior par exemple... (hard rock on va dire)

par contre Jenifer Jackson, ça irait moins... c'est moins grandiloquent que Jennifer Terran, plus intimiste... pas la même dimension, pas le même univers...

enfin, mes nuances ne regardent que moi, sans doute

dans tous les cas l'éclectisme ne me gêne pas plus que ça, somme toute - avec le CD aujourd'hui, on fait tous nos sélections perso... et puis parfois les contrastes, c'est bien
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  midnighter Mer 28 Déc - 13:49

pourquoi vous faites pas un sampler virtuel comme chez versus mag. En gros vous faites une page avec des liens vers des extraits musicaux des artistes que vous citez dans le magazine...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques contre Crossroads ... Empty Re: Les critiques contre Crossroads ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum