Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RUBBER SOUL a 40 ans

+9
iconoclast
Religionnaire
Laurent78
thiad
Jean Rhume
Yann G.
fucking axel
Frenchy
Hugues
13 participants

Aller en bas

Votre chanson préférée de Rubber Soul?

RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap17%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap33%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap8%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
RUBBER SOUL a 40 ans Vote_lcap0%RUBBER SOUL a 40 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

RUBBER SOUL a 40 ans Empty RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Hugues Lun 5 Déc - 15:13

Quelle est votre chanson préférée de Rubber Soul?

On ne peut pas mettre plus de 10 options pour le sondage, donc j'en ai mis quatre de côté, que vous pouvez mentionner à part si l'une d'elles se trouve être votre préférée: "Think For Yourself", "The Word", "What Goes On", "If I Needed Someone"...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Frenchy Lun 5 Déc - 16:13

Je change ça TOUT DE SUITE Acho pour que tu puisses mettre tous les titres!!!!!!
Service!





ps: Je l'ai même fait en plus ( et j'ai aussi rajouté les titres manquants... ) :DD
ps2: Et moi c'est Drive My Car ( à cause des voix à la fin de chaque couplet affraid )
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Hugues Lun 5 Déc - 16:22

Rubber Soul parut officiellement le 6 décembre 1965, si ma mémoire est bonne. C'est considéré comme le premier chef d'oeuvre des Fab Four. Je souscris à cet avis général. C'est le premier album des Beatles que j'ai écouté, il y a une quinzaine d'années. Après une première écoute, j'étais dans une sorte de béatitude, totalement charmé et enchanté. J'en connaissais déjà six titres, pour avoir alors dévoré le double rouge durant les mois précédents. Je croyais que les double rouge et bleu étaient une anthologie essentielle. Mais dès "You Won't See Me" (premier inédit pour moi par ordre d'apparition sur l'album) je compris que les albums originaux des Beatles valaient leur pesant de cacahuètes. Ensuite je découvris le double blanc (en pleine guerre du Golfe, c'est marrant les repères...), et Abbey Road. Et achetai tout le reste en K7 quelques mois plus tard. Et mes préférés furent longtemps les premiers: With The Beatles, A Hard Day's Night, Beatles For Sale et Help!.

Aujourd'hui je sais pas quels sont mes préférés. Je reste essentiellement fasciné par les premières années, de 63 à 65. C'est la chanson "Help!" qui m'amena aux Beatles. Je garde un faible particulier pour cette chanson, pour les vibrations immédiates qu'elle procure (lassitude à part). Rubber Soul est l'album charnière, entre la simplicité des débuts et une motivation artistique plus élaborée.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  fucking axel Lun 5 Déc - 16:55

j'ai voté Norwegian Wood, l'atmosphère musicale, les accords flirtent avec Sergent Pepper's notamment le titre lovely Rita.
fucking axel
fucking axel
Langue pendue

Nombre de messages : 1325
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Yann G. Lun 5 Déc - 16:57

C'est vrai que c'est un disque fabuleux que j'aime peut-être encore plus que Revolver ou Sgt Peppers. Et puis à l'époque, ce n'était pas encore l'hydre à deux têtes, les styles étaient moins identifiables. John Lennon devient sacrément introspectif, ses compositions sont géniales sur ce disque. Personnellement, ma préférée est Nowhere Man, mais Norvegian Wood et In My Life arrivent juste après.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Jean Rhume Lun 5 Déc - 19:16

Je n'ai même pas cet album... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  thiad Lun 5 Déc - 20:43

Moi non plus..... je commence à partir de Revolver et ce qui précède m'ennuie un peu trop pour que j'écoute...je ne saurais dire pourquoi mais les Beatles j'ai commencé à écouter dès l'âge de 7 / 8 ans sur la radio familiale ou chez une cousine complètement fan et amoureuse du Mac et maintenant ça ne me le fait plus...je supporte encore Abbey Road ou quelques titres du White Album, le reste ouais, bon...!! confused
SORRY....mais je reconnais la très grande importance de ce disque et de ce groupe.. :face:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Laurent78 Lun 5 Déc - 22:02

J'ai jamais accroché aux Beatles. J'ai l'impression à l'écoute que c'est resté ancré à l'époque, un peu désuet.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Religionnaire Lun 5 Déc - 22:44

countrysongs a écrit:J'ai jamais accroché aux Beatles. J'ai l'impression à l'écoute que c'est resté ancré à l'époque, un peu désuet.

Et bien c'est dommage pour toi franchement...
Pas assez country non?
Rééssaye...

Norwegian wood repasse en tete!
Religionnaire
Religionnaire
Langue pendue

Nombre de messages : 215
Localisation : Chambre d'isolement no1
Date d'inscription : 23/05/2005

http://www.destination-rock.fr

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Hugues Mar 6 Déc - 0:24

ACHO a écrit:Rubber Soul parut officiellement le 6 décembre 1965, si ma mémoire est bonne.

Ma mémoire me joue des tours, en fait il parut le 3.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  iconoclast Mar 6 Déc - 12:53

Le premier 33 t que j'ai acheté dans ma vie, ça a été Sergeant Pepper en 1981. J'avais 12 ans environ, c'était cool, y avait plein de trucs à découper. J'aime beaucoup les Beatles, surtout à partir de Rubber Soul où ça devient sérieux. Macca prend peu à peu le pouvoir au sein du groupe sous la houlette de G. Martin, c'est lui le responsable des grands concepts du groupe -ce qui n'enlève rien au génie de John mais ferme un peu le clapet des rock critiques. Je ne sais pas quel est mon album préféré. Mon morceau favori : définitivement "I'm the Walrus".
iconoclast
iconoclast
Langue pendue

Nombre de messages : 443
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  walpurgis Mar 6 Déc - 19:44

Moi je l'ai acheté en décembre 1965.
Je m'en souviens comme si c'était hier !
J'avais découvert l'album par hasard, chez un disquaire de Niort, Place du Temple.
Je n'en revenais pas. Leur précédent était sorti le 12 septembre de la même année ! Ils faisaient des albums géniaux tous les trois mois ! On avait du mal à suivre !
J'étais en troisième, et j'avais une illustration à reproduire, le schéma d'un oeil humain pour le cours de SVT (on disait encore "sciences naturelles").
Sur le moment, celle qui m'a le plus frappé c'est "Girl", avec la voix géniale de John Lennon. Mais j'ai voté pour "If I Needed Someone", car la Rickenbacker de George , carillonnante, est à l'origine du "Mister Tambourine Man", version Byrds
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Jean Rhume Mar 6 Déc - 22:08

iconoclast a écrit: Mon morceau favori : définitivement "I'm the Walrus".


Pareil.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Hugues Mar 6 Déc - 22:43

Pintoux a écrit:Sur le moment, celle qui m'a le plus frappé c'est "Girl", avec la voix géniale de John Lennon.

c'est ma pref

Mais j'ai voté pour "If I Needed Someone", car la Rickenbacker de George , carillonnante, est à l'origine du "Mister Tambourine Man", version Byrds

en fait, Harrison s'est inspiré des Byrds pour cette chanson (leur Mr Tambourine Man est sorti avant), tout spécialement du titre "The Bells Of Rymney" du même album.

Mais les Byrds avaient de toute façon été influencés par les Beatles en premier lieu, bien sûr.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Laurent78 Mar 6 Déc - 23:42

religionnaire a écrit:Et bien c'est dommage pour toi franchement...
Pas assez country non?
Rééssaye...


Non, ça sonne ancien pour moi, je sais pas, j'ai du mal, beaucoup de mal. Autant en Angleterre, je trouve du génie à David Bowie, à Kate Bush, à Massiv Attack, Portishead ... Mais je n'ai jamais rien ressenti de tel avec les Beatles ... J'ai jamais fait un "Wow" en les entendant.

J'ai une sensation tenace avec les Beatles : que leur omniprésence dans la presse musicale est surtout dûe à une grosse fibre nostalique des quadra ou des quinquas, ceux qui la tiennent en somme. Et au record de ventes de disques pour un groupe. Je ne met en aucun cas en doute ce qu'ils ont apporté, mais impossible pour moi de les écouter sans avoir envie de zapper directement.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  walpurgis Mer 7 Déc - 3:24

Mais j'ai voté pour "If I Needed Someone", car la Rickenbacker de George , carillonnante, est à l'origine du "Mister Tambourine Man", version Byrds

en fait, Harrison s'est inspiré des Byrds pour cette chanson (leur Mr Tambourine Man est sorti avant), tout spécialement du titre "The Bells Of Rymney" du même album.

Mais les Byrds avaient de toute façon été influencés par les Beatles en premier lieu, bien sûr.[/quote]



oui, tu as raison, Acho,
j'ai répondu trop vite (mon vieil enthousiame...)
La chanson qui a inspiré les Byrds, c'est "I Feel Fine", et habituellement George Harrison jouait sur une Gretsch. J'ai toujours rêvé de posséder ce genre de guitare...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  arnaud Mer 7 Déc - 3:44

je comprend cela "jeune homme" comme on ne peut pas se rendre compte de ce qu'était la vie d'un étudiant avant 68 en tous cas pour les rapports prof/élèves et élèves/parents....
n'empèche qu'à l'époque être rock c'était les STONES puis LOU REED , LED ZEP etc....
les BEATLES ont permis l'ouverture.....
puis comme nous avions "l'experience et la culture" nous avons aimé FLOYD GENESIS (incompris par le plus grand nombre) GENTLE GIANT et en france ANGE(pour le fun..)
entre deux (je n'ai pas été présent en 80 'cause 2 enfants..)je me suis ponctuellement réveillé (pour queen par ex..)
maintenant j'écoute PORCUPINE TREE (en boucle) je suis monté à PARIS pour la nuit de crossroad putain de nuit !!!(j'habite NICE)
et je vais achetr "balck emperor,shora,counting crow,godspeed you etc..) pour rester DANS L'COUP...
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  arnaud Mer 7 Déc - 3:45

MERCI POUR VOTRE FORUM OUVERT CRITIQUE ET RIGOLO ...
arnaud
arnaud
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  dkelvin Mer 7 Déc - 11:58

arnaud a écrit:MERCI POUR VOTRE FORUM OUVERT CRITIQUE ET RIGOLO ...

Tu vas hélas vite déchanter. Bonne chance.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  midnighter Mer 7 Déc - 12:14

arnaud a écrit:et je vais achetr "balck emperor,shora,counting crow,godspeed you etc...

c'est gentil mais va déjà falloir bien l'orthographier, car le nom du groupe c'est vraiment "godspeed you ! black emperor" et de toute facon meme si tu n'aimes pas tu sera quand meme heureux d'avoir un si beau packaging dans les mains et du coup tu va te forcer a l'aimer... héhé

enfin quand meme pas aimer godspeed faut etre fort !

évite les coutning crows si tu veux etre dans le coup, parce que vraiment c'est pas du tout branché !!!

par contre shora c'est la classe Cool

et euhhh voilà Mr. Green
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Laurent78 Mer 7 Déc - 15:23

arnaud a écrit:MERCI POUR VOTRE FORUM OUVERT CRITIQUE ET RIGOLO ...

:shock: :shock: Tu es tombé dans un contexte miraculeusement heureux pour dire ça !!

Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL a 40 ans Empty Re: RUBBER SOUL a 40 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum